Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé

Aller en bas 
+11
lapingarou
Philippe
Nico
titomane
thingaz
seb77
Geyser
Nouille
Tomfly
Hasdrubal
Bab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:19

putain ça deboite bien ma cochonne encore encore encore ^_^ respect pour les ptites crottes que je t'ai refourgué et qui croupissaient au fond d'une boite... bon j'en ai encore plein pour la suite ma coquine Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:30

C'est vrai, Yabon!!! Thom est un découvreur de talent...Je forcerais encore un poil les contrastes, mais ça vient surement des photos...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:38

Merci à vous ça fait bien plaisir! bounce
@Philippe : C'est clairement mon défaut le manque de contraste.
Je vais tacher de l'accentuer sur la prochaine fournée! scratch (le contraste pas le défaut jocolor )

Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:07

Ouaip, un peu plus de contraste, et ce sera encore mieux, et là c'est super Smile

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:14

Voila ce que je cherche comme rendu.

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 2012-04-01_00003

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 2012-04-01_00004
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:33

Bah, pourquoi tu ne les peints pas en metal alors?
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:37

C'est pour éviter l'effet Iron-warrior.
Et pis je me dis que des gars qui veulent se camoufler passent au moins un coup de peinture sur le brillant de leur armure.
Mais surtout je t'entais un espèce de MNM (Métal Non Métallique).

Je vais quand même essayer de faire un essai pour voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:53

Ah, ok.
Pas faux pour le camo...
Mais en même c'est du space marine...pas besoin de couvert ou de camo!!!Leur heroisme les protege de tout...(enfin presque tout)
Sans dec pour le metal, du boltgun metal, du mithril silver, du devlan mudd et badab black et hop!

Mais bon, j'iame bien ton schéma de peinture actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:18

thingaz a écrit:

Mais bon, j'iame bien ton schéma de peinture actuel...
Merci Very Happy

Mon premier chapitre SM était en violet améthyste (violet métallique de l'ancienne gamme gw) et j'avais très envie de sortir du métallique.
Je posterai une tof de ma Légion Tonnerre du coup afin d'illustrer le bouzin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:44

Plop les loulous!
Voici, enfin, mes 8 rhinos. J'ai essayé de tenir compte de vos conseils et ai poussé mes éclaircissements!

Suivent 14 socles de tactiques et le Thunderhawk en wip.

Régalez vous! Rolling Eyes

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 001-2

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 005-2

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 004

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 003

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 007-2

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 006-2
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:07

sympa tout ça !

punaise c couillon je suis sur qu'on aurait pu se faire une seance de peinture en couple aujourd'hui Wink moi j'ai pas arrêté, presque 25 soldats romains sproutchés ;p

tomtom

PS : ce soir je vois l'ours d'amerique du sud si tu vois c'que j' veux dire ;p
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:11

C'est clair pour aujourd'hui mais avec ton EDT, la prochaine fois que tu prévoies une session peinturlure ou autre call me juste au cas où!

PS: Heu, bah bon courage pour ce soir ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:41

Les rhinos rendent très bien, bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
lapingarou




Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Andrésy(78)
Date d'inscription : 09/04/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:00

Sympa tes rhinos. Je vais t'amener mes orks :-)
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:07

Merci à vous!

@Lapingarou : Comment te dire?
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:26

Terrible!
Du coup ton schéma n'en est que plus sympa!
Belle peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:07

Merci, ça fait toujours plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:30

J'ai une chtite question...
J'ai passé 4h durant ce dimanche pour éclaircir mon infanterie et encore je n'ai posé que la 1ere étape.
Il manque le glacis et les derniers éclats, le tout pour 14 socles.
Je ne pensais vraiment pas que ça me prendrait autant de temps.
C'est la même pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:33

cela dépend de chaque peintre et de son approche.
Pour une Cie Inf GI, hors montage , juste pour la peinture je passe environ 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:37

Ouais, il est clair que ça dépend de chacun.
Avec ta maitrise toute professionnelle ça ne m'étonne pas que je puisse passer presque le double pour tout faire.
Le problème c'est que je n'ai pas le même rendu. Rolling Eyes

On verra à la fin si vous estimez que ça en valait le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:07

Citation :
Pour une Cie Inf GI, hors montage , juste pour la peinture je passe environ 6h.

Est ce que tu réalises que c'est avec ce genre de remarques que certains sont tentés de s'ouvrir les veines? cherry Laughing Laughing Laughing

Nan, ne l'écoute pas Hasdrubal, et continue sur ta lancée: déjà sur tes rhinos, le résultat de l'éclaircissement était très bon, alors sur ton infanterie, en tout cas, moi, j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:14

Nan c'est bon, c'est le printemps, j'ai passé l'habituelle période de l'année où je souhaite me flinguer...

J'ai, avec mal j'entends bien, compris que je n'ai pas le niveau d'un véritable artiste chose que Geyger est au demeurant...
On se console comme on peut.

Mais loin de faire dans la jalousie ou la fausse modestie.

On t'aime mon gros démon tout rouge! cheers

Continue de nous inspirer, tu nous tires vers le haut! Si si ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:04

loin de moi l'idée de dire que tu es lent ou que tu vas dans la mauvaise direction, avec ma remarque . je te donnais juste une ordre d'idée vu que tel était ta question. Je ne voulais pas du tout me mettre en avant vis à vis de toi ou rabaisser ton travail.

De plus, sur l'infanterie, il n'y a pas bcp de place pour le "talent", je pense qu'avec un peu d'application et une méthodologie bien pensée en amont tout le monde est capable d'avoir par exemple une cie d'inf GI peinte avec qualité en 6 h environ voir bcp moins (cf Fab qui n'a aucun goùt artistique mais s'en sort bien avec ses pitous ^^ héhéhé ;]).

Après il y a un temps incompressible suivant ce que l'on veut rapport qualité / temps passé.

Il faut juste se dire que les techniques de peinture du 28mm ne s'appliquent pas forcément au 6mm et que l'approche : sous couche , aplat de base +éclaircie + ombrage n'est certainement pas la plus efficace pour cette échelle, je pense. (appliqué à l'infanterie, bien sûr.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:08

et ?Wink

nan du bon bouloche mon hasdru et une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec un membre du fofo ;p sans dec j'ai fais de la m... en barre sur des pitous sur lesquels j'ai passé un temps fou et des trucs pas trop mal en 10 fois moins de temps. Organisation, lavis et hop le tour est joué ;p

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:10

Moi j'ai aussi tendance à dire que tout dépend du résultat désiré :

Si tu veux être une bête de concours ici, déjà faut interdire un paquet de gens comme Fab, ScREaM, Geyser, Gurdil, Prince-Philippe et autres... (oui je vais pas citer tout le monde de peur d'en oublier ^^). Parce qu'eux, ils ont un truc bizarre... doivent travailler sur du 6 mètres et non du 6 mm je ne vois que ça Laughing Laughing

Si ton objectif c'est d'avoir une armée dont tu es content du résultat ben passe le temps qu'il faut avec les techniques qui vont bien pour le résultat voulu.

Personnellement, mes tytys ne seront pas aussi poussées que ce que je ferais pour mes orks par la suite car c'est plus du tabletop qu'autre chose mes tytys. Mon objectif est d'avoir une armée pas trop dégueu à jouer pas de rivaliser avec les maitres du forum Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé   Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hasdrubal - 3.000 - "Le Bataillon Sacré" - Non terminé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GI-DKOK] 2ème Bataillon Baneblade "Vanitas"
» Sebastien D. - 5.000 - Tau - Terminé
» Will.666 - 5.000 - Khorne Non terminé
» Nouille - 3.000 - Squats - Non terminé
» Poules_75 - 3.000 - AMTL - Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: CHOIX DES ARMES :: Archives CdA #3-
Sauter vers: