Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé

Aller en bas 
+22
Stark
Salvamor
Quase
Tuper War
Sgt PERNIFLAR
meg
Nico
Nouille
pascal arcade
Hasdrubal
Tomfly
god of chaos
Fabulous Fab
Egel
Conar le Barban
thingaz
Yann
BlooDrunk
Philippe
Geyser
Babass.
Bab
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:31

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

   Phase 1: Like a Star @ heaven
   Phase 2: Like a Star @ heaven
   Phase 3: Like a Star @ heaven
   Phase 4: Like a Star @ heaven
   Phase 5: Like a Star @ heaven
   Phase 6: Like a Star @ heaven


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 16:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:56

Merci Bab Razz

Alors, pour commencer, la liste d'armée et les objectifs que je voudrais vais faire Razz :
Liste d'armée à 5000pts :
Cadres :
- 6 unités Crisis + 1 Shas'O + 4 Drones d'Attaque = 550pts Objectif Effectué !
- 6 unités de Crisis = 350pts Objectif Effectué !
- 12 unités de Guerriers de Feu + 1 Ethéré = 400pts Objectif Effectué !
- 12 unités de Guerriers de feu = 300pts Objectif Effectué !

Formation de Soutien :
- 6 unités de Stealths = 250pts Objectif Effectué !
- 6 unités de Broadside = 350pts Objectif Effectué !
- 6 unités de Broadside = 350pts Objectif Effectué !
- 6 unités de Tétras = 150pts Objectif Effectué !
- 6 unités de Tétras = 150pts Objectif Effectué !
- 6 Hammerheads = 350pts Objectif effectué !
- 6 Hammerheads = 350pts Objectif Effectué !

Formation de Caste de l'Air :
- 2 Tiger Shark = 250pts Objectif Effectué !
- 2 Tiger Shark AX-1-0 = 400pts Objectif Effectué !
- 1 Orca = 100pts Objectif Effectué !
- 1 Orca = 100pts Objectif Effectué !
- 1 Manta = 850pts Objectif Effectué !

Pour un total de 5250pts.

Et mes objectifs personnels :
- 6 unités de Crisis = 350pts
- 9 unités de Stealths = 375pts
- 6 unités de Tétras = 150pts Objectif Effectué !
- 6 Stingray = 350pts Objectif Effectué !
- 6 Hammerheads = 350pts Objectif Effectué !
- 4 Devilfish = 100pts Objectif Effectué !
- 4 Skyray = 300pts Objectif Effectué !
- 2 Barracudas = 175pts Objectif Effectué !
- 1 croiseur de classe Hero = 150pts
- 1 croiseur de classe Custode = 300pts

Total de 7750pts.
Je compte monter à 8000pts avec quelques ajouts de Drones ou autre...


Première Phase :
Une formation de 12 Guerriers de Feu + un Orca.
Une formation de six Hammerhead Canon Ion.

Deuxième Phase :
Une formation de six XV8 Crisis et d'un Shas'O.
Une formation de six XV88 Broadside.

Troisième Phase :
Deux Tiger Shark.
Un Tiger Shark AX 1-0.
Une formation de six XV88 Broadside.

Quatrème Phase :
Six Hammerhead Canon Rail.
Six Stingray.
Deux Skyray.

Cinquième Phase :
Une Manta.

Sixième Phase :
Une formation de 9 Tétras.
Une formation de 9 Pirhannas.
Une formation de 9 Stealth.


Dernière édition par Sébastien D. le Dim 10 Fév - 13:28, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:57

Voilà les photos :

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04722
Comme on voit pas trop bien :
Le rectangle noir : Guerriers de Feu et un Orca
Le rectangle rouge : Crisis
Le rectangle bleu : Guerriers de Feu
Le rectangle jaune : Stealth
Le rectangle violet : Broadside
Le gros rectangle marron : en haut à gauche 2 Tiger Shark, en dessous 2 Tiger Shark AX-1-0, en dessous 2 Barracudas, et à doite 1 Manta.


Pour ce qui est des Hammerheads, Stingray, Devilfish et Skyray, la photo arrive bientôt Razz , il faut que je les lave et que je les monte avant.

Comme je suis un petit peu dans le même cas que Geyser (et peut-être d'autres Wink ), j'ai déjà un peu commencé le CDA :
J'ai une formation de Guerriers de Feu avec un Orca, mais l'Orca ne me plaît pas du tout, alors il va retourner dans le Glanzer :
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04724

J'ai déjà un peu commencé le socle de la Manta :
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04725
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04726

Et pour l'instant je suis en train de bosser sur les socles de toute l'armé, avec du Forex et un bon vieux compas-cutter :
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04727

Voilà, maintenant :
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:47

très classe ta méthode de fabrication de socle . économique et efficace . tu quantifies à combien le temps passé sur un socle environ?

sinon le bout de dragon que l'on voit c'est quoi la fig?
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:28

Alors ça dépend le taux d'énervement du moment , disons que si ça se passe bien, je pense mettre à peu près 5 minutes sur un socle, je fais ça assez lentement car quand je vais vite je fais "l'escargot", j'appuie un peu trop fort et la lame du compas rentre dans le cercle, et ensuite il n'y a plus qu'à recommencer.
En tous cas, c'est comme tu dis : économique et efficace Wink

Geyser a écrit:
sinon le bout de dragon que l'on voit c'est quoi la fig?
C'est une conversion d'un Prince Tyranide auquel j'ai rajouté des ailes de Dragon, je suis dessus depuis un moment, mais ça devrait être pas mal au final (enfin pas mal pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:20

Est-ce que quelqu'un, parmis vous, aurait quelques conseils pour monter ça :
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04729

J'ai passé une heure ce midi à monter juste un socle de deux figurines Evil or Very Mad , c'est la loose....
C'est vraiment petit, c'est de l'Epic vous allez me dire, et j'ai beaucoup de mal pour coller les bras du Crisis.
J'ai essayé de percer et de tiger mais c'est trop petit.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:50

hum....

perso, j'ai tigé les bras de mes terminators E&C : ça doit pas être beaucoup plus gros que ça!

pour la tige, j'ai utilisé des trombones de petite taille, et un foret de 0.6 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:01

hey les gars , je ne sais pas si c'est nécessaire car on tige les figs avec des pièces assez grosses pour empêcher la colle d'assurer la solidité de la pièce .
les termits et les armures tau sont de petites crottes de plomb , je pense qu'un bon point de colle avec une micro crotte de green stuff ça doit amplement suffire pour la solidité de tiny bonhommes , non ?
je n'ai personnellement pas de termit EC ni de Tau donc peut etre que je me plante ^^
:]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:05

entièrement d'accord avec le dieu saint demi mort aux cornes limé... clown
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:35

...au corps huilé, totalement épilé et entièrement vêtu de son string énergétique Mk8...

Phil , t'as une mauvaise influence sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:15

MDR Very Happy

Oui Seb le demi dieu à raison, pas besoin de contre perçage pour de si petites figs...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:28

idem colle plus green c'est le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://devil-pig-games.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:29

Merci les gars, j'ai réessayé hier soir et ça va un peu mieux, j'avais pas pensé à la petite crotte de Green Stuff, merci pour le conseil.

Geyser a écrit:
...au corps huilé, totalement épilé et entièrement vêtu de son string énergétique Mk8...
Ouuuuuuuuuuuuuuuuhhh, arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:16

Cette après-midi, pendant la sieste (du petiot, pas de moi Wink ), j'ai cherché quelques infos sur l'historique des Tau, ben oui il faut bien commencer par le commencement, donc voilà un petit aperçu de l'historique pour les novices comme moi :

La race Tau fut découverte pour la première fois en 789.M35 sur T'au, une petite planète dans un système reculé de l'univers, par un vaisseau d'exploration de l'Adeptus Mechanicus, le « Land's Vision ». Les premières équipes remarquèrent que les indigènes avaient déjà développé la maîtrise du feu et fabriquaient des outils primitifs, mais qu'ils ne présentaient aucun intérêt particulier. Après avoir catalogué cette planète « Nettoyage de routine et colonisation », le vaisseau quitta T'au. Cependant, pendant le voyage de retour, il fut prit dans un orage Warp d'une rare intensité et fut perdu, corps et âmes.

Les tempêtes Warp, loin de s'éteindre, redoublèrent de violence et empêchèrent toute manœuvre sur plusieurs années-lumières, cachant au reste de l'univers l'évolution des Tau.

Sur T'au, les Tau évoluèrent différemment en fonction de leur milieu naturel. Ainsi, les tribus des montagnes développèrent de fines ailes membraneuses pour voler dans les courants d'air chaud, ceux qui s'installèrent dans les vallées bien irriguées devinrent sédentaires et furent à l'origine de la plupart des découvertes technologiques, certains nomades prirent goût au négoce et formèrent des caravanes marchandes tandis que d'autres, parcourant les plaines, devinrent des chasseurs et de redoutables guerriers. Pour une raison inconnue la cadence d'évolution fut extrêmement rapide pour une race émergente.

L'une des plus anciennes légendes des Tau raconte que vers la fin du 37e millénaire, sur le plateau de Fio'taun se déroulait le plus formidable combat entre les peuples des montagnes alliés aux guerriers des plaines et la ville-forteresse des bâtisseurs. Depuis cinq saisons les canons repoussaient les féroces attaquants et la bataille semblait ne pas avoir de fin. Une nuit cependant, deux Tau à l'apparence inhabituelle se présentèrent dans chacun des deux camps et demandèrent à voir les chefs de clan. Ensuite, ils se lancèrent dans un grand discours, incitant les tribus à abandonner les armes pour travailler ensemble à la gloire du Bien Suprême. Beaucoup de ces êtres qui se faisaient appeler les éthérés apparurent les jours suivants sur toute la planète, étouffant la guerre pour insuffler le désir de se réunir. C'est depuis ce jour que ces célestes sauveurs guident les Tau par leurs conseils avisés.

La fin des combats marqua le début d'une ère de prospérité sans précédent. Chacun trouva une place dans la société et les différents peuples furent organisés en castes selon les fonctions qui leur correspondaient. Les Tau des airs devinrent des messagers et des armateurs, les Tau des vallées produisirent les ressources et développèrent de nouvelles technologies, les Tau marchands rétablirent les routes commerciales et assurèrent les fonctions de diplomates et du bureaucrates tandis que les Tau des plaines s'entraînèrent à de nouvelles techniques de combats pour devenir une puissante armée. Les éthérés eux formèrent une mystérieuse cinquième caste vouée à guider les quatre autres sur le chemin du Bien Suprême. En mille ans la race Tau rattrapa son retard technologique sur les autres races plus anciennes de l'univers. Ils colonisèrent la lune principale de T'au et organisèrent des expéditions de plus en plus loin.

Le premier contact des Tau avec la civilisation impériale fut violent. Peu après la moitié du 41e millénaire un vaisseau non identifié fut intercepté et détruit par les systèmes de défenses de Delvan dans l'Ultima Segmentus. Pendant l'enquête menée sur l'épave les Genetors impériaux découvrirent que les gènes des cadavres correspondaient à ceux des xénos découverts six mille ans plus tôt par le Land's Vision. Les Tau réagirent rapidement à cette invasion, surprenant les impériaux par leur ingéniosité autant que par leur puissance de feu. Après que plusieurs planètes Tau eurent été ravagées, la croisade s'enlisa à proximité de la planète de Dal'yth. Les forces de l'Impérium n'avançaient plus et la flotte-ruche Béhémoth approchait plus loin. Les généraux impériaux signèrent finalement un rapide accord de paix avec les diplomates Tau. Si les impériaux avaient appris à respecter les guerriers Tau, les Tau eux avaient découvert l'hostilité des autres races de l'univers.


Alors moi je vais partir de là, mon armée viendra de la planète Bork'an, au Sud-Ouest de l'empire Tau, une planète colonisée par le Sept Majeur T'au. Elle entreprit de coloniser le monde de Cytheria, mais une fois là-bas elle se heurta à la défense de la Garde Impériale. Mon récit (enfin, si on peut appeller ça un "récit") expliquera l'invasion de la planète par l'armée Tau du Sept de Bork'an emmenée par le Shas'O Alo'rra.

Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:49

Alors, comment vous dire les gars, heuuuuu, comment vous dire que je vous adore !!!
Le conseil pour coller les bras des Crisis avec une petite boulette de Green Stuff et de la super-glue, c'est génial.
Alors je vous le dis quand même : cheers JE VOUS ADORE LES GARS cheers

Et au passage, le Shas'o Alo'rra :
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04730
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Dsc04731
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:42

Hello Seb!

Si je devais faire une autre armée à epic se serait certainement le Tau, rien que pour la Manta (juste superbe comme figouze)...
Du coup je vais zyeuter ton post de trés trés prêt...

L'intro sur les Tau et ton armée sonne bien. Ca nous met dans le bain.

Vivement la suite en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:31

Comme aujourd'hui c'est le jour du Seigneur et de la famille, je n'ai fait ni montage, ni soclage et ni collage.
Ah si, j'ai quand même fait quelque chose, la suite de l'historique de ma future armée Tau, c'est la première fois que j'écris un texte de ce genre et je pense avoir fait pas mal d'erreurs, notamment au niveau concordance et au niveau des temps, mais bon, c'est en forgeant qu'on devient.....

Nous sommes en 999M41,
Nous sommes sur la planète Cytheria,
Nous sommes dans un monde où il n’y a que la guerre.

Lors du début de la Troisième Phase d’Expansion de l’Empire Tau, en l’année 997M41, une force expéditionnaire fut levée et entrainée pour la future colonisation de la planète Cytheria. Elle s’entraina et se perfectionna sur la planète du Sept Majeur de Bork’an, ce qui, par-ailleurs, était normal puisque la plupart des soldats de cette force venait de cette planète.

Le Sage Ethéré, Aun'o  Kir’sha, envoya son  plus grand amiral du Caste de l’Air, le Kor’o Foul’as, au commande d’une Manta, véritable forteresse volante.
Kor’o Foul’as et son équipage avaient pour mission de repérer les forces présentes sur la planète, quelques Tiger Shark et Barracuda furent largués en haute altitude et en mode furtif pour rentrer dans l’atmosphère de Cytheria et pour larguer des objectifs à marquage laser qui serviront pour les futurs groupes d’intervention.
Les données des Aéronefs, une fois rentrés sur la Manta, furent très révélatrices, Cytheria n’était pas très peuplée mais elle abritait une précieuse station de communication et de recherche de l’Adeptus Mechanicus, la Com’Search IV de Herzen Ridge.
Par conséquent, les forces de défense en présence sur Cytheria  étaient composées de sept régiments de la Garde Imperial :
Trois régiments d’infanterie de ligne,
Deux régiments d’infanterie légère d’élite,
Deux régiments blindés.

Deux ans plus tard, Aun’o Kir’sha donna l’ordre à la force expéditionnaire Tau d’annexer et de coloniser la planète Cytheria. Il mis à la tête de cette force un Commandeur plutôt jeune mais en qui il avait toute  confiance, le Shas’o Alo’rra (« L’Ombre Froide »).
Il n’avait que récemment passé sa quatrième Epreuve du Feu, et il avait encore beaucoup à prouver.

L’Annexion de Cytheria se passa en quatre phases :
La première phase consistait  à envoyer des équipes d’exo-armures Crisis et Broadside pour sécuriser le site d’atterrissage de Lung Ridge.
Malgré des succès initiaux, les exo-armures réussirent à placer des marqueurs lasers et déblayer la future zone pour la venue prochaine des Hammerhead, l’équipe d’exo-armure subit de très lourdes pertes.
Beaucoup d’entre elles furent endommagées et il faudra plusieurs semaines de réparation.
Elles tombèrent sur des forces spéciales de Catachan, les escadrons de Sentinelles Vétérans du XXVI Catachan, les « Cobras Rôdeurs », ainsi que les Sniper des Jungles du LI Catachan, les « Vipères Noires ».
Ces hommes étaient ultra entrainés et ils évoluaient dans leur milieu naturel, la planète Cytheria était un monde aride et désertique entrecoupé de grandes zones de jungle.
L’équipe d’exo-armure dut se replier et se cacher en attendant les renforts des autres équipes d’interventions Tau.

La deuxième phase consistait en l’éradication des blindés ennemis. Des Hammerhead furent largués depuis la Manta en orbite basse autour de Cytheria. Le Groupe d’Elimination de Bindés K22, appuyé par des exo-armures Crisis XV8 « Couteau de Feu », s’occupa du 97ème Cuirassé de Catachan. La bataille fut dense et se traduisit par la destruction complète du 97ème par les Hammerhead, 28 cibles détruites furent confirmées. Alors que les Taus prenaient l’avantage, notamment avec des Guerriers de Feu de Fal’shia déposés par des Orca au sud de Lung Ridge, les Catachan  se replièrent dans la jungle pour mener des opérations de guérilla.

La troisième phase de la campagne vit les Guerriers de Feu gravement surclassés dans le terrain dense. Le Shas’o Alo’rra dut changer son fusil d’épaule et ordonna à ses troupes de se rediriger vers la zone de Herzen Ridge pour lancer les derniers assauts et enfin prendre possession de la station Com’Search IV. En faisant cela, il obligea les Sentinelles des Catachan à venir les affronter dans un terrain plus propice pour les Tau.

Les batailles d’Herzen Ridge , lors de la quatrième phase,  brisèrent les dernières défenses impériales. C’est lors de ces batailles et corps-à-corps sanglant, que le Shas’o Alo’rra  gagna une place dans les annales de la Caste de Feu de Bor’an. C’est pendant le dernier assaut de la dernière bataille de Cytheria, que le Shas’o et son équipe de Crisis « Vent Lumineux », menèrent un combat de front et submergèrent le QG des Catachan qui défendait la station, et le tenèrent contre une série de contre-attaques féroces mais finalement vaines.

Cytheria put être pacifiée, du personnel et du matériel sont dès à présent acheminés à sa surface pour la coloniser de concert avec l’expansion de l’empire.
Des survivants des forces des Catachan continuent à monter des opération de guérilla sur des cibles vulnérables, en attendant d’éventuels renforts. Des patrouilles de Tau écument régulièrement la jungle à la recherche des ces humains butés qui refusent le Bien Suprême………


C'est de là que part le schéma de couleur de mon armée, je pense les peindre dans les tons de vert, marron et beige genre camouflage pour aller chercher ces humains butés dans les jungles de Cytheria.
Voilà, j'éspère que j'ai pas trop fait d'erreurs et que vous n'avez pas trop eu mal aux yeux  Shocked
Bonne nuit......


Dernière édition par Sébastien D. le Sam 14 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:38

Bah ça se laisse lire!!!
J'aime bien.
Du coup tu comptes faire des socles type jungle?
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:04

Cool du floufffff!!! J'aime bien ton récit, ça pose bien les bases et on s'imagine bien les troupes en présence.

La description de la bataille en plusieurs phases est une très bonne idée je trouve, ça permet de "faire respirer" un peu l'action. Chapeau d'ailleurs pour ce passage qui s'il n'est pas parfait est très correcte, moi par exemple c'est le genre de description ou j'ai beaucoup de mal (dans le détail comme tu le fait). La description d'une bataille n'est pas trop dans mes cordes, je m'y essayerais peut être un jour dans le cadre d'un rapport de bataille...

D'ailleurs il semblerais que la Phalange d'Haghuna ait reçut un appel à l'aide de la résistance de Cytheria... La proximité relative des deux systèmes ne garantie pourtant pas une intervention immédiate, mais l'Imperium ne peux laisser cet affront impunis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:14

thingaz a écrit:
Du coup tu comptes faire des socles type jungle?
Ouhlaa, ça je ne maîtrise pas trop, je pense faire entre les deux, plaines arides et jungle, à tester.

BlooDrunk a écrit:
D'ailleurs il semblerais que la Phalange d'Haghuna ait reçut un appel à l'aide de la résistance de Cytheria... La proximité relative des deux systèmes ne garantie pourtant pas une intervention immédiate, mais l'Imperium ne peux laisser cet affront impunis... Wink
Wink Wink Wink Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:59

Merci Phil Wink , j'avais déjà repéré ton socle l'autre jour que j'espionnais tes photos Wink
Je sais pas si j'arriverai à faire un socle de ce genre là.
Vais essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:13

oh ben c'est sur qu'il faut avoir fait sciences po pour coller 4 cacahuètes et deux bouts de mousse sur un morceau de forex... Suspect clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:11

Philippe a écrit:
oh ben c'est sur qu'il faut avoir fait sciences po pour coller 4 cacahuètes et deux bouts de mousse sur un morceau de forex..
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que.............il faut un "petit plus" pour faire ce genre de truc.
Je m'explique mieux, certaines personnes on un petit quelque chose en plus qui fait la différence, tu peux me mettre tous les matériaux que tu as utillisé pour faire ton socle sur une table avec ton socle à côté, je ne pourrais pas refaire le même, le mien sera beaucoup moins bien, pourquoi, ben j'en sais rien.

Autre exemple, pour les socles en forex coupés avec un compas-cutter, tu m'as montré ça la dernière fois que tu es venus chez moi, je ne te l'ai jamais dit, mais j'ai jamais réussi à refaire les mêmes que toi. J'ai gardé un des tes socles que tu m'avais fait, les bords sont parfaitement droits alors que les miens sont légèrement inclinés, et j'ai jamais réussi à refaire des socles avec le bord droit.

Encore un, Scream m'avait donné un tuto très explicatif sur les dégradés de couleurs, c'était quand il nous a montré les photos de son Harridan, je me suis entrainé, je réessaye de temps en temps, mais je n'y arriverais jamais, j'ai pas le petit truc qui fait que.

Par-contre, là où je suis vraiment bon, c'est que j'arrive à poser un oeuf dans un coquetier sans le casser avec mon bras de grue de 12 tonnes, et tout ça à 10 mètres de hauteur (désolé c'était un peu hors-sujet Razz ).

Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:28

Au passage : merci Prince-Philippe Wink

Hier soir, première sortie pour mon armée Tau, j'ai réussi à monter 3000pts de figs et Lionel (Conar le Barban) s'est proposé gentillement pour affronter cette armée toute neuve.
De mon côté, j'avais 12 activations avec pas mal d'aéronefs (2 Barracudas, 2 Tiger Shark, 1 AX-1-0, 1 Orca), 10 Hammerheads en tout, une formation de Crisis, une de Broadside, 2 de Tétras, une de G.d.F embarquées dans des Devifish et une de G.d.F embarquées dans l'Orca.

Du côté de Lionel, 8 activations avec deux grosses bandes d'Orks (mais alors des vraiment grosses) dans des Forteresses, une bande à pied, 4 Chassa-Bomba, 1 Gargant ou méga-Gargant (je sais plus), 2 formations d'infanterie qui était planquées dans des décors (bien pour des Orks), et d'autres formations dont je ne me souviens plus le nom (tu peux les citer si tu veux Lionel Wink )

4 activations de plus donc je finissais souvent tout seul, mais j'ai fait beaucoup d'erreurs, surtout au niveau des Marqueurs Lasers (que j'ai négligé un peu) et de la règle "Action Coordonnée", pas encore l'habitude avec les Tau.
Très belle bataille en perspective, les Orks sont vraiment méchant Twisted Evil , les Broadside marchent vraiment super bien (AC 2+ ça dépote grave), les Hammerhead ont bien fonctionnés aussi, et le top c'était au niveau des Aéronefs, qui ont passés un tour complet pour pulvériser le Gargant.

Ca c'est terminé par un 2-1 pour Lionel, nous avons chacun eu le "Brisez Le Moral" et Lionel a pris aussi "Il Ne Passeront Pas".

Merci Lionel pour cette partie et la prochaine sera avec la Manta, oui une Manta dans une liste à 3000pts, j'ai réussi à en faire une avec 9 activations, ça peut être pas mal, à tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé   Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA5] Sébastien D. - Tau 7000 points - EA
» Cornelius40K - 5.000 - Necrons Non terminé
» Nico - 3.000 - Orks - Non terminé
» Csuia - 5.000 - Tyranides - Terminé
» Will.666 - 5.000 - Khorne Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: