Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé

Aller en bas 
+4
thingaz
Fabulous Fab
worstymarc
Bab
8 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:26

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: -
Phase 2: -
Phase 3: -
Phase 4: -
Phase 5: -
Phase 6: -


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:54

je me lance...
niveau peinture: moyen, encore plein de trucs a apprendre.
modelisme: en progres
conversions: rudimentaire....

armée choisie: chaos, marines du culte world eaters. y'aura aussi dans le paquet de la black legion mais priorité pour Khorne.
format: 3000 pts, a mon echelle c'est bien.

choix du theme: les figurines peintes dans les tons rouges et noirs evoluant sur des socles composés d'une base lave avec plaques rocheuses brunes. Pour les unités black legion, j'envisage de socler avec des fleches du symbole du chaos. Je pars sur des socles avec 4 fantassins et deux montés pour des raisons économiques... et de rendu visuel pour laisser plus de place au décor.

liste:
1 suite berzerkers composition: 8 berzerkers dont 1 seigneur du chaos + 4 rhino + 1 stalker

1 suite berzerkers composition: 7 berzerkers 1 prince démon 1 Marines d'assaut de Khorne

1 formation de marines d'assaut de khorne composition: 8 berzerkers d'assaut + 1 pacte démoniaque + 1 seigneur du chaos

1 Demons mineurs composition: 8 sanguinaires

1 Demon majeur composition: 1 Buveur de sang

1 Juggernaut/moto du chaos composition: 8 socles de juggernauts + 1 pacte démoniaque + 1 seigneur du chaos

1 Seigneur de bataille composition: 1 seigneur de bataille

1 Seigneur de bataille composition: 1 seigneur de bataille

1 compagnie blindée: composition: 8 canon feu d'enfer


j'essaye de trouver une photo de tout cela pas montés, j'ai encore des trucs aussi a décaper... meme a acheter.


Dernière édition par worstymarc le Mar 17 Jan - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:58

premiere etape:
faire des socles de démons mineurs, des princes démons, des berzerkers, des juggernauts pour mes world eaters.
pour le soclage je prend de la carte plastique et les dimensions sont un peu plus grandes que les socles games longs... afin de disposer de plus de place pour le décor, et de garder une forme adaptée a la stratégie du jeu.
les socles ronds sont faits avec des rondelles en métal (je choisi la forme ronde pour les unités démoniaques)... au tout je colle de la magnétite pour le rangement et le transport.

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:52

Sympa le tuto c'est cool de nous en faire profitter! Du coup je me demandais avec quel type de forret tu faisais tes trous pour disposer tes figurines? J'ai essayé ceux à métaux et ceux à bois mais aucun ne m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:34

Beau départ que voilà, et instructif en plus!!!
J'aime bien le rendu du liege...
A voir en peindouille!

Pas évident de choisir ses forets, ceux pour le bois sont emmerdants à cause de la pointe de centrage mais font un trou plat quand ceux pour le metal font un fond legerement incurvé si tu transperces pas toute la base...
Perso je prefere qu'en meme ceux pour le metal...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 647
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:15

Excellent !

C'est quoi l'épaisseur du liège? 1 ou 2 mm ? Je ne savais pas qu'on pouvait en trouver d'aussi fin
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:25

@ Fab: tu m'aurais demandé petit padawan, je t'aurais donné mon secret...

sinon bien sympa tous ça, tu devrais faire un tour du coté de chez Scubb qui as fait des socles de fou, dans la même veine de ce que tu veux faire...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:07

Philippe a écrit:
@ Fab: tu m'aurais demandé petit padawan, je t'aurais donné mon secret...
Alors maître Jedi quel est votre secret?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:33

heuuuu, et bien je ne me suis meme pas moi posé tous ces questions pour faire les trous, meme qu'au départ je me suis dit que j'etais fou a faire les trous dans le liege quand il existe des socles déja tous fait... mais je voulais que les dimensions et placements me plaisent... et qu'il y ai un petit effort de mon coté.
sinon pour le liege, c'est tout simplement des plaques collées a un mur en sorte de revêtement, qui ont été décollées et posées dans une poubelle... l'epaisseur fait 2 mm... je trouvais déja sur certains décors 40 K et certaines figurines visibles sur différents tutoriels et autres que cette matiere est bien pour offrir des reliefs en fonction de tes découpes.
niveau peinture, j'en ai déja fait 1 ou deux, a ce niveau rien de trop difficile, une peinture de base puis des brossages plus clairs dans les tons brunatres... moi je suis satisfait du rendu a mon niveau.

pour les forets, j'avoue que j'ai pris celui de ma boite qui semblait le plus approprié... un outil en métal avec une texture pour poncer, des formes diverses en fonction de l'outil... apres la matiere du liege se travaille facilement, juste ne pas trop trembler pour ne pas faire un massacre... j'ai délimité au stylo les encoches a faire.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:18

voyant mon post etre presque rangé dans les derniers, je donne des nouvelles...

voici donc une première vue d'ensemble du début de peinture... pour l'instant aplats sur les figurines ou en cours, lavis... socles finis avec brossages de la pierre et tentative de fondu pour la lave...

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Peintu10

il restera a faire les eclaircissements et integrer les fig au socle... ca sera fait a temps mais en ce moment un peu en retrait pour préparer d'autres trucs...

d'autres photos suivront une fois quelque chose de plus finie...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:22

nan nan le dernier post c'est le mien, déjà parce que je suis pas un tricheur, je n'attaque pas un concours trois semaines avant la date de début du dit concours, et qu'en plus je préfère vous laisser prendre un peu d'avance pour pas finir le concours trois mois avant tous le monde... Laughing clown pig
par contre tu peux faire un zoom de tes socles??
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:11

bon oui ok, je triche avec 3 semaines d'avance, mais je suis assez mauvais tricheur pour avoir arreter de faire des trucs pendant 3 semaines voir plus... j'ai du pas tout comprendre le truc... je sais plus... Very Happy j'avance d'un pas et je recule de 2!

pour les photos, j'essaye de les mettre lorsque j'aurais repris mon taf de peintre a Epic... je pense d'ici une semaine... la j'ai du 28mm a avancer pour un tournoi dimanche prochain... et comme d'hab je suis a l'Ouest niveau peinture! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:31

Bon je n'ai pas décroché le CDA, ma premiere phase est quasi finie... un collage et quelques eclaircissements a terminer...
mais en ce moment je suis a fond dans le montage de décors pour la convention Epic de Metz dans 25 jours... je fais cela en priorité... donc j’essayerais de me mettre a jour ici rapidement, mais soyez indulgents svp... Very Happy

pas question que je vous lache en route!

sinon voici mes occupations donc du moment:

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Montag15
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:09

Alors là mon garçon tu ne vas pas t'en tirer avec de si beaux décors sans une petite explication. Voilà exactement le genre de projet de modélisme que je voudrais faire (moulage à petite échelle de quelques sections de mur de bâtiments) et pour lequel je n'ai encore aucune technique. Alors je veux tout savoir. La méthode employée, le type de matériaux, tout, tout, tout !!! Et merci pour l'inspiration, y'a bon !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:43

Mazette, que de belles choses dans ce topic!

Je rejoins Nico, c'est tellement beau que ça demande des explications... voir même des adresses afin de passer commande... Laughing

En tout cas, il y a des p'tits gars qui vont être heureux, à Metz...
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:48

pas de soucis pour t'expliquer, juste me laisser encore 3 semaines pour que je ne me disperse pas... pour les détails de la réalisation... n'hesites pas a me relancer si besoin comme cela j'ouvre un autre post et je ne pourri pas celui la...
pour résumer, un pote nous a fait a la va vite un moule d'un prototype de bâtiment pour epic... j'ai moulé d'autres petits elements... et voila apres assemblage laborieux le résultat.
je vais t'envoyer par MP sa méthode pour déja te donner une idée de la technique pour monter le prototype... et j'expliquerais plus tard le tout avec les avantages et inconvénients.

j'ai fais d'autres batiments gothiques suivant la meme technique, mais c'est long et fastidieux! mais original... Very Happy on voit cela apres le 20 mai pour les détails!
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:24

bon je n'ai pas baisser les bras... juste qu'apres convention, et bien ya fallu se changer les idées, et que j'avais un tournoi 40K a préparer.
mais mon armée World Eaters se poursuit...

bon encore a la phase 1... voici fini une escouade de démons sanguinaires (175 pts). Pour un début, pas parfait mais je m'améliore au fur et a mesure toutefois. Le démon majeur (175 pts) est quasi fini sur la droite... les socles de mes berzekers finis, j'ai du commander des figs pour completer l'escouade. les socles de mes prince démons finis... reste plus qu'a peindre ces meme Princes. Peinture des juggernaugt a mopitié finis, les socles sont bons. Donc d'ici la j'aruais ratraper mon retard... je l'espere! Very Happy

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Montag36
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:43

Complétement fan de ta peinture !

Le contraste de la lave avec tes lames est génial. Ca rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:46

Arf c'est trés beau!
J'aime tout particulièrement la luminosité de la lave!
Seul petit bémol, tu aurais du retoucher les trous des socles pour masquer le jeu entre les différents éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:01

Je suis d'accord avec mes camarades c'est très beau, le soclage est vraiment bien réussit!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:16

merci... Smile

moi vu mon niveau en peinture je suis content d’avoir fait cela, mais suis bien conscient de ne pas sortir toutefois du lot....
Vous ne me connaissez pas mais c'est déja un prodige que j'ai réussis a faire cela... mes armées 40K en général sont sous couchée noir... ou peu peintes. Mais a Epic... le format se prette a croire qu'on arrivera a finir toute sont armée un jour... d'ou mon insccription sur ce CDA. Et de mon coté avec Alf57 nous nous sommes lancé un défi de savoir qui finirait son armée Epic un jour... Smile

pour le trou des socles... je suis d'accord... et bien comme c'est la premiere fois que je peins une armée... pour Epic... et bien je m'y suis mal pris dans l'ordre des étapes. Je me suis dit, je vais peindre séparement les figurines des socles comme cela je peux faire les détails plus facilement... et d'un autre coté je peux travailler les socles seuls. au final inclure les figurines aux socles.
Or une fois que tout est peint, comme les trous des socles ont été fait a la dremel -outil de poncage- (c'est rond mais pas uniforme) dans une matiere de liege, et bien je me retrouve avec des figurines en décalage avec la profondeur, la largeur des trous. Que faire a ce moment la? rattraper le coup en bouchant les intermédiaires a l'enduit de rebouchage bien blanc et rattraper a la peinture en risquant de tout saloper? hummm a voir... mais je suis déja a la bourre pour ce CDA donc j'ai décidé de rectifier le tir aux prochaines unités... et laisser celle la comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:11

Bah écoute moi je trouve que ta peinture en jette!
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'à cette échelle on a le sentiment de pouvoir plus facilement finir son armée...(ça fait un bail que je me suis résigné à 40k...)
Pour ce qui est du colmatage tu peux gerer ça avec de la greenstuf assés proprement...


Dernière édition par thingaz le Mar 26 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:13

J'ai le même souci sur mon armée. C'est flagrant sur les photos, mais plus du tout évident a distance de jeu. Je ne m'embête donc pas avec ce détail personnellement.

Sinon, pour ton armée Epic, le niveau est plus que correct, tu n'as vraiment pas a rougir de tes figus.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé   Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Worstymarc - 3.000 - World Eaters Non terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WORLD EATERS 2012
» WIP Legion de Khorne / World Eaters
» World Eaters pendant l'hérésie!
» Marines du Culte : World Eaters
» Créatio d'une liste World Eaters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: