Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concours 06 - Pions d'impact

Aller en bas 
+2
Lcombepine
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:27

Ce sujet est dédié au sixième concours de peinture et de modélisme d'epic_fr.

Le thème du concours est une série de pions d'impact pour Epic Armageddon et Epic 40k. La série doit être composée de 15 petits pions d'impact et de 5 gros pions d'impact.

Chaque participant devra fournir 3 photos :
- une photo générale représentant l'ensemble des pions d'impact
- une photo d'un petit pion d'impact
- une photo d'un grand pion d'impact

Les photos devront être présentées dans ce sujet ou placées dans la section Photos d'epic_fr, dossier Concours/. Le nom de chaque photo devra débuter par le nom du participant (par exemple : fbruntz_01.jpg ou encore kuss_petit_pion_impact.jpg).

Les photos pourront être accompagnées d'un texte descriptif. Ce
texte pourra donner des détails sur les techniques utilisées.

Le concours débute le 20 novembre 2006 et prendra fin le 05 janvier
2007.

Ce concours n'est pas doté de lots mais le vainqueur fera la première page de la Tribune de Laïtus Prime. L'ensemble des oeuvres proposées (et leur classement) fera l'objet d'une page spéciale du site de la Tribune.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:33

hum ... juste une question, la date de fin étant un peu passé, ça en est où ? et ce serait abuser de demander un "petit" report pour la fin jusqu'a la fin de cette semaine (soit le 14 janvier) ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:46

Lcombepine a écrit:
hum ... juste une question, la date de fin étant un peu passé, ça en est où ? et ce serait abuser de demander un "petit" report pour la fin jusqu'a la fin de cette semaine (soit le 14 janvier) ?

Tu tombes bien j'allais justement poser la question...

Personnellement, je suis obligé de jeter l'éponge : j'ai fait quelques essais tous plus catastrophiques les uns que les autres (trop moche, pas assez "lisible", etc.). Embarassed

Je repousse donc au 14 janvier la fin du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:51

Moi j'ai triché : j'ai acheté les pions impact de Litkaero System. santa

Ils sont superbes, mais du coup je ne participerai pas au concours... J'attends le prochain avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:56

Je suis abscent de ce concours aussi.
Je n'ais pas trouvé d'idée qui me plaise assez et pas assez de temps de faire ce concours et de peindre ma nouvelle armée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:20

Pour revenir au sujet principal, voila ma contribution pour le concour courant. Je met directement les liens sur les images posées sur le net. En cas de trop grande taille elles seront rapetissées.

Pour commencer, une vue de l'ensemble des pions.

Pour continuer, un petit pion impact.

Et pour finir un grand pion impact.

Je posterais le lien sur une petite page internet explicant comment ils ont été fait plus tard (en fait quand la page sera prête ...).
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:05

Tout comme François, j'ai jeté l'éponde faute de résultat concluant. Il est très rare que je lache prise mais la le thème que je soutenai fortement à été plus fort que moi!

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 15 Jan - 7:48

Lcombepine a écrit:
Pour revenir au sujet principal, voila ma contribution pour le concour courant. Je met directement les liens sur les images posées sur le net. En cas de trop grande taille elles seront rapetissées.

Superbe!

Malheureusement j'ai l'impression que tu vas être le seul participant. Mais ta probable future première place ne sera pas volée car tu auras été le seul à réussir là où de nombreux modélistes de grand talent (Seb ou encore Nicolas) auront échoué. Félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:06

Je trouve que l'effet est bien réussi, et j'attends le tuto sur la réalisation !
(Je ne joue pas à Netepic mais je trouve dommage de retirer un titan de la table par exemple, je préférerais le marquer comme détruit avec ce genre de pions).
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 15 Jan - 17:38

Argh, gagné par forfait c'est pas très glorieux (à vincre sans périle on trionfe sans gloire) mais bon, pour une fois je serais peut être premier à ce tournois ^^

Sinon le tuto arrive courant de la semaine (je meterais un lien dans ce poste).

P.S. : merci pour les encouragements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:28

bon juste pour relancer un peu, des fois que ...

et aussi pour donner l'adresse de la page du "tuto" qui est encore brute de fondrie. C'est donc par ici
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:33

Concours terminé.

Lionel remporte le concours et fait la Une de la Tribune de Laïtus Prime. Bravo à lui!

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/modelisme/concours_epic_fr/pions_impact.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Concours 06 - Pions d'impact Empty
MessageSujet: Re: Concours 06 - Pions d'impact   Concours 06 - Pions d'impact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours 06 - Pions d'impact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pions objectifs
» Cherche pions
» pions d'impact
» pions d'impact
» [V1] Pions et Gabarits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: