Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je me lance dans la peinture: besoin de conseils !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: je me lance dans la peinture: besoin de conseils !   je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:29

Salut les experts,

[url=je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Warloc10

Après une très très (trop?) longue réflexion sur le schéma de couleur à adopter pour mon armée eldar je me suis "enfin" décidé à orienter ma peinture vers un style proche de celui que vous pouvez voir en photo. (non non c'est pas mon oeuvre... Crying or Very sad =.
J'ai bien lu les conseils que vous avez pu donner ici comme quoi il faut se fixer une base de couleur uniforme pour toute l'armée à cette échelle. Dans un 1er temps j'étais parti sur une teinte toute rouge pour l'ensemble et puis après réflexion je me suis dit que je trouverais ça un peu monotone.
J'avoue beaucoup aimer le style de peinture de ce titan, il y a un petite côté vintage qui me plait bien en plus. (attention je ne suis pas "bloqué" sur ces couleurs absolument mais bon ce style me plait)
Seulement voilà je suis un peu perdu pour savoir comment peindre entièrement mon armée avec gout de cette manière.
Je précise que j'ai l'ensemble des figs nouvelle génération en vente chez games actuellement.
Mon idée est donc de peindre l'ensemble dans le ton/style de ce titan. j'ai l'impression qu'avec ce schéma de couleur je ne suis pas "obligé" d'avoir une peinture strictement uniforme pour toute l'armée et que je suis un peu plus libre pour adapter la couleur suivant le véhicule ou troupe (je pense aux différents super tanks par exemple que je trouve splendides). et que j'aurais ainsi une plus grande marge de "liberté " sans perdre pour autant l'homogènité de l'ensemble. Qu'en pensez vous?
Je précise que j'ai un niveau de débutant en peinture. Wink
Si parmi vous certains peuvent me donner des tutos ou des conseils efficaces avec de bons conseils pour les couleurs de bases, éclaircissements, lavis etc.. afin que je me rapproche dans ma peinture de l'exemple en photo je suis preneur.
J'ai repoussé au maximum le début de mon projet car ça me stressait de pourrir les figs par mon faible niveau mais bon il faut bien se lancer un jour...
N'hésitez pas aussi à me laisser un mp si vous avez un temps pour que je puisse vous téléphoner et avoir vos conseils de vive voix.
D'avance merci Very Happy
clément
EDIT: quelques autres photos pour mieux montrer le "style" que je voudrais adopter. Finalement, j'aime bien le style old school pour la peinture...
[img][url=https://servimg.com/view/17429118/4]je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Tempes10
[/img][img]je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Imgp0611[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la peinture: besoin de conseils !   je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:13

le schema est effectivement superbe et le mec touche grave la

bon bah moi je dirai que tu peux uniformiser ton armee en employant une couleur qui sera propre a toutes les unites et en choissisant une autre couleur pour chque formation~ comme ca c pas tout pareil mais ya un semblant de pareil

de plus les titans n ont pas obligation de porter la meme couleur amha
tu peux trancher une armee rouge avec des titans blancs par exemple, moi ca me choquerait pas

tu peux aussi inverser les dominances de couleurs entre formations ( en restant sur 2 couleurs ca marche bien je pense)

utilise plutot une couleur claire et une couleur fonce si ton niveau est debutantca sera plus simple d avoir un meilleur rendu
les couleurs fonces demandent plus de techniques pour les differencier

et enfin prend ton temps
hesite pas a y aller en plusieurs couches bien diluer voire brosser pour ne pas te planter et avoir un bo resultat

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la peinture: besoin de conseils !   je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:55

Merci Orkydeath pour ces précieux conseils avisés....je vais tacher de les suivre du mieux que je peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la peinture: besoin de conseils !   je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:11

oh bah de rien! c'est juste un avis sur la question , rien de bien précieux mais j'espère t'avoir un peu aider

je suis pas (de loin) l'un des meilleurs peintres du forum et je pense que d'autres seront plus à même de t'aider dans cette tâche

si tu veux savoir qui je te suggère d'aller voir les résultats des concours sur le forum, ya des bons la dedans Smile

et crois moi un bon résultat est déjà accessible pour peu qu'on s'applique et qu'on prenne le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: je me lance dans la peinture: besoin de conseils !   je me lance dans la peinture: besoin de conseils ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance dans la peinture: besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour me remettre au pinceau
» mega gargant scratch en résine=besoin de conseils
» Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL
» Gros Problème de Peinture... besoin d'AIDE!!!
» Conseils pour une table de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: