Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Premier socle tout pourri...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:26

Bonjour,

Comme me l'ont conseillé certains d'entre vous, j'ai envie d'améliorer un peu les socles de mes figus, qui sont à l'heure actuelle de simples rectangles monochromes vert scorpion. No
Je voudrais dans le futur faire un truc super rapide, neutre en texture (entendez pas trop gazon ni trop rocaille) et neutre en couleur (pour jouer aussi bien la petite baston dans la prairie, invasion sur Mars, les marines débarquent en Mordor, ou balade sur Tatooïne et les rues de San Francisco).

J'ai de petites questions techniques:

1-Avez vous de bons plans pour trouver un sable ultra fin, parce que ce que je trouve sympa pour un socle de figu 25mm est trop grossier pour du 6mm?

2-Comment fait on pour colorer le sable? Si on le mélange à de la peinture en assez bonne quantité et qu'on veut le conserver et l'utiliser des mois, est-ce que la peinture tient?

3-Est-ce que de la colle à bois diluée à l'eau constitue une bonne colle pour du flocage et le sable fin? Faut il en repasser une couche sur le sable pour bien le fixer? (Dans ce cas ça devient un peu trop long pour moi comme opération, je préfère me consacrer à avancer les figus)

4-Je voulais un rendu passe-partout, en collant du sable et du flocage. Quels choix de couleurs me conseillez vous pour le sable, l'herbe et la tranche du socle? Mon tout premier essai est fait d'un socle bestial brown, de sable clair un peu grossier et d'un rien d'herbe citadel, ben je ne suis pas content du tout du résultat Mad. C'est moche et trop contrasté à mon goût, ça donne ça: (oubliez la peinture des marines ils ont été peints par un pote il y a 20 ans, elle est toute pâle et monochrome.

Premier socle tout pourri... P1000028

5-Je cherche une encre rouge plus foncée que celle de GW, genre red gore en lavis, vous savez où on peut trouver ça?

Encore merci à Philippe de m'avoir expliqué comment on hébergeait une photo, je m'émerveille à chaque fois de voir mes horreurs sur ce forum cheers pig .

Merci pour vos tuyaux éventuels.

Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: mmmh ...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:58


... à mon humble avis tu as mis trop de cailloux. à ce rythme là, t'as des pinailleurs qui vont te compter "terrain difficile" à chaque mouvement ... fais gaffe, j'en ai croisé, ils rigolent pas ... sinon au niveau peinture t'es pas loin de mon style What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:08

Je vais mettre du sable encore plus gros et à moi le -1 pour les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:42

Je suis du même avis, le sable est un peu gros :-)

Si tu veux je t'envoie du sable d'ici, c'est de la vraie poudre, je m'en sert pour mes décors. Mais c'est du snobisme, en France on en trouve du aussi fin en cherchant bien !

Et merde, ça y est, à vendre ici mes vieilles armées Epic, je commence à m'y ré intéresser et à parcourir le forum... Merdmerdmerd tentation tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 7:52

- pour du sable ultra fin qui ne fasse pas "sable de plage", regarde du coté du ballast fin de marque "WoodLand Scenics". C'est vraiment très fin, déjà coloré (plrès de 10 teintes différentes) et je n'ai aucun reproche à lui faire:
Premier socle tout pourri... 2008_1213Raw0027


- pour de "l'herbe" plutôt que de mettre du sable "vert" qui ne fera jamais herbe, il y a Javis qui fait un truc vert très très très fin qui peut être sympa: le Javis Fine Turf, en light ou mid green, ça rend bien:
Premier socle tout pourri... Jft1_light_green_fine_turf_premier_range_small

- pour finaliser le tout, quelques touffes d'herbes MiniNature/Silflor en 2mm (dans les références 717-2X)
Premier socle tout pourri... 717-21
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:38

Tu as un socle ou un décor pris en gros plan de ton truc très très très fin de chez Javis ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:35

Merci pour vos conseils et pistes.

Je vais essayer de rassembler du matos un peu plus adéquat, naturel ou pas! Je ne savais pas que certaines herbes étaient référencées par leur longueur de coupe...

Je crois que je vais quand même avoir du mal à faire des socles "multi-terrains", choix de couleurs cornélien.

Marell t'es en train de te faire du mal, sors d'ici avant de redevenir un hobbyiste forcené! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:05

marell le fou a écrit:
Tu as un socle ou un décor pris en gros plan de ton truc très très très fin de chez Javis ?

Si tu as les vieux WD avec du SMV2 dedans, tu verras le flocage en action, c'est celui qu'utilisait le studio 'eavy Metal à l'époque pour les figs Epic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:04

@ Scream: tu connais les numéros des WD? J'en ai pas mal en pdf, je pourrais faire tourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:40

MaxDorcel a écrit:
@ Scream: tu connais les numéros des WD? J'en ai pas mal en pdf, je pourrais faire tourner!

Ca devait être dans les tous premiers en français, aucune idée du numéro mais je dirais 1993-1995 pour les années de parution.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:03

Citation :
Marell t'es en train de te faire du mal, sors d'ici avant de redevenir un hobbyiste forcené!

Bouhouhouuu je suis faaaaible.

Citation :
tu connais les numéros des WD? J'en ai pas mal en pdf, je pourrais faire tourner!

Ce serait super !

Scream, est-ce que ce lien correspond ? http://www.antenocitisworkshop.com/wargaming-materials-tools/grass-flock-scatter-clump/grass/javis-grass.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:30

marell le fou a écrit:

Scream, est-ce que ce lien correspond ? http://www.antenocitisworkshop.com/wargaming-materials-tools/grass-flock-scatter-clump/grass/javis-grass.html

Heu non, le truc Javis dont je parles, ça fait plein de petits grains très fins, c'est le Fine Turf Premier Range.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:37

Hmmm ok très intéressant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:51

J'en ai trouver un, le numéro 126, page 33. Il date de Juin 1990. Il y a une galerie de fig EPIC de l'équipe eavy metal. Si tu as une adresse mail, je peux te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:58

Max, sur le WD que tu m'as envoyé, je ne trouve rien à la page 33 ?

J'ai voulu commander ce Fine Turf sur le lien filé par ScREaM et impossible de commander... Me semblait pourtant bien que l'autre jour il y avait un lien pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:33

marell le fou a écrit:
Max, sur le WD que tu m'as envoyé, je ne trouve rien à la page 33 ?

J'ai voulu commander ce Fine Turf sur le lien filé par ScREaM et impossible de commander... Me semblait pourtant bien que l'autre jour il y avait un lien pour.

On ne peut pas commander de trucs Javis sur le site de Javis sans être professionnel. Mais si tu cherches 4.5s sur eBay, tu devrais trouver plein de revendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeMer 21 Mar - 4:38

Noté. Je croyais avoir vu un lien la dernière fois, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:14

marell le fou a écrit:
Max, sur le WD que tu m'as envoyé, je ne trouve rien à la page 33 ?

J'ai voulu commander ce Fine Turf sur le lien filé par ScREaM et impossible de commander... Me semblait pourtant bien que l'autre jour il y avait un lien pour.

Ben vu que tu l'as ouvert en lien, ce n'est peut-être pas la même page. Normalement c'est une page rempli de figos Epic sur des socles vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:12

Je me suis trouvé du ballast gris de chez NOCH GmbH&Co, c'est carrément tout fin, je me rends compte maintenant de la granulométrie énorme du truc que j'ai utilisé sur la photo, ça fait grosse caillasse à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier socle tout pourri... Empty
MessageSujet: Re: Premier socle tout pourri...   Premier socle tout pourri... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier socle tout pourri...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] C'est tout pourri Netepic ?
» [Big Z] Death Korps, Legio Fureans, Death Guard Pré-Héresie
» Mes petites créations
» socle rond
» Socle titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: