Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Troupeau de squigs GEANTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:56

Salut,

Après avoir fait un squig pour accompagner un boss, je me suis demandé s'il était envisageable de faire une unité "troupeau de squigs" scratch .
Je ne pense pas que cela apporterait un plus, mais cela pourrait être marrant. Et puis cela permettrait d'utiliser le fouettard.

Des idées pele-meles:

Elle serait dédiée au corps à corps.
Elle pourrait être en amélioration d'une bande de guerre pour 400pts.

5 socles de squigs GEANTS + 1 socle de fouettard pour garder le troupeau.

- Fouettard (sur un socle de boyz):
Perso.
Aiguillon énergétique (contact, arme d'assaut, MA)
- Squig GEANT :
Inf.
Mvt : 15cm + 1D6 / Blindage : 6+ (cuir épais qui vaux bien l'armure d'un boy) / CàC 5+ 4+ / FF 0
Armes : crocs et griffes (contact, arme d'assaut) Attaque sup +1
Infiltrateur, Frappe en premier, possible de mettre en garnisson, impossible d'embarquer
- En rab' :
un chariot de guerre (pour le fouettard) ...

Règles spéciale : Pour le mouvement, lancer 1D6 à chaque tour. Le jet sera fait APRES avoir annoncé l'action et avant chaque mouvement.

Cout de l'unité : 200pts (+25pts pour le chariot)

C'était mon délire du jour geek . Vous en pensez quoi?


Dernière édition par tigibus le Jeu 15 Mar - 16:40, édité 2 fois (Raison : Mise à jour en vert suite premier retour)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:03

Comment gères tu le mouvement en cas d'avance rapide ou de redéploiement? 1D6 à chaque mouvement? C'est fun, cela pourrait être boeuf et cela mérite un 4+ de CàC vu l'injouabilité de la chose. En amélioration de bande, cela amène celle-ci à 400 pts, peut-être plus à sa place dans une liste ork sauvaj?

Une question me brûle les lèvres, toi qui est un pro de la bidouille, comment comptes tu faire des squigs géants pour epic?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeJeu 15 Mar - 7:52

Xavierovitch a écrit:
Une question me brûle les lèvres, toi qui est un pro de la bidouille, comment comptes tu faire des squigs géants pour epic?

Y'a les figurines Warmaster pour cela. Wink

Sinon cela peut aussi se jouer en count as de grots dans le cadre de parties plus classiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:49

Comme le dit FBruntz, il y a warmaster mais aussi le milliput ou équivalent : voir ICI

Pour le mouvement, c'est bien +1D6 à chaque tour pour montrer le côté irrégulier des bestioles. Le jet de dès sera fait APRES avoir annoncer l'action et avant chaque mouvement :
ex : je déclare un mvt double, je lance 1D6, je fais le premier mouvement, je lance 1D6 pour le second mvt et j' effectue le second mvt. (soit une manoeuvre pouvant aller de 2*15cm à 2*21cm)

Je n'avais pas osé aller jusquà un CC4+ à cause de l'attaque sup. Mais pourquoi pas.

Je me demandais aussi, que se passe t il si le fouettard meurt avant les squigs? Les squigs "orphelins" très énervés ce déplacent vers l'unité la plus proche pour l'attaquer (tout camp confondu). Activation automatique.
Ca alourdie le bouzin alors bon, à voir...



Dernière édition par tigibus le Jeu 15 Mar - 11:34, édité 1 fois (Raison : edit : precision sur mvt aléatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:48

Il est trop meugnon ton squig, avec un gretch dans la bouche , il sera encore mieux. Il vaut mieux éviter les règles supp qui alourdissent et se "contenter" d'une unité qui fonctionne avec un pointe de fun.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:49

Merci de rentrer dans mon délire cheers

Donc j'ai mis à jour les caractéristiques dans le premier post (en vert).
Je garde une seule règle spé, celle concernant le mvt aléatoire.

Je ne pensais pas aux orks sauvages mais c'est que ça collerait bien. Mais j'aimerais pouvoir l'appliquer aux orks ordinaires.

Citation :
avec un gretch dans la bouche , il sera encore mieux.
Bonne idée! je vais en faire 1 comme ça... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Troupeau de squigs GEANTS Empty
MessageSujet: Re: Troupeau de squigs GEANTS   Troupeau de squigs GEANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau de squigs GEANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 point de WE contre un troupeau d'ork huhuhu
» gabarit de Katapult’ à Squigs
» [GDA] Le Géants d'Acier #1 est sorti !
» Section epic40k.fr et Géants d'Acier
» Listes Génériques - Monstres Géants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: