Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan

Aller en bas 
+3
Geyser
Fabulous Fab
hugoblin
7 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 17:45

Bonjour à tous, je souhaitais éclaircir les points suivants quant à la composition de son armée avec ce codex:

1-Doit on choisir impérativement 8 guerriers aspects identiques (ex: 8 banshees) quand on choisit un ost de guerriers aspects ou peut on mixer à volonté?

2-Même question pour le peloton de guerriers aspects.

3-La limitation 0-1 pour le peloton de guerriers aspects vaut elle pour toute l'armée ou simplement par "paquet" de trois formations de support autorisé à l'achat de chaque ost? Exemple: si je prends deux osts de gardiens, j'ai droit à deux "paquets" de trois formations de support, puis-je prendre deux pelotons de guerrers aspects confused ?

Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:15

1&2 Oui, tu as le choix de mixer les unités.

3, je suis pas sur de bien comprendre; mais c'est 1 peloton de guerrier aspect maximum par formation principale. Donc dans ton exemple si tu as 2 formations principales tu peux prendre 2 pelotons de guerriers aspects.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:49

Ca répond à mes questions, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:58

tiens , j'ai toujours cru que c'était 0-1 pour l'armée . Je me demande s'il n'aurait pas fallu mettre une petite précision dans la liste pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité .
La limitation CS, c'est 0-1 par armée par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:30

Même remarque que Romain, t'es sure de toi Fab...??? 0-1 c'est 0-1 par armée pas par formation principale...à moins qu'il ne soit précisé le contraire...C'est quoi la spécificité de Biel Tan, à part le fait d’être à moitié vietnamien, c'est pas d'avoir peu d'aspect...???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:59

Vous me filez un doute là les gars scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:08

Un joueur eldar peut il répondre au troisième point Question
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:16

Le problème, c'est que les joueurs Eldars en France, ben il y en a qu'un...et en plus il ,est à l'hosto en ce moment...
et oui les joueurs eldars c'est limité à 0-1 par pays, vous saviez pas... Laughing clown pig
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:29

Philippe a écrit:
Le problème, c'est que les joueurs Eldars en France, ben il y en a qu'un...et en plus il ,est à l'hosto en ce moment...
et oui les joueurs eldars c'est limité à 0-1 par pays, vous saviez pas... Laughing clown pig

MDR Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:47

lol , c'est le problème avec les races en déclin . Dès que tu en as besoin y a plus personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:15

Pas de précisions donc cela doit être o-1 par armée comme les deathstrike ou les uatres trucs marqués 0-1.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:23

mort de rire, en fait personne sait ...Ils sont tellement en déclin que personne ne connait le codex à part peut être Pierrot...Hep Hugo, tu veux pas te monter une armée Space Marines ou Garde Impériale, au moins là on connait les codex par cœur... clown
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: achemeneu?   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 14:40

C'est déjà le bordel la vpc GW qui vous lâche une boîte de 0,7 banshee 2,2 rangers 1,8 hawks, une autre à part pour les dragons de feu, si en plus on ne sait pas comment mixer tout ce petit monde pour créer une armée y'a de quoi tourner chèvre... Mad scratch En plus il me reste des figus que j'ai du mal à identifier (arlequins???)

Je vais accoupler les banshees et les nobz et voir si j'obtiens une infanterie polyvalente qui remplacera toutes les autres...

Plus sérieusement l'option Fab Fab de 1 peloton par formation principale me paraît plus sympa et comme je joue avec des potes que je connais depuis au moins ... ouhla... farao ça ne posera pas de souci. Les eldars ont une pléthore de piétons différents et c'est vrai que ca change un peu l'équilibre des forces la façon dont on interprète le codex, mais comme je joue comme une savate c'est pas trop grave clown
Revenir en haut Aller en bas
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:06

Pour les pelotons de Guerriers Aspects, c'est 0-1 par armée, pour éviter la multiplication des activations.
Comme pour les Commandants Suprêmes et le reste.

Après, s'il y a convention entre vieux potes, c'est plus pareil, mais ça risque de picoter la multiplication de certains pelotons...
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:45

Philippe a écrit:
C'est quoi la spécificité de Biel Tan, à part le fait d’être à moitié vietnamien, c'est pas d'avoir peu d'aspect...???

Non au contraire, Biel Tan est le vaisseau monde le plus guerrier, c'est celui qui comporte le plus de guerriers aspects, et aussi celui qui est le plus susceptible de faire de gros déploiement de forces. Si tu cherches un VM avec peu d'aspects, il faut voir du côté d'Ulthwé, qui compense par des gardiens noirs mieux formés, ou Iyanden parce qu'ils sont morts.

Ce qui me fait penser qu'il n'existe pas de liste pour les autres vaisseaux mondes?

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:14

C'est quand même un peu curieux de pouvoir choisir autant de formations qu'on souhaite de 8 guerriers aspects et une seule de 4... Ils flippent comme les orcs les eldars quand y'a pas assez de monde autour?

Je comprends bien le souci que pose l'équilibre du nombre d'activations de chaque camp comme l'évoque Orphéus et je vais peut-être opter pour un truc intermédiaire genre 0-2, désolé pour les puristes alien ...

Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est que ça:


Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan P1000020

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:23

un harlequin
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:40

Ok merci c'est bien ce qui me semblait, ça n'existe plus dans aucun codex EA récent? Je vais sûrement en faire des banshees...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan   Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le codex FERC Eldars Biel Tan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions et réflexion sur le codex Eldars noirs
» [Eldars] - Biel-Tan
» [Wavrin] TAU Beta VS Eldars Biel-Tan (3000 pts)
» Egarés et Damnés vs Eldars de Biel-Tan (3000 points)
» [EA-FERC] Questions et clarifications diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: