Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé

Aller en bas 
+2
BlooDrunk
Bab
6 participants
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:10

Message réservé pour le suivi du participant par les animateurs du concours:

Phase 1: -
Phase 2: -
Phase 3: -
Phase 4: -
Phase 5: -
Phase 6: -


Dernière édition par Bab le Mer 13 Mar - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:24

Un gars qui à eut la même idée que toi, c'est très bien fait je trouve et j'ai hâte de voir ton armée:

http://www.tgaperth.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=1009
Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:55

Merci BlooDrunk pour le lien, mais il n'a pas eu la même idée que moi ! En fait, j'ai honteusement piqué son idée Very Happy

Voici la liste d'armée de mon CDA, avec correspondance de figurines prévues en face :

Première compagnie : QG Régimentaire de Lord Vador (400) [Figurines Pax Arcadia Industrial Shock Troops de chez DRM]

Améliorations de Compagnie :
1/ 2 Gorgones (125) [Sandcrawler Micromachines]
2/ 3 Leman Russ (160) [AT-ST Micromachines]
3/ 1 Macharius (125) [AT-AT Micromachines]

Formation d'appui :
1/ Peloton d'assaut blindé : 3 Macharius (350) [AT-AT Micromachines]
2/ 3 Plateformes Séisme (200) [Tourelles d'une vieille maquette Star wars + Scratch]

Fortifications (100) [Scratch]

Seconde compagnie : Compagnie de cavalerie (250) [Cavaliers SEM de chez CinC]


Améliorations de Compagnie :
1/ 10 unité d'infanterie de Krieg et Gorgone (225) [Figurines Pax Arcadia Industrial Shock Troops de chez DRM & Sandcrawler Micromachines]
2/ 3 Leman Russ (160) [AT-ST Micromachines]
3/ 1 Macharius (125) [AT-AT Micromachines]

Formation d'appui :
1/ 1 Silo Deathstrike (250) [Fig GW]
2/ 3 Plateformes Hydres (125) [Tourelles d'une vieille maquette Star wars + Fig CinC]

Flotte de Guerre impériale :

1/ 2 Thunderbolts (150) [Snowspeeder Micromachines]
2/ 2 Marauders (250) [Imperial shuttle Micromachines]


Comme c'est le modélisme 6mm et pas le jeu qui m'a conduit jusqu'à vous, je suis preneur de tout commentaire sur la première liste rédigée par mes soins (pas si elle est équilibrée ou non mais est-elle correcte au moins ?)

Prochaine étape : finir le bout de fluff rédigé pour justifier certains choix et poster ça ici ! Je vais faire des photos du matériel déjà dispo chez moi pour cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:08

Voici une petite photo du matériel déjà réuni, et un test de peinture / soclage. Désolé pour la qualité médiocre des photos, je ne récup mon APN que demain, donc j'en ferais des plus propres plus tard !

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé 2012-010

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé 2012-011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé 2012-012

Plus qu'à chasser l'AT-ST sur des forums spé !

EDIT : Oulà la qualité est vraiment naze, j'éditerais surement demain avec de vraies photos !
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:40

Super sympa l'utilisation de fig star wars.
Je savais pas que ça se trouvais à cette échelle?!
Je vais zyeuter de trés trés pret, et pas qu'à cause de la mauvaise qualité des tofs...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 12:33

Serenny a écrit:
Plus qu'à chasser l'AT-ST sur des forums spé !

Quels forums spé?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMar 31 Jan - 13:47


http://www.galaxie-starwars.com/f75-vente-star-wars

ou http://www.starwars-universe.com/forum/

J'en ai pas mal comme ça. Mais mes meilleurs achats se font sur Ebay, leboncoin et priceminister.

Si tu veux te lancer dans l'aventure, j'ai pas mal de stock dont je me servirais pas de suite, envoie moi un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:06

MP envoyé. Wink

J'ai déjà fouiné un peu sur e-bay et priceminister (je sais, je suis faible ^^) mais sans trouver forcément mon bonheur en matière de Quadripode...

Les micromachines sont parfaits pour l'échelle actuelle des engins de guerre. Il y a aussi le quadripode des éditions ATLAS (j'ai failli assommer mon neveu pour lui piquer le sien Rolling Eyes Laughing ) mais il est plutôt en true scale pour le coup... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:18

Tien pour t'enfoncer dans ta faiblesse, ceux de l'édition atlas (quis ont bien mieux que les micromachins je trouve):
http://www.priceminister.com/offer/buy/76117786/Vaisseau-Star-Wars-Tb-Tt-En-Metal-Atlas-Figurine.html

J'en possède un, il est vraiment sympa donc je le vends pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:26

BlooDrunk a écrit:
Tien pour t'enfoncer dans ta faiblesse, ceux de l'édition atlas (quis ont bien mieux que les micromachins je trouve):
http://www.priceminister.com/offer/buy/76117786/Vaisseau-Star-Wars-Tb-Tt-En-Metal-Atlas-Figurine.html

J'en possède un, il est vraiment sympa donc je le vends pas Evil or Very Mad

J'ai conscience de polluer le sujet de Serenny (qu'il n'hésite pas à me le signaler si c'est le cas, je ferai le nettoyage) mais continuons : aurais-tu la possibilité de prendre une photo du dit Quadripode à côté d'un assortiment de figurines Epic (infanterie, véhicules et autres engins de guerre)?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:58

Pas de prob, je te fait ça ce weekend quand je rentre en France! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:38

Voici 2 photo du TB-TT des éditions atlas à coté d'un leman russ, il parait énorme mais en même temps je dirais plutôt true scale (quand on voit comme ils sont énorme dans l'Empire contre attaque...). la question est de savoir comment les jouer..? Ils pourraient facilement faire office de titans, mais dans une liste dkok je dirais plutôt tank superlourds... bref à voir si ça conviens ou pas.

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Dsc00210
Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Dsc00211


Serenny désolé pour le squattage de topic pirat
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:16

Ma foi c'est pas mal du tout comme échelle. Merci beaucoup pour la photo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:00

C'est sûr que ça fera une armée originale Cool .
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeSam 18 Fév - 8:23

Serenny,, peux-tu nous expliquer comment tu as peint ton infanterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:37

Hello !

Quelques petits soucis m'ont tenus loin d'internet et de mes pinceaux. J'en ai donc profité pour rédiger un petit fluff justificatif de mon armée !

@Fbruntz : J'ai commencé quelques socles en sous couchant en noir, puis Astronomican grey, lavis noir, éclaircissement blanc pur et jus gris pour accentuer les creux des capes notamment. Noir / Boltgun pour les flingues et là je cherche à coller des petites touches de rouges par endroit pour éviter le blanc sur blanc (bien que ce soit aussi l'effet escompté pour rester dans la thématique, pas évident !). Je tente de poster des photos sous peu !

Voici ma petite histoire :

Une flotte de l'Imperium se positionne en orbite haute au dessus de la planète Hoth. Elle est constituée d'un escadre de croiseurs légers et d'une immense barge de combat, l'Executor, vaisseau personnel du Seigneur Commandant Vader. 2 Ans... 2 Ans que le Seigneur Commandant traque ce groupuscule rebelle. Leurs forces étaient considérablement diminuées lors du dernier affrontement, et leur extermination est aujourd'hui plus une histoire d'orgueil qu'une suppression d'une véritable menace pour l'Imperium. Lorsque la sonde-serviteur envoyée sur Hoth a détectée la présence de forces humaines en surface, Vader sut que cet affrontement devrait être le dernier. Les scanners de surface avaient balayés l'ensemble de la planète et les rares installations encore actives sur ce bloc de glace ne présentaient aucun signe de forces militaires, hormis une installation minière, dont la population était 8 fois supérieure à celle supposée dans les dossiers de l'Administratum.

"- Seigneur Commandant Vader, une transmission en provenance de la base des rebelles.
- Passez-la moi sur la plateforme de commandement."

Une représentation holographique du leader de la rebellion apparait au-dessus de la commande centrale du comm-center de l'Executor. L'image montre une femme brune, de petite taille et flanquée d'un xenos velu aux proportions dignes d'un astartes en toge d'entrainement. Même si ce qu'elle représentait lui donnait des aigreurs d'estomac, Vader admirait le culot de la leader rebelle, se présentant ouvertement accompagnée d'un xenos, confirmant ainsi leur désir de commerce avec des autres races vivant en bordure du système.

"- Lord Vader, cette guerre n'a aucun sens. L'autorité de l'Imperium n'a plus lieu d'être depuis notre déclaration d'indépendance. Nous souhaitons retrouver nos libertés administratives et établir des échanges commerciaux libres avec les autres planètes du système, sous le joug de l'Imperium ou non. Nous ne souhaitons pas l'affrontement, nous vous proposons un marché profitable à tous. Nous laissons intactes les installations de Czerka Company, ainsi que les produits d'excavations des 3 derniers mois de production en échange d'un sauf-conduit jusqu'à un point de transition Warp.
- Ceux qui se détournent de la lumière de l'Empereur ne méritent que la mort. Tout vaisseau décollant de la planète sera abattu sans sommation. Rendez-vous et acceptez votre châtiment, ou combattez, et mourrez.
- Le sang appelle le sang, et notre combat inspirera la révolte. Êtes-vous sûrs de vouloir risquer une rébellion totale dans le secteur d'Anoat ? Nous vendrons chèrement nos vies, et nous serons un modèle pour tous les peuples lassés de l'hégémonie de l'Empereur.
- Vous serez en effet un exemple. Mais l'effet qu'il produira sur les autres planètes sera bien plus propice au maintien de l'ordre qu'à la révolte. Je vous tuerais de mes mains et je tuerais de la même manière chaque traître se détournant de la grandeur de l'Imperium."

Lord Vader fit alors signe au tech-adepte en charge des serviteurs de communication de couper la transmission et l'holopict disparut.

"- Major General Veers, préparez la force Blizzard pour une invasion planétaire. Étouffez-les dans leurs montagnes et donnons leur une mort sans concession.
- Bien Seigneur. Cependant, les fortes perturbations climatiques ne nous permettront pas d'assaut aérien, nous devrons déployer nos TB-TT hors de portée des systèmes de défense et engager le combat par un assaut terrestre.
- Faites ce qui doit être fait. Je mènerais personnellement l'assaut final."

La bataille fut de bien courte durée. Les rebelles avaient énormément misés sur l'utilisation d'un canon Ion pour couvrir une fuite mais le générateur d'énergie du système de défense fut lourdement endommagé dès les premières minutes du combat, privant les rebelles de leur meilleur atout ainsi que d'une partie du réseau de défense de la base. Quelques TB-TT furent mis au tapis par une utilisation astucieuse d'avion de tractage et de câbles de remorquage. La 501eme division pris rapidement contrôle de la base, après une extermination consciencieuse de tous ses occupants. Lors d'un dernier carré, la leader rebelle fut touché par une décharge de fusil laser au niveau de l'épaule. Le tireur fut instantanément amputé par l'épée énergétique de Vader, dont les consignes avaient pourtant été claires. Il s'approcha de la femme à terre et s'apprêta à la décapiter quand un sourire se dessina sur son visage....
"- Au moins, je ne meurs pas seule. Vous me suivrez rapidement."
Vader ne sut jamais si elle avait terminé sa phrase, détachant d'un coup net sa tête de ses épaules.

"- Seigneur, contacts multiples en secteur 3Z-1R !!"

Une lourde explosion toucha l'entrée du hangar dédié aux véhicules miniers, confirmant l'hostilité des contacts détectés. La base souterraine vibra de bout en bout, comme sous une pluie d'artillerie incessante. Une autre explosion retentit à l'entrée principale de la base.

"- General Veers, quelle est la situation ?
- Plusieurs TB-TT sont HS. Nous n'avons pas encore confirmé l'origine ni la provenance des forces hostiles. Notre manque de mobilité va nous être fatal et nous allons être pris au même piège que les rebelles.
- Que tous les Tech Adeptes s’attellent à mettre en marche les machines minières. Si ces gros cubes rouillés peuvent transporter du minerai et résister au climat, ils peuvent transporter nos hommes et encaisser quelques coups ! Rétablissez le périmètre de défense et réactivez moi ces tourelles laser. Envoyez un message de soutien à la flotte, que nos bombardiers interviennent, qu'il choisissent entre affronter les tempêtes de neige ou ma colère ! Déployez des éclaireurs à pied si il le faut, je veux savoir qui se permet de nous pilonner !
- Bien Seigneur. Sergent Griff, la compagnie Delta a repéré des Créatures bipèdes dans une sorte d'écurie dans la zone S4, emmenez vos éclaireurs et chevauchez au dehors pour établir un rapport tactique dans 30 minutes. Exécution !"

Le seigneur Vader se rappela la dernière phrase de la rebelle, qu'avait-elle voulu dire ? tout ceci n'est-il qu'un dernier acte suicidaire des rebelles pour les entrainer dans un conflit bien plus dangereux ? quelle autre force était présente sur Hoth et suffisamment évoluée pour se camoufler et frapper au meilleur moment ? La réponse ne tardera pas à lui parvenir ....
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:12

Sympathique mise en appétie!
Tu n'as plus qu'à illustrer tout ça avec de belles tofs de tes troupes...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:30

J'aime bien le concept qui reprend les bases de Star Wars à la sauce W40k et qui diverge au final...

Merci pour les infos concernant la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Empty
MessageSujet: Re: Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé   Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serenny - 3.000 - "Force Blizzard" Non terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Serenny] Premiers pas en 6mm
» [Serenny] DKK version Star Wars & Salamanders
» [CDA5] Serenny - Nécrons 4500 points - EA
» [ACHAT] SM force
» Liste Force de frappe d'Ulthwé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: