Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Manic] Orks - Photos de famille.

Aller en bas 
+48
JC
titomane
Baflar
punisher ced
ZeCid
Cpt Gulliver
julot
kewtheskewer
Seb Seb
Dark Sensei
MaXe
vonkurgan
Le Duc
Flogus
Dirty Boots
pulpum
Khan
benjoth
latribuneludique
Salvamor
Le vénérable Zaïus
Pierre-yves
Babass.
hugoblin
Sgt PERNIFLAR
talex2
Egel
Bab
thingaz
Geyser
Norhtak
seb77
marell le fou
Snatch
Nouille
pascal arcade
BlooDrunk
worstymarc
Conar le Barban
Wintermans
Nico
pandera
Stark
Tomfly
tigibus
Philippe
Fabulous Fab
Manic
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:21

Je suis pas fan du slasha gargant que je trouve trop statique, mais alors là.... je suis ultra fan alien une vraie tuerie ton Big Gargant old school, félicitation, Ere We Go! alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:26

Go go go !! Razz
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:35

Shocked Shocked Shocked

Ce qui est agaçant chez toi c'est que tu conjugues la maîtrise technique et un sens de l'esthétique imparable... Wink

C'est une pièce magnifique, les tons superbes, une belle dominante de rouge et toujours la constellation de rivets. J'adore les glyphes tape-à-l'oeil façon stickers sponsor de formule 1. La bannière je n'en parle même pas...

J'espère que tu as encore plein de trucs à peindre dans ce style si caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:40

Merci beaucoup !! Embarassed

Plus que un gargant à peindre et après c'est fini... Peut etre deux trois socles d'infanterie mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:56

Citation :
Plus que un gargant à peindre et après c'est fini... Peut etre deux trois socles d'infanterie mais rien de plus.

Quoi? Mais non! Tu redémarres une armée orc avec les figs actuelles qu'on puisse continuer à baver...
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:31

A mais c'est interdit de s'arrêter comme ça, après les tueries que tu nous a faites... ou alors, tu peints pour les autres... Very Happy

Ton armée ork est exceptionnelle, je crois que c'est la plus belle qui m'ait été donné d'apprécier sur les forums que je côtoie. Ca serait dommage de s'arrêter là... ou alors, faut faire une autre armée... ou des armées à thèmes dans tes orks... ou continuer et puis c'est tout parce que c'est trop de la balle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:42

Merci les mecs, c'est cool !! Le projet Orks Old school est une vieille revanche pour moi.
Pour le moment j'ai plus de projet Epic dans le tuyaux... Faut dire que les Orks 6mm ça fera 9 mois que ça dure...
Ma passion c'est le Battle Old School (Ma galerie pour les curieux)et là je suis grave chaud pour repartir sur un nouveau projet Fantasy !!

Mais évidemment Epic c'est pas mort pour moi, encore pleins de bataille à livrer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:36

Le Grand Gargant BadMoonz. Je me suis inspiré du Gargant de McVey, souvenir, souvenir....
Le contraste Jaune/Noir est une recette qui marche bien, j'ai ajouter du vert pour souligner le coté idole du Gargant et enfin des touches de rouge pour la cohésion avec le reste de mon armée. Ce n'est pas dans mes habitudes mais j'ai ajouté quelques eclats de peinture, des coulures et des éraflures sur la carcasse pour donner un style plus "réaliste"...

Il me reste encore quelques bricoles à finir et cette armée sera terminée : 8 Chassas, 3 Buggy et un Big Boss.

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Gargant4

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Ork_gargant1
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:53

Super rendu, moi j'adore

pourrais tu faire un tuto sur ta technique de peinture?
Et les bannières c'est du fait main?
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 6:50

Ben quand ton modèle est plus beau que celui qui t'a inspiré c'est que tu as fait du bon boulot. Shocked

Franchement, ton armée d'ork est magnifique, je n'ai pas vu son pareil ailleurs. Bravo Nico.

Pour le old school ork style, t'es le champion du monde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:06

Suspect affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:33

Punaise, cette bannière... c'est du John Blanche réincarné... Pi le reste... Et je suis d'accord avec Nico: ta version est un cran haut dessus de celle de McVey (qui nous a tous fait rêver, d'ailleurs). C'est juste dommage de savoir que ta production va bientôt prendre fin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:55

Reuleuleu...
C'est du oldschool modern ton affaire!!! alien
Chapo!
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:20

Merci à tous !! C'est toujours très encourageant de lires vos commentaires.
A l'époque, le style de peinture était différent... Et pour ça décharge (McVey), il n'a pas du avoir autant de temps que moi pour peindre cette pièce.

Les bannières sont entièrement réalisées à la main, dessin au crayon et mise en couleur au pinceau.

Tuto peinture : Il faut lire le début du post, j'ai donnais mes recettes et elles sont toujours les mêmes Wink

Tuto bannière : Ci dessous ma méthode, elle reste à la portée des débutants. Une seule remarque, surligner son dessin en fin de tuto donne un effet BD mais ça reste assez simple à réaliser. Si vous souhaitez souligner les formes de votre dessin uniquement par ombrage (Comme celles des Gargants), faut le coup de main... Y a pas de secret.

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Tutobannirefr
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:34

merci pour le tuto

il reste plus qu'a s’entraîner........ ou plutôt s'acharner dans mon cas

Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 10:51

comme tout le monde ici je salue bien bas, c'est assez gastronomique pour les yeux tout ça!

j'avoue que c'est audessus de ce qu'on a pu kiffer à l'époque chez GW, et pas eulement en qualité de peinture mais aussi en schéma de couleurs, c'est vraiment d'enfer, c'est old school mais pas kitch pour autant, ça fait ork à 200%

en plus les petites salissures/ entailles; ça ça me fait plaisir grave ^^

ton boulot est top, ta galerie top, t'es au top mek! lol Smile

par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine scratch
ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle!

merci les tutos

Manic c'est de la dynamite! cherry







Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:00

Orkydeath a écrit:
par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine scratch
ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle!
On en voit passer de temps à autre sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:11

ohhh bah je vais jeter un oeil dans ce cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:17

ouais alors ton tuto de bannière est intéressant mais alors de la à dire que c'est à la portée d'un débutant.... Disons que faire du coloriage je sais faire (et encore pas à ton niveau) mais dessiner comme ça c'est déjà un autre talent... Enfin bref ça envoie du lourd ce gargant comme l'ont dit certain du old school avec des techniques récentes que tu bonheur pour les yeux, moi qui n'est pas fan des ork bah là j'adhère complétement!

Sinon au lieu de dessiner on peut aussi imprimer un motif déjà existant en noir et blanc et le peindre après. Bon c'est moins personnel c'est sur mais pour les moins bon dessinateur ça reste plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:19

Tu as raison... Commencer avec des bannières imprimees n/b est un bon moyen de se faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:33

Boouuuuuuuuuhhouhouh... Sad

Dis nous que c'est pas fini. No
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:41

Citation :

par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine
ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle!

Y'en a un là en ce moment, resin-body

http://store.wargamingtrader.com/cat/epic?page=1
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:54

Une tuerie ce Gargant, et la bannière, pfff, du grand art. Ça envoi ton style neo old school.
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct - 6:43

Merci Messieurs Arrow Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:41

hugoblin a écrit:
Citation :

par contre ce modèle de gargant que j'ai jamais vu avant.. la carcasse, tu dis que c'est à l'ancienne mais tu parles de résine
ça m'intrigue, j'aimerai bien trouver le modèle!

Y'en a un là en ce moment, resin-body

http://store.wargamingtrader.com/cat/epic?page=1

cool merci, me prix m'a fait sourire... bon je passe pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Manic] Orks - Photos de famille.   [Manic] Orks - Photos de famille. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manic] Orks - Photos de famille.
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé
» chaos: Dans la famille, J'ai pas de profile, je voudrai....
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» ORKS vs ORKS en 4000 pts newcodex
» Debriefing de la 2ème rencontre Epic Armageddon de Leernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: