Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pop-Up

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pop-Up Empty
MessageSujet: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:36

Bon voici le nouveau document sur les Pop-Up édité par le SG :
http://www.esnips.com/doc/1aef99e6-e311-4911-8d89-464f9d32a277/Skimmer2.1.13Off

Bon là je suis un peu paumé.

1) Car dans le document de Nico en ordre d'état d'alerte l'antigrav peut s'élever dans les airs pour faire son attaque et redescendre aussi tôt fait (ce qui constitue une exception car n'étant pas considéré comme un mouvement mais plutôt comme un hélicoptère en embuscade).

Bon dans ce dernier document du SG il est dit qu'une fois l'attaque réalisée, le véhicule doit rester en pop-up.

Je comprends bien ou non ? Si c'est le cas c'est balourd.

2) Dans le document de Nico, une unité peu se mettre en pop-up au début de n'importe quel séquence de mouvement et redescendre au prochain segment de mouvement. Bon ce qui induit qu'il faut faire un double mouvement s'il on veut monter et descendre lors d'un même tour.

Dans le dernier document du SG si j'ai bien compris, il est dit qu'il redescend à la fin de son action. Donc j'en conclu qu'en mouvement simple je peux monter au début du mouvement et redescendre à la fin de celui ci. Je trouve ça plutôt bien. Mais alors c'est en contradiction avec l'état d'alerte à qui on demande de rester en l'air. Mmmh je puis affirmé qu'un hélico dans nos armées contemporiaines lorsqu'il effectue ce genre d'attaque il ne reste pas sagement à découvert en attendant une éventuelle réplique. Il fait son shoot redescend ou dégage.

Fin bon voilà relisez le document de Nico et lisez celui en lien et dites moi ce que vous comprenez et en concluez.

Car il va falloir qu'un jour l'on fixe définitivement cette histoire de pop-up.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Pop-Up Empty
MessageSujet: Re: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:18

Le document semble dater du 6 juin 2007. Donc a priori est le plus récent disponible, et doit donc servir de référence "légale".

Grossièrement ce qui est dit (et qui ne semble pas changer grand chose, hormis que c'est un mouvement) :
- le pop-up est un mouvement et ne peut s'activer que dans un mouvement ;
- exception, il peut aussi être utilisé en overwatch ;
- par conséquent, on peut activer une unité en overwatch en réaction ;
- à la fin de son action, il pop-down (exception : overwatch) ;
- en overwatch, l'unité reste en pop-up tant qu'elle n'a pas tiré, après quoi elle pop-down ;
- l'unité en pop-up ignore la moitié du terrain entre lui en sa cible (la moitié proche de lui) [NB. mieux et plus logique que les anciennes versions] ;
- pas de modification pour les lignes de vue à travers du terrain (bois, ...).

Le reste ne me semble pas être un grand changement.
Revenir en haut Aller en bas
fjal




Nombre de messages : 376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

Pop-Up Empty
MessageSujet: Re: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:20

Note. Ce sont les première règles sur le pop-up qui me semblent correctes (il aura juste fallu 4 ans et un certain nombre de règles expérimentales pour les avoir), bizarement elles sont assez proches de ce que je racontais à une lointaine époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pop-Up Empty
MessageSujet: Re: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:51

Et bien merci fjal, donc ce qui a changé est bien ce que je pensais :

Pop down à la fin de son action de mouvement (ou n'importe quelle fin de segment de mouvement).
Pop down une fois l'état d'alerte réalisée (par contre on est pas obligé de se mettre en pop up au moment de la prise d'ordre, c'est un choix).

Pour le reste rien n'a changé.

Bon enfin quelque chose qui tient la route. Les attaques surprises ne sont pas mortes ouf ! Presque 3 ans à attendre cette délivrance. Yeeepeeee ! drunken

Citation :
Note. Ce sont les première règles sur le pop-up qui me semblent correctes (il aura juste fallu 4 ans et un certain nombre de règles expérimentales pour les avoir), bizarement elles sont assez proches de ce que je racontais à une lointaine époque Wink
Comme quoi une fois de plus : Fr-ERC power !!! xD

Jay

PS : Tu penses à moi ? (hé ho les autres je vous entends imaginer n'importe quoi. Non il n'y a rien de sexuel ! Non mais ! Bandes de pervers, c'est encore un coup de Slaaneshchild ça !) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pop-Up Empty
MessageSujet: Re: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:28

Hop voici un diagramme rapatrié du SG (j'ai retouché le texte) qui montre bien les diverses situations d'une attaque surprise en pop-up.

Pop-Up 0706120315593795689140


Jay

Come to the Chaooossssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pop-Up Empty
MessageSujet: Re: Pop-Up   Pop-Up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pop-Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: