Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 ça fritait à Nanterre-ville

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:55

Bonjour, bonsoir,

Comme de temps en temps, Slaaneshchild était en redéploiement dans l'ouest francilien avec sa Garde de surhommes blonds et musclés.

En face s'alignaient les orks de l'archi-honni Dakazog, l'ork le plus puissant de l' "ooniver" au moins.

Le but était de tester les nouvelles modifs de ma liste d'armée ork :
- le kulte modifié :
motos à CC5+ F5+
buggies CC6+, F5+ ; arme lourde, 30cm, AP5+, AT5+
motonobz Bl5+ CC4+, F4+ ; MA +1A armes légères
- les nobz à CC4+ MA, +1A
- les stompa EG 2 points de structure
- Et surtout les nouvelles portées de tir : brikolo 70cm, boyz/nobz 40cm

Slaaneshchild testait lui une "armée de tournoi".
Je vous laisse découvrir les listes d'armée sur le déploiement.
ça fritait à Nanterre-ville Baston1
http://perso.orange.fr/taran2/baston2.jpg

Résumé de la bataille.
Slaaneshchild souffrit d'une poisse au dé remarquable : la première compagnie de Leman Russ perdit 4 chars aux premiers tirs subis, la seconde avait franchement les radios branchés sur Rires & chansons : pas une seule activation réussie. La compagnie QG perdit près de la moitié de ces hommes sous deux galettes MA avant de foirer un assaut contre une petite bande de Goff.
Les troupes de choc perdirent deux Vultures aux premiers tirs avant de ce faire décimer par un assaut du kulte. Les deathstrikes démolirent 2 stompas qui n'auraient rien fait de toute façon.
Et les Shadowswords tuèrent des gretchins.

Moralité :
Partie à sens unique. Invoquons en premier lieu le destin qui a connu des jours meilleurs. Ensuite, la liste GI n'était pas conçue pour affronter une masse de fantassins comme c'était le cas (pas d'artillerie par exemple).

Concernant les tests :

- le kulte : super top. Une meilleure fusillade permet d'engager des assauts sans chercher le contact. Les MA sur les motoboyz permettent d'ouvrir du blindé lourd. Il reste néanmois très fragile. Cela correspond tout à fait à ma vision du KoS. Je le laisse ainsi.
- les nobz avec MA. Pas de CC avec les nobz. En fait, les nobz ont tendance à rester en retrait, vu leur importance pour le ralliement, et leur fusillade est bonne. L'intéret du contact est donc limité.
- les stompa EG. pas testé, ils se sont faits démolir avoir d'avoir pu dire ouf. Les passer à 75pts/pièce et "sans peur" peut-être ?
- les portées de tir augmentées. Là, il faut dire que les orks tel que je les joue gagnent vraiment en confort. L'"avance rapide" n'est plus obligatoire (je rappèle en passant que mes orks à moi n'ont plus de +2 pour une avance rapide mais uniquement pour une avance simple).
Ces orks-là gagnent nettement en efficacité et, pour moi, c'est essentiel. Je pense donc surtout augmenter le coût des unités pour rééquilibrer la chose. Genre les brikolos à 65pts.

Voila
Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: Re: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:04

Juste un petit mot pour les modifs de la liste ork:

-changer le bonus de +2 de l'ordre avance rapide à avance c'est énorme comme truc. Les armes orks sont plutot sympa mais souffrent baucoup du mouvement double et du moins 1 en tir ce qui est la donne actuelle de la liste. Des brikolos qui posent du PB macro en avance ou avance rapide c'est pas le meme délire du tout. C'est un boost de la liste important pas un simple échange sans impact. Toute la liste est conçu sur la logique de l'initiative ork actuelle, inverser les trucs c'est dénaturer la liste en profondeur.

-les portées d'armes la encore gros boost sans justification. Les orks ne tirent pas comme des leman russ ok mais c'est normal non? C'est pas une armée de tir qui se fait massacrée en assaut. Un tir tendu à 60cm c'est déja plutot bien à EA, la portée moyenne c'est 45cm.

-stompa a 2PS? je veux bien que celui de base soit un peu mou mais la...c'est passer d'un extreme à l'autre.

-le dernier point mais pas le moindre, changer le 4+ de cac pour un 5+ de fusillade c'est pas trop normal. La fusillade est vachement plus polyvalent à EA que le CAC. En plus les orks sont super nombreux l'impact est conséquent. Pour le soutien c'est pareil Je trouve cette modif plus qu'abusive sans cout supplémentaire.
Sinon dans cette logique je passe mes terminators à 3+ de fusillade avec attaque sup macro. Bizzarement mes terminators seront autrement plus violent en soutien, feront des assauts plus loin aussi (portée de fusillade) et subiront moins de ripostes (pas les MA des persos et les figs en fond de formation) bref c'est plus puissant dans une très grande majorité de cas.

PS: c'est pas une attaque perso faut pas se vexer mais je voulais tout de meme pointer du doigt certains abus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: Re: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:14

Rassure-toi, je ne le prends pas mal.

D'ailleurs, il y a une chose que je tiens à préciser : ma liste n'a pas vocation à être une Fr ERC tout ça. Je crée une liste pour moi tout seul qui correspond à ma manière de voir et de jouer les orks (sans aériens notamment).
Et ce n'est pas du tout le genre de la liste officielle.

Je ne compte pas proposer de modifications pour la liste officielle de Gazghkull qui, je le sais, n'a besoin d'aucun boost (je me suis fait suffisamment poutré contre elle). Si cependant, certains peuvent utiliser mes tests ou mes conclusions pour d'éventuelles modifications pour une liste ork FrERC, je n'en serais que flatté.

Voila, il fallait le rappeler je crois.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: Re: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitimeDim 17 Juin - 9:15

Ok je capte alors no problem Cool
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: Re: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:54

Et oui !!

Quelle débacle !! Enfin gloire au storm strupper qui se sont battus jusqu'au dernier ...

ALors pour la liste comme on en a parlé, il faudrait augmenter quelque peu les prix.

par exemple comme ça :

-> + 5 pts par socle dont la portée passe à 40 cm

-> + 10 à 15 pts pour ceux qui passent à 70 cm (c'est cher, mais avec la combinaison "avance" au lieu du double, c'est asssez dru)

-> + 5 pts pour les gens du culte où tu as modifier leur profil.

-> 75 à 80-85 pts pour les stompas avec les 2 DC, ça reste un bon boost

-> pour les titans, je verrai bien aussi une majoration selon la peinture, puisque si ce sont des badmoon l'ordre marche passe à +2, sont cout devrait augmenter aussi, entre 25 et 50 pts je pense.

-> comme on l'avait dit, j'aurais bien vu le bog boss et le big boss seulement, avec un inspiring, qui puisse aller bien entendu sur le grand gargant s'il est dedans. + 50 pts pour une telle capa me semble bien.

voilà....

en attendant vu que tu fuis le combat, je m'en vais monter mes WB !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





ça fritait à Nanterre-ville Empty
MessageSujet: Re: ça fritait à Nanterre-ville   ça fritait à Nanterre-ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça fritait à Nanterre-ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des clubs
» Images d'initiations à EA à club Rathelot à Nanterre
» La Garde à la ville
» Creation de table de jeu epic en full ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: