Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé

Aller en bas 
+17
tigibus
hugoblin
benjoth
Salvamor
pascal arcade
Philippe
titomane
Babass.
Egel
Geyser
thingaz
Fabulous Fab
Nouille
Tomfly
Tuper War
grognard
Bab
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:36

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: Like a Star @ heaven
Phase 4: Like a Star @ heaven
Phase 5: Like a Star @ heaven
Phase 6: Like a Star @ heaven?


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 17:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: CDA3   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:07

Voici donc l'état des lieux:

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Departq



Je suis parti de ça:

"L’empereur,la paix,la peur.
Ce sont ces trois raisons qui poussèrent le commissaire Yarick a demander de l'aide à l'imperium.Armaggedon prime,une planete ressource , avait été attaquée.Mais ce ne fût pas sans conséquences.Von strab,Le gouverneur du système,affirmant que les orks menés par Gazghull Uruk Mac Trahka ne pourraient pas franchir les jungles qui les séparaient de la civilisation,ne voulait pas alerté l'imperium. Mais Yarick n'écouta pas.Sa punition fût sévère,il fût muté à l'endroit exact ou les orks risquaient de sortir de la jungle :La ruche Hades,une métropole surpeuplée..


Au nord-est d'Infernus, la horde d'ork atteignit la ruche d'Hadès mais pour la première fois depuis le début de la guerre, les orks furent stoppés.
En effet, lors du siège de la cité, le commissaire impérial Yarrick supervisa personnellement les défenses. Constamment actif sur le terrain, il redonna confiance aux défenseurs en une victoire finale. Haranguant les forces impériales, il récupéra les restes des régiments mis à mal par les premières offensives. Regroupant les soldats isolés et les blessés légers, et veilla à ce que les grandes portes de la ville soient scellées. Yarick préparât ses forces pour les batailles à venir et c’est une armée hétéroclite qui attendait les Orks de pied ferme.
"

Je n'ai pas de liste vraiment réfléchi.
Il y aura surement une Cie de Rough raiders (j'ai quelques H&R à recycler), une d'infanterie, une de Leman Russ et une d'artillerie. Complété au fur et à mesure de mes trouvailles par des détachements d'infanterie.
Ce sera un ensemble proche de la défense de Pékin (dans les 55 jours de Pékin, pour les vieux cinéphiles) bigarré et très diverse.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:50

Citation :
Ce sera un ensemble proche de la défense de Pékin (dans les 55 jours de Pékin, pour les vieux cinéphiles) bigarré et très diverse.
Ca cadre bien avec le fluff, c'est prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:29

En attendant les renforts (certaines unités rapides étaient signalées à quelques jours, dans le Nord Est d'Hadés et approchaient rapidement), le Commissaire Yarick donna des ordres au grand conseil de la ruche.
Dans le secteur Nord, le gouverneur mis toutes ses usines à la disposition du service de la défense de la cité, et toutes ses réserves de matières premières.
Les ouvriers qui n'avait pas rejoint les rangs des forces planétaires se mirent donc au travail avec acharnement, et redoublèrent d'effort pour atteindre les objectifs de production fixé par le bureau général.


Les matières premières:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé 1144347949

Le travail des ouvriers:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé 1144348599

La version quasi finale:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé 1144348633

Ce qui nous donne des ébauches de tranchée, des plaque de plastacier de protection et l'ossature des futurs réseaux de barbelés.
Il n'y a plus qu'à peindre, et tendres quelques fils de fer

Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:36

Very Happy et bonsoir, térrible l'usage des sangles mais tu peux développer STP l'usage des opercules en papier aluminium ? tu t'en sers où ?
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:50

Je lisse l'alu, puis je le coupe en bande fine (1 ou 2 mm, suivant les besoins).
Ensuite je "marque" la bande d'alu avec un cure-dent limé afin d'avoir des rivets sur l'envers.
Ce sont les "renforts" que j'ai collé sur les bords des plaques de "plastacier".
C'était une idée que j'avais testé lors du CDA 2 pour mon Steam Gargant.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:14

Very Happy ok ! merci pour cette astuce, je n'aurais pas pensé à utiliser ces matériaux !
Pour mes orcs 40 000 j'utilisais du tube de dentrifice métal de la même manière, il est plus épaisà priori.
Tu nous montre ces rivets STP ? Et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:10

Bien sûr.
Voici des extraits des photos de mon steam gargant du CDA2:
La phase de réalisation (avec un morceau de fil électrique comme poinçon)
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé 1144437441
Ce qui donne sur la bête:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé 1144437806
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Phase 2   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:29

Je ne suis pas très content des socles, et je les reprendrais sans doute.
Une compagnie de cavalerie: 600 Pts
Une compagnie de moto: 350 Pts
Phase 1 terminé.

Pour la phase 2, je vais essayer de me lancer dans la piétaille, mais au vu du niveau de certains,
il va me falloir faire de gros efforts...
J'hésite entre des Vostroyens, des Mordians, des catachans, des Drokians...vaste choix scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeVen 23 Mar - 21:27

Voila un bon abattage de troupes Smile

Effectivement je pense qu'un autre choix de couleur pour tes socles pourrait mettre bien plus en valeur tes peintures.

Mon conseil serait de prendre une couleur de fond moins neutre que du gris clair et de réhausser avec un truc bien pétant qui cogne.

Vues tes très jolies défenses légères je suis certain que tu peux faire un truc encore mieux pour ton infanterie/cavalerie Smile


Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: En cours   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:14

"La commissaire Catharina BABéria houspillait les troupes:
- Mais dépêchez vous un peu, bande de feignasses!
Il est hors de question de rater la fin de la phase 2...
Allez, et terminez moi ces socles, et pas comme ceux de la phase 1!
Sinon...."

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Commissairebab


Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Vostroyens


La phase deux avance, et ceux qui m'ont échangé quelques troufions,
ne devraient pas être déçues de ce qu'ils sont devenues: de braves Vostroyens!

Quelques Tanith se sont joint aux Vostroyens pour aller défendre Hadés:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Tanith



Allez, j'y retourne, j'envisage une compagnie de Vostroyens...
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:41

beau boulot sur les Vostroyens!
Pis j'aime bien le fluff avec la commissaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:51

Ouais tu as été super courageux pour convertir toutes les toques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:52

Et il y en a encore à faire...avant la fin du mois!!!
Du coup, je ne sais pas si j'aurais le temps de rajouter des appuis feu, et/ou des sentinelles...
Je suis un grand optimiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:17

Super sympa tes pitoux!
Quel courrage pour convertir de si petits pitoux!
Mais clairement le jeu en vaut la chandelle, trés beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:11

beau boulot. de la conversion sur chaque pitou est de la folie pur sur du GI. t'en veux ! c'est beau .
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:47

Les Tanith avançaient prudemment, ouvrant la marche pour éviter les mauvaises surprises. Les sentinelles les appuyaient à courte distance, ouvrant la voix aux Vostroyens de la 4éme Cie qui avancait à un bon rythme.
Ceux-ci étaient un peu trop bruyants à leurs gouts, même s’ils étaient très proche de l’entrée Est de la zone industrielle de la ruche.
Les Vostroyens étaient heureux d’arriver à la ruche Hadés dans les délais que leur avait fixés la commissaire Catharina BABéria. Celle-ci avait mis une forte pression au commandant J.F. Voyron, et à son lieutenant E. Darcy, et cela avait été profitable. Ils avaient rattrapés le retard du à la dernière pause, le Commandant ayant ordonné à ses troupes de faire honneur au régiment, les soldats avaient donc nettoyé la poussière accumulé par la longue route, brossant les uniforme et astiquant les armes.
Les troupes avaient marché à vive allure, l’avancée avait été si rapide, que les armes lourdes de soutien avaient été distancées, et n’arriveraient en fin de compte qu’avec la compagnie suivante.
Les ouvriers de la zone accueillir ces renforts à grands renforts de hourra et distribuèrent de grandes rations de Laschka (un alcool local qui sembla un peu léger aux vostoyens) à ces marcheurs fourbus, mais heureux d’être enfin là.


Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Tanith


Les Tanith

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Sentinellesp


Les sentinelles

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Vostroyens


La Cie de Vostroyens

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Gpvostro


Un Zoom sur les Pitoux

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Emvostroyen


un zoom sur l'Etat Major, et la commissaire (belle femme, mais sacré caractère)

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Phase2g


Et une vue globale

Et les Armes Lourdes, qui ne seront terminés que lors de la prochaine phase:
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Alvostro


Phase deux terminé cheers
Bon maintenant je vais souffler un peu, et faire un peu moins de bidouillage pour la phase 3!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:11

Elle a carrément la classe ton armée bravo pour les conversions sur l'infanterie cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:29

Hey ! Ca claque bien par ici !

Sympa de retrouver comme ça des régiments célèbre ! D’ailleurs ta femme commissaire ? Ce ne serai pas celle venu sur "Eurobitz" ? Viktoria ou un truc du genre ? La pose la rappelle furieusement !

Idem, on retrouve bien Gaunt, Dorden et Milo si je raconte pas de bêtises. Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:19

Oui, c'est bien elle...enfin à peu prés. Ce n'est pas très évident à cette échelle.
Pour les Tanith, je suis content qu'il soit ressemblants Laughing , et non, tu ne dis pas de bêtises
Après la lecture des premiers tomes des fantômes de Gaunt, j'ai eu une envie furieuse de m'y attaquer.
Et pour les socles, sont-ils "convenables"? J'attend vos critiques avant de refaire ceux de la phase 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:53

Conversions super sympas (faut un sacré courage là) et peinture bien lisible, plus des socles qui mettent bien le tout en valeur, c'est très chouette Smile

Citation :
Et pour les socles, sont-ils "convenables"? J'attend vos critiques avant de refaire ceux de la phase 1 ...

La tu es sur du socle plus que convenable. Bien plus jolis que sur les premières photos. Au départ je trouvais le gris trop neutre, mais entre le sable et les touffes d'herbe que tu as ajouté, ça marche super bien.

Bravo.

++
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:12

je trouve aussi que ces socles sont bcp plus lisible et mettent bien mieux tes figs en valeur, figurines qui sont d'ailleurs très réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:11

j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:15

Je trouve ça vraiment sympa.
J'étais pas très fan de l'armée, mais avec ce schéma de couleur, j'aime bien, surtout tes deux dernier socles sur la dernière photo.
Bon courage pour la suite...........
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:16

Purée de petits pois!
Tu as meme converti les sentinelles! Shocked
Tu fais ça au microscope?! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Empty
MessageSujet: Re: Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé   Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grognard - 3.000 - Garde Impériale - Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: