Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Stark] Thousand Sons et décors

Aller en bas 
+41
kuwanan
WARGH
Vounchiz
Seb Seb
Helix
Norhtak
klobos
Fibser
Baflar
tigibus
Cpt Gulliver
Babass.
vonkurgan
Xavierovitch
pascal arcade
hugoblin
latribuneludique
Flogus
Le Duc
kewtheskewer
benjoth
Egel
Glouton
thingaz
Fabulous Fab
marell le fou
talex2
Nico
Tomfly
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Wintermans
Nouille
Metatron
seb77
Philippe
Bab
Sgt PERNIFLAR
Geyser
Yann
Stark
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:30

C'est beau... Vivement la table, oui.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:56

Trés beau travail de modélisme et de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:50

Voilà; tous les moules sont enfin terminés!

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Realis10
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Ensemb10

Il était temps car je commençait à en avoir un peu marre de faire toujours la même chose... Je démoules les premiers tirages de "série" dans l'après midi bounce . Au passage, un grand merci à GRX creation pour le silicone et la résine à prix pro paskeu dans le commerce, c'est vraiment du vol Evil or Very Mad

Maintenant, c'est peinture de l'armée à fond Basketball

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Demons10
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:00

cheers
Trop d'la boule !!! Very Happy
Bravo pour ta ténacité et merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:27

Les 6 décors enfin finis!

J'étais pas super convaincu par les herbes GW mais en fait elles rendent pas mal (Bon j'ai refait un brossage dessus pour leur donner une teinte plus naturelle)

Il ne me reste plus qu'a trouver un petit convoi de la garde à prendre en embuscade dans le canyon Twisted Evil !

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Finish12
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Finish11

Revenir en haut Aller en bas
Glouton

Glouton


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/02/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:33

Tes décors sont vraiment excellents !!

Bravo bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neovision.pro
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:43

C'est une tuerie!!!! j'adore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:36

Visuellement très bon !

L'herbe est un gros plus. Une table entière comme ça, ça doit envoyer du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 6:56

Super rendu en effet de ces crayons de couleur ! Bravo cheers !

Idée de base simple et bonne, excellent mise en peinture, tout y est. La table qui va avec sera donc de bon aloi. reste à voir comment tu vas t'en sortit pour harmoniser le reste des décors avec ceux-ci, car leur singularité risque de rendre complexe à trouver les autres décors (forêts, maisons...) qui vont bien aller avec !

Bon comme je vais revoir le VZ un de ces 4, je crois bien qu'il va devoir t'en prendre quelques uns....
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:33

Ça y est, j'avance enfin sur la peinture de mon armée!

3 chasseurs Hell Blade aux couleurs de Tzeentch bien sûr.
Celui de gauche à l'air un peu terne à cause de ma lumière pour la photo car en réalité il est de la même couleur que les autres. Je laisse ces socles là pour l'instant mais quand je n'aurais rien d'autre à faire, je ferais des socles plus travaillés avec une tige plus haute (genre les socles de thingaz Wink )

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Hellbl10
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:46

On sent bien la maitrise du pinceau dans ces réalisations: c'est.... aérien comme style, même si la description est un poil facile... Laughing

Les métaux sont super bien traités: c'est du métalique ou du MNM, d'ailleurs? on voit pas super bien... Suspect a moins que ça ne soit un mélange des deux? Wink

En tout cas, des comme ça, on en redemande... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:06

Non non, c'est bien du métallique! Le truc c'est que c'est une base de bronze reprise avec de l'or et réhausser avec de l'argent geek .

Ca donne un métal qui claque et qui n'est pas réaliste du tout mais pour du chaos magique ça n'a pas vraiment d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:17

Enfin un peu de peinture!

Après une longue (et pas très motivante...) phase d'ébarbage et de préparation, c'était séance aérographe aujourd'hui.

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Aero10
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Sep - 16:43

et bien ça a l'air bien mignon tout ça , de vrai petites sucettes bien appétissantes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kewtheskewer

kewtheskewer


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime - Jonzac -
Date d'inscription : 28/08/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:39

Je reste sur le cul concernant les décors... Dites moi ne pensez vous pas que l'on peut faire des moules en pâte à sel ? Voire même des décors ? Quant à la plasticine ou peut on en acheter au meilleur prix ? En tout cas chapeau bas pour ces décors fabuleux !!! Je vais tenter la même chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:06

Citation :
Dites moi ne pensez vous pas que l'on peut faire des moules en pâte à sel ?

Je connais assez mal ce materiau et mes derniers essais avec remonte à la maternelle Laughing . Le principal problème de la patte à sel à mon avis c'est que c'est c'est un materiau dur une fois cuit. Pour faire du moulage il faut un materiaux souple car il faut penser à l'étape finale: le démoulage! Et puis même si la pate à sel ne doit pas revenir chère, elle finira au bout d'un moment à revenir plus chère que la plastiline qui à une durée de vie énorme. La mienne à 10 ans et elle garde encore toute ces caractéristique d'origine.
En revanche, faire des décors directement en pâte à sel, c'est pas forcément idiot (mais la encore, le carton et le polystirène me semble plus simple d'utilisation)

Citation :
Quant à la plasticine ou peut on en acheter au meilleur prix ?

Tu peux en trouver dans les magasins d'art genre Dalbe ou peut-être dans les magasins de loisirs créatif. En général c'est vendu en pain de 1KG pour une quinzaine d'euros (pour un matériau réutilisable quasiment à l'infini, c'est pratiquement donnée!).

Citation :
En tout cas chapeau bas pour ces décors fabuleux !!! Je vais tenter la même chose :-)

N'hésite pas à poster les photos de tes réalisations, je serais curieux de voir quel résultat obtiendrait une autre personne. Et puis ça me donnerais peut-être de nouvelles idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kewtheskewer

kewtheskewer


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime - Jonzac -
Date d'inscription : 28/08/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 7:31

J'ai commandé de la pâte à modeler faite pour faire justement des moules sur cultura, on va voir ce que ça donne, je te tiendrai au courant. Pour la pâte à sel je vais tout de même tester ça sur un projet de village Ork, avec qques alumettes ça devrai faire de bonne petites masures :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:34

Citation :
J'ai commandé de la pâte à modeler

J'utilise aussi mais en fait, elle est trop molle pour bien convenir, la plastiline est mieux mais il faut la travaillée plus longtemps pour devenir plus malléable.

Pour la pâte à sel, je suis dubitatif concernant sa tenue à l'humidité de l'air, à moins de la vernir pour la protégée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:17

Si vous cherchez un matériau facile d'utilisation pour faire des moules / moulages, le plus abordable / facile à trouver c'est l'alginate. Qui a deux gros défauts cependant : la durée de vie courte (5 jours max) et la netteté des détails qui laisse à désirer (mais avec un peu de doigté dans le dosage ça convient quand même). Les avantages : facilité d'utilisation / sans danger / sans précaution et le prix.

Ensuite, en fonction de ce que vous souhaitez mouler, plâtre ou plâtre résine conviennent parfaitement pour les bâtiments. J'ai fait des contre moulage de rhino plastique pour faire des décors / objectifs, et ça le fait pas mal. Ça n'est pas la qualité résine mais pour des trucs qui me reviennent à rien du tout, c'est excellent.

J'ai aussi testé sur une fortification scratchbuildé en carton / styro / plastique, et je suis assez satisfait du résultat.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 7:27

Citation :
J'ai aussi testé sur une fortification scratchbuildé en carton / styro / plastique, et je suis assez satisfait du résultat.

Ba alors, qu'où qu'elles sont les photos? bounce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:07

Ma production du jour: un Defiler!

Cette figurine est une petite merveille, super détaillée mais très agréable à peindre. Le seul soucis, c'est l'ébarbage. Il y a un taf monstre et avec les pics partout, je me suis bousillé les doigt (d'ailleurs j'en ai monté qu'un seul sur les 3 pale )

Le socle c'est de la récup' en attendant de lui faire un truc de jeu. Mais je ferais une séance soclage avec tous les véhicules en même temps pour avoir des teintes et un rendu homogène.

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Defile10
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Defile11
[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Defile12
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:20

Joli, mais je ne suis pas fan du socle.
Enfin si, j'aime bien, mais seulement si c'est à considérer comme un mini diorama.
Si c'est un socle à jouer, aller niet.

[EDIT] Oups, j'avais mal regardé : il s'agit effectivement d'un mini diorama. Donc très joli ! Embarassed


Dernière édition par Flogus le Dim 16 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:08

En fait ce socle date d'une participation à un concour il y a quelques années. J'ai viré la fig qui était pas top mais j'ai gardé le socle. Ce n'est pas un socle de jeu, c'est juste que je n'avait rien d'autre sous la main pour la photo.
Sinon, oui c'est bien de l'écorce (prise dans les partères de la ville... Twisted Evil Effectivement, elle à tendance à s'éffriter mais en selectionnant les bon morceaux, on peut quand même faire un truc durable dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:12

Citation :
Je me demande d'ailleurs si un jus de colle à bois dessus ne la consoliderait pas davantage .

Je ne suis pas sûr que tu gagne énormément en dureté, j'utiliserai plutôt de la colle cyano liquide (super glu) qui est plus dure (trop peut-être).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:57

Le Duc a écrit:
Citation :
Je me demande d'ailleurs si un jus de colle à bois dessus ne la consoliderait pas davantage .

Je ne suis pas sûr que tu gagne énormément en dureté, j'utiliserai plutôt de la colle cyano liquide (super glu) qui est plus dure (trop peut-être).

A+

Si si Pat, ça marche. J'utilise aussi l'écorce pour mes décors notamment mes collines Epic et mon décor 3D pour Rallyman et je fais toujours un passage de jus de colle à bois avant la peinture. Ca permet de solidifier l'écorce et de tenir le tout. Ca plus la peinture et éventuellement un peu de vernis ça rend la chose plus résistante mais faut pas rêver, un choc et ça pète assez facilement mais pour une utilisation courante, ça tient. Le problème réside surtout dans le transport. Heureusement, quand ça pète, les dégâts se réparent assez facilement avec un petit appoint de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Contenu sponsorisé





[Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Stark] Thousand Sons et décors   [Stark] Thousand Sons et décors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stark] Thousand Sons et décors
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thousand Sons modifications
» Ork VS Thousand sons 3000pts
» BODESHMOUN - Thousand Sons
» Avis sur thousand sons
» Fichiers thousand sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: