Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé

Aller en bas 
+36
hugoblin
vonkurgan
Somua
Dirty Boots
meg
Manic
pulpum
grognard
Stark
seb77
marell le fou
Quase
god of chaos
Hasdrubal
pascal arcade
Conar le Barban
Baflar
Spatz
Unicorn
talex2
Nouille
Le vénérable Zaïus
Tomfly
Nico
tigibus
titomane
pandera
Philippe
Tuper War
Fabulous Fab
Egel
thingaz
BlooDrunk
Babass.
Geyser
Bab
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:33

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: Like a Star @ heaven
Phase 4: -
Phase 5: -
Phase 6: Like a Star @ heaven


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 16:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 9:53

Cool , merci Bab, on va pouvoir commencer à alimenter nos topics et raconter des conneries dessus.

Alors pour commencer , je pense que présenter la liste est de bon aloi.

Garde Impériale :
-QG meca :500
+hellhound 150
+ogryns +2chimères 100
-Cie leman russ : 650
+demolisher 250
*Peloton Macharius : 350
*peloton de cavaliers+ commissaire: 200
*Shadowsword : 200
*vulture : 300
°marauders 300

Deathwath :
-2 détachements de deathwatch killteam : un détachement consiste en 4 socles de marines avec un perso commandant
-1 détachement de terminator deathwatch : 4 socles dont un commandant.
je n'ai pas acheté les figs encore. ça sera du Evil&chaos pour l’occasion. ça rendra mieux que du marine gw.

et une petite photo à l'arrache pour montrer l’état du projet .
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé WIP018
Total 3000 pts



Sinon, j'ai comme objectif de me diriger vers du 5000 pts .
et dans cet optique j'ai en réserve :
-un warlord 850
-un peloton de cavaliers avec 1 commissaire 200
-une cie infanterie 250
-un peloton de basiliks 225
-un peloton de sentinelles 100
- un peloton de troupes de choc avec commissaire et valkyries 400
total 2025 pts.

je piocherai là dedans si je suis en avance sur mon planning de base .


Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:17

Il y a pas mal de véhicules dans ton armée, j'aime bien ton aviation, les Vultures et surtout les Marauders du milieu, je trouve cette figurine vraiment sympa.
En tous cas, il y du boulot.....
Je te cache pas que je vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:35

ouaip, j'aime énormément les designs des véhicules de la garde . Ils ont trop de gueule je trouve .
mais ce que j'apprécie particulièrement c'est le choix disponible de la garde : tu peux aligner des caisses de petits bonhommes ou de tanks au choix .
Comme mon armée de space waf est très infanterie , je fais l'inverse pour l'instant avec ma garde imp . mais j'ai de quoi me faire encore 3 cie d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:20

Geyser a écrit:


Deathwath :
-2 détachements de deathwatch killteam : un détachement consiste en 4 socles de marines avec un perso commandant
-1 détachement de terminator deathwatch : 4 socles dont un commandant.
je n'ai pas acheté les figs encore. ça sera du Evil&chaos pour l’occasion. ça rendra mieux que du marine gw.


Et bien je vois qu'on à eut la même idée, vu que je possède un Thunderhawk fw et que je ne savais pas quoi en faire (jouant DKok à epic), je me suis dit pourquoi ne pas me faire une petite troupe de DeathWatch en allié pour mes gardes...

Le pire c'est que en gros, mis à part le thunder j'avais pensé à quasiment la même compo:
-2 détachement assaut
-1 détachement terminators

Je ne comptais pas les ajouter à ce CDA mais simplement en tant qu'allié lors de futures parties... Et vendredi j'ai dejà commandé les figs à Ben (c'est d'ailleurs ses magnifiques SM qui m'on décidé à me lancer).

Quel hasard! Résulat mes figs vont faire pâle figure à coté des tiennes... Rolling Eyes

ps: je voulais te prévenir, pas qu'après on m'accuse de plagiat^^
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:26

pas de soucis , c'est pas moi qui ait inventé la deathwatch ^^ tout le monde peut les faire au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:45

Sympa!
Pleins de blindés en perspective, je vais suivre avec bcp d'interets...
Si tu veux j'ai des ogryns de Mr E&C qui ne me serviront pas, si tu en as besoin tient moi au jus...
Merci pour la tof avec les marauders, j'ai enfin une idée de la taille du bestio.
Me reste plus qu'à fair eun tour chez Forge...
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:28

Merci Thingaz, je suis pas contre de l'ogryn en plus .
Balance moi ton offre en Mp.

Sinon ouaip va y avoir du blindé de peint dans les semaines qui viennent. J’essayerai de faire un tuto de A à Z sur un véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:37

et un tuto A à Z sur de l'infanterie .
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:24

Des tutos!!!!
Une raison de plus pour surveiller tout ça de trés trés prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:36

Alors voilà un petit Tuto sur ma manière perso de peindre des pitoux de 6mm de la Garde Imp.

Tout d'abord une petit explication générale de mon approche .
Je pars du principe que je vais devoir avoir des centaines de petit bonhommes de 6 mm de haut à peindre, regroupés par 5 sur un socle . Il faut avant le moindre coup de pinceau ou de bombe , s'imaginer dans la tête comme on va procéder .
Je fonctionne par "passe" de peinture sur mes figs . C'est à dire que je passe toutes les armes d'une même couleur par exemple . Une passe doit être un seul passage du pinceau sur la fig. Donc un applat , un assombrissement et un éclaircie sur une arme représente 3 passes pour moi.
Je me pose en général 5 minutes devant mes fig et je les analyse afin de séparer les différentes zones à peindre et d'analyser les difficulté et les pièges de la fig.
Pour mes ogryns par exemple , j'ai décidé immédiatement de les peindre non-soclé pour me faciliter la vie car trop proche les uns des autres sur un socle . J'ai analysé la fig pour me dire que j'allais avoir :
un passage sur la tête et les bras en chair
un pour le ripper-gun,
un pour l'armure
et un pour le pantalon.
Donc au final 4 passes de peinture + 1 passe de lavis sur l'ensemble sauf le pantalon.
Si je passe on va dire 2 minutes par passe, ça va me faire 10 minutes par figs. Pour faire mes 4 socles, j'ai 16 ogryns , donc au final 160 minutes pour faire mes pitous. ça permet déjà de relativiser et de se dire qu'il faut être efficace.
Pour mes garde impériaux , j'ai :
une passe de couleur chair sur les mains et le visage,
une passe armure ,
une passe tissu et
une passe arme + une passe lavis . Donc la aussi 5 passes. 1 minutes par passe pour 5 figs par socle . 25 minutes le socle . Pour une compagnie de 13 socles, environ 325 minutes ( un peu moins de 6 heures de taff).
j'aime bien faire ça car ça me donne un objectif quand je peins mes figs et me donne un ordre de grandeur .

Ensuite pour gagner du temps je fais une sous couche exclusivement blanche sur l'infanterie car vu que les zones à peindre son riquiqui, je vais utiliser le blanc de la base pour faire naturellement les éclaircies en passant une peinture dilué sur la zone de la passe, ce qui me permet en une passe de mettre de la couleur et en même temps de faire les éclaircies. Enorme gain de temps quand on sait que la moindre passe est multipliée par le nombre de pitous.
C'est grosso modo le même principe que l'aquarelle : utiliser le blanc du support .

-Une passe avec une couleur claire doit être bcp diluée car le contraste entre la couleur et le blanc de la base est faible . ( si on dilue pas assez le risque est de se retrouver avec un équivalent d'aplat, si on dilue trop on perd trop la pigmentation de la couleur et ça fait palot)
-Une couleur sombre doit être moins diluée car le contraste entre le blanc de la base et la couleur est important. (Si on dilue trop , ça va donner un rendu sale à la zone. Pas assez = aplat)

Après analyse, je base en blanc . Sur leurs socles pour les GI et à part pour les ogryns.
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto01

Les deux 1eres passes sont effectuées ( armure et tissu)
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto02

Suite avec la passe chair
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto03

Puis la passe arme
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto04
A cette étape , la base blanche a été entièrement recouverte.

La dernière passe est effectuée : celle du lavis .
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto05
A ce moment là , on peut choisir de s’arrêter là et de considérer la fig finie . Moi non ^^

J'ai choisi de me rajouter pour mes ogryns, des éclaircies sur les ripper-gun, un aigle impériale sur l'épaulette et un marquage rouge sur l'autre . Pour les garde , il n'y a eut que le marquage rouge de plus. Et pour les deux type de figs , le petit liseré rouge sur la longueur du pantalon
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé P1130550

Pour les socles , même principe de passe diluée. Sauf pour les ogryns où je n'ai pu profiter d'une base blanc . Donc pour eux ce fut peinture dans le frais direct sur le sable collé. Suivit d'un brossage.
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto-final
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto-final02
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Tuto-final03


Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Commandant01Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Commandant02
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:56

Shocked
Wahouu merci Geyser! ça à l'air tellement simple et quand on vois le résultat c'est nickel.

Utiliser la "transparence" de la peinture dilluée sur la sous-couche blanche pour éviter les éclaircissements, malin et efficace...
Encore faut il bien gérer la dite "dillution" et l'application... Je testerais bien ça sur ma prochaine armée (Elyséens) car pour ma Dkok j'ai dejà tout sous-couché en vert army...
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:08

Y'a bon. Je suis moins fan des socles différents, mais au moins, on voit vite les socles de commandants et autres joyeusetés.

J'aime particulièrement le schéma par contre, à chaque fois tu fait mouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:11

ouaip Egel, je me suis dit que pour retrouver un commissaire au milieu de tout ça , le mieux était de faire des socles ronds pour les personnages . en un coup d'oeil , tu les vois et tu oublies pas leurs effets.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:16

Po po po!
Franchement canon cette affaire!
De quoi me reconcilier avec la sous couche blanche.
Et alors la teinte des socles...
Je suis fan.

Ps:les ogryns en jettent...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:05

En fait c'est super simple de peindre du 6mm Razz

Cela fait très peu de temps que je peins sur une sous couche blanche, en fait depuis que Phil à une mauvaise influence sur moi^^ et que je prends un peu plus mon temps. Je trouve le tuto limpide et vraiment pédagogique pour moi.

Par contre une petite question: comment choisis tu ton lavis car tu as des couleurs très différentes dans tes teintes de base, tu ne crains pas que ça aplatisse tes dégradés? Tu utilises des lavis GW ou un mélange maison?

Par contre je procède de la même manière avant tout coup de pinceau: étude minutieuse des figurines et essais préliminaires avec un socle test. Un truc que je fais systématiquement c'est de noter toutes les étapes que je réalise afin de m'en souvenir si j'étale la peinture de mon armée sur une longue période comme un CDA.

Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:19

pour le lavis , c'est du gryphone sepia lavis foundation. C'est une teint qui donne de la chaleur à l'armure et donne du volume au gris des armes et des chairs.

Y a pas de recette pour le choix du lavis car cela dépend grandement de ton choix de couleur. Mais en général, le devlan mud est un intermédiaire qui marche pour bcp de situation.
Perso, j'aime bcp la gamme foundation c'est de la bonne came même si le choix n'est pas dantesque . Mais les mélanges se font très bien .

et merci à Thingaz de m'avoir donné 8 ogryns , c'est ultra sympa de ta part !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:26

Merci pour le tuto, même si je ne pense pas un jour passer 6 heures sur 13 socles Shocked
Il y a toujours des choses à prendre dans ces démonstrations, surtout quand le résultat est si chouette.
En plus cela ferais un bon article pour Epic40k.fr, hein Scream Smile

Par contre j'accroche pas au mix socles rond/carré...m'enfin dans la différence d'épaisseur, surtout si c'est pour la même unité?

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:32

Ben voilà, ça claque Shocked

Je suis impressionné par le détail que tu mets sur tes figs, même sur les toutes petites. Perso je fais tout au brossage à sec surtout sur les tous petits Razz
Autant pour les Ogryns qui sont en arrière plan, ils sont assez gros pour faire ce que tu fais, mais les Gardes au premier plan, alors là je suis vraiment bluffé. Chapeau melon l'artiste.

Bon, j'ai quand même trouvé un bémol, enfin je dirais plutôt un avis personnel Wink , je suis pas fan des socles ronds (ouhhhh je ne vais pas me faire de copains en disant ça), je les trouve bizarres, ils sont un peu trop profonds à mon gout et je trouve que ça gache un peu tes figurines. Je le répète, c'est mon avis perso, c'est un peu comme ceux qui aiment les épinards et d'autres n'aiment pas, les gouts et les couleurs quoi !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:39

merci les gars pour vos retours .

Moi, j'aime bien les différents socles et j'ai envie d'utiliser les différents type de socles pour symboliser les règles en jeu. En plus de l'esthétique car je trouve que ça joli les chef et leur garde rapprochée sur des socles rond , plus haut, plus travaillé et plus voyant au milieu de leurs hommes sur des barrettes toute simple.
j'aime le contraste ^^ héhé
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 20:56

Geyser a écrit:
Moi, j'aime bien les différents socles
C'est ça qui me fait triper dans ce genre de situation, "les gouts et les couleurs", j'adore ça !!!!

Ah si j'avais oublié un truc, je te remercie sur un point, je pense que je vais travailler un peu plus mes petites figurines, en choisissant plus ta méthode plutôt que le brossage à sec Wink , on va essayer de faire les choses comme il faut pour ce CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:26

Bon trêves de conneries et de digressions sur les épinards...Merci pour le tuto! déjà ça c'est la base...Ensuite, je suis surpris par ton choix de couleur pour la peinture des socles, le bleu des pantalons de tes GI se fondent avec le gris froid de tes socles et du coup, ça ressort pas comme ça devrait, enfin a mon gout...Tu as pensé a un brun chaud en jus sur certaine zone du socles, ou un ocre, histoire de casser un peu la monochromie du socle et d'apporter un pendant chaud a la chair, mais surtout aux liserets rouge de tes uniformes...Mais comme d'hab, je préférerais les avoir dans les mains pour pouvoir en juger...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:58

yep Phil , t'as pas tord dans le principe mais comme mon choix de couleur implique une couleur sombre bleu et une clair chaude, j'ai préféré assurer la visibilité des armures et mettre le paquet sur le contraste de celles ci pour que sur la table on voit plein de petits points jaune ^^
Malheureusement un rappel chaud sur le socle pour la chair et le liseré rouge ne serait à mon avis pas trop efficace ... tout simplement parce que ces sont que des microtaches au final les visages et les liserés. C'est trompeur je pense parce que les photo sont assez grosse.
Et t'as raison en vrai les socles sont un peut moins froid. Tu verras ça à valencienne et tu valideras ou non là-bas ^^ héhéhé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:02

Nan mais déconne pas je valide bien entendu, faut pas déconner ton plus, comme d'hab je suis fan...!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 8:27

Un pazapa qui démystifie le bouzin, très joli résultat mon cochon! pig

Ca aide quand même bien d'avoir des figs diversifiées quand il s'agit de peindre aussi proprement chaque détail... la motivation n'est pas tout à fait la même quand il faut se farcir une dizaine de socles d'un même péquin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé   Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geyser - 3.000 - Garde Impériale et DeathWatch - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulpum - 3.000 - Garde Impériale - Non terminé
» Metatron - 3.000 - Garde Impériale - Non terminé
» Yann - 5.000 - Garde Impériale Non terminé
» Talex2 - 3.000 - Garde Impériale - Non terminé
» Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: