Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:18

Oui le talc faut faire un essai, on l'utilise parfois pour "charger" et il est possible qu'il se mélange a ta plastiline qui peut devenir moins tendre.

à tester donc !

Pour le violon, j'ai hate de voir une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:28

Oui Pierre Yves, c'était à ça que je pensais avec le talc...bon d'un autre coté la plastiline ça coute que dalle, et le temps que ses propiété change, il y a de quoi faire un paquet de tirages...effectivement à essayer...Par contre, vu que le "grattage" du plâtre est l'étape la plus fastidieuse, t'as pas moyen de moulé le décors fini...Si on est trois quatre à en faire trois quatre, y a donc moyen que ça soit moins long pour faire une table...Z'en pensez quoi, moi ça me branche bien comme méthode, et du coup je m'en ferais bien quelques uns pour mettre sur ma table désertique...Fab si t'es là? t'en penses quoi?

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:06

Philippe a écrit:
...Si on est trois quatre à en faire trois quatre, y a donc moyen que ça soit moins long pour faire une table...Z'en pensez quoi, moi ça me branche bien comme méthode, et du coup je m'en ferais bien quelques uns pour mettre sur ma table désertique...Fab si t'es là? t'en penses quoi?

J'en dis que je prends et que je passerai commande ! Une belle table rouge mars : yabeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:12

Bon ben on est deux, Stark? Romain? ça vous branche ce concept, on en fait trois ou quatre chacun, on peaufine le truc, on moule et on envoie un tirage de chaque à trois autres copains...chacun fait ça et à la fin on a chacun des décors pour faire une table...Z"en pensez quoi de mon idées qu'elle est bien???

voilà comment on monte un fight club sur Angers...En commençant par la base...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:34

Merci pour le tuto!!! Comme l'a dit mon ami Phil, c'est simple, tout con et ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:27

Citation :
Bon ben on est deux, Stark? Romain? ça vous branche ce concept, on en fait trois ou quatre chacun, on peaufine le truc, on moule et on envoie un tirage de chaque à trois autres copains...chacun fait ça et à la fin on a chacun des décors pour faire une table...Z"en pensez quoi de mon idées qu'elle est bien???

Ca marche, je ferais des tirages Wink

Bon du coup j'ai la pression maintenant, il faut que j'avance pirat
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:36

Ben écoute cet après midi, pour me détendre de mes catastrophique expérience avec open office, j'ai été chiper les crayons de couleur de mon petiot et est commencer a faire un moule en siligum (j'avais plus de plastiline...) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:45

Very Happy Que voilà une idée superbe ces orgues basaltiques !!!
MERCI pour le tuto. Je trouve cela vraiment épatant car on a quleque chose qui masque les lignes de vues mais de super "concentré", un infanchissable qui va obliger à la manoeuvre mais dont la base, le socle est trés ramassé, circonscrit: bref le genre idéal ! On peut ainsi customiser une colline en laissant des éléments de ce type en sailli... Vraiment épatant cette utilisation des crayons !
Et oui Philippe, après le succés des technoplaques pour space hulk que tu as contribué à produire avec d'autres talentueux hobbyistes, il y surement un groupe de "décoristes" mouleurs à émuler pour se faire des échanges heureux et avoir des tables qui déchirent !!!
Encore Bravo Stark, et whaou que c'est motivant !

Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:41

Superbe tuto, j'ai hâte de voir tout ça peinturluré et sur une table d'Epic. Ca va faire une chouette table de jeu. Seul petite critique (histoire de chipoter...) j'aurais utilisé des crayon de différents "diamètres" pour ajouté visuellement un peu de "variété honrizontale" à la "variété verticale" (les différences de niveau des orgues). Voilou, mais bon, j'en prendrai bien pour cheu mouai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:10

Quelques photos du travail en cours. Les éléments sont sculptés et prêts à être assemblés (il faut que je fasse quelques essais "à blanc")

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono110
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono210
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono310
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono410

@Nico: concernant les sections identiques, j'y avais pensé mais comme je fais plusieurs blocs que j'assemble ensuite pour faire le décor final, il faut que je garde une certaines compatibilté. J'essais au moment de la scultpture de retailler certaines colonnes pour les rendrent moins semblables. On verra bien le résultat.

Autre petit détail, j'ai résolu le problème de la difficulté de la prise d'empreintes des crayons: il suffit de chauffer davantage la plastiline! Avant je la passais sous l'eau chaude (en me brulant les doigts au passage pirat ) et maintenant je la laisse tremper une dizaine de minutes dans de l'eau chaude. Elle est davantages ramolie et la prise d'empreintes se fait mieux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:32

Ça poutre ! Oui, je sais, c'est bref ! Mais j'adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:33

cheers cheers cheers Waouhhhhh le résultat est énorme, ça donne envie de s'y mettre. D'ailleurs pourquoi pas lol!!! En tout cas bravo!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:33

J'ai besoin de votre avis!

J'ai bien avancé mes monolithes et je me pose une questions: est-ce que je dois faire les moulages tel que sur la photo ou dois-je rajouter du sable au pied des rochers (pour recouvrir la surface laissée lisse)? Et si je rajoute du sable, est-ce qu'a votre avis ça ne va pas poser un problème pour le moulage (sable très fin des bord de Loire).

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono510
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Mono610

Sinon je suis aussi en train de bosser sur un autre type de décors: des failles (de magma dans mon esprit mais qui pourrait servir à autre chose).

Au départ je souhaitait un truc moins "accidenté" mais la sculpture m'a un peu échappée. D'après vous, est-ce que c'est pas un peu trop rocailleux?

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Faille11
Revenir en haut Aller en bas
talex2




Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : troyes
Date d'inscription : 15/02/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:07

super les monolithes

a mon humble avis laisse les lisse comme ca chacun peux texturer la base en fonction
de sa table de jeux...

en tout cas des que tu en moule, je suis interessé...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:32

ola mais t'as pris beaucoup d'avance...En tous cas c'est bien classe...pour la texture du sol, un truc léger genre roche liquide ou terre tamisé floquer, ou alors comme Alexandre laisse lisse...Enfin c'est comme tu le sens...
pour ton élément "lave", il est plus que nickel, c'est vraiment du bon taf...

a+++
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:06

Je serai toi, je laisserai telle quelle la surface lisse. A chacun lors de la peinture de floquer avec ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:04

Enfin un premier moule de réalisé!

Du coup j'ai peint un tirage (en platre synthétique)

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic110
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic210
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic310
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic410
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:12

C'est vraiment super chouette, ta table va être super originale! La suite, la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:41

Very Happy non seulement super originale mais superbe !!! BRAVO l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:00

excellent boy. je vais peindre le mien dès que je peux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:35

Le premier tirage du deuxième moule:

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic810
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic710
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic910

Il y a un petit écart de teinte entre les 2 socles mais j'attend d'avoir fini la peinture de tous les décors pour homogénéiser tout ça et rajouter quelques herbes sèches.

Le troisième moule est en cours de réalisation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:38

c'est vraiment class !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:01

pierre-yves a écrit:
c'est vraiment class !
Je plussoie. Du très très bel ouvrage et une non moins belle peinture qui magnifie chez colonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:03

Le troisième moule est fait donc peinture immédiate geek
Je le trouve un peu moins bien que les autres mais bon, ça ira quand même.

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic1010
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic1110
stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Pic1210
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:55

ça rend bien , t'as plus qu'à faire la table pour les poser dessus maintenant ^^ héhé
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   stark dalles - [Stark] Thousand Sons et décors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons modifications
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: