Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Manic] Orks - Photos de famille.

Aller en bas 
+48
JC
titomane
Baflar
punisher ced
ZeCid
Cpt Gulliver
julot
kewtheskewer
Seb Seb
Dark Sensei
MaXe
vonkurgan
Le Duc
Flogus
Dirty Boots
pulpum
Khan
benjoth
latribuneludique
Salvamor
Le vénérable Zaïus
Pierre-yves
Babass.
hugoblin
Sgt PERNIFLAR
talex2
Egel
Bab
thingaz
Geyser
Norhtak
seb77
marell le fou
Snatch
Nouille
pascal arcade
BlooDrunk
worstymarc
Conar le Barban
Wintermans
Nico
pandera
Stark
Tomfly
tigibus
Philippe
Fabulous Fab
Manic
52 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:14

Salut à tous, l'Epic Day de Metz m'a fait replonger dans le 6mm, j'ai débuté avec des Orks à l'époque de Space Marine et je reviens avec des Orks mais cette fois sous la règle EA.

Cette échelle est toujours problématique pour moi car j'ai tendance à faire trop d'éclaircissements qui au final passeront inaperçus sur un champ bataille... Je m'impose donc deux éclaircissements maxi sur les figs et je mise sur le lining pour augmenter la lisibilité. Je soigne mes socles afin de bien mettre en valeurs mes Boyz et j'ai choisi de peindre en noir mes bordures pour rehausser les couleurs du soclage. Les Nobz sont toujours aussi sympa à peindre, une profusion de bannières rend hommage à leur statut.

J’ai dans l’idée de peindre cette horde aux couleurs des clans Bad Moonz et Evil Sonz… Pour le moment une marée de Boyz, bientôt un Kulte de la vitesse…

[Manic] Orks - Photos de famille. BM2

[strike]


Dernière édition par Manic le Jeu 8 Nov - 22:14, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:17

Terrible alien , je suis super fan, bravo à toi! Les bannières sont classieuses et rendent ultra bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:30

ah ouais, je suis habituellement pas fan des orks, mais là ça tabasse quand même bien!!! encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:05

cheers Ca a de la gueule!
Comment as tu fait tes bannières ? freehand ou tu as imprimé ça? ça m'interesse grandement pour mes propres orks alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:12

¨SUPERBE !!! Et y a pas à dire les socles ronds c'est trop bon.
En effet il y a une belle lisibilité, un certain éclat des couleurs même, tu voudrais bien détaillé la succéssion d'étapes qui conduisent à ce résultat et en particulier comment tu procèdes à du lining avec ces figs de 6mm ?
Par avance merci, un futur copieur qui espère une recette détaillée !!!!
Pour les banières chapeau bas, elles sont vraiment réussies ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:20

Merci pour les commentaires Very Happy

tigibus a écrit:
cheers Ca a de la gueule!
Comment as tu fait tes bannières ? freehand ou tu as imprimé ça? ça m'interesse grandement pour mes propres orks alien

C'est des Décalcos, le free hand 6mm pour une armée populeuse avec moult bannières... C'est presque suicidaire...

Tomfly a écrit:
Par avance merci, un futur copieur qui espère une recette détaillée !!!!

Tu as raison de demander, il faut partager les techniques... La principal problème étant la pratique.
Le lining c'est souligner des parties de fig avec une couleur foncée. Le plus simple c'est de sous coucher en noir et de laisser apparaitre le noir des intersections lors du passage des couches de bases. Utiliser des peintures fondations pour le pouvoir recouvrant.
1° Une couche de base (Taucep)
2° Puis Devlan Mud
3° Premier eclaircissement avec la meme couleur de base (Taucep)
4° Puis une couleur un ton plus claire (Pas forcement du fondation, moi j'ai utilisé du Iyanden)

Pour accélérer le rythme de peinture, je ne fait aucun mélange de couleur, j'utilise la gamme existante.... Pour les piètons ce n'est pas génant mais pour les grosses surface de véhicules ça ne fonctionnera pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:03

Vraiment sympa, j'adore les bannières dorsales "old school".

Et puis comme il a été dit plus haut, les socles ronds c'est quand même plus jolis (et du coup j'ai l'air d'un con avec mes rectangles No )
Revenir en haut Aller en bas
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:25

Super! J'attendais tes photos de pied ferme, je ne suis pas déçu, avec de bons relents de 'Ere We Go à la clef Very Happy

J'adore le traitement soigné des bannières, ça apporte un sacré cachet (si tu cherches des planches de décalcos, je dois en avoir un stock). Petit bémol sur le soclage par 3 des gretchins, ça estompe le côté populeux d'une horde d'orks.

Et pour tes socles ronds, tu as utilisé quoi? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:39

Very Happy et bonjour Manic,
un grand merci pour la recette et les éclaircissements sur les éclaircissements ! et aussi pour l'ordre des choses avec le jus delvan mud entre le premier à plat et la couche plus claire... c'est bien sûr! maintenant que tu le dis, je voyais un jus dans les plis qui créait des nuances et des ombres tout en étant estomaqué du brillant final...
Merci encore !!!
Vite la suite de ta Waagh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:38

Tout d'abord, chapeau bas parce que ces orks là, ils ont la classe, sûr de sûr.

Par contre, petit bémol, les photos ne rendent vraiment pas hommage à tes talents de peintre alors je me permet un petit conseil. Toujours le même d'ailleurs: Vive Picasa !!!

En deux cliques et 3 curseurs (soit un temps de traitement d'environ 2 secondes 33 dixièmes par photos), tu corrigeras ta balance des blancs, tu ajustes ta luminosité et tu nous fait encore plus dreamer nos mères.

La preuve par l'exemple.

Avant Picasa:
[Manic] Orks - Photos de famille. Bm2ori10

Après Picasa:
[Manic] Orks - Photos de famille. Bm210

Et vivement la suite, même avec des photos "coucher de soleil" Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:48

Merci merci Very Happy

Pendera : C'est claire ça fait light pour les grots mais j'en avais pas assez pour faire mais socles What a Face En plus ça me permet de reconnaitre plus vite mes troupes (Rhoo une vieille excuse Razz ) ...
Sinon les socles de grots c'est deux pièces de 5c (20mm) et le boyz c'est des deux rondelles métal (23mm).

Nico : Je vais essayer de suivre tes conseils pour la prochaine fois, car ça donne vraiment un bon résultat. C'est surtout à cause de mes lumières jaune... Bref, merci.

Semaine prochaine : Speed Kult !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:04

Manic a écrit:
Nico : Je vais essayer de suivre tes conseils pour la prochaine fois, car ça donne vraiment un bon résultat. C'est surtout à cause de mes lumières jaune...

J'avions bien compris. Wink

D'où le conseil d'utiliser Picasa. L'autre option étant de paramétrer ton APN en lui disant que tu fais une photo en Lumière Tungstène. C'était ma méthode avant de découvrir Picasa qui va remettre les blancs à la bonne place en un clin d'oeil, régler la luminosité aux petits oignons et en plus de permettre d'exporter ton fichier en format idéal pour l'affichage sur les forums. Tout ça pour gratos (c'est dire que c'est pas cher) et sans devoir être un génie de l'informatique ou des softs de retouche de photo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:13

ton Picasa Nico t'es en train de me dire qu'il sépare les blancs des jaunes...ça ça m'intéresse vachement parce qu'a chaque fois j'en fou partout et je salie plein de vaisselle, du coup on l'a trouve où ta fameuse Picasa???
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:05

Philippe a écrit:
ton Picasa Nico t'es en train de me dire qu'il sépare les blancs des jaunes...ça ça m'intéresse vachement parce qu'a chaque fois j'en fou partout et je salie plein de vaisselle, du coup on l'a trouve où ta fameuse Picasa???

Mon pauvre Philippe, si tu avais le dixième de tes talents culinaires pour faire des photos de tes figs, Robert Doisneau pourrait se faire du mouron. cyclops clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:39

Nico a écrit:

Mon pauvre Philippe, si tu avais le dixième de tes talents culinaires pour faire des photos de tes figs, Robert Doisneau pourrait se faire du mouron. cyclops clown

ça risque pas il est mort... mais Philippe en revanche peut progressé en photo non ? bom

Bien beaux ces orks, les bannières effectivement, plus grosses que les figurines, et en nombre ça doit déboité du macareux sur une table. Comme les autres vivement la suite et les machines de guerre surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:16

Wintermans a écrit:
ça risque pas il est mort...

Ah c'est pour ça qu'on avait plus de nouvelles... clown

Wintermans a écrit:
mais Philippe en revanche peut progressé en photo non ? bom

Malheureusement Philippe a autant de chance de s'améliorer en photo que Robert Doisneau de gagner le prochain tour de France. C'est pour ça que j'ai choisi un photographe mort pour mon exemple. Le cas Philippe est irrécupérable. C'est pas une question de capacités cognitives, c'est juste qu'il a décidé qu'il est nul. Et comme c'est une bonne grosse tête de mule et qu'il déteste se contredire, il préfèrera rester nul. Wink (je commence à te connaitre mon Philou, tout comme j'étais prêt à parier que pour le CDA, tu nous pondrais tes 3000 ou 5000 pts d'un coup...un post récent n'est pas loin de me donner raison, hé hé hé).

Pour en revenir aux zolis orks de Maniac, j'aime beaucoup le soclage alors que je suis plutôt habituellement un défenseur du socle rectangulaire. Les grots par 3, c'est moins bien que par 5 mais faut reconnaitre que c'est pas facile de mettre la main sur ces p'tites bêtes alors.....sinon faut s'appeler Wintermans et les sculpter soit même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:30

Très joli!

Quelle taille font tes socles? J'ai pas encore attaqué le soclage de mon infanterie ça m'intéresse!

+1 sur les qualités photographique du Phil'.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeMer 22 Fév - 20:36

et bien mon gaillard (Nico/Manic), tu places la barre haute et m'oblige a soigner mes world eaters qu'il faut que je relance a la peinture d'ailleurs...
par contre pour doubler tes socles, au lieu de deux pieces, peut etre faire comme moi, une piece collée a de la magnétide... l'inconvénient c'est qu'il faut faire gaffe quand tu prends tes unités des supports en métal... car ca colle bien ces trucs et faut de la prise correcte.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:22

Vraiment sympa tes orks!
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:14

Merci messieurs,

1° Haaaa, Les grots par trois ça fait couler beaucoup d'encre, et bientot c'est les motos par une.... Embarassed

2° Pour les socles de grots c'est des pièces de 5c soit 20mm de diametre et pour les boyz c'est de la rondelle de 23 mm.

3° Je double les socles pour alourdir l'ensemble et améliorer la prise en main... De plus, pour la magnétisation je disposerai simplement des feuilles A4 aimantées au fond de mes boites de rangement, je poserai les socles métalliques dessus.

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:52

Salut à tous, je vous présente mes derniers travaux... Beaucoup de rouge EvilSunz en ce moment comme vous pouvez le constater mais je vais contre balancer ça avec du jaune BadMoonz grâce à mon reste à peindre...

Mon objectif est d'atteindre 3000pts pour la campagne de Valenciennes, 4000 pts pour celle de Metz et 6000 pts pour Juillet... Pour le moment je tiens mes délais Cool

Je me fais vraiment super plaisir à peindre ces figs I love you les chariots, le kult (Sutout les tracks), les speedstas, les Chassas... Bref toutes les fig Orks Razz

Reste à peindre : 1 Blitz Brigade, 1 unité de Chassas, 1 landa (Chassas Bommerz), 1 Meka Gargant et ses Stompas... Pour bientôt Wink

[Manic] Orks - Photos de famille. BM

[Manic] Orks - Photos de famille. NobzBM

[Manic] Orks - Photos de famille. ES-1

[Manic] Orks - Photos de famille. Kult1

[Manic] Orks - Photos de famille. Kultmix

[Manic] Orks - Photos de famille. Blitz2

[Manic] Orks - Photos de famille. Blitz1

[Manic] Orks - Photos de famille. Blitzmix

[Manic] Orks - Photos de famille. Chassa-Bombas
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: klap klap klap   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:05


formidabeule ! ça waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:17

Waaaaaargh ! The Orks Razz Cool Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:20

Je suis un fan absolu I love you , il me semble que tu seras à Valenciennes, non? J'espère bien qu'on puisse admirer cette belle armée!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:23

Yes, je serai là le Samedi uniquement... Avec de l'Ork Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manic] Orks - Photos de famille. Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manic] Orks - Photos de famille.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé
» chaos: Dans la famille, J'ai pas de profile, je voudrai....
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Debriefing de la 2ème rencontre Epic Armageddon de Leernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: