Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 conseil pour debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 14:08

okpjay890 a écrit:
Et oui la garde c'est du classique. Pas besoin de chercher plus loin. On ne peut pas faire original en 3000pts à moins de sortir 3 pelotons de troupes de choc en valkyries avec 3 ou 4 de cavaliers... Fin bref.
J'essaie de voir comment sortir deux (voire 3!) compagnies de LR, mais j'ai du mal à trouver qqch qui tienne la route à 3000 points Sad

Citation :
Citation :
Variante jouée par patatovitch : remplacer les deathstrikes par un second shadowsword (plus souple d'emploi).
Pas si sur, car les deathstrikes une fois les missiles lancés, leurs véhicules servent à tenir le blitz ou à casser les bonbons en allant contester 1 objectif. Trés pénible pour l'adversaire, l'obligeant à griller une activation pour se débarrasser de 2 pauvres lanceurs posédant un blindage bien pourrit.
C'est pour ça que je joue deathstrike I love you (et puis je suis sûr de me débarasser des ces scorpions/supa-stompa/autre machin lourd et pénible).
Maintenant, le shadowsword sert à plus de choses et est plus résistant (sauf face à des deathstrikes Smile). Question de goût (je trouve les deathstrike plus drôle à jouer).
Citation :
Citation :
Tu as la même chose avec n'importe quelle "compagnie" d'infanterie.
Une section d'infanterie mécanisée compte déjà 20 socles. Elle peut déjà résister à beaucoup de choses. Question d'optimisation.
En ce qui me concerne c'est une question de Doctrine Razz Fantassins de la garde mécanisés ou non = toujours une multitude d'autocanons les accompagnants. Et en ce qui concerne mon QG régimetaire, j'adore voir la compagnie du Colonel Daïev Grinkov balancer 33 dés d'attaques dés que la portée des 30cm est atteinte.
J'avais aussi une version statique à 3 ou 4 sections d'infanterie boostée.
Pour 50 points restant, je préfère garder le support avec l'infanterie à pieds et y ajouter deux snipers (ça ne sert pas à grand chose, mais c'est drôle).

Citation :
De plus, c'est ma compagnie de soutien qui passe en général les parties à faire des transversales pour soutenir là où il y en a besoin. Donc quasi systématiquement du double mouvement, donc 33 dés ne sont pas de trop pour réaliser un nombre de touches correct.
Avec ça on a plus une formation statique, l'armée ne bouge quasiment pas avant le milieu du 3ème tour (pour s'assurer qu'il va y en avoir un 4ème).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaeta



Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 15:41

Ou la vous me faite peur : La garde se joue toujours de la meme maniere ? Elle n'a pas bessoin de titan ! Mince alors moi qui en voulais absolument pour la suite de mon armée (a 3000 pts donc, je compte agrandire l'armée par tranche de 1000 points). Euh, si on joue des titants et qu'on utilise autre chose que ce que vous preconniser (Cf les 2 listes a 3000 points), on a aucune chance c'est ça ?
Du coup j'ai peut etre pas choisie la bonne armée (choix fait par l'apparence de celle ci en fait). Ou pire (j'espere que non) a Epic il n'y a pas 36 facons de jouer, 2 ou 3 liste par armée competitive et tout le reste sert à rien! Rassurer moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 16:39



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 16:46

Citation :
Ou la vous me faite peur
Lol, non rassure toi. En fait en 3000pts ce qui est entre autre important et ceci pour n'importe quelle armée, c'est d'avoir 9 ou 10 activations.

Maintenant les variantes sont multiples. Rien que là tu as déjà plusieurs listes bien différentes.

Avec Leman Russ mais sans artillerie et réciproquement.
Sans infanterie mécanisée et réciproquement.
Avec plus ou moins de mobilité.
Sans titan mais une liste est tout à fait bonne avec une paire de Warhound.

Le tout est de garder le plus d'équilibre possible.

- Pas trop statique.
- De pouvoir ouvrir n'importe quel engin de guerre sans pour autant négliger le coté anti personnel.
- Avoir un minimum de troupes rapides pour pouvoir aller chercher les objectifs

Par exemple j'adore les troupes de choc en Valkyries car c'est trés mobile avec une puissance de feu hallucinante car les valkyries sont l'équivalent de 4 whirlwinds pouvant délivrer 1 tir de barrage à 4PB sur 2 tours (chaque Valkyrie posséde 2 x 1PB, tir unique, rupture) et même en ayant plus de roquette, l'armement restant est suffisament puissant pour repousser n'importe quel formation d'infanterie (8 x bolters lourds + 4 multilasers)

Voilà. Désolé si on t'a un peu effrayé avec nos listes et commentaires de vétérans Razz

En fait la garde permet de jouer n'imorte quel style :
Fond de table
Porté sur l'avant
Un mix des deux

Fin bon tu verra par toi même au fil des parties.

Jay

Come to the Chaooossssss
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn



Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 16:52

Mais non, n'écoute pas les grognons qui n'aiment pas les Titans. Very Happy

Les Titans de ligne (Reaver et Warlord) ne sont sans doute pas les unités les plus efficaces, car il est difficile de rentabiliser un monstre de 650 ou 850 points. Cela dit, ils sont redoutables à moyenne portée, très résistants et ils peuvent occuper une bonne partie de l'armée adverse pendant que ta troupaille gère le reste. Les Warhounds sont eux plus simples d'utilisation, notamment grâce à leur vitesse supérieure.

Sinon, rassure-toi, il existe de nombreuses façons de jouer la Garde : horde d'infanterie, infanterie mécanisée, chars à gogo, armée de tanks super-lourds, artillerie... sans compter que tu peux "personnaliser" ton armée avec de nombreux éléments : stormtroopers & valkyries ou cavalerie pour une armée orientée assaut, griffons pour une artillerie mobile capable d'accompagner tes chimères, aviation en masse, titans, etc. Crois-moi, tu n'as pas fini de peaufiner ton armée et de découvrir de nouveaux trucs.

En fait, je dirais que les deux seules armées de tout Epic qui se jouent toujours un peu de la même manière sont les Nécrons et les Maîtres de Siège. Sinon, c'est plutôt varié, voire très varié pour chaque armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 17:05

Cela dépend grandement de la manière dont tu joues (scénarios, nombre de points, ...).

Mais moins il y a de points, moins la variété sera grande. Après quelques parties, on arrive sur quelques combinaisons qui tournent bien, mais elles ne sont pas si variées. Sinon, il faut faire de l'armée à thème et surprendre ton adversaire.

Mais j'ai l'impression, et ce pour toutes les armées, que les variations ne sont pas si nombreuses : on doit retrouver un squelette commun par liste parmi au mieux une demi-douzaine possible, les variations se font à la marge. Les deux listes qui ont été postées sont assez différentes dans leur approche, mais on retrouve pour 2100 points de troupes en commun.

Maintenant, la garde est une bonne armée, qui peut être assez variée, mais on retrouvera toujours les mêmes 2000 points de troupes sur 3000 quelque soit les combinaisons.

Quant aux titans, je dirai qu'à 3000 points, on trouve toujours plus rentable que les titans (en mettant de côté les revenants eldars et les bio-titans tyranides d'une part et de l'autre les listes spéciales titans). Mais rien n'empêche de se faire plaisir Wink

Quant à la liste, tu verras clairement qu'il y a des choses que tu n'utiliseras plus jamais après les avoir testés deux ou trois fois (les compagnies d'artillerie, les baneblades, ...). Là tu as deux listes type, qui ne sont pas particulièrement originales, alliant un bonne puissance de feu, une résistance correcte et un nombre d'activations satisfaisant. C'est sur ce point qu'il est assez délicat de trouver l'équilibre (j'ai plus de puissance de feu, Jay a plus de mobilité). Maintenant je suis sûr que d'autres jouent différemment (d'ailleurs cela m'intéresserai de savoir ce qu'ils prennent Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flogus



Nombre de messages : 2632
Age : 39
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 17:26

Mes listes ressemblent à celles présentées plus haut.
Mais j'ai beaucoup de mal à arriver à 9 activations. Le plus souvent, je tombe à 8 avec ma Garde. Mais dans ces 8 formations, il y en a de bien lourdes (genre la compagie d'infanterie avec renfort d'infanterie et appui feu à 450pts).
Et j'avoue mon gros faible pour les Sentinelles (ne partez jamais sans elles !).

Le coeur de base, c'est Leman Russ + infanterie + infanterie mécanisée (QG ou non), avec une batterie d'artillerie et un Shadowsword. On est déjà à 1750pts (voire 1850pts si QG).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur


Nombre de messages : 2201
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Mer 13 Juin - 17:52

Bon allez, une liste que j'aime avec un bon gros warlord en 3000 pts Very Happy

- Warlord 850 pts
- Compagnie QG + Ogryns en chimères 600 pts
- Compagnie d'infanterie + appui feu + 3 leman russ 550 pts
- manticores 250 pts
- sentinelles 100 pts
- shadowsword 200 pts
- hydres 150 pts
- thunderbolts 150 pts
- cavaliers 150 pts

Ok cette liste est plus difficile à organiser que les autres. Pour les titans, c'est sûr ils sont cher mais super résistants et il faut prendre en compte tous les tirs inutiles qu'il subit et l'occupation "facile" des objectifs.
Dans cette liste je le joue résolument en assaut en coordination/soutien du QG.
En général au tour 1 je le fait tripler vers le blitz adverse accompagné du QG et en général au tour 2 il y a toujours quelque chose de plus ou moins gros à porté de fusillade qui protège les objectifs. Enfin au tour 3 je le place entre les blitz et un autre objectif placé judicieusement à 30 cm au préalable. (enfin quand tout va bien hein Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Jeu 14 Juin - 9:38

Sur les titans (mais là on commence sérieusement à dériver du sujet original Wink).

Le problème c'est qu'à 3000 points, on peut difficilement prendre plus d'un titan. Et après cela dépend de l'adversaire : soit il a de quoi s'en occuper (et là c'est tout bénéf pour lui), soit ce n'est pas le cas et il l'ignore (et là tu as l'air bête avec ton titan qui court partout).

La chose est différente avec des listes spécialisées dans les titans (détruire un titan c'est une chose, en détruire 3 c'est une autre affaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thurse



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Jeu 14 Juin - 11:09

Hello!

Personnellement, je te conseillerais de faire une armée de 3000 points sans titan et de de te prendre en plus un Warlord ( je trouve le reaver pas terribler).
Ainsi tu peux varier les compos et sortir ton titan de temps en temps.
Va faire un tour sur le forum specialist games, ou les armes des titans impériaux ont été officiellement amélioré. Le site de François ( laius prime ) les reprend en français je crois.

Le truc pour rentabiliser un warlord, c'est regrouper au maximum ses objectifs au milieu de le table. Ainsi ton titan pourra en contester 2 et en menacer 1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Jeu 14 Juin - 11:32



Dernière édition par Lionel le Dim 13 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: conseil pour debutant   Jeu 14 Juin - 11:50

Thurse a écrit:
Hello!

Personnellement, je te conseillerais de faire une armée de 3000 points sans titan et de de te prendre en plus un Warlord ( je trouve le reaver pas terribler).
Ainsi tu peux varier les compos et sortir ton titan de temps en temps.
Va faire un tour sur le forum specialist games, ou les armes des titans impériaux ont été officiellement amélioré. Le site de François ( laius prime ) les reprend en français je crois.

C'est vrai que les configs par défaut des reaver n'est pas exceptionnelle, le warlord a l'avantage d'avoir un canon volcano Smile

Sinon, pour le rapport qualité prix, j'ai un petit faible pour le reaver, mais là encore en option wysiwyg ou ATTL.
Les modifications sont les suivantes (Reaver & Warlord) :
- portée des armes 60 cm sauf volcano 90.
- lance missile : 3 BP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
conseil pour debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil pour l'achat d'un grand angle
» Un conseil pour 1er reflex ?
» [AIDE] Nouvel utilisateur qui souhaiterais des conseil pour débuter
» [AIDE] Conseils pour debutant sur PPC, SVP
» [RESOLU] ROM Orange conseil pour débutant merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Armées-
Sauter vers: