Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScREaM

MessageSujet: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mar 17 Jan - 8:30

J'ouvre ce topic pour recencer tous les erratas concernant le codex Gold de la Garde Impériale. On ne liste ici que les erreurs (de frappe) ou éléments manquants, pas de discussions sur des futures changements du codex (ajout de nouvelles unités ou modifications de profils).

Désolé, c'est en anglais car un fois la liste faite, je remonte le tout à Primarch pour que les corrections soient faites. Si vous avez des erreurs à faire remonter, merci d'indiquer la page de l'erreur, cela ne pourra que faciliter le travail de celui qui corrigera et limitera les erreurs de correction.

Pour conserver le topic clair, les réponses que vous ferez seront notées "enregistrée" quand elles auront été remontées dans le 1° post. Tout ce qui n'a pas de rapport avec les erratas sera supprimé.

Erreurs:
p24: Capitol Imperialis Reactor damage table: first damage dice roll should be 1-2 instead of 1-3
p25: Hellbore: first damage dice roll should be 1-2 instead of 1-3
p26: Leviathan: first damage dice roll should be 1-2 instead of 1-3
p27: Infantry Heavy Company VP should be 6+1 instead of 7+1
p27: Mole Company: BP should 18+1 instead of 12+1
p27: Hellbore Company: BP should be 16+1+Model instead of 17+1+Model (32 infantry stands, spotter rhino does not count for BP calculation as explained in description)
p27: Vindicator Company: add a carriage return between "CHQ" and "3" to have the CHQ on first line and other detachments on second line
p27: Vindicator Company cost is 600 should be 450 and VP 5 (according to vindicator cost adjusted to 150 per squadron on pages 29 and 31)
p28: Airborn company VP should be 13 instead of 10
p28: Ariborn Company BP should be 24 instead of 19 (32 infantry stands + 16 valkyries = 48 units)
p28: Confessor BP should be "stand", not "1"
p29: Vindicator Squadron is 200 should be 150 as stated in SM and Chaos Codex
p31: Vindicator Squadron is 200 should be 150 as stated in SM and Chaos Codex
p35: DropShip move should be "special" and not "100cm" as it lands with deepstrike
p35: DropShip all weapons should have the "*" after name

Données manquantes:
p25: Hellbore: reactor table damage: replace short reactor roll consequences by the same than Leviathan or Capitol Imperialis to make things easier to understand
p27: missing storm troopers company card: Storm Trooper Company:

• 2 Storm Trooper CHQ stands & Command Rhino
  • 3 Storm Trooper Platoons
  • Commissar & Command Rhino
  • Break Point: 15+1 /Morale: 3/Victory Point: 7+1/Cost: 700

p28: missing storm troopers support card: Storm Trooper Platoon

• 6 Storm Trooper stands & 3 Rhinos
  • Break Point: 5 /Morale: 3/Victory Points 3/Cost: 250

p29: missing hydra detachment entry: hydra squadron/3 hydra AA tanks/BP:2/Moral:4/VP:3/Cost:300
p31: Flyers: Orion squadron: this flyer does not appear anywhere else, not in units description, not in stats table...replacing Orion by valkyrie or creating the Orion entry in the codex may solve the problem.
p32: missing storm troopers stats: Name: Storm Trooper/Move: 10 cm/Save: -/Caf: +1/Weapon: Hellguns/range: 50 cm/Dices: 1/To-Hit: 5+/Tsm: 0/Notes: Elite
p33: missing hydra stats: name: Hydra AA/Move: 20 cm/Save: 3+/Caf: 0/Weapon: Autocannon/Range: 100cm/Dices: 4/To-hit: 5+/Tsm: -1/Notes: AA
p33: set "Walkers" text centered in its row
p34: Mole Mortar Dices: missing "@" before BP value
p34: Thudd Guns Dices: missing "@" before BP value
p34: Basilisks Dices: missing "@" before BP value
p34: Bombard Dices: missing "@" before BP value
p34: Earthshaker Dices: missing "@" before BP value
p34: Griffon Dices: missing "@" before BP value
p34: Whirlwind Dices: missing "@" before BP value
p34: Lightning Strike Fighter To-hit cell add a carriage return between 5+ and 4+
p34: Valkyrie Missile Launcher To-Hit value should be 6+ insteal of -
p35: Capitol Imperialis: remove "Heavy Bolters" weapon line and add "PD(Cool" in Notes
p35: Leviathan Doomsday weapon To-Hit cell: value should be "varies"
p35: Ordinatus Armageddon: remove extra carriage returns in cells: weapon, range, dices and to-hit
p35: Ordinatus Mars: remove extra carriage returns in cells: weapon, range, dices and to-hit
p35: Titans: Move text in Weapons Range Cell (void shields...) to Notes Cell

Reformulations/clarifications:
p17: rename Mammoth tank with it's real name: "Ragnarok", this name is not protected...
p33: rename Mammoth tank with it's real name: "Ragnarok", this name is not protected...
p19: DeathStrike missile: 5)...add a sentence after the current one: "Any hit will destroy the missile".
p24: Capitol Imperialis weapon table: set the border in bold around both behemoth cannon and volcanno cannon rows to clarify the fact that user must choose between them
p28: Special Cards for titan are Warhounds and Reavers but in table stats page 35 are for Warhounds and Walords, no more Reaver...
p29: Land Speeder Tornado detachments: Come by 5 in IG codex but by 3 in Space Marine Codex for the same cost
p29: Land Speeder Typhoon: Come by 5 in IG codex but by 3 in Space Marine Codex for the same cost
p29: Whirlwind Battery Moral is noted 2 should be 4 as others artillery pieces in IG Codex
p33: Land Speeder Tornado has an heavy bolter weapon but this weapon is not in the Space Marine LS Tornado stats...
p33: Imperial bikes have 1 point defense. Imperial bikes in Space Marines Codex have a bolter weapon line (15cm/6+/0) and it's not a PD.

Dernière édition par ScREaM le Lun 23 Jan - 14:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mar 17 Jan - 11:43

Merci pour ce boulot!

Là tout de suite, je pense aux hydra. Leurs coûts et carac ne sont pas dans le Gold.

Enregistré
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mar 17 Jan - 14:15

Sans me replonger dans le codex, de mémoire:

Les troupes de chocs sont décrites dans le texte mais ne sont pas dans la feuille de référence finale, et il n'y a pas leur carte. Enregistré
l'armement du Capitol Imperialis est différent entre la fiche de localisation et la feuille de référence Enregistré
la GI a accès a la carte spéciale de Reaver, pas au Warlord, mais dans la feuille de référence, il y a les stats du Warlord, pas du reaver, ont il accès aux 2? Ou est l'erreur ? Enregistré dans les clarifications

Je vais relire pour le reste
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 18 Jan - 10:29

J'ai fait un gros tour sur les tableaux de stats et de cartes, mais si vous pouviez y jeter un oeil averti, ce serait sympa Wink

RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 18 Jan - 12:04

Pour le capitol imperialis, dans la fiche de localisation, il a 8 points de défense, tandis que dans a feuille de référence dernière page, il a 8 bolters lourds (portée/ 25 cm)
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 18 Jan - 12:35

RobRoy Hawkman a écrit:
Pour le capitol imperialis, dans la fiche de localisation, il a 8 points de défense, tandis que dans a feuille de référence dernière page, il a 8 bolters lourds (portée/ 25 cm)

OK, je l'avais détecté et remonté Wink

J'ai vérifié les Victory Points mais j'ai pas trop l'énergie pour valider tous les break points par contre Neutral

csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 18 Jan - 13:17

Je regarderais ce week end. Pas le temps avant désolé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Jeu 19 Jan - 9:59

csuia a écrit:
Je regarderais ce week end. Pas le temps avant désolé

Pas de souci Smile

Sinon, j'ai fait le tour sur les BP, pas trop d'erreurs à part pour les compagnies de tunneliers.

RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Lun 23 Jan - 13:04

Comment ça se fait que les Vindicators de la GI coutent 200 pts alors que ceux du Chaos ou des SM n'en coutent que 150, alors qu'ils ont un meilleur moral et pas de règles de commandement?!
Enregistré
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mar 24 Jan - 10:56

Document envoyé à Primarch ce matin même Wink

RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 8 Fév - 16:37

Je ne sais si ça a été signalé, mais les superlourds ont un moral de 4 en compagnie et de 3 en carte de support!? Lequel est juste ?
albedoman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mar 1 Jan - 16:40

Salut à vous érudits Netepic(uriens)
Parmis les errata je pense qu'il faudrait ajouter la mention flyer à l'Imperial Dropship (p40 AMTL codex et p35 Imperial codex)
Voici ma modeste contribution
Alb.
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale   Mer 2 Jan - 8:56

albedoman a écrit:
Salut à vous érudits Netepic(uriens)
Parmis les errata je pense qu'il faudrait ajouter la mention flyer à l'Imperial Dropship (p40 AMTL codex et p35 Imperial codex)
Voici ma modeste contribution
Alb.

Déjà remonté (voir liste des erreurs): il faut supprimer dans sa case mouvement le "100cm" et mettre "special" à la place.

L'Imperial DropShip (qu'il soit de l'AMTL ou de la GI) n'est pas un flyer, il doit entrer sur la table via ses règles spéciales (deep strike et met un tour pour atterrir).

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1