Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 26 Jan - 8:21

Le but de ce post est le développement de la trame narrative de la campagne. C'est ici que vous pouvez déposer vos historiques et rapport de bataille préparatoire (sous forme un peu romancée)


+++Rapport de l'inquisiteur Horst+++
---destinataire --- Seigneur inquisiteur Finklemann, maître des ordos
---destination --- Belturgios, monde capitale du sous secteur
L'invasion tyranide du système NECRIS a été stoppée. La flotte tyranide s'est regroupée autour de la planète TRUST et est en train de l'assimiler afin de reconstituer ses forces.
Les forces armées pensent leurs plaies. L'ennemi a été repoussé au prix de nombreux sacrifices. Les renforts se font cruellement attendre et les alliés eldars et nécrons aussi improbables que providentiels sont repartis suivre leurs propres objectifs. Les routes d’approvisionnement sont toutes coupées du fait de l'activité des pirates xenos et des renegats à cause de l'état déplorable dans lequel se trouve la flotte. Nous manquons déjà des munitions les plus rares et devrons nous passer de nos armes les plus dévastatrices faute de matériaux.

Des rapports inquiétants signalent un accroissement des forces des Dieux Noirs entre la singularité Warp Delta-noctis et le Monde "La fureur de Dante". Il est clair qu'une base opérationnelle a été installé sur ce monde. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'intervenir pour le moment.

Cependant tout n'est pas noir et j'entretiens l'espoir fou que nous tenions jusqu'à ce que vous [et les renforts] arriviez. En effet, les renegats ont été repoussés de Necris et même si leur influence existe encore sur la planète, celle-ci reste sous notre contrôle. Qui sait? Les luttes entre les xenos et les hérétiques pourront peut-être nous servir. Des engagements entre les maudits eldars et la flotte chaotique ont été observés. Espérons que cela continue.

+++fin de transmission+++

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 26 Jan - 8:22

Philippe a écrit:

Les forces de la ruines s'affairent d'ors et déjà dans les sombres forêts de Basalte de la surface calciné de la Fureur de Dante. Les soldats des forces de défense planétaire de Nécris ayant rejoint les puissantes armée du Chaos sont toujours en orbite de la planète dans les vaisseaux de la flotte renégate. Ils s’apprêtent, pour la première fois, à posé les pieds sur les terres chaudes des désolations de Dante. Les Dieux Noirs savent que trop bien que les émissaires du Bien Suprême sont indécis, leur mouvement les amenant vers Nécris I sont erratique, faisant demi tours à plusieurs reprises, faisant des escales prolongés sur plusieurs monde stérile...Ils ne représentent pas vraiment une menace pour les plans des Sombres Procureurs...Les antiques Eldars par contre, sont un peuple si énigmatique, qu'il est totalement impossible, aux oracles aveugles des plaines de cendres, d'émettre la moindre hypothèse quand à leur sujet...
Les espions des cultes chaotiques présent sur Nécris I nous signalent qu'une ost de guerre Eldar serait en train de retarder les renforts de l'Impérium. Peut être que les oracles aveugles éclairciront leur prédictions suite au dénouement de ces récents évènements...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 26 Jan - 8:24

Lionel a écrit:

"Moi Baron Simon Hillstrong descendant direct du Fondateur, par édit, déclare en cet An de Grâce 53.845 après le Renouveau, correspondant au calendrier Impérial à
0617281M41.
A la demande du Seigneur Inquisiteur Filkemann, les Serments Ancestraux seront respectés et la Maison Catharis sous le commandement de son Seigneur le Baron Simon Hillstrong porte son aide à l'expédition vers le secteur Nécris afin de purger le secteur des menaces xénos et hérétiques.
Ayant prétée allégeance autant au Ministorum qu'au Mechanicum la Maison Catharis se lance avec toute sa fougue et sa dévotion dans cette expédition qu'elle perçoit comme une croisade visant à restaurer la ferveur Impériale dans les mondes dévastés du secteur Nécris.
Mais si la secteur est dans une telle posture, c'est que certains ont failli à leur devoir envers l'Empereur. Et la fureur de la Maison Catharis pourrait tout autant s'abattre sur eux que sur les forces ennemies en présence. Car nul ne doit se soutirer à ses devoirs envers l'Empereur de l'Humanité.

Par la présente, convoncation est faite au ban et à l'arrière ban. Que la noblesse de Catharis entame les prières de purification et le jeûne.
Que les flagellants portent cet édit à tous nos fidèles vassaux.

La Maison Catharis est à présent en marche."

"Seul le Trépas Nous Déliera"

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 26 Jan - 9:20

Geyser a écrit:

Cela faisait 5 cinq ans qu'il avait quitté son chapitre et sa meute. Cinq années passées aussi vite qu'un tir de bolt.

A l'époque, il venait juste d'intégrer la prestigieuse Garde des Loups. Mais il eut à peine le temps de profiter de sa gloire avec ses nouveaux compagnons d'armes que son Seigneur Loup , Ragnar Crinière noire, lui avait demandé de répondre à l’appel de l'ordo Xeno. Il y avait un rassemblement de Space Marine méritants autour du Capitaine Altar Ultramarine de la Deathwatch pour lancer une mission secrète de la plus haute importance.
Il avait pris ça comme une punition, et il en avait vraiment voulu à son Seigneur Loup de l’avoir envoyé sous les ordres d'un obscur Capitaine de la Deathwatch, loin de son chapitre . Loin de ses frères loups. N'avait il pas été méritant ? N'avait il pas prouvé sa valeur sur les nombreuse planètes qu'ils avaient pacifié ? Il avait même réussi à traquer et déjouer les plans d'un sorciers Thousand Son et de ses acolytes sans âmes sur Calita prime. Cela lui avait valu sa promotion... et sa punition apparemment. Peut être que Ragnar ne le considérait il pas suffisamment digne ou expérimenté pour intégrer sa Garde. Mais pourquoi l'avoir promu alors ?

Aujourd'hui il comprenait pourquoi .

Wulgar était encore plongé dans ses pensés dans la cellule mise à sa disposition, quand le Croiseur de la Garde Impériale, le Costa Concordia , qui le ramenait vers sa compagnie en campagne, sorti du Warp pour faire escale sur une station orbitale proche du sous secteur de Necris Minor. Il avait pris ce vaisseau de transport de la Garde juste après que le Capitaine Altar ait dissolu sa killteam en fin de mission. Il voyageait avec le contingent de Garde Impériaux du Commandant Procotor du IIIe Cleunaysien. Un bon gars qui s'avait ce que les mots "festoyer" et "bière" voulaient dire. Wulfgar avait appris à le connaitre et avait même participé à certains des entrainements de ses hommes pour leur apprendre deux trois tours de Space Wolf . Au début, c’était surtout pour se battre contre autre chose que les automates d'entrainement sans intérêt mais il se rendit bien vite compte que la Deathwatch l‘avait changé . Il avait appris à travailler avec des talents disparates au sein d‘une même équipe, à apprécier des capacités autres que celles de ses frères loups. Au final , il prenait plaisir à manœuvrer avec les troupes Cleunaysiennes malgré des niveaux de compétences très inégales. Il s’y adaptait sans difficulté maintenant.
Le voyage était passé plus vite grâce à la bonhomie de ce Commandant grassouillé. D'ailleurs Wulfgar était certain que Procotor l'appréciait plus pour sa capacité à ingurgiter de la bière sans tomber raid mort plutôt que pour sa personnalité. La résistance à l'alcool du space marine le fascinait et il avait essayé de le saouler à plusieurs reprises . Procotor en était ressorti à chaque fois avec une gueule de bois monumentale. Wulfgar n'en ressortant qu'avec un peu d'amusement.
Ses pensées le firent sourire et il décida d'aller voir le commandant du croiseur pour prendre des renseignements sur la suite de son voyage vers necris minor. Procotor arrivait à destination afin de combattre dans ce secteur apparemment mis à mal. Lui devait trouver un autre vaisseau l'emmenant dans un secteur assez proche retrouver son Seigneur Loup et sa compagnie de frères de batailles.
Wulfgar entra dans le poste de commandement et salua Ottolas , le vieux commandant du Costa Concordia.
-Bonjour Commandant.
-Bonjour Maitre Wulfgar. Procotor n’est pas avec vous ce matin ?

La veille, Ottolas et Procotor, deux vieux amis plus roublards l’un que l’autre , avaient souhaité descendre quelques bières en l’honneur du Loup . Le but était d’essayer de saouler le space marine à deux . Mais Ottolas fut appelé sur la passerelle de commandement car le Costa Concordia avait eut un point de sortie warp décalé sans raison connue. Sa présence était donc requise pour régler le problème.
Le commandant Cleunaysien s’était donc une fois de plus, retrouvé seul face à la soif intarissable de Wulfgar . Sans surprise aucune, au petit matin, Procotor gisait face contre terre au milieu de sa suite. Son ronflement aurait rendu plus sourd encore les servants d’une batterie d’artillerie Earthquake. Mais la force de cet homme était tout autre. Seulement vêtu d’une chaussette et de son caleçon, qui avait bien du mal à contenir son imposant postérieur aussi riant et jovial qu’un visage d’ogryn, Procotor, au paroxysme de son délire éthylique, continuait à balbutier des ordres de batailles. Cela devait être ça un grand meneur d‘hommes : toujours faire mine de garder la situation en main, et donner des ordres quelque soit la situation...

Wulfgar sourit au souvenir de cette nuit et répondit au commandent :
-Non, il s’occupe de la préparation logistique et tactique de son régiment.
-Tiens donc , un space marine est donc capable de mentir ?
-Seulement pour éviter une honte innommable à ses alliés .

Ottolas partit d’un rire profond, coupé par une alerte sonore sur le pont de commandement .
Le second en chef courut apporter les parchemins tactiques débités à toute vitesse par une machine pensante .
-Mon commandant, trois contacts radars non identifiés en approche . Apparemment un est de type croiseur , les deux autres plus petits.
-on a leurs identifications ? Demanda Ottolas. L’état Major ne nous ont pas averti d’un quelconque trafic dans ce secteur où nous avons dévié . Contact visuel dans combien de tem…

La passerelle vira au rouge et l’officier en second cria :
-Des identifications corrompues, ce sont des vaisseaux chaotiques !
-Ordre aux escorteurs de rester un retrait pour protéger le sillage logistique de la flotte. Passez le Costa Concordia en alerte maximale, vitesse de combat et frôlez moi ces astéroïdes, je leur prépare une petite surprise.
Un contrôleur radar s’adressa à son commandant.
-Le croiseur du chaos engage une manœuvre d’évitement et les deux destroyeurs de classe iconoclast se dirigent vers nous en vitesse de combat.
-Etrange. Restez sur vos gardes. Avec les Puissances de la Ruines , il faut s’attendre à tout .
Wulfgar maugréa.
-Ottolas , un commandant de croiseur prêt à sacrifier deux de ses vaisseaux pour fuir cache forcément quelque chose . J’aimerai bien savoir ce que cache la carcasse de ce fuyard.

La bataille avait été d’une rare violence . Wulfgar en était plus que satisfait.
Il avait décidé avec l’accord d’Ottolas, de prendre les capsules d’assaut du Costa Concordia. Procotor, étant encore en train de livrer bataille dans les limbes éthylique, le space Wolf avait pris avec lui les troupes de chocs Cleunaysiennes pour aborder le croiseur.
L’approche des capsules s’était faite sans problème sous le couvert nourri du tir de barrage d’Ottolas et la pénétration dans le blindage du croiseur fut un succès. Wulfgar avait donné ordre au lieutenant des soldats d’élites Cleunaysiens de prendre les machineries du moteur warp. Lui , s’occupait d’atteindre la passerelle de commandement avec l’autre moitié des troupes de chocs . Au bout d’une heure de progression sanglante , suivi d’un rapide combat, le pont de commandement était pris .Le commandant corrompu leur avoua sous la torture qu’il devait évacuer un artefact du système Necris Minor. Il mourut avant de donner plus d’information . L’objet en question était une sorte de petit sarcophage en pierre antique avec des runes inscrites sur le dessus. Wulfgar fut surpris de pouvoir en comprendre certaines grâce à sa langue natale de Fenrir.
Les troupes impériales évacuèrent l’artefact et une fois les moteurs sabotés, le vieux loup de l’espace qu’etait Ottolas n’eut aucun problème à éliminer le croiseur en perdition et ses deux destroyers.

Ils s’étaient retrouvés dans un des hangars principaux du Costa Concordia. Wulfgar posa son gantelet sur le sarcophage.
-Ottolas, je dois ramener cet artefact à ma compagnie. Les inscriptions runiques me troublent et m’indiquent que mon chapitre doit être mis au courant.
-Pas de soucis maitre Wulfgar, un truk pareil dans mon vaisseaux ne peut qu’apporter le mauvais œil sur son Commandant . C’est pas que l’on est superstitieux dans la Marine Impériale mais je préfèrerais éviter que des inquisiteurs viennent me fouiller les soutes. Enfin, celles de mon navire j’entends . Et avec Procotor à bord , j’ai déjà largement de quoi me faire du soucis !

Les deux hommes se dirent adieux et Wulfgar pris une navette pour rallier la station orbitale toute proche afin de prendre un transporteur qui le ramènerait au sein de sa compagnie.

Quelque semaines plus tard , il atterrit sur Burgan Douze qui se trouvait dans un sytème en rebellion. La compagnie de Ragnar était là pour ramener l’ordre en purgeant assez de rebelles pour faire entendre raison aux restants. Un plan simple mais efficace.
Wulfgar rejoignit son seigneur loup dans un vieux hangar immense et désaffecté.
Il fit à Ragnar un compte rendu rapide. Crinière Noire convoqua son état-major afin de discuter du sarcophage . Ce fut Njal des tempêtes qui prit les choses en main . Il demanda à Ragnar d’appeler tous ses guerriers.

Njal, le plus puissant des prêtres des runes, lança le rituel. Le sarcophage était placé au centre du hangar et la compagnie était rassemblée tout autour . Ragnar se tenait au centre, visiblement curieux . Il jetta un œil à Wulfgar et leva, en guise d’encouragement, sa corne de cervoise.
Les scaldes de la Compagnie entamèrent les chants sacrées du chapitre et la puissance du plus vieux Prêtre des runes du chapitre commença à se faire ressentir . La température baissa sensiblement et tous les loups commencèrent à laisser échapper des petits nuages de vapeur à chacune de leurs expirations.
Wulfgar se sentit fier que son artefact puisse réunir et intriguer ses frères loups. Ils les avait retrouvé que depuis quelques heures après ses 5 ans passés au sein d’une killteam de la Deathwatch et ce n’est que maintenant qu’il ressentait vraiment le manque qu’il avait subi durant toute cette période . Il était un Space Wolf . Il était un loup . Et enfin il avait retrouvé sa meute. Il se sentait vraiment invincible à cet instant et capable de tout, entouré de ses frères d’armes .
Le rituel gagna en puissance et les chants se firent plus tonitruants.
Njal des Tempêtes s’arrêta de psalmodier et lança quelques runes sur le dessus du sarcophage . Quelques crépitements d’énergie warp apparurent à leur contact et le Prêtres des Runes ferma les yeux. Il se concentra pour y lire ce qu’elles voudraient bien lui dire.
-On ne peut l’ouvrir car rien n’y est enfermé. Mais des âmes l’habitent . Je les entends. Elles savent que nous sommes les Fils de Russ. Elles ont combattues avec lui. Et pour l’empereur il y a des éons.

Un murmure grondant parcouru l’assemblé des Loups et une excitation palpable s’en dégageait. Le cercle, inconsciemment, se rétrécie autour du sarcophage , chaque Space Wolf voulant en savoir plus .
-Cet artefact runique n’appartient pas au chapitre mais il y est lié continua Njal. Treize âmes y sont emprisonnées et nécessitent treize guerriers pour les protéger. Treize héros pour les ramener et dans leur tombeau, les libérer.

Njal fit une pause et rouvrit ses yeux blancs. Comme pris dans une transe, il commença à marquer un rythme avec son bâton sur le sol pavé de plaques métalliques. Les scaldes continuaient leurs cantiques et Wulfgar eut l’impression que leurs chants prenaient de plus en plus corps , renforcés pas la tension et l’énergie qui se dégageaient du rituel.

Njal reprit la parole tout en frappant le sol de son bâton :
-Ces âmes appellent à l’aide! Elles nous demandent de partir en quête! Une saga doit s’écrire pour elles ! Elles égraines des noms ! Mais j’en entends certains plus forts, plus distinctement !
Il fit une pause.
-Il y a le guerrier Onrar Tête d’acier des gardes des loups ! Rugit il.
Un brouhaha immense éclata parmi les marines et le nom d’Onrar fut scandé à tue tête. Chaque Guerrier présent commença à frapper de son poing le plastron de son armure en rythme avec les chants des scaldes . Onrar , engoncé dans son armure terminator, sur l’invitation de Ragnar, s’avança en face de Njal et du sarcophage.
-Il y a Djor’ald le prêtre loups et les jumeaux Vonga et Herk, les pilotes de Thunderhawks !
Les Loups autours hurlaient à tue tête les noms des Guerriers désignés qui se mirent à côté d’Onrar. Les cornes de cervoises étaient levées. Chaque Space Wolf présent espérait être appelé.
-Il y a les Traqueurs Turok et Balder des chasseurs gris ! Ainsi que les jeunes loups Irwin et Mardök des serres sanglantes !
Les runes sur le sarcophage crépitaient d’énergie à chaque fois que Njal annonçait un nom :
-Il y a Burgov Gueule d’ours , pilote de vindicator. Il y a Tyr et Beld aux longs crocs !
Wulfgar voyait ses compagnons en rang faire face à Njal sous le brouhaha d’ensemble. Il savait qu’il serait appelé en dernier :
-Il faut un chef pour les guider ! Les voix appellent Wulfgar Loup Errant !
Il s’avança sous le bruit assourdissant des cris de joie des loups et des poings contre les plastrons.

Njal sourcilla légèrement avant d’annoncer plus calmement :
-Le treizième guerrier est un étranger . Il n’est pas des nôtres . Les âmes l’appellent l’Ogre des Etoiles. Son nom est ….





… Procotor savait qu’il reverrait rapidement cet étrange Space Marine du nom de Wulfgar . Il n’avait jamais été battu à ses jeux de boissons et il en tirait une sacré fierté auprès de ses hommes . Et il se doutait qu’il aurait bientôt une autre chance pour battre le loup à cette sacro-sainte discipline qu’est le Levé de Coude Impérial.
Procotor fut tiré de ses rêveries par une explosion dangereusement proche qui emporta la vie de quatre de ses hommes . L’officier en second lui cria :
-Commandant ! On ne passera pas , les hérétiques sont trop lourdement armés dans ce secteur !
-On va leur montrer qui est le plus lourd dans le secteur! Et s’il le faut je leur roulerai moi-même dessus ! Cleunaysiens ! Chargez !!!
Procotor sortie de sa tranché en hurlant ! Il s’arrêta net, une pluie de modules space marine aux couleurs bleu-grises striait le ciel sali par les fumées de guerre. Un thunderhawk fit du stationnaire juste devant lui . La porte latérale s’ouvrit et Wulfgar apparut dans l’encablure :
-Salut Procotor , je te dépose ?




Le grand prophète Eldar était satisfait du sens que prenait les différents Possibles. Depuis qu’il avait croisé le chemin du jeune Loup Wulfgar sur Calita prime et qu’à son insu il changea son destin en bridant les pouvoirs du Sorcier Thousand Son qui aurait du le tuer lui et sa meute, tout s’enchainait parfaitement . Il avait été facile de placer le sarcophage afin que les hérétiques le trouvent. Plus facile encore de dévier le point de sortie warp du Costa Concordia. Et il n’avait rien fait pour que Wulfgar récupère par lui-même le sarcophage … ces marines primitifs étaient tellement prévisibles.
Maintenant, l’artefact était aux mains des Space Wolves , et ils allaient, contre toute attente, venir sur Necris Minor, basculer les possibles en faveur des Eldars.
Oui, tout était décidément parfait.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 15 Fév - 11:14

Philippe a écrit:

Le Grand Oeil qui voit tout, maître incontesté des oracles aveugles des plaines de cendres, était rivé sur la route emprunté par les douze à la recherche du treizième...

Les disciples du Cardinal Xaphan, fraîchement débarqués des terres désolés de Vraks étaient venus prêter main forte aux forces renégates de Nécris I. Les Servants de la Décrépitude, des space marines corrompus par le maitre des maladies étaient aussi venus pour mener toutes ces troupes hérétiques au dogme impériale vers la victoire...

Les Tau avaient établi un avant poste peu protégé sur une planète luxuriante proche de ce système. Cette position devait servir de plateforme logistique et de point de ravitaillement pour la mission d'étude dans le système de Nécris.

Cette place forte peu défendue était une véritable bénédiction pour les troupes de la ruine. Une attaque éclair et massive serait menée sur cet avant poste; un raid mené par les Disciples de Xaphan soutenus par plusieurs compagnies des Servants de la Décrépitude.

Tous les bâtiments renégats étaient prêts à quitter l'orbite de La Fureur De Dante.
Mais alors que l'attaque allait être lancée, alors que la bataille était imminente, sans aucune explication, les vaisseaux des Servants de la Décrépitude quittèrent le reste de la flotte et rentrèrent en vitesse warp...
L'amiral de la flotte, privé de la plupart de ses vaisseaux de soutien préféra avorter l'attaque et ordonna à tous les vaisseaux de retourner en orbite de La Fureur De Dante...

Les space marines du chaos, soutenus par un corrupteur du corps et de l'âme portant le nom de Fabulous Bill, avaient quittés précipitamment le reste des troupes pour leur propre sécurité...
Le corrupteur menant des expériences contre nature dans ses laboratoires, a mis au point un terrible virus. Cette maladie d'un nouveau type peut se transmettre rapidement à travers les champs warp, ne laissant aucune chance, même à ceux enfermés en quarantaine dans une pièce totalement hermétique. Tous les Servants de la Décrépitude sont maintenant immunisés à ce mal, mais il n'en est rien des autres troupes renégates des forces de la ruine...

Une brèche dans la sécurité du laboratoire A4 pris tous les bio-ingénieurs au dépourvu, le virus commençait à se répendre à travers les mouvances des champs warp. Le Seigneur Tamiflux, amiral de la flotte space marine, ayant conscience des possibles conséquences de l'incident, ordonna à tous ses vaisseaux le passage immédiat en vitesse warp...
Les Servants de la Décrépitude reprendraient contact avec le reste des forces renégates lorsque plus aucune trace du virus de serait présente en dehors des murs du laboratoire A4.

Le raid éclair sur l'avant poste Tau devrait donc encore attendre...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Lun 26 Mar - 20:28

Partout sur la Fureur de Dantes les combats faisaient rage, les cultes du chaos s'affrontaient pour la domination des sites de productions d'armes et de munitions. Dans les ruines des cités vidées de leur populations devenues leurs esclaves, les serviteurs du Cardinal Xaphan tentèrent de résister aux assauts des escadrons du Pacte de Sang




Soutenues par des machines de guerre à l’effigie de leur dieu tutélaire, le grand Khorne assis sur son trône d'airain, le Pacte de Sang enfonça les positions fortifiées



Malgré leur ténacité, les Disciples de Xaphan



durent battre en retraite


Par la guerre et la destruction, les différentes factions du chaos s'unissaient sous la bannière de leur champion et se préparaient à relancer un assaut sur le secteur Nécris...

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Tomfly



Nombre de messages : 502
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Tau contre Tyranides   Lun 26 Mar - 21:48

Very Happy et bonsoir....
Pendant ce temps un groupe de Tau doit faire face à des Tyranides .... geek


http://ti1ca.com/mq4d9zqm-Rapport-de-bataille-TYTYvsTAU-Rapport-de-bataille-TYTYvsTAU.docx.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 28 Mar - 14:19

Les carcasses de leman russ finissaient de se consumer lentement dans la plaine, l'infanterie hébétée sortait du couvert précaire offert par un bois touffu situé derrière eux. Cigare aux lèvres et regard dure, le commissaire Xavierovitch comtemplait le désastre qu'avait été cette journée.

Les orks avaient été signalé par leurs astropathes bien avant leur arrivée dans ce secteur, les forces de la Garde Rouge, confiante dans la toute puissance de sa force et de son aptitude au combat, les attendaient de pied ferme. Un simple space hulk accompagné par une dizaine de kroizeur, rien qui ne puisse inquiéter un systême protégé par la glorieuse armée de libération de la race Humaine!

Malheureusement, leur nombre avait été sous estimé par l'état major, des milliers de véhicules avaient débarqués des flancs des monstres d'acier et c'était déversés sur les plaines de MAHN-OSK 04. Pris en tenaille par les deux plus grosses bandes de pillards, les deux formations de leman russ avait repoussé l'une de ses canons et l'autre par des tirs de bolters lourds nourris, aidés par l'unité du colonel Gustovski. Ils avaient fait subir un sacré revers aux brutes verdâtres! Mais l'esprit ork ne comprend pas la défaite, il continue jusqu'à la fin de la baston et, inlassablement, ils revinrent à l'attaque des positions de l'armée impériale.

Gustovski avait alors ordonné le replis des ses troupes afin de former un hérisson qui empêcherait les peaux vertes de progresser vers la ruche impériale la plus proche. Bizarrement, les orks avaient cessé leur assaut après ce repli. Ils avaent mis la main sur toutes les carcasses de véhicules du champs de bataille, en cannibalisant ceux-ci, le big boss de la horde espérait agrandir sa force et devenir plus qu'une bande de pilleurs de systême.

Quelque chose gênait le commissaire Xavierovitch, le comportement de ces orks était étrange. Leurs assautsavaient été plus calme que ce que le peux vertes moyens exprime, pas de coups de feu tiré en l'air, pas de démonstration de force inutile, ces orks étaient, comment dire? Dicipliné!
Cette pensée fit naître une goutte sueur à la base de sa casquette de commissaire. La Garde Rouge devait immédiatement en informer le haut commandement et se lancer à la poursuite de cette waaagh en devenir pour l'exterminer.

Malheureusement, avant que la flotte se mobilise pour la poursuite et embarque les forces de la Garde Rouge, les orks auraient pris une avance considérable. Qui sait quel systême ils mettraient à sac avant que la bande de korsair se transforme en une horrible vague verte?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 4 Avr - 13:15

"Il y a quatre jours maintenant que les démagogues ont entamé leur rituel. Pendant treize jours, des sacrifices seront pratiqué sur les autels des plaines de cendre, les cris d'agonies couvriront le bruit des éruptions de magma. Le point d'orgue de cet infernal massacre sera le treizième jour de ce mois, alors que les représentants directs des Dieux Noirs arriveront sur la Planète. Trois élus; guerrier d'excellence, tacticien or pair ou dévot fanatique, ils seront désignés par les oracles aveugles lors d'une grande messe donné en l'honneur des Dieux du Chaos. Trois élus, trois singularités, treize jours de rituel, le treize du mois, treize guerrier de la meutes des loups enragés; tous ces signes avaient été vu depuis très longtemps par l'oeil qui voit tous...Même la mascarade des arlequins eldars ne restait pas un mystère pour l'oracle suprême, l'envoyé du Dieu du Destin...Les forces de la ruine allaient provoquer de grand chambardement dans le système de Nécris et dans tous les systèmes alentours. Seul le serpent perpétuellement affamé demeurait un mystère insondable pour tous les puissants observateurs scrutant les fils du destin s'entrecroiser. Mais lequel des élu pourrait couper les fils le reliant aux autres prétendants...? Et devenir l'avatar de son dieu..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 4 Avr - 20:28

Un effet de bombance dans le cosmos, un remou telle une vague, accompagnée de flashs lumineux dans des dégradés de mauve, suivi d'un soudain effondrement de l'espace. Tels furent les signes avant coureur de la sortie Warp imminente du croiseur du Mechanicum Prometheus et sa flotille d'escorteurs.

A son bord le choeur de astropathes louait à l'unisson l'Omnimessie dans toute sa gloire, afin de parvenir à se frayer un chemin dans le dédale du Warp. Dans la chapelle du croiseur une cinquantaine d'hommes arborant les couleurs de la Maison Catharis accompagnaient de leur champ grave et profond le Choeur Astropathique. Tous ayant conscience de n'être que poussière, tous connaissant leur place et leur rang ainsi que leurs devoirs dans ce vaste Imperium. Tous étant de Chevaliers de la Maison Catharis. Et par conséquent tous étant des pilotes de ces glorieuses montures que sont les Paladins, Lanciers, Wardens, Croisés, Chatelains et Pénitents (ou Errants d'après une autre nomenclature du Mechanicum)

Un changement soudain dans le tangage du croiseur les averti de leur sortie de l'immaterium. A présent le croiseur filait tranquillement dans l'espace du secteur Nécris jusqu'à son point de rendez vous avec les autres escadres venues elles aussi prêter main forte aux assiégés du secteur Nécris. On murmurait même que les divins Space Marines les conduiraient au combat.

Le silence se fit alors dans la chapelle. Les pilotes de Pénitents cessèrent leur rite de flagellation, le Baron Simon de Hillstrong se releva et se tourna vers ses hommes, posant son regard sur chacun d'entre eux. Marquant à jamais dans sa mémoire ce dernier instant de calme et de sérénité qu'il pouvait voir sur chacun de leur visage. Bientôt il n'y verrait que rictus de souffrance et tension extrême.
Il hocha alors la tête. A ce signe l'assemblée de Chevaliers se releva et tous tirèrent leur épée de leur fourreau en scandant la dévise de la Maison Catharis "Seul le Trépas Nous Déliera"

Dans une douzaine de jours ces mêmes Chevaliers de la Maison Catharis fouleraient le sol des planètes du secteur Nécris faisant donner de la voix à leurs obusiers et électro-lance. Un véritable chant de mort pour les ennemis de l'Imperium quels qu'ils puissent être.
On murmurait même que les divins Space Marines conduiraient au combat cette coalition de renforts. Celà laissait présager une très forte opposition, et des combats d'une rare intensité. Que l'Omnimessie soit loué pour mettre ainsi à l'épreuve la Maison Catharis et que l'Empereur garde la pureté et la vaillance des Chevaliers de la Maison Catharis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marell le fou



Nombre de messages : 1417
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 4 Avr - 21:35

Raaah ça donne bien envie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 5 Avr - 20:33

Voici un petit rapport de bataille d'une très groooosse partie faite pour valider les scenars pour les parties en double le dimanche.

---Le grand prophète Meg-aeryls était soucieux... Très soucieux même pour un prescient de son âge et de son expérience. Une nouvelle fois il projetait son esprit au travers de la galaxie et du warp. Son essence voguait de mondes en mondes au gré des courants vers sa destination. Le secteur Necris pourtant si lointain était nimbé d'un éclat miroitant. Il le savait depuis maintenant longtemps. Comme tout prescient digne de ce nom le savait aussi. Les fils du destin enserraient de plus en plus Necris, à tel point que les autres possibles en devenaient insignifiants. Cela était rare, très rare. Les grands manipulateurs de la destinée étaient à l’œuvre: le conspirateur, le moqueur, l'oublié, ou encore le déchu. Meg-aeryls n'était qu'un pion sur l'échiquier, mais sa vision était limpide: le pire arriverait. Élu de ses pairs, il devait préserver ceux de sa race. La tâche était lourde... Aussi lourde que l'était le fardeau du désastre annoncé. Mais il le savait, il gardait un avantage... un secret oublié depuis la nuit des temps, avant même que ces vulgaires monkeys n'émergent de leur soupe primitive.

Meg-aeryls chassa ces pensées alors qu'il arrivait à destination se concentrant sur son but premier. Son plan se mettait peu à peu en place et sur ce monde une pièce avançait sur l'échiquier. Les runes étaient restées indécises quant à cette intervention. La seule certitude qu'elles exprimaient était qu'elle était nécessaire. Deux armées de l'impérium se réunissaient afin d'accomplir le voyage vers Necris dans le but de renforcer le système, mais un ost était en route pour les intercepter. Le grand prophète se détacha un peu plus de la trame de la réalité et projeta son esprit le long des écheveaux du destin. Ceux-ci se délièrent et il put y lire le plus clairement possible. Beaucoup d'eldars mourraient aujourd'hui.---

Donc une partie en 2*4000pts opposant des eldars (moi-même et Jean-phi) contre l'AMTL de Karlus et les SM de Ben.


---Heureusement ils n'avaient pas été pris par surprise. Le commandant Space Marine observa la carte tactique. Une force eldar arrivant en masse avait été détectée par les scouts. Il était surpris par l'ampleur de l'attaque. Il avait déjà affronté les eldars auparavant, mais il les connaissaient pour leurs attaques surprises plutôt que pour des assauts massifs. Ils se demanda comment une telle armée avait pu pénétrer en toute impunité sur un monde impérial, mais il ne s'étonnait plus lorsqu'il s'agissait de ces fourbes.

Heureusement, à quelques minutes près, le protocole d'alerte précédant la procédure d'embarquement se serrait arrêté. Si les eldars les avaient attaqués quelques minutes plus tard, ils auraient été complètement désorganisées durant l'embarquement dans les transport orbitaux lourds. Cette pensée le fit regarder sur le compte à rebours avant la procédure d'embarquement... Oui, quelques minutes... treize, précisément.
Mais cela ne se passerait pas de cette façon. Ils étaient en alerte et près à frapper. Il venait de contacter le Légat du mechanicum et l'observait. Les gigantesques machines étaient en marche et allaient frapper. Les eldars étaient maintenant à portée. Dans un fracas assourdissant, le titan du Légat fit feu le premier faisant preuve d'une dextérité insoupçonnée pour un tel engin. La chance semblait vraiment de leur côté. Les tirs visaient une image déformée avançant rapidement vers eux. Des explosions retentirent et l'image devint nette alors que l'holochamp avait été détruit. La machine d'habitude gracieuse avait été très lourdement endommagée et semblait même à l’agonie.


Au même moment, un thunderhawk menant des escouades d'assaut fondit du ciel vers des engins de guerre antigravité. Le commandant put apprécier la vue de ses marines débarquant en vol et tombant sur la coque des scorpions, jetant grenades et éventrant la coque des appareils. Une très bonne chose pensa-t-il... Un signal indiquant un aéronef ennemi apparu soudain sur la tablette. La cible était évidente: la machine sacrée du mechanicum, l'ordinatus. Le commandant fronça les sourcils alors que les batteries anti aériennes commençaient à faire feu. Une pluie de projectile éclatait autour du vampire eldar, mais celui-ci semblait capable de virevolter au travers sans danger jusqu'à ce que l'un deux toucha un réacteur. Le commandant vit l'aéronef continuer à voler malgré le panache de fumée suivant son sillage, puis soudain juste avant atterrissage, l'aéronef explosa, dispersant des éclats de moelle spectrale dans toutes les directions.


La bataille s'engageait de façon excellente. Le commandant ordonna à ses troupes une avancée générale afin de tirer profit des pertes déjà énormes que les eldars avaient subit. Il indiqua à ses terminators en réserve l'endroit où ils devaient se téléporter. Le titan fantôme faisait une cible parfaite et l'achever était essentiel.
Les forces de l'impérium attaquèrent férocement les eldars qui se regroupaient déjà du fait des pertes. Un doute germa pourtant dans l'esprit du commandant. Pourquoi les xenos ne se repliaient-ils pas afin de réduire leurs pertes quitte à revenir les harceler par la suite? La bataille était quasi déjà perdue pour eux... Pourquoi? Mais le commandant n'eut pas à réfléchir trop longtemps. Un autre vampire bourré de guerriers aspect atterrit sur les positions de ses marines, ainsi que d'autres de ces maudits eldars émergèrent de nulle part, lançant l'assaut sur les positions space marine. Le vrai carnage commença à ce moment. Les machines du mechanicum ne subirent que peu de dégâts face à ces attaques localisées, mais les space marines mouraient par poignées. Certes ils vendaient chèrement leur peaux, mais durent pour la plupart battre en retraite. Même les fières armures de la première compagnie et leurs transports land raider furent décimés par les éclairs ravageurs des armes xenos.

Il fallait que cette bataille se termine au plus vite. Il activa la rune de téléportation des terminators sur le croiseur en orbite. Il fallait porter un coup au moral. Les terminators apparurent aux pieds du titan fantôme. Leurs griffes éclairs lacérèrent la moelle spectrale et les armes énergétiques transpercèrent les articulations du talon de la machine qui fini par s’effondrer. Des terminators étaient encore morts pour cela, mais le commandant space marine put souffler lorsqu'il vit les xenos battre en retraite.

La bataille était gagnée. Mais le prix en était énorme. Trop de ses guerriers étaient morts. Heureusement les forces de la legion titanique n'avaient eux subis que peu de pertes, mais les space marines ne pourraient accompagner leurs alliés dans le voyage vers Necris. Ils devaient penser leurs plaies avant de pouvoir réengager une campagne...

Meg-aeryls pleurait la perte de toutes ces pierre-esprit. Quel sacrifice... Il ressentit une présence dans l'éther et perçu un rire. Sentant le danger il se retirât le plus vite possible vers son enveloppe charnelle. Il connaissait ce rire. Tous les prescients le connaissaient. Le grand conspirateur n'était pas loin et il comprit mieux...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe



Nombre de messages : 1567
Age : 37
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 5 Avr - 22:43

Le Grand Oeil regarda attentivement le premier cliché qui lui était présenté, et là, alors même qu'il était affairé à concocté des onguents, il interrompit. Il avait reconnu cette structure blanchâtre au centre de l'image, un enchevêtrement immense de moelle spectrale, un immense pylône tourné vers les cieux, tourné vers Nécris et ses singularités...Le symbole de bataille passé et future. Soudain il sentit une vibration de l'air ambiant. Une présence diffuse tenta de s'abandonner dans son champs de vision; un adepte du cercle des prescients, un mage Eldar. Mais très vite son image trouble se fit plus clair et fut disloqué par le rire strident de son Maitre placé derrière lui...Le Maitre du destin manipulait son propre frère depuis de éons, il n'avait cure des oracles d'un dieu au feu presque éteint...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Ven 6 Avr - 14:58

arg mon texte est parti dans le warp et il est resté coincé dans un portail temporel au boulot... snif je le renvois mardi drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mar 10 Avr - 8:36

Neil Von Larva n'etait plus que la pale représentation d'un humain... jadis il commandait une garnison de la garde impériale sur le secteur Mozelia, oui mais jadis!
A cette époque l'invasion tyranide avait eu le dessus sur les forces impériales de sa planete qui fut recyclée en biomasse pour la ruche waspienne. Lui au lieu de fuir avec les quelques survivants ou finir digéré pour le bien nutritif xénos, c'était vu capturé et recyclé en serviteur humanoide pour obéir a la Grande Dominatrix, mere de tous les tyranides de la ruche waspienne. Implanté de biomorphes divers contrôlant ses gestes et pragmatiquement toutes ses pensées, son codage ADN pervertit par des genes primitifs xénos, il n'etait plus qu'un patin articulé doué de la capacité de parole, contrairement a ses frères et soeurs et permettant ainsi la liason entre l’esprit de la ruche et les nouvelles futures proies. Mais en y pensant, est ce utile de prévenir ses proies qu'on va les manger... une question que ne se pose pas le tyranide...

Ses derniers souvenirs... un affrontement avec la Whaggg de Manic scratchBoomga... que de biomasse a recycler et de nouveaux frères génétiques a recréer...
Un autre souvenir; une attaque sur les forces de Morkai "jambe de bois" et ses legions space wolves... que de biomasse a recycler la aussi, suffisamment pour calmer les ardeurs nutritives de ses freres le temps de trouver une nouvelle proie.

Ce matin que d'effervescence dans la ruche waspienne, nous approchons du systeme NECRIS... la faim tiraille mes entrailles....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mar 10 Avr - 9:01

- Quelque part dans l'oeil de la terreur-

lumières…
arhhh…
pointes…
Des pointes de couleur dans les orbites…
Flash…
Saturé… mémoire… fixer…arhhhh !
Arrêtez ce mouv…
Tout tourne autour de… arhhh !
Accélération… décélération… tourner… NON !
Arrêtez ! MAITRE ! pitié ! PITIE !
Non pas encore cette pluie qui nettoie tout…
Le goût sur mes langues… je goute le le…
Le rouge ? non vert ? arhhh !
Je me noies de trop respirer…
les fragances !
Et cet arc en ciel qui me broie
J’ai froid..
Ttttrop chaud…
Je tomb… NON ! je m’élèves vers vers…
Le bas ? arhhh !
PITIE MAITRE ! ASSEZZZZZZZZZZ !

Aussi soudainement que cela avait commencé, cela s’arrêta. L’énorme masse du démon s’affaissa au fond du chariot qui le transportait.

Penché sur le démon assommé l’avatar -dont la masse embrassait l'infini- se transforma en un grondement sourd avant d’exploser, tel un rouleau s’ecrasant sur une falaise. Le bruit rocailleux se répercuta au sein de l’ether, attirant de nombreuses créatures du WARP à l’allure boursouflé telles des mouches affamées découvrant un cadavre…
Cela finit même par réveiller le monstre échoué « mmmmmaitre ? est-ce vous ? » parvint à prononcer le démon qui s’affaissa de nouveau.

« Alors mon petit Gamble, as-tu apprecié le nouveau jouet que j’ai acquis ? » prononça l’avatar dont le corps gigantesque courbait l’horizon autour du chariot, repliant l’ether autour de la substance de Gamble le grand immonde.

«
- C’est Tzeensh lui-même qui me l’a donné le croiras-tu ? Suite à notre défaite humiliante sur COURNON ce secteur sinistré j’étais bien obligé de trouver une distraction…
- Tu m’as bien diverti mon petit Gamble un tourmenteur sensitif quel doux nom pour une telle horreur uhr uhr uhr…
- Trêve de plaisanterie... j’ai une nouvelle mission à te confier, mission de la dernière chance ! j’apprécierais aussi grandement d’aspirer ton expérience apres 1000 ans de tourmenteur ! même si je mettrais 100 siècle pour refaçonner l’ether à mon image, ta perte n’en sera pas une si tu m’es inutile comme général… »

-TO BE CONTINUED-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 11 Avr - 22:01

ATTENTION: Voici les informations sur les forces en présence, les localisations des armées et les thématiques de la campagne:

revoici la carte finale de l'année dernière:



L'étoile bleu NECRIS MINOR. (en fond: la planète NECRIS I ; à droite, la singularité Delta-Nocta)

Centre névralgique du système. Les sauts warp en direction du reste de la galaxie ou vers le système Nécris lui-même se font à proximité de l'étoile du fait d'une particularité gravitationnelle. Les points d'entrée ou de sortie warp à l'extérieur du système solaire sont possibles, mais allongent le voyage considérablement. En effet ceux-ci sont perturbés par la singularité warp Delta-Nocta qui oblige les vaisseaux à s'éloigner pour émerger du warp avec le moins de danger possible. L'étoile crée un puit gravitationnel créant un tunnel stable à travers les perturbations, permettant aux navigateurs d'emprunter une route sure dans les remous de l'empyréan.

Deux flottes de l'impérium sont attendues dans les jours qui viennent:
- les forces Space wolf de Geyser, accompagnées du régiment de la garde de Nico
- La flotte du mechanicum contenant la House catharis de Lionel et la légion titanique de Karlus


Une flotte ork contenant les bandes de Conar le barbant et le kulte de la vitesse de Clem vient de sortir du warp.



La planète NECRIS I.

Monde ruche du système. Necris I a été la cible principale d'une vrille de la flotte ruche Araneus mais celle-ci a pu être repoussée d’extrême justesse par les forces de l'impérium. En plus de la menace tyranide, la menace hérétique, qui s'était révélée au grand jour durant l'invasion, a été contenue et maîtrisée. Des groupes d'intervention et d'espionnage des ordos inquisitoriaux et de la deathwatch sont sur place pour réagir rapidement en cas de résurgence de cultes ou de désertion. Les défenses de Necris I ne sont pas rétablies et l'impérium n'est pas en mesure d'empêcher les forces ennemis de poser pied sur la planète. Néanmoins, des périmètres défensifs autour des ruches et des installations stratégiques sont en place.

Les forces suivantes sont actuellement présentes à la surface de Nécris I:
-Régiment de la DKOK de Bloodrunk
-Compagnie de combat des Crimson fists d'Alex



La station de défense OBERON

Véritable cité ruche spatiale, Obéron est le dernier bastion préservé du système. Il abrite l'état major des forces impériales coordonnant les différentes forces en action dans le système. Cette station gargantuesque abrite en son sein plusieurs millions d'humains, pour la plupart affectés aux pénibles tâches d'entretien indispensable pour la maintenir en état. Seule une attaque coordonnée de plusieurs forces d'importance aurait une chance contre un tel bastion, mais le coup porté à l'impérium en serait probablement fatal.

Actuellement une garnison de Space Wolf de Ben occupe la station.

LA SUITE...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars


Dernière édition par meg le Jeu 12 Avr - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 11 Avr - 22:47


Station astéroïde X-67-delta

Station d'extraction minière et de production hydroponique abritant d'immenses dômes de traitement des ressources et d'ensemencement destinés à la production de nourriture pour la population du système et des ruches de Necris I en particulier. L'avenir de la station est actuellement incertain. Celle-ci est actuellement attaquée par des Orks. Une flottille de petits appareils de très faible capacité offensive très chétifs pour des orks est arrivée il y a peu. La garnison impériale présente résiste pour le moment et un statu quo est observé. Des rapports indiquent que les orks se sont attaqués directement aux ressources de nourriture comme s'ils étaient affamés. Une hypothèse émise par le conseil stratégique serait que ces orks ont du fuir précipitamment face à l'arrivée de la flotte ruche sur leur monde et n'ont disposé que de peu de ressources depuis.

Les orks de Manic sont présent sur la station astéroïde X-67-delta



Installations lunaires orbitales de la géante gazeuse OVALIA

Les installations orbitales et des lunes d'Ovalia sont principalement des installations de récupération de gaz rares utiles à l'industrie de l'impérium. Des forces avaient été dépéchées sur place dans l'éventualité d'une attaque tyranide. Le haut conseil stratégique a décidé de laisser la garnison en place jusqu'à nouvel ordre aux vue des attaques orks sur X-67-delta.

La garnison de la garde impériale de Pierre-yves est présente pour la défense des installations.


La planète TRUST. (vue de Nécris I en fond)

Ancien monde d'entrainement de la garde impériale et originellement monde glacé. Ce monde a été envahi par les tyranides avant qu'ils ne lancent leur assaut sur Nécris I. Les tyranides survivants se sont regroupés autour de Trust en cours d'assimilation afin de reconstituer leurs forces. Les basses températures de Trust semblent en avoir considérablement ralenti l'assimilation mais les effets du réchauffement provoqué par les tyranides se voient bien. La flotte tyranide reprend des forces et sera bientôt prête à reprendre ses attaques même si elle est très loin d'avoir recouvré sa puissance d'origine.

Les ruches de Gkhan; Tomfly; Slimeria; Worstymarc et Duanerv embarquent dans leurs biovaisseaux afin de reprendre leur assimilation.

LA SUITE...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Mer 11 Avr - 23:23


La singularité warp Delta-Nocta

A la limite du système Nécris, cette singularité reste une énigme pour les scientifiques de l'impérium. La seule certitude est qu'elle semble être la source de tempêtes de plasma et des perturbations warp présentes dans le système. L'inquisition mêne des enquêtes approfondies depuis que des forces du chaos en ont émergé. D'importantes flottes eldars sont connues pour voguer aux abords de ces tempêtes, apparaissant et disparaissant à volonté. dernièrement les tempêtes se sont renforcées, signe annonciateur de mauvais présages...

La flotte de nurgle de Titomane vient d'émerger de cette singularité.


La planète LA FUREUR DE DANTE.

Monde volcanique aux abords de la singularité warp. Celui-ci a vu une base des forces du chaos s'installer. Les forces des serviteurs de la ruines ayant échoué sur Nécris I se sont regroupées sur ce monde. Des conflits opposants les forces du chaos elles-même ont été observés mais dernièrement elles semblent s’être unies face à des assauts répétés de flottilles eldars. Les renseignements impériaux rapportent la construction d'une structure dans l'espace gardée par une flotille de vaisseaux importante. Toute les possibilités sont ouvertes quant à son but...

Les forces des serviteurs de la déchéance de Fabulous Fab et des disciples de xaphan de Philippe œuvrent sur La Fureur de Dante.


E-450-M Monde artéfact

Monde désertique assimilé par les tyranides. Ce monde abritait auparavant des structures d'origine nécrontyr. Toute trace semble maintenant en avoir disparu. Par contre, des forces Tau, semblant suivre le sillage de la vrille de la flotte ruche ayant attaqué le système Necris, ont été observées aux alentours de la planète. Leur apparition reste pour le moment un mystère.

La force d'exploration Tau de Sebastien D. est présente sur E-450-M

LA SUITE...

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars


Dernière édition par meg le Jeu 12 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 0:06


ATH IRIDIA Monde paradisiaque(et sa lune)

L'un des rares monde préservé par l'impérium au bénéfice de hauts dignitaires venant y séjourner afin de profiter de son excellente qualité de vie. La préservation de ce monde n'est en fait pas un hasard. Ce fait incombe en réalité aux eldars ayant habilement manipulé les agents de l'impérium venus prospecter sur la planète, ancienne colonie eldar, riche de secrets connus d'eux seuls. L'impérium a toujours eu connaissance d'activité eldar autour de ce monde mais n'en a jamais tenu compte du fait de leur apparente passivité au sein du système, ceux-ci évitant toujours soigneusement les contacts avec les humains. L'ordo xenos a dépêché sur ce monde une mission d'étude afin d'en savoir plus étant donné les récentes agressions des xenos. Qui sait ce qu'elle pourra découvrir?

Les eldars de Jean-Phi; Galahad et Snatch protègent Ath Iridia.


Station astéroïde GAMMA 6

L'astéroïde Gamma 6 est de taille suffisamment importante pour conserver une fine couche atmosphérique pendant un certain temps avant que celle-ci ne s'échappe dans l'espace. De part un procédé ancestral de l'adeptus mechanicus, la station de production de substances chimique utilise certains de ses produits de dégradation pour alimenter en continu cette atmosphère et la rendre respirable. Actuellement en alerte rouge du fait de la proximité des forces du chaos de La Fureur De Dante, la station attend des renforts car la maigre garnison serait incapable de repousser un assaut direct.

Voilà, le décor est planté. Assimilez bien ces informations, car c'est VOUS qui déciderez en partie de la façon dont vont se dérouler les évènements. A vous d'établir votre angle d'attaque ou votre stratégie de défense. Certains secrets ou objectifs vous seront révélés en fonction de votre faction samedi matin avant de débuter les premières parties mais avec un peu de jugeotte, vous pouvez déjà voir les grandes lignes et qui sont vos adversaires principaux (C'est fluff en même temps Wink ). J'espère sincèrement que ce ne sera pas trop le bordel, et en appel à votre attention lors des phases "stratégiques" de la campagne. Une dernière chose, n'oubliez rien: vos figurines, vos décors (pour ceux qui m'en ramènent), et surtout votre matériel de jeu, liste d'armée et codex. J'insiste sur le codex car celui qui n'aura pas le sien sera flagellé en public.

D'ores et déjà merci de votre participation, j'espère être à la hauteur de vos attentes.

Pierre

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 6:34

C'est excellent cheers

Je sais déjà les objectifs que j'aimerai qu'on attaque avec mes alliés du chaos!!!

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
BlooDrunk



Nombre de messages : 331
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 8:34

Génial, super boulot cheers

J'ai trop hâte, j'espère que mon noobisme ne va pas trop faire durer les parties! (et j'espère aussi en gagner une ou deux..)

Me manque des pions objectif... C'est grave docteur?

edit: d'après ce que je comprends, étant sur la ligne de front je risque de prendre beaucoup de vagues tyranides en pleine poire... ça me va, la Dkok meurt mais ne se rend pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves



Nombre de messages : 1456
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 9:11

BlooDrunk a écrit:



Me manque des pions objectif... C'est grave docteur?



Tu sera probablement flagellé en public ^^ (j'amenerais du celeri rave au cas où Meg a pas prévu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8378
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 9:15

Sacré boulot! Bravo à l'orga! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5864
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne   Jeu 12 Avr - 9:23

J'espère que les généraux sauront voir le véritable ennemi.

Quelque soit les inimitiés que l'ont n'a avec son adversaire, il y a toujours moyen de le comprendre alors que l'on ne discute pas avec les tyranides! Eradiquez donc la plus grande menace présente dans la galaxie!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jason Russell de la campagne Kony 2012 pète un câble
» Livre historique sur la bataille des Ardennes
» 28/01/2012 - hippo.sulfite est Photo du jour!
» Un nouveau livre de campagne : Croisade de Feu
» Coupe d´Afrique des Nations 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: