Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Star Wars - Les figurines

Aller en bas 
+5
Nouille
Philippe
Geyser
Serenny
latribuneludique
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 17:45

Chose promise, chose due...

J'ai soclé quelques rebelles (les socles sont des impressions persos Wink ):

Star Wars - Les figurines - Page 3 3

Star Wars - Les figurines - Page 3 2

Vous trouverez plus d'images (en plus grand également) sur mon blog... Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:43

Merci pour les photos.

Tes stormtroopers sont des vanguard miniatures si je me souviens bien. Il me semble que cela taille petit ces figurines. Du coup cela pourrait peut-être le faire finalement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:08

Oui, ce sont des vanguards et, effectivement, ils taillent un peu petit.

Du coup je pense mettre les vanguards sur des socles non creusés, et les darkest star sur des socles ou l'emplacement des socles des figurines est creusé.
Ainsi, la différence sera moins visible...

De toute façon, une fois posés sur le champ de bataille on ne verra pas trop la différence.
J'ai même quelques figurines de chez HAWK (dropzone commanders) que je compte utiliser côté rebelles principalement...

Elles sont en 10mm mais comme on compte nombre d'espèces différentes dans l'univers starwars, ça doit être possible d'arriver à un bon résultat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:56

Merci pour les photos, les images de fig darkstar ne sont pas legion.

La différence de taille me semble tout a fait anecdotique, c'est une très bonne trouvaille pour alimenter les armées rebelles.

Edit :
Pour ceux qui n'ont pas suivi, l'adresse du blog :
http://jardinsdepierre.blogspot.fr/2017/04/rebel-yell.html

@naash : tu devrais mettre l'adresse dans ta signature ce serait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:01

Selon moi, les rebelles ne posent pas un trop grand souci car, comme on le voit dans le film Rogue Star (et les autres également), la rébellion est loin de disposer d'un uniforme spécifique.
Aussi, j'estime pouvoir faire un peu comme il me semble, dès lors que je reste dans un schéma logique.

La grosse difficulté consiste à représenter correctement les stormtroopers car, eux, sont très uniformisés.
Les vanguards font des proxys honorables mais ça reste du bidouillage, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:20

En passant tout à l'heure à la Grande Récré, je viens de m'apercevoir que Hot Wheels fait une gamme Star Wars qui peut servir :

Star Wars - Les figurines - Page 3 CKJ81_01?$oslarge$&wid=616&hei=616

Transport de troupe du Premier Ordre (la figurine fait la taille d'un Thunderhawk Citadel). Par contre son historique indique qu'il a été utilisé pour la première fois 30 ans après la bataille d'Endor :

http://starwars.wikia.com/wiki/Atmospheric_Assault_Lander

Et il y a aussi des Quadripodes d'une taille et d'une gravure qui me semblent équivalentes à celles de Star Wars Command (Hasbro) que j'utilise :

Star Wars - Les figurines - Page 3 51bBztrCkbL
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:36

Ca peut faire des proxys convenables, mais pour les vaisseaux je reste sur la gamme Xwing miniatures qui, elle, est à l'échelle de mes figs et autres impressions 3D.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 11:42

naash a écrit:
Ca peut faire des proxys convenables, mais pour les vaisseaux je reste sur la gamme Xwing miniatures qui, elle, est à l'échelle de mes figs et autres impressions 3D.

Le X-Wing est trop gros, on est d'accord, mais il me semble que le transport de troupe est de la bonne taille. A X-Wing Miniatures, s'il sort pour ce jeu, il sera bien entendu beaucoup trop gros.

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:23

je ne connais pas les dimensions du transport, mais à l'échelle il est censé faire 6cm de long.
C'est ce que m'a donné l'impression 3D, et c'est cohérent avec les sources "crédibles" sur starwars qu'on peut consulter sur le net.

S'il est à l'échelle, ça peut valoir le coup de le mouler pour faire des tirages.
personnellement, je pense que le "fluff" autour de son utilisation 30 ans après Endor est juste là pour le positionner chronologiquement dans les films (si l'on considère que les films marquent la première utilisation de tel ou tel véhicule).

Là encore, je m'estime relativement libre de l'utiliser dans mes (futures) parties, un véhicule pouvant très bien avoir été testé sur le champ de bataille avant d'être officiellement adopté.
Entre ça et le turperware flottant apparu dans "rebels", mon choix est vite fait !...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:06

naash a écrit:
je ne connais pas les dimensions du transport, mais à l'échelle il est censé faire 6cm de long.
C'est ce que m'a donné l'impression 3D, et c'est cohérent avec les sources "crédibles" sur starwars qu'on peut consulter sur le net.

A vue de nez cela semble être de cette taille-là.

Citation :
S'il est à l'échelle, ça peut valoir le coup de le mouler pour faire des tirages.
personnellement, je pense que le "fluff" autour de son utilisation 30 ans après Endor est juste là pour le positionner chronologiquement dans les films (si l'on considère que les films marquent la première utilisation de tel ou tel véhicule).
Là encore, je m'estime relativement libre de l'utiliser dans mes (futures) parties, un véhicule pouvant très bien avoir été testé sur le champ de bataille avant d'être officiellement adopté.

Oui, on est bien obligés de s'adapter. Mais j'avoue ne pas trop aimer le design de la bestiole. C'est pourquoi je lui préfère la Navette Lambda qui n'est pas non plus super fluff dans ce rôle mais qui a le mérite d'être culte.

Citation :
Entre ça et le turperware flottant apparu dans "rebels", mon choix est vite fait !...

Tu parles du transport de troupe ? Je m'y suis habitué même si je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer.
Détail amusant, il existe depuis très longtemps car il était déjà disponible dans la gamme de jouets datant du Retour du Jedi... Cela ne nous rajeunit pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:25

latribuneludique a écrit:
Tu parles du transport de troupe ? Je m'y suis habitué même si je comprends bien qu'on puisse ne pas aimer.
Détail amusant, il existe depuis très longtemps car il était déjà disponible dans la gamme de jouets datant du Retour du Jedi... Cela ne nous rajeunit pas. Smile

Alors ces jouets là, je préfère ne même pas en parler tellement ça a été l'exploitation à outrance avec des bouses innommables...
Revenir en haut Aller en bas
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr - 6:49

Pour les rebelles, il est également possible de se tourner vers le 6mm dédié au combat moderne.
Voici quelques exemples de la gamme micro armour:

Star Wars - Les figurines - Page 3 N139

Star Wars - Les figurines - Page 3 N559-b

Star Wars - Les figurines - Page 3 Rc18

Star Wars - Les figurines - Page 3 VN17

Star Wars - Les figurines - Page 3 IS8


Toute la gamme est là:
http://www.ghqmodels.com/store/military-models-modern-micro-armour.html
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:10

Pour les commandos rebelles, on a en effet beaucoup plus de choix. Je ne sais pas ce que cela donne au niveau de l'échelle, à vérifier.

Voici également un lien d'un projet très intéressant : reconstitution de la bataille de Hoth et de celle d'Endor avec le système X-Wing. Il y a plein de choses intéressantes :

http://xwingassault.com/forum/index.php?p=/discussion/15/collecting-the-troops

Merci à Telrunyaqui l'a partagé sur la Tribune Ludique.

Star Wars - Les figurines - Page 3 7292ar8wquc3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:15

Merci pour le lien, le sujet est très intéressant.

Concernant les figurines hotweels, je les ai vues en vente.
Le transport impérial est un peu plus gros que le modèle que j'ai imprimé, et l'ATAT un pool plus petit que le mien.
Néanmoins, si tu ne fais pas de mélange, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:09

FFG vient d'annoncer une extension pour son jeu de plateau Rebellion. Le jeu de base a été une déception (dans le cadre de ce projet) car ses figurines de TR-TT et de Snowspeeders sont trop petites pour du 6mm mais Rise of the Empire me laisse un petit espoir concernant les tourelles Golan qui pourraient peut être être à l'échelle (si le figurines sont à l'échelle entre elles sur la preview 3D). Comme le jeu est excellent je vais me prendre cette extension et je pourrai confirmer (ou non).

Star Wars - Les figurines - Page 3 Sw04_sample
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:25

J'attends le verdict avec impatience !...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:47

naash a écrit:
J'attends le verdict avec impatience !...

Par contre cela ne sort qu'à la fin de l'année (au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:55

jocolor

Bon, ben d'ici là j'aurai changé d'imprimante et devrait pouvoir en sortir au bon format... Wink
Revenir en haut Aller en bas
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:07

Un nouveau venu dans l'arsenal rebelle: l'iguane de chez Khurasan en proxy de juggernaut.

Star Wars - Les figurines - Page 3 4

Comme d'habitude, plus de photos et le montage sur mon blog:
http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/2017/05/epic-starwars-les-rebelles-envoient-du.html



D'ailleurs, je suis à la recherche d'un schéma de camouflage pour mes véhicules rebelles, est-ce que vous avez des idées sympas ?

Je pensais à un camo digital comme celui-ci:
Star Wars - Les figurines - Page 3 E82067c77f903aa0e9ceea711b8da0ba
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai - 19:14

Pas mal du tout. Avec l'Alliance Rebelle on peut se permettre quelques écarts, le matériel étant par définition d'origine diverse et variée.

Pour le camouflage, je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne maîtrise pas du tout la chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:33

U-Wing (un peu petit) et TIE Striker sont disponibles chez Micromachines :

Star Wars - Les figurines - Page 3 91b-x9gpq6l._sx466_-54a7a09
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:47

Les 2 sont disponibles (à l'échelle) dans la gamme Xwing miniatures.
Mais c'est plus cher...

Sinon, je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié d'images de mon iguane peint.
C'est chose faite, avec un schéma qui s'inspire de celui des Saab Viggen de l'armée de l'air suédoise.

Star Wars - Les figurines - Page 3 Im%201_zpselie2rqt

Star Wars - Les figurines - Page 3 Im%202_zpsrqznlm3c

Star Wars - Les figurines - Page 3 Im%203_zps4hbpe5ma


Les 2 tourelles sont aimantées, ce qui me permet de les réorienter.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:52

naash a écrit:
Les 2 sont disponibles (à l'échelle) dans la gamme Xwing miniatures.
Mais c'est plus cher...

Et clairement trop gros pour ce que je veux en faire... Wink

Citation :
Sinon, je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié d'images de mon iguane peint.

Bon count as de Juggernaugt en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:55

Citation :
Sinon, je viens de me rendre compte que je n'avais pas publié d'images de mon iguane peint.

Bon count as de Juggernaugt en tout cas...[/quote]

C'est comme cela que je le vois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:25

latribuneludique a écrit:
FFG vient d'annoncer une extension pour son jeu de plateau Rebellion. Le jeu de base a été une déception (dans le cadre de ce projet) car ses figurines de TR-TT et de Snowspeeders sont trop petites pour du 6mm mais Rise of the Empire me laisse un petit espoir concernant les tourelles Golan qui pourraient peut être être à l'échelle (si le figurines sont à l'échelle entre elles sur la preview 3D). Comme le jeu est excellent je vais me prendre cette extension et je pourrai confirmer (ou non).

Je confirme que les tourelles DF.9 sont exploitables :

Star Wars - Les figurines - Page 3 Artillerie_01-54c0a6f

Par contre il n'y en a que 3. L'option impression 3D reste donc meilleure je pense. Heureusement je n'ai pas acheté l'extension que pour cela. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Star Wars - Les figurines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars - Les figurines   Star Wars - Les figurines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars - Les figurines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star wars 6mm
» Star Wars - Les règles
» [Serenny] DKK version Star Wars & Salamanders
» [Exodus-Wars] Revue des figurines des "Squats"
» [STAR WARS] La galaxie lointaine, très lointaine en 6mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: