Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Volcan et lave

Aller en bas 
+2
Cpt Gulliver
marell le fou
6 participants
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeMer 28 Mar - 0:25

Salut à tous,

Après discussion avec Geyser autour d'un de mes décors, je me permet de le présenter ici. A l'origine, je l'ai fait pour Man O'War, mais il est tout à fait compatible pour l'échelle Epic.

Voici deux photos à coté d'un Prédator, pour l'échelle (désolé, la qualité n'est pas là).

Volcan et lave 6272401_3959bc0ac0_l

Volcan et lave 6272402_ff8818b82b_l

Et voici le tuto pour la réalisation sur mon blog pour MOW : http://manowarfr.blog.fr/2011/07/18/volcan-maritime-11501284/

Je repose ce décor ici car le peuplement de ce forum est fort différent de celui des forums ou ML que je pratique. Désolé pour ceux pour qui ça sent le réchauffé, ce sont surtout les autres qui m'intéressent. J'espère recevoir ici des conseils, des idées nouvelles et des opinions originaux car je suis en train de travailler sur un second volcan.

Avec Geyser, nous avons commencé à parler de plusieurs choses pour améliorer l'aspect général :

- Des éruptions.
Je n'ai jamais essayé d'en faire. Je ne savais pas trop comment. Geyser propose un fil de fer avec du green stuff au bout, ce qui me parait pas mal.

- Des coulées de lave
Ça, j'en ai déjà fait en coulant simplement de la colle sur le décor, plusieurs fois pour faire une bonne couche. L'aspect "coulis" est bien rendu.

- De la fumée
Geyser m'a montré ce qu'il a fait avec des bouts de mousse agglomérés sur du fil de fer et ça m'a bien plu. Le coté fumée très lourde et épaisse est bien rendue. Je pense que je vais en ajouter ici ou là.

Voila, si vous avez d'autres idées, critiques, opinions divers, surtout n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:01

La mousse de blister retravaillée façon "Geyser" "Egel" sera certainement très efficace pour représenter la fumée du à l'évaporation l'eau au contact de la lave sur une coulée vers l'océan.
Mais penses aussi aux fumerolles qui s'échappent des contreforts extérieurs de ton cratère, là je pense que de simples mèches de coton collées sur des tiges métalliques feront l'affaire.



Dernière édition par Cpt Gulliver le Mer 28 Mar - 8:57, édité 1 fois (Raison : respect du Copyright)
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeMer 28 Mar - 8:45

c'est Egel qui utilise de la mousse de blister pour faire de la fumée. et je me demande si sa technique ne serait pas plus adapté d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:57

Tu considères ça comme du terrain dangereux ou infranchissable par l'infanterie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:04

Terrain léger, bien sûr. Un space marine qui n'est pas capable de courir dans la lave, c'est pas un space marine Very Happy

Je pense que j'utiliserai ce que j'ai ici pour la fumée, c'est à dire des flocons de mousse verte classique. Ce qu'on utilise pour faire des buissons en petite échelle. Peinture noire, grise et j'ai peut-être qq flocons jaunes pour le coeur de l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:51

Tiens je viens de tomber la dessus sur Shapeways, un beau volcan

Volcan et lave Photo26808

Si cela peut t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:18

Mais mais mais carrément que ça m'aide ! Merci !

Le prochain volcan aura de la lave visible beaucoup plus que le premier. Même si j'ai déjà fait une coulée de lave presque froide, j'aimerai faire celle-ci beaucoup plus chaude. On voit bien sur ta photo que l'utilisation d'un jaune tendant au blanc dans les zones les plus chaudes est primordial.

Le travail de grisé sur les flancs du volcan est sympa aussi. L'aspect plus lisse que le mien, il faudrait peut-être que je m'en inspire. Le mien fait très sableux du coup je trouve. Très peu d'arêtes. D'un autre coté pour un volcan marin, c'est logique d'être plutôt constitué de projections et non de roche.

J'aime bien aussi l'épaisseur des parois au niveau de la gueule. C'est du volcan gras, épais... Ça rend bien aussi. Le mien a un autre style avec sa gueule déchiquetée. Mais j'aime bien les deux après réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:27

L'intégration dans le terrain dominant fait beaucoup aussi. Le tien était placé directement sur un tapis "eau" ou s'intégrait à une île volcanique? En tous cas ta roche fait vraiment lave refroidie, l'autre on dirait plus une montagne rocheuse repeinte en noir.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:46

Je le pose tel quel sur mon océan, oui. Les volcans marins ça surgit d'un coup, comme ça. Et comme il est actif, je n'ai pas fait de végétation. Je le voix comme un volcan qui vient de surgir.

J'ai fait exprès de ne pas lui faire de base maritime fixe, je pensais pouvoir l'utiliser aussi pour un terrain chaotique à Warmaster. Et maintenant que je me remet à Epic, il pourrait servir aussi.

Je n'ai pas encore joué en l'utilisant, donc je n'ai pas d'autres photos que celles ci.

Citation :
http://data6.blog.de/media/707/5717707_ecc0e7b428_l.jpeg

Citation :
http://data6.blog.de/media/707/5717707_ecc0e7b428_l.jpeg

J'espère vraiment réussir pour le second à faire un thème de volcan très actif. Beaucoup de lave, des projections, de fumerolles...

Vous pouvez voir le début ici sur le warfo : Topic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volcan et lave Empty
MessageSujet: Re: Volcan et lave   Volcan et lave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcan et lave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: