Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Caractéristiques chevaliers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:46

Bonsoir,

Encore une fois, un petit problème d'interprétation / compréhension concernant des règles. Cette fois-ci cela concerne l'adeptus mecchanicus et les chevaliers:

Lors d'une bataille, s’est posé des problèmes avec la règle concernant les ‘lances / Power lance’ des chevaliers entre ce qui écrit dans le tableau récapitulatif, ce qui est écrit dans les premières pages et ce qui est écrit dans le descriptif des unités (nous avons pour notre part, résolu le dilemme au Dé).

A - Page 4 : Un chevalier équipé d’une ‘ shock’ lance’ a droit à doubler son CAF pour le premier CàC. 1er problème : Ce terme n’est pas repris tel quel dans le tableau récapitulatif p40. Pour moi, tout ce qui est appelé ‘Lance’ p.40 correspond à ‘Shock lance’ p.4 et ainsi seuls, les crusader, castellan et warden n’ont pas droit à cette attaque. Les autres types de chevaliers bénéficient du CAF x2.

B - Ensuite deux types d’unités ont le terme ‘Power lance’ au lieu de ‘Lance’ p.40, les Lanciers & Baron. Pour moi et par rapport à ce qui est écrit p.10 pour les lanciers, ces deux unités ont le droit de faire une attaque ‘spéciale’ entre la phase de ‘First Fire’ et de CàC. Cette attaque est considérée comme un tir (le chaos a le droit d’annuler l’attaque par une carte). Par contre, cette attaque remplace la possibilité de doubler le CAF. En somme, pour ces deux unités, il faut choisir entre un CAF x2 (ce qui fait quand même +8 pour le baron !) et une attaque avant le CàC pour tenter d’anéantir son adversaire avant de se prendre une baffe (3+ pour toucher/ -3 à la svg, c’est monstrueux).

Merci de me faire part de votre avis,
@+


Revenir en haut Aller en bas
phreinric




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeMer 18 Jan - 22:03

J ai les regles titans legions VF sous les yeux
A- c'est exactement ca enfin sauf que je vois pas a quoi correspond le warden (pour le croise , chatelain ils n'ont pas de lance c'est sur tous les autres chevaliers l'ont)
B- Pour la power lance c'est encore plus gros bill que tu crois car son utilisation n'empeche absolument pas le CAF X2 c'est ecrit noir sur blanc dans les regles.

Ceci c'est les regles titan legion V2, il se peut que net-epic est apporté des modifications sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 19 Jan - 5:56

Hop hop hop, après relecture de la règle des chevaliers:

- Tous ceux qui ont Lance (Power ou Shock ou Lance tout court) doublent leur CaF lorsqu'ils chargent un ennemi (sauf s'il est plus petit qu'un superlourd où dans ce cas, seul le premier chevalier bénéficiera du caf doublé).
- Celui qui a une Power Lance (le Lancier), gagne en plus des attributs standard de la lance (voir ci-dessus) un tir à 3+/-3 contre l'ennemi avant le CàC quand c'est le chevalier qui a engagé ce CàC. (C'est écrit dans la description du Lancier: "Power Lances act as Shock Lance and also allow an attack....")

Donc pour récapituler:

- Paladin, Errant: Shock Lance (double CaF quand ils engagent un ennemi en CàC)
- Baron, Lancier: Power Lance (comme Shock Lance + gagne un tir 3+/-3 contre un ennemi en CàC)


Dernière édition par ScREaM le Jeu 19 Jan - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 19 Jan - 6:02

Merci pour vos avis

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:02

ScREaM a été plus rapide que moi ^^.

Sinon, petit détail :
1) cela ne concerne que le premier tour de CàC. Si le chevalier reste engagé, il n'aura plus le bonus le tour suivant.
2) si plusieurs chevaliers attaquent la même figurine et que celle-ci est plus petite qu'un superlourd, alors seul un des chevaliers bénéficiera du bonus de la lance.
3) le bonus de la lance n'est effectif que si le chevalier engage le corps à corps. S'il est chargé, il n'a pas le bonus.

Et oui, ça ne fait pas rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ragnard59

ragnard59


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : lomme (59 nord)
Date d'inscription : 14/10/2009

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:05

bonjour ici l'ennemi intime de LILITH

Vous pouvez me confirmer que si j'attaque avec trois chevaliers lanciers contre un titan ennemi, je bénéfici de trois attaques de power lance en même temps?

la power lance avec la règle net epicgold passe t'elle toujour à travers les boucliers sans pénalité des titans ou autres machines comme tour de tzeench et capitol Imperial?

LILITH qu'appels-tu WARDEN dans ta langue Chaotique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:51

ragnard59 a écrit:
bonjour ici l'ennemi intime de LILITH

Vous pouvez me confirmer que si j'attaque avec trois chevaliers lanciers contre un titan ennemi, je bénéfici de trois attaques de power lance en même temps?

Oui tu as trois attaques de power lance. Elles ont lieu lors du segment de corps à corps juste avant que tu ne lances les dés de corps à corps. Cela veut dire que tu effectues chaque attaque l'une après l'autre juste avant que tu ne fasses le corps à corps. Si les trois lanciers sont du même détachement, tu les fais au moment où tu actives tes lanciers pour le corps à corps. Sinon, si les lanciers appartiennent à des détachements séparés, tu fais chaque attaque juste avant le corps à corps du ou des lanciers, tu résous le corps à corps du ou des lanciers activés, puis lors de l'activation du ou des lanciers suivants pour le corps à corps, tu feras leur attaque de lance.

Citation :

la power lance avec la règle net epicgold passe t'elle toujour à travers les boucliers sans pénalité des titans ou autres machines comme tour de tzeench et capitol Imperial?
il n'y a rien de marquer concernant les boucliers. Donc pour moi si le titan a des boucliers actifs, il en perd un par touche.

Citation :

LILITH qu'appels-tu WARDEN dans ta langue Chaotique?
Le Warden (ou Knight warden) est un chevalier décrit page 10 du codex mechanicus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:26

csuia a écrit:

la power lance avec la règle net epicgold passe t'elle toujour à travers les boucliers sans pénalité des titans ou autres machines comme tour de tzeench et capitol Imperial?
Désolé, mais quand les attaques de power lances sont faites en corps à corps, elles ignorent les boucliers, comme toute attaque au CàC.

Concernant les attaques sur les tours de Tzeentch, ce sont des flottants donc à moins que le chevalier ne bondisse dans les airs, ils vont avoir du mal à faire leur attaque de càc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 23 Fév - 9:47

ScREaM a écrit:
csuia a écrit:

la power lance avec la règle net epicgold passe t'elle toujour à travers les boucliers sans pénalité des titans ou autres machines comme tour de tzeench et capitol Imperial?
Désolé, mais quand les attaques de power lances sont faites en corps à corps, elles ignorent les boucliers, comme toute attaque au CàC.

Hummm... C'est pas super clair en même temps. Est-ce un tir ou une attaque de corps à corps. Après tout, elles ont un score pour toucher et un MdS comme toute attaque à distance...

Citation :

Concernant les attaques sur les tours de Tzeentch, ce sont des flottants donc à moins que le chevalier ne bondisse dans les airs, ils vont avoir du mal à faire leur attaque de càc.
Ils n'ont pas la Capacité "Réacteurs Dorsaux" les lanciers ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:03

csuia a écrit:
ScREaM a écrit:
csuia a écrit:

la power lance avec la règle net epicgold passe t'elle toujour à travers les boucliers sans pénalité des titans ou autres machines comme tour de tzeench et capitol Imperial?
Désolé, mais quand les attaques de power lances sont faites en corps à corps, elles ignorent les boucliers, comme toute attaque au CàC.
Hummm... C'est pas super clair en même temps. Est-ce un tir ou une attaque de corps à corps. Après tout, elles ont un score pour toucher et un MdS comme toute attaque à distance...

L'attaque de la power-lance est "représentée" comme un tir dans les profils de chevaliers, sauf qu'elle s'effectue au càc (du coup, il est assez débile de lui mettre une portée de 15cm, ça devrait plutôt être "close combat" pour sa portée). Sinon, en considérant cette attaque comme un tir, les chevaliers pourraient l'utiliser quand ils sont en avance ou tir appuyé...Il faudrait que je ressorte mon bouquin de Titan Légions pour relire les règles exactes.
Revenir en haut Aller en bas
ragnard59

ragnard59


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : lomme (59 nord)
Date d'inscription : 14/10/2009

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:05

Si je charge avec un lancier et que je n'arrive pas au C/C mais que je suis dans les moins de 15 cm de l'adversaire ; je peux lui envoyer une attaque de power lance? study

Je suppose que si j'envoi cette power lance au C/C sur un démon ou une autre unitée ennemie bénie par le chaos : LILITH considérera cette attaque comme un tir et pourra défaucer des cartes de pouvoir pour sauver ses unitées? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:27

ragnard59 a écrit:
Je suppose que si j'envoi cette power lance au C/C sur un démon ou une autre unitée ennemie bénie par le chaos : LILITH considérera cette attaque comme un tir et pourra défaucer des cartes de pouvoir pour sauver ses unitées? confused

Tout à fait.

Concernant la première question, pour moi, si tu n'es pas en contact avec une figurine, tu n'es pas en CC donc tu n'as pas le droit à ton attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:31

Bon, j'ai relu la description de l'électro-lance dans le Codex Titanicus de Titan Légion et c'est tout de même vachement plus clair.

Donc pour ragnard59: Oui, tu peux faire une attaque sur une cible à 15cm avec l'électro-lance avant le segment de CàC si ton chevalier a un ordre de charge et qu'il n'est pas engagé en CàC. Si tu es engagé en CàC, l'attaque de l'électro-lance doit être dirigée contre l'ennemi en CàC.
Revenir en haut Aller en bas
ragnard59

ragnard59


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : lomme (59 nord)
Date d'inscription : 14/10/2009

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:48

Merci pour toutes ses réponses collégiales ; cela me retire pas mal d'épines du pieds
(enfin mes chevaliers lanciers vont faires à nouveaux peurs aux armées de LILITH) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:58

Bonjour,

Scream a écrit:
"Bon, j'ai relu la description de l'électro-lance dans le Codex Titanicus de Titan Légion et c'est tout de même vachement plus clair.

Donc pour ragnard59: Oui, tu peux faire une attaque sur une cible à 15cm avec l'électro-lance avant le segment de CàC si ton chevalier a un ordre de charge et qu'il n'est pas engagé en CàC. Si tu es engagé en CàC, l'attaque de l'électro-lance doit être dirigée contre l'ennemi en CàC."

Euh là, je trouve que cela devient un peu délirant...: En gros, Les chevaliers auraient le droit, en charge, de faire une attaque à 15 cm, sur toute unité à portée dans le cas où elles n'engageraient pas un CàC. Cela vient en contradiction avec les règles d'ordre, Non?
Pour moi, si l'unité est en charge, elle ne peut pas tirer excepté les unités ayant le profil "HQ" pour lesquelles c'est clairement expliqué (en phase tir en advance). Et encore, si celles-ci n'ont pas chargés et engagé un CàC.
L'attaque spéciale des lanciers et baron devrait être valable seulement contre une unité avec laquelle il y a un CàC engagé à leurs initiatives.
Et, pour moi, si le lancier ou le baron n'est pas en charge, il peut faire effectivement un tir à 15 cm.
De plus, quand l'attaque pourrait-elle avoir lieu: en cours de déplacement?, à l'arrivée?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:25

Et pourtant, c'est bien ce que donne la règle de l'électro lance telle quelle dans le codex Adeptus Titanicus de Titan Légions.

Toutefois, même si les chevaliers avec power lance peuvent charger et vider l'énergie accumulée dans la lance suite à la charge en lui faisant faire un tir à 15cm, il ne faut pas oublier qu'un chevalier, c'est bien pourri.
A 250 points les 3, ça se fait démonter en CàC pour de l'infanterie (berserkers de Khorne, démons mineurs...), ça se fait déboiter par des aériens qui lui tirent dans le dos...Alors oui, ça fait peur le paladin qui passe à +8 en Caf sur une charge (il n'a pas l'électro-lance) mais le Lancier, même s'il charge, il n'atteindra jamais que +4 en CaF, autant qu'une Troll ou qu'un minotaure...
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeMar 28 Fév - 4:09

Mouais... Je suis pas encore totalement convaincu.

Hormis notre dernière bataille où j'ai "anéanti" l'adeptus Mecchanicus avec du Tzeentch, je considère que cela reste quand même une armée mobile, rapide et redoutable en CàC/Tir.

Mais bon, pour Ragnard59, je vais mettre à jour les règles adeptus mecchanicus en annulant la portée dans le tableau récapitulatif et en ajoutant un paragraphe sur la possibilité de faire"une attaque spéciale" en fin de charge pour les lanciers et les barons, comme suit:
"Si à la fin de son mouvement de charge, le lancier &/ou baron n'a pas engagé de figurine ennemie en CàC, il a le droit de faire une attaque de Power lance sur une unité située à 15 cm maxi avec 3+ /-3. En cas d'ordre advance, cette attaque n'est pas possible."
De ce fait, ces unités ne bénéficient plus que du Battlecannon comme "arme de tir".

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:27

Je suis assez d'accord avec ScREaM sur la puissance des Chevaliers impériaux. Ok, ils sont dangereux et leur bouclier peut être gênant. Mais ils sont gérables en fin de compte : s'ils veulent bénéficier de leur bonus de FA, ils doivent charger et dans ce cas rompre la formation "bouclier" (c'est à dire poser les chevaliers de sorte que les boucliers se couvrent sur les flancs).

S'ils sont chargés, ils sont tout de suite plus vulnérables. Pour info, un konkassor ork a la même puissance de feu qu'un paladin et s'il charge le chevalier, il a le même FA. Pourtant, les trois konkassors sont moins chers car moins résistants.

Tu peux pourrir des chevaliers par des Shokk Attack Gunz côté orks, par des motoboyz sinon, par des doomweavers eldars (qui se moquent de ta sauvegarde si elle n'est pas à 1+), par l'aviation d'une façon générale.

Bref, c'est pas si solide que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biel el'Jonson

Biel el'Jonson


Nombre de messages : 64
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:47

A mon avis l'attaque d'électro-lance ne traverse pas les boucliers de titans. Certes elle se fait pendant la phase de corps-à-corps, mais dans le Codex Titanicus, il est écrit : "Elle peut tirer jusqu'à 15 cm mais si le lancier est en corps-à-corps, il doit l'utiliser sur la figurine avec laquelle il est en contact".
On parle bien d'un tir ici.

Par contre Lilith, dans le Codex Titanicus, c'est au début du segment de CàC avant la résolution de tout combat qu'elle s'utilise, pas à la fin du mouvement de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractéristiques chevaliers Empty
MessageSujet: Re: Caractéristiques chevaliers   Caractéristiques chevaliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractéristiques chevaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers
» armées/décors... en lots !
» Vente diverses: SM (peints) et Taus pour le moment...
» Vds Lot chevaliers SM/TL
» AT- Chevaliers du Haz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: