Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit titan atypique, quel profil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:28

Bonjour à tous,

J'ai ressorti des placards une vieille figu de robot grenadier que je veux utiliser comme titan pour les spaces marines. Oui je sais il est peint comme un playmobil mais là n'est pas la question... pig

Je pensais au début utiliser les caracs d'un warhound mais comme il n'a pas du tout la même gueule, je me disais autant lui faire un profil sur mesure. Il a un bolter dans la main droite (AP?), un truc que je qualifierais de petit lance-flammes dans la gauche (MA ou ignore couverts?), et un gros bolter monté sur un bras articulé dans le dos (PB?).

Je joins deux photos avec des piétons pour se rendre compte de sa taille et de son allure, il est du gabarit des super-krabouillators actuellement vendus par GW, en moins ventru quand même.

Si des joueurs avaient une idée pour ses caracs et son coût, merci Smile

Petit titan atypique, quel profil? P1000021

Petit titan atypique, quel profil? P1000022



Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:58

Je ne sais pas quelle taille il fait ton robot. Mais vu qu'il a 3 armes (pitosbolter et lance-flammes-léger sur les bras et canon laser de carapace), le plus simple ne serait-il pas de le considérer comme un proxy de titan Reaver avec Vulcain, Inferno et Turbolaser (ou Volcano) ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:05

Il mesure 4,2 cm de haut, je le voyais avec 3 ou 4 points de vie, je pense qu'il est trop petit pour faire un reaver. Je ne trouve pas les caractéristiques de l'arme "inferno" dont tu parles dans le codex space marines, les autres armes ok.

Y'a des feuilles de référence quelquepart avec des listes d'armes pour customiser les titans?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:40

Trop petit effectivement pour un Reaver.
Mais ses 3 armes posent problème d'un point de vue WYSIWYG pour un proxy de Warhound.

Le canon Inferno est une arme de titan qui n'est pas disponible aux titans "standard" alliés dans les lsites SM et GI. Par contre, dans les listes de Légions Titaniques, les titans ont un vaste choix d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:34

J'ai téléchargé le pdf légions titaniques FERC, y'a effectivement une pléthore de guns pour "tuner" ses titans. Twisted Evil

Je crois que je vais lui donner un profil identique au warhound, mais avec trois armes pour respecter la figu: Canon plasma léger pour le dos, canon inferno léger pour la main gauche et par contre, pour le bolter main droite qui fait vraiment arme de poing, je mettrais bien un méga bolter vulcain "ultra light" en [30 cm, 3xAP3+/AC5+].

Ajoutons +1 attaque en corps-à-corps MA parce qu'il a quand même deux vrais poings de robot...

Le tout pour 300-350 points, qu'est-ce que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:59

hugoblin a écrit:
Je crois que je vais lui donner un profil identique au warhound, mais avec trois armes pour respecter la figu: Canon plasma léger pour le dos, canon inferno léger pour la main gauche et par contre, pour le bolter main droite qui fait vraiment arme de poing, je mettrais bien un méga bolter vulcain "ultra light" en [30 cm, 3xAP3+/AC5+].

Ajoutons +1 attaque en corps-à-corps MA parce qu'il a quand même deux vrais poings de robot...

Le tout pour 300-350 points, qu'est-ce que t'en penses?
Que 400pts seraient une meilleure base.
De toute façon, il vaut mieux un truc trop cher que l'inverse (te pénalisant toi, et non ton adversaire, après tout, il faut assumer de jouer avec des trucs custom).

Les attaques MA en CàC et avec quoi donc ? Les poings sont déjà bien occupés à tenir les armes.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:31

Arf, t'es dur en affaires... pirat tongue

Les space marines, je les prête à un pote pour jouer contre mes orks, c'est moi qui vais devoir le descendre ce robot s'il le met dans son armée! Il aimait bien le look des gargant-krabouillators orks et je voulais trouver un "gros truc" pour son camp en attendant le warlord plastique que doit me filer un autre pote.

S'il y a un déséquilibre dans le jeu, je m'arrange en général pour qu'il soit en faveur de mon adversaire.

400 points ça me paraît un poil cher quand je compare aux 500 points pour un super krabouillator plus trois krabouillators chez les orks et aux 275 du warhound.

Citation :
Les attaques MA en CàC et avec quoi donc ? Les poings sont déjà bien occupés à tenir les armes.

Ben, ils ne font pas les holsters en peau de kroots dans les forges martiennes? clown


Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 23:47

Bah, tu sais, du côté du forum Tactical Command (support de développement des listes NetEA), ça a discuté sec oendant un moment pour passer le Warhound solo à 300pts dans les armées SM (avec donc une Valeur Stratégique de 5). Bon, ça n'a finalement pas été retenu, mais il est quand même évident qu'un Warhound es tplus balaise dans une armée SM que dans une armée GI.
Si en plus tu lui rajoutes +50% de puissance de feu, il faut que ça ait un prix. Donc 350pts me semble un minimum.

Et non, je ne vois rien qui justifie des attaques supplémentaires (qui plus est MA) en CàC. Il a des mains certes, mais elles sont déjà occupées, et n'ont vraiment pas l'air d'être spécifiquement taillées pour le contact. Les 3 attaques de base suffisent à représenter le potentiel au CàC AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitimeVen 24 Fév - 0:10

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette petite différence de valeur entre les troupes identiques intégrées à des armées de valeur stratégique différente. Ce n'est quand même pas aussi crucial que la valeur d'initiative mais effectivement on aurait pu imaginer un petit surcoût pour des unités chères et puissantes que des titans.

Je vais le faire à 370 et oublier ses gants de boxe.

Merci pour tes conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit titan atypique, quel profil? Empty
MessageSujet: Re: Petit titan atypique, quel profil?   Petit titan atypique, quel profil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit titan atypique, quel profil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil des démonettes
» Quel est le profil du Canon Fuseur ?
» [vente] titan questor et subjugator titan warlord sur E-bay
» Nouveaux profil d 'unités
» profil gorgone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: