Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScREaM

MessageSujet: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 24 Jan - 10:59

J'ouvre ce topic pour recenser tous les erratas concernant le codex Gold du Chaos. On ne liste ici que les erreurs (de frappe) ou éléments manquants, pas de discussions sur des futures changements du codex (ajout de nouvelles unités ou modifications de profils).

Désolé, c'est en anglais car un fois la liste faite, je remonte le tout à Primarch pour que les corrections soient faites. Si vous avez des erreurs à faire remonter, merci d'indiquer la page de l'erreur, cela ne pourra que faciliter le travail de celui qui corrigera et limitera les erreurs de correction.

Pour conserver le topic clair, les réponses que vous ferez seront notées "enregistrée" quand elles auront été remontées dans le 1° post. Tout ce qui n'a pas de rapport avec les erratas sera supprimé.

Erreurs:
p25: Combat Engineer: rename in "Engineer" as they are called Engineer across the codex (mostly in Alpha Legion special units)
p25: Forward Observer description says "Imperium" replace by "Chaos"
p28: Bikers: Remove the sentence "They are independent", wrong Copy/Paste from Imperial Guard codex
p28: Cultist Riders: Remove the sentence "They are independent", wrong Copy/Paste from Imperial Guard codex
p29: Zulu AA battery: remove the part of the sentence "may Snap Fire without penalty and". AA is enough to allow Zulu battery to snap fire without penalty
p45: OOZES SLIME chaos reward card: applies in the CC segment but grants an armor save, replace "Close Combat Segment" by "Combat Segment"
p45: RESILIENT: same as above
p45: SCALY SKIN: same as above
p47: TELEKENISIS: same as above
p47: WARTY SKIN: same as above
p49: Support card Chaos Marine Veterans VP is 2 instead of 3 (cost 250)
p49: 2nd column "Cavalry" should be center align and bold
p49: 2nd column "Raptor" unit cost is 250 should be 200 as all others raptors detachment, this will change the VP to 2 instead of 3.
p50: 2nd column "Special Cards" and "Support Cards" font color should be
p51: 1st and 2nd column "Special Cards" and "Support Cards" font color should be white
p53: Chaos Land Raider Company cost should be 700 and VP 7 instead of 750 cost and VP 8
p53: Drop Pods special card break point should be "+7" instead of "+5"
p53: Forward Observer morale value should be "-" instead of "2" as per description Forward Observer is an HQ unit
p54: Chaos Marine Bike Squad morale is "4" should be "2"
p54: Chaos Marine Bike Squad cost should be 150 instead of 100 as for the loyalist sm bike squad
p54: Rhino detachment morale is "4" should be "2"
p56: bikers are noted "independent" but there's not command rule for them (even if they are some kind of IG bikes), remove "independent"
p56: csm bikes are noted "Chaos Bike", useless, it's already in their name
p57: Zulu AA gun: remove "quickdraw" from Notes
p58: Great Unclean One, Keeper of secrets and none of the primarchs are skimmer.
p59: Plague Tower: Rot Cannon range is noted "75cm", should be "50cm"

Données manquantes:
p55: missing Terminator HQ stats: same as a Chaos Terminator but gain a +7 to caf and HQ ability

Reformulations/clarifications:
p55-p56: standard csm are noted "elite" but cult marines (plage marines...) are not elite ?
p56: chaos bikes have a bolter weapon (not a PD) take a decision for all bikes across the codexes, PD or bolter...

Dernière édition par ScREaM le Mer 30 Oct - 8:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 6 Mar - 7:23

Il n'y a aucune erreur dans le codex Gold Chaos ? Un coup de main serait le bienvenue, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la relecture des codex Gold en ce moment...

csuork

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 6 Mar - 12:32

Il y a toute une équipe de trad qui travaille dessus. Donc ils devraient pouvoir te le dire...

Au pire, je m'y colle mais je ne connais pas du tout le Chaos de base.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
pascal arcade

MessageSujet: pff   Mar 6 Mar - 12:40

... je fini de relire nurgle bientôt, j'ai commencé vendredi. j'avoue que je manque de temps et de motivation en ce moment ...
RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 7 Mar - 9:21

Pourquoi c'est si long cette traduction du Codex Chaos, il est si compliqué que ça ?
pascal arcade

MessageSujet: hem ...   Mer 7 Mar - 10:20

... bien que le travail soit fait, le texte d'origine n'est pas toujours respecté et c'est dommage, c'est ce que nous avions convenu. du coup ce que j'étais sensé relire, je me sens obligé de le re-traduire par maniaquerie si vous voulez, et ça me casse les couilles. je suis sensible cat
RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Sam 10 Mar - 7:57

Je releve 2 trucs bizarre dans le codex chaos, mais je sais pas si ce sont des bugs

les motos et motos des marines du chaos n'ont pas de DR mais 1 tir de bolter à 15 cm/6+/0, bref les caractéristiques d'une DR!?
les marines du chaos "normaux" sont Elites, ainsi que les noises marines, mais pas les autres marines marqués (berserk de khorne, marines de la peste de nurgle et automates de tzeentch), je me demande pourquoi les noises marines en fait...
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 27 Mar - 13:14

RobRoy Hawkman a écrit:
Je releve 2 trucs bizarre dans le codex chaos, mais je sais pas si ce sont des bugs

les motos et motos des marines du chaos n'ont pas de DR mais 1 tir de bolter à 15 cm/6+/0, bref les caractéristiques d'une DR!?
les marines du chaos "normaux" sont Elites, ainsi que les noises marines, mais pas les autres marines marqués (berserk de khorne, marines de la peste de nurgle et automates de tzeentch), je me demande pourquoi les noises marines en fait...

Tes 2 remarques ont été remontées dans la liste qui a été faite et envoyée à Primarch.

RobRoy Hawkman

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Lun 2 Avr - 11:21

Je rajoute une étrangeté concernant les raptors

Si on les achète avec la liste standard, ils coutent 250 pts et seulement 200 pts avec la liste des marines du chaos, pour le même profil et le même nombre de socle...
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Lun 2 Avr - 12:14

Noté Smile

C'est vraiment la misère ce codex pour croiser les données entre les différentes listes...

albedoman

MessageSujet: plague tower   Lun 21 Jan - 18:45

p59, Plague Tower, Rot Cannon, range "50cm" instead of "75cm"

remarque sur le template p39 la portée du rot canon est correcte (cad 50cm)
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 22 Jan - 10:37

albedoman a écrit:
p59, Plague Tower, Rot Cannon, range "50cm" instead of "75cm"

remarque sur le template p39 la portée du rot canon est correcte (cad 50cm)

Noté Wink

Mogwaï

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 23 Jan - 13:29

Petite question qui me turlupine :

pourquoi les automatons de tzeentch sont par 6 alors que les berzerks de khorne, les noise marines et les plague marines sont par 5.
Coquille ou c'était déjà comme ça dans les autres versions ?

Mog
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 23 Jan - 13:38

Salut Olivier,

content de te revoir dans le coin Smile

Pour les automatons, ça date de la 5.1.

En version 4.1, la carte des automatons contenait 1 champion + 6 automatons. Le champion a été retiré à partir de la version 5.1 mais les automatons sont restés par 6 (avec un BP volontairement de 6).

Je ne pense pas que ce soit une coquille.

Wolfeyes

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 23 Jan - 14:08

Yo,

Plus une incohérence qu'un bug, je crois:
P33-34-35
Le tableau des mutations du chaos des titans (p33) indique qu'on peut "If you have customized your model to display a mutation you may choose that one instead of rolling." doter son gros truc d'une queue de CAF, ou d'un tête CAF & tir.
Cela sous-entend que ces modifs sont gratuites en terme de points, alors qu'elles sont payantes dans le tableau des armes (p34).
En plus, la queue du chaos version "mutations grauites" est meilleure que la queue version "armements payants" (CAF+3 au lieu de +2).

Wolfeyes
"Ah, pis bientôt l'ouverture du grand débat sur la frappe en profondeur, les drop pods et les spores mycétiques."
Mogwaï

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 23 Jan - 14:36

ScREaM a écrit:
Salut Olivier,

content de te revoir dans le coin Smile

Oui, période calme ces temps-ci. Mais mon boulot va reprendre de plus belle avec ce qui se passe en afrique.

Mog
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Jeu 24 Jan - 15:57

Wolfeyes a écrit:
Yo,

Plus une incohérence qu'un bug, je crois:
P33-34-35
Le tableau des mutations du chaos des titans (p33) indique qu'on peut "If you have customized your model to display a mutation you may choose that one instead of rolling." doter son gros truc d'une queue de CAF, ou d'un tête CAF & tir.
Cela sous-entend que ces modifs sont gratuites en terme de points, alors qu'elles sont payantes dans le tableau des armes (p34).
En plus, la queue du chaos version "mutations grauites" est meilleure que la queue version "armements payants" (CAF+3 au lieu de +2).

Même pas une incohérence, juste un truc pas fini. A éviter d'utiliser donc...

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mar 1 Oct - 13:50

Ajout d'une donnée manquante:

p55: missing Terminator HQ stats: same as a Chaos Terminator but gain a +7 to caf and HQ ability

Mogwaï

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 2 Oct - 9:13

J'ai remarqué une coquille au niveau des drop pods :
La carte donne un +3 en break point. Je pense que c'est un copier-collé des space marines (16 drops pods contre 10 rhino, ce qui donne une différence de 6 que l'on divise par 2 pour un break point de +3).
Les SMC n'ont pas de rhino et gagne, avec la carte drop pod, 14 unités de plus ce qui donne un +7 en break point.
Alors +3 ou +7 ?

J'espère en tous cas avoir été assez clair.
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 2 Oct - 9:16

Bien vu Olivier, je remonte ça.

Dans le codex Chaos Gold, j'ai +5 pour les drop pods...

Et j'en profite pour ajouter que la compagnie de Land Raider du Chaos n'a pas bénéficié de la réduction du cout de son homologue SM: coût 700 et VP 7

ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 2 Oct - 9:44

J'ajoute:

p53: Forward Observer morale value should be "-" instead of "2" as per description Forward Observer is HQ

Mogwaï

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 2 Oct - 12:51

ScREaM a écrit:
Bien vu Olivier, je remonte ça.

Dans le codex Chaos Gold, j'ai +5 pour les drop pods...
Au temps pour moi, j'ai fait ça de tête.
ScREaM

MessageSujet: Re: [NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos   Mer 30 Oct - 8:37

Je rajoute 2 entrées:

p28: Bikers: Remove the sentence "They are independent", wrong Copy/Paste from Imperial Guard codex
p28: Cultist Riders: Remove the sentence "They are independent", wrong Copy/Paste from Imperial Guard codex

Il n'y a pas de chaîne de commandement dans les armées du Chaos donc pas de raison de noter que ces unités soient indépendantes. Un copié/collé trop brutal depuis le codex de la Garde Impériale sans doute.

[NetEpic Gold]Remontées Erratas Codex Gold Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1