Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé

Aller en bas 
+29
Baflar
Dak Tirak
hugoblin
Salvamor
Stark
meg
zed le suicidaire
Hasdrubal
le chaos et le mal
pulpum
marell le fou
BlooDrunk
Cpt Gulliver
Metatron
talex2
Nouille
pascal arcade
Vounchiz
tigibus
Le vénérable Zaïus
Nico
Babass.
pandera
Fabulous Fab
titomane
Philippe
thingaz
Geyser
Bab
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:40

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: Like a Star @ heaven
Phase 2: Like a Star @ heaven
Phase 3: -
Phase 4: Like a Star @ heaven
Phase 5: Like a Star @ heaven
Phase 6: Like a Star @ heaven


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 16:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:02

Partie Fluff:
Il était heureux. Et c'était normal, car il en était persuadé, c'était le plus beau jour de sa vie.

Il se tenait, là, sur le toit du bunker éventré par les tirs d'artillerie, au milieu de ses semblables, morts pour la plupart, et pouvait pour la première fois embrasser le spectacle du champs de bataille qui avait été son quotidien depuis maintenant 3 semaines, sans risquer de prendre un tir de la tranchée adverse, maintenant repoussée à plusieurs kilomètres.
Une larme coula sous son masque à oxygène lorsqu'il hissa le drapeau de sa compagnie, devant la solennité de l'instant. Une sensation qu'il ne connaissait pas le parouru. La fierté, peut être?
Il était vivant et pouvait savourer cette grande victoire qu'était à ses yeux la prise du bunker 20.451. Elle avait couté la vie à la moitié de ses semblables, et à l'ensemble des hérétiques qui défendaient avec acharnement ce lopin de terre face à la justice de l'Empereur, chose incompréhensible et inenvisageable pour lui.

"Descent de là 845.963.781, et vient te mettre en position de défense: ils vont faire une contre attaque!" Les mots du commissaire Tarkan claquèrent par les écouteurs de son casque, et le sortirent de sa torpeur. "A vos ordres!" s'entendit il répondre.

Son univers depuis sa venue au monde, il y avait maintenant 4 mois c'était résumé à des combats. Il était encore ébété de ce moment de calme qu'avait suivi la mort du dernier défenseur du bunker 20.451, qu'il avait lui même empalé sur sa baïonnette, et de cet instant intemporel où tous ses camarades vivants avaient savouré leur triomphe dans un grand cri de rage. Il se rappela alors sa sortie de la cuve cybernétique, placée dans le cuirassier Indomptable, et son déploiement dans sa compagnie, comme si c'était hier.
Mais celà datait de 4 mois: "une éternité, pour un clone de la Death Korps", avait rit le commissaire Tarkan, avant de les mener à l'assaut ce matin.
Celui-ci avait su trouver les mots pour les encouragés, alors qu'ils se tenaient prêts à l'assaut, dans leur tranchée: "vous êtes des clones. Vous n'êtes pas des hommes. Vous êtes nés du patrimoine génétique de la compagnie E du 21 ème régiment de la Death Korps, des hommes de valeur qui ont tous donné leur vie pour défendre l'Empereur et l'Imperium. Vous devez gagner votre honneur ce matin, en prenant ce bunker qui est un affront fait à l'Empereur. Ainsi, vous montrerez que vous êtes dignes de porter le nom d'hommes qui sont vos pères. L'Empereur lui même vous regarde et saura vous récompenser, en vous appelant lui aussi "Mes Hommes". Pour L'Empereur!"

Le clone 845.963.781 descendit de la superstructure, et vient se placer dans un cratère créé par un tir de Medusa. Il poussa le corps d'un Emperor Children et s'en servit comme parapet. Il se plaça en position, arma son fusil laser, prêt à défendre la terre sous ses pieds jusqu'à son dernier souffle, pour la gloire de l'Empereur.

C'était réellement le plus beau jour de sa vie.






Bon, bon bon....

Tout le monde est motivé, et ce CDA démarre très bien, c'est cool! Very Happy

Par contre, je constate que je suis à la bourre. Comme d'hab dans tous mes projets, j'en entends déjà remarquer...si, si... merci de votre soutien, les Quimpérois Laughing Laughing Laughing
Du coup, ça motive bien comme il faut, et ce soir, première décision: je n'attends pas un éventuel échange de socles, je crée les socles qu'il me faut.

Démonstration:

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dessin10
Traçage des lignes qui vont bien...

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Dacoup10
...découpe... enfin découpe... pétage suivant les traits tracés au cutter, par ce que du PVC au cutter, c'est pas drôle.

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Trembl10
Mise en situation d'un trembleterre de l'omme loutre et des servants d'E&C: du bon matos...

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Leman_10
Un petit Leman Russ de E&C en passant, le modèle DKOK métal: de la bonne came

Et l'étendue du taff.... drunken drunken
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Infant10
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Artill10

Première réflexion: je fais quoi? De la DKOK, certes, mais version Anglaise ou Française? Bigre, gros dilemme.
Chacune a des éléments alléchants: grosses troupes d'assaut en gorgone pour la version anglaise, avec de l'artillerie un brin fumée... Macharius en version sulfatage intensif pour la version française...
Bref, pas encore décidé le pépère Bab... Suspect


Dernière édition par Bab le Mar 17 Juil - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:53

mon dieu tout ce plomb encore vierge de peinture ... toi aussi tu va être bien occupé ces prochains mois ... héhéhé .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:28

Gaffe au saturnisme!!!
Encore que je pense que tu ais passé l'age de manger tes figouzes...
Ca fait une sacré tripoté de bidasse, pourquoi ne pas faire un mix franco-grandbreton?!
De la troupaille en Gorgone soutenue par le sulfatage des Macharius?!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:32

Hé hé... et encore, je vous ai pas mis les mortiers/thud guns et autres gorgones sur la photo...

Je joue avec des gentlemen (Vens et Pandera), et pour ce qui est de la liste, je préfère, même si ce sont des fans listes, quelque chose de jouable sans être fumé: les deux listes DKOK ont chacun leurs points forts et faibles, ce qui est très intéressant en terme de jeu, je trouve.

Bon, il y a quand même une impression d'un brin de Grobillisme côté anglais (avoir trois compagnie embarquées en gorgone sur la table, soit 60 troufions, est possible pour pas cher et bigrement efficace, vu les résultats des tournois ou celà a été réalisé...).

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:32

Babblade qui fait un CDA a 3000pts, alors qu'il a de quoi en faire 10000...Tu s'rais pas un peu Montpellierain toi des fois...?!?! genre fils spirituel de Yoyorofski...En tous cas vivement les première tofs..

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:44

Ba disons que je veux rester raisonnable et réaliste: je sais que j'aurai du mal à tenir le rythme, du coup je préfère dire que je fais 3.000 plutôt que direct me décourager.

Mais sinon, c'est clair que j'ai de quoi faire: la liste française ne permet pas non plus les titans, et c'est dommage car j'ai un paquet de ces bébêtes que j'aurai bine mis aux couleurs Death Korps...

Dans l'ensemble, la question est qu'est ce que je laisse de côté.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:50

tu veux dire au couleurs des Warp Runners tes titans...Sinon lâche toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:12

Bon, je vais arrêter de faire mon gros lourd, et utiliser la liste de Lionel pour ma Death Korps: je vais tester comme celà, et j'apporterai mon avis sur ce que j'en pense.
De toute façon, les propositions éventuelles auxquelles je pense sont soit des ajustements de points, soit des ajouts de blindés et titans, donc pas de quoi remettre en cause ce CDA.

Ma liste, donc:
- QG régimentaire 350
- Compagnie d'infanterie 250
- Compagnie d'infanterie 250
- Compagnie Death Riders 300
- 3 pelotons d'artillerie 525
- 2 pelotons de Shadowswords 400
- 2 pelotons de grenadiers gorgone 650
- 1 peloton AA lourd 100
- 2 systèmes de tranchée 200

"Bô, y a pas de macharius, le singlé!" en entends-je déjà s'exprimer. Ba oui, il n'y en a pas drunken
Après tout, une liste peut vivre sans certaines références, non? Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est du planning:
Phase 1: une compagnie d'infanterie et une batterie d'artillerie
Phase 2: un peloton de grenadiers et une batterie d'artillerie
Phase 3: compagnie QG et un peloton de char lourd
Phase 4: compagnie Death Riders et batterie d'artillerie
Phase 5: une compagnie d'infanterie et peloton de char lourd
Phase 6: un peloton de grenadiers et 2 systèmes de tranchée et peloton AA

Voili voilou: plus de photo du début des chtis gars dans le week end...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:02

Oui et surtout il faudrait arrêter de confondre planning de peinture et liste d'armée!!!! d'aura le temps de peindre du macharius plus tard...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:05

super on se complete à mort !Smile

par contre pareil j'avance pas trop mes 500 points sont montés mais comment sous-coucher par -10 ? j'ai essayé à tout hasard et ça fait vomito pour l'instant... je retenterais plus tard Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:10

Ah ah ah!!! Laughing Laughing Laughing C'est tout l'avantage d'habiter en Bretagne: il fait 10° l'été, mais l'hiver aussi. J'vais tous vous cramer sur le sous couchage! Laughing Laughing Laughing

Nan sérieux: même problème par ici, la peinture sort en boulette... Du coup, j'avance pour le moment la mise en place d'enduit sur les socles. C'est fastidieux et pas super, comme rendu, mais je manque de temps pour faire mieux... No
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:01

Rah, le pied d'avoir mon ptit atelier au fond du jardin...
Non seuleument je peux sous coucher quand je veux et en plus j'ai une salle de jeu... Twisted Evil
Le probleme c'est les souris...
Obligé de faire des décors en béton armée, ça pése lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:34

Gnia gnia gnia.... et ça nargue... Laughing

J'avance quand même, la preuve:
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Infant11

Ce sont les troupes à peindre pour fin mars.

Gros problème rencontré: les figurines sont d'une telle finesse qu'il y a eu de la casse pendant le transport, et même actuellement lors du montage, entre les pieds et le corps... et qu'il risque d'y en avoir encore après la peinture... scratch
Je sais pas trop comment corriger ça: en mettant du green sur les points faibles avant que ça pète?... Suspect

sinon, petit comparatif des socles traités et brut:
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Compar10

et les grenadiers. je les ai mis par quatre, car les deux servants du lance flamme déséquilibrent le socle, je trouve. Je les utiliserai à autre chose... Twisted Evil
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Grenad10
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:53

héhé , moi je les socles par six ^^

et bien tu as tout préparé ... reste l'essentiel la peinture ! gogogo !
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeMar 14 Fév - 11:16

Bel effet de masse!
Tu as texturé avec de l'enduit?
Pour ce qui est de la casse, le soclage devrait permettre de limiter les chocs?!
Mais c'est vrai qu'au vue de la finesse des fig le risque de casse est important...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:02

Oui, le soclage est à base d'enduit de rebouchage. D'habitude, je fais ça en fin de peinture, mais là, j'ai décidé d'évoluer un brin.

Pour ce qui est de la casse, j'ai opté ce week end pour un mode plus radical, histoire de pas pleurer toutes les larmes de mon corps ensuite.
Sur conseil de Pandera, j'ai passé toutes les chevilles de mes trouffions au miliput, afin de renforcer cette zone très très très très sensible de la prodcution de Mr Mal et Chaos: ça semble plus solide, une fois tout celà solidifié.

Du coup, je commence à être bien largement en retard sur le planning de peinture: la préparation m'a pris un temps monstrueux, ce qui n'était pas prévu plus que ça à la base.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:25

titomane a écrit:
super on se complete à mort !Smile

par contre pareil j'avance pas trop mes 500 points sont montés mais comment sous-coucher par -10 ? j'ai essayé à tout hasard et ça fait vomito pour l'instant... je retenterais plus tard Smile

tomtom

Ben moi, j'ai résolu le problème du sous-couchage par temps de pluie-gel-ou-autre de la façon suivante :

Prenez un carton d'emballage d'appareil style grille pain-cafetière assez volumineux (genre 40x30x30 cm). Ouvrez le d'un côté seulement (genre celui par lequel vous avez sorti votre appareil). Prenez une grosse rondelle de carton épais sur laquelle vous posez vos figs. Mettez la rondelle dans le carton, le tout prêt de la fenêtre (ouverte parce que sinon ça sert à rien ^^) et sous couchez (pensez au papier pour protéger autour quand même). Et voila !

En plus vous pouvez tourner vos figurines pour sous coucher l'autre face rien qu'en tournant la rondelle de carton.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:55

Ah! Ces orks. De fameux bricoleurs devant l'éternel. Laughing Laughing Laughing

Je suis pas super fan de cette technique, car on reste à la merci d'un retour de vent dans la maison... et Madame n'est pas franchement compréhensive sur les aléats des traitements figurinistiques... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:59

Fais comme moi, tu mets en ventilo derrière toi pour bien pousser le spray dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 25 Fév - 15:31

Hop, résurrection de topic!

Première unité réalisée, une batterie de basilisks, avec en prime le schéma de couleur des troufions, à savoir gris et jaune, à la mode confédérés.

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Batter13
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Batter14
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Batter15

N'étant moi même pas un grand pro de la photo, c'est un brin sombre, mais l'idée est là!clown

Je suis assez fan des pigments (méthode Pandera appliquée sur mes Spaces Wolves, déjà) : au niveau des roues ça le fait bien, on a le sentiment que le canon est là depuis un petit moment, mais c'est pas super visible sur la photo.

Sinon, bonne surprise: autant la préparation est un cauchemar, autant les figs de Mr E&C sont un bonheur à peindre... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:03

La grande classe!!!! C est vrai que des photos plus claires permettraient de mieux appréhender le boulot effectue mais je sens le CDA3 comme une grande reussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:37

Je les ai vu hier, la méthode de peinture est simple mais ça fonctionne drôlement bien. Le fait que la gravure soit bien détaillée y est pour beaucoup, le jus et le brossage à sec léger mettent facilement les figs en relief. Bref un savant dosage du monsieur loyal de ce CdA Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:57

Punaise, c'est vraiment superbe Bab (pas comme la photo de ton avatar Wink )
J'ai un petit penchant pour tes socles, j'adore la matière que tu as déposé dessus.
Sinon ben, c'est vraiment nickel, ça va donner ce CDA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:23

Ba merci pour vos coms, ça fait rudement plaisir!

Pour ce qui est du socle, c'est très rapide et basique:
-enduit de rebouchage de bricolage tout prêt
-un passage de gris sombre prince august assez dilué: il s'étale tout seul
-gros dépot de pigment terre de sienne, avec dépot léger sur le bas de la fig pour lier l'ensemble
-fixation au white spirit
et le tour est joué. Temps de réalisation totale: environ 10 min par socle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Empty
MessageSujet: Re: Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé   Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bab - 3.000 - GImp "Mjolnir: 21ème regiment" -Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Mjolnir
» Premiers pas dans la gimp
» recherche figurines Gimp
» Les photos de vos armées
» [Minigueddon] Essai pour la Gimp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: