Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Création de la liste Cadienne

Aller en bas 
+9
Philippe
Cpt Gulliver
Unicorn
Tomfly
meg
Xavierovitch
Conar le Barban
Fabulous Fab
Geyser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:18

Fabulous Fab a écrit:


Mais quid ds titans?

pour moi la vrai question c'est pourquoi vous voulez les enlever .
On joue à un jeu epic , pas un jeu classic. Des listes sans titans je veux bien pour des elysséens ou autres listes ultra spé qui en toute logique ne peuvent pas les avoir en support .
Là , voir des cadiens dans une partie d'epic sans titans , je trouve ça assez débile, vu que c'est le régiment de la GI par excellence.
De toute façon, je joue à épic pour le contraste d'échelle. , je ne ferrai perso rarement des parties sans au moins un titan dans une partie classique .
Si y a pas de titans dans cette liste , je ne la jouerai clairement pas car elle ne représentera clairement pas une armé cadien de grande envergure pour epic.
Mais bon, je suis curieux de voir les arguments de ceux qui veulent les enlever : alors, pourquoi pas de titans dans cette liste les gens ? ... pour faire différent de la liste FERC? s'il faut enlever les titans pour différencier cette liste Cadienne face à la GI ferc , autant arrêter tout de suite car c'est pas ça qui lui donnera de la personnalité.

Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:26

Etant donné le nombre de superlourds disponible dont le Leviathan il vaut mieux abandonner les titans (en plus les squats vont vouloir en avoir aussi à ce compte là ^^)
Ensuite en virant les titans, les joueurs commenceront à sortir de leur habitudes et verront d'un autre oeil les formations de 6 Hellhounds en remplacement de leur éternel warhound ou les démolliseurs ou cie de superlourd en remplacement du Reaver.
En contre partie il faut alors permettre plus de type de superlourd en Superlourd solo

Sinon un petit problème dans la liste :
Si je prend l'amélioration commandant suprême , et bien je me trouve alors avec une figurine en plus dans ma formation. Ceci est du au fait que c'est une unité d'infanterie et non un personnage.
Pensez à le passer en personnage si vous voulez qu'il puisse être intégré sur dans toutes les compagnies sans exception (infanterie, inf. méca, russ, superlourd, artillerie)

Et je soutiens le passage à 50pts pour un perso Cdt Suprême

Pour les boucliers blancs "White Shields" c'est un oubli qu'il vous faut effectivement réparer pour cette liste, c'est le genre de formation introuvable ailleurs que chez les cadiens
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:03

Bon, on va pas se créper le chignon pour ça les filles, on les garde pour le moment mais sans le warhound solo comme c'est dans la liste actuelle. ça évite déjà les formations rapides à pas cher, donc bien pratiques dasn la garde.

je suis pour laissser le com sup à 100pts pour le moment afin d'éviter qu'il soit moins cher qu'en GI classique, on le baissera à 50pts quand ce sera le cas la bas aussi!

Ok pour les boucliers blancs, mais quel profil, quel cout pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:06

pensez aussi au crassius et à ses variantes, ce sont des chars cadiens par excéllence et en plus la fig vient d'être faite par Mr O et grace à Marc, j'en ai un exemplaire chez moi...
Pour les titans, moi je laisserais le warhound et le reaver, mais je virerais les autres (warhound par paire et warlord...)
a+++
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:06

Geyser a écrit:
Fabulous Fab a écrit:


Mais quid ds titans?

pour moi la vrai question c'est pourquoi vous voulez les enlever .

...

Énorme +1 avec Geyser.

Les Titans ont toute leur place dans une armée cadienne de base. Ou alors il faut les interdire dans toutes les armées impériales hors Adeptus Mechanicus... Rolling Eyes

Et si virer les titans n'est qu'une façon de pousser les gens à jouer autrement, je ne vois pas trop l'intérêt non plus : on peut peut-être proposer des compositions imposées aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:15

+1 avec les autres.

Perso, je joue pas de titans.
Ni dans mes SM, ni dans ma Death Korps (à merde, je peux pas, non plus aussi).

Mais le fait de pouvoir le faire est toujours sympa, surtout si on veut faire un peu de variété sur les tables. Après tout, une liste très populeuse en SM, avec moult Totors, c'est sympa, mais une liste faiblement populeuse avec des titans, c'est fandard aussi.

Donc sur une liste cadienne, très orientée blindé (voir même Death Korps orientée piétons, en fait, mais bon c'est un autre débat), le fait de pouvoir, avec une même liste surprendre un peu, sortir des sentiers battus, et jouer la diversité, je dis pourquoi s'en priver?


Pour ce qui est du débat sur le commandant suprême, là je dis même combat que les space marines: 50 PA, c'est largement ce que celà vaut, et pour toutes les listes de garde impériale...

Et un grand bravo pour Lionel et Fab, pour ce boulot, encore une fois très sympa (notamment la compilation de blindés lourds, miam miam!).
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:41

oué dans la globalité c'est ça , si vous voulez enlever les titans, ça deviendra une liste de blindé donc autant ne pas l’appeler liste Cadienne , ça ne sera absolument pas représentatif de cette armée.

Et je suis plutôt d'accord Fbruntz, pourquoi toutes les listes du jeux ne pourraient pas avoir accès aux titans de base. Seules certaines listes auraient des restrictions à ce niveau pour garder une certaine cohérence avec leur fluff .
ça me blase un peu de voir des énormes armées d'epic sans un petit titan sur la table.
Parce qu'autrement je vous mets l'adresse d'un jeu qui vous correspondrait mieux si vous aimez pas les titans : tiens clique là le titanophobe.

Wink héhé
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:43

Fabulous Fab a écrit:
Bon, on va pas se créper le chignon pour ça les filles,
Désolé si çà donnait cette impression.
Je considère juste qu'une liste qui a accès au leviathan, ne peut pas avoir autant de liberté qu'une liste lambda de la garde dans ses accès aux titans.
Ne serait ce que comparativement aux squats qui n'ont pas cette liberté

Pour les White Shield faut pas trop se prendre la tête, CC6+ / FF6+, une arme lourde (autocanon AP5+/AC6+) tous les 4 socles histoire de ne pas leur donner une puissance de feu bien inférieure à des GI basiques
Formation de 12 + 1 commissaire (upgrade possible de 6 unités suuplémentaires)
Limitation à 1 max par cie prise
Coût 175pts les 12 (dont un commissaire)
75pts les 6 unités supplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
god of chaos




Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Mercurey
Date d'inscription : 22/06/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:55

J'ai peut-être une solution à la con mais fonctionnelle :

Pourquoi ne pas donner 2 orientations à la liste, c'est à dire soit tu as accès aux titans de tous poils, soit tu as accès aux blindés superlourds de tous poils.

Les titanophiles seront comblés, et les grotankdlamortophiles le seront de même.

Je vous rappelle qu'outre le plaisir d'un jeu équilibré, le fait de sortir des figs que l'on aime compte aussi.

Ou une dernière solution : prenez ce que vous voulez, les titans dans les 1/3 avec l'aviation, les superlourds en formations (donc chères), je pense que les sentinelles à 100 pts ou autres activations pas chères ne feront pas assez pencher la balance au dessus des 10 activations à 3000 pts.

Ou encore, pour pallier à ça : 1 formation de superlourds donne accès à 1 super lourd solo en secondaire (ou un escadron de blindés) + 1 activation au choix. ça permettrait le limiter la multiplication des petites activations en obligeant à prendre des trucs plus chers.

Quelques pistes comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:55

Et le crassius alors...???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:18

Je pensais que le crassius et son frangin venaient dans une autre liste genre DK...je propose que 'on aille ici pour élaborer des profils, déjà et qu'on voit si on les intègre dans cette liste cadienne.

Pour moi le débat sur les titans est clot pour le moment on garde la doublette de warhound, le reaver et le warlord et pis c'est tout Very Happy .... et ça me laisse penser qu'on devra peut être un jour l'envisager en DK, hein Captain Wink

les white shield ce sont bien les cadets?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:19

Fabulous Fab a écrit:

les white shield ce sont bien les cadets?

Da, camarade!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:32

Merci M.Conar (j'adore écrire ce genre de phrase ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:05

Cpt Gulliver a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Bon, on va pas se créper le chignon pour ça les filles,
Désolé si çà donnait cette impression.
Je considère juste qu'une liste qui a accès au leviathan, ne peut pas avoir autant de liberté qu'une liste lambda de la garde dans ses accès aux titans.
Ne serait ce que comparativement aux squats qui n'ont pas cette liberté

oui, on se crèpe pas le chignon, on se fait des mamours . Wink

En tout cas je suis carrément pas d'accord avec toi Lionel . Il n'y a aucune comparaison à faire avec les squats . Eux , ils en alignent des caisses de leviathan . Là pour la liste cadienne , c'est un leviathan de commandement qui est proposé , je vois pas pourquoi il faudrait virer les titans pour ça . Un leviathan et un titan peuvent très bien bosser ensemble sans que ça fasse too much ou que ce soit scandaleux.
Il suffit pour les plus réfractaires de mettre ce leviathan dans la limitation des 1/3 et c’est bon.

Pour ton profil de white shield il me parait très bien comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:32

Fabulous Fab a écrit:
Je pensais que le crassius et son frangin venaient dans une autre liste genre DK...je propose que 'on aille ici pour élaborer des profils, déjà et qu'on voit si on les intègre dans cette liste cadienne.

Pour moi le débat sur les titans est clot pour le moment on garde la doublette de warhound, le reaver et le warlord et pis c'est tout Very Happy .... et ça me laisse penser qu'on devra peut être un jour l'envisager en DK, hein Captain Wink

J'espère bien ! Very Happy
Je suis un futur joueur DK qui a commandé 2 Warhounds et un Reaver True Scale à msieur Chaotique et Diablotin. Spa pour faire de la figuration dans une vitrine les gars !
I trust in you les généralissimes en chefs de le F-ERC !!!

Et le principe d'une liste d'armée avec un coût par unité, c'est pas justement pour pouvoir varier les plaisirs ? Sortir des listes typées de temps à autres ? Hein ?
Donc virer les titans, spa essentiel. Le truc est plutôt dans le fait de changer ses habitudes de liste optimisée maîtrisée sur le bout des doigts et d'oser jouer sans de temps en autres...
A l'occasion de partie ou scénarios à thème "Titans Verboten !"


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Jeu 12 Juil - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:28

Very Happy et bonsoir,
En effet pas la peine d'imposer de restriction sur les titans... au final je me range à cette idée, on verra surement des listes avec léviathan et blindés lourds en lieu et place des reavers pour nous changer compositions classiques avec géants d'acier.
Ou au contaire comme le dit geyser, un léviathan et un titan pour faire du neuf avec cadia.
Merci encore fab pour le taf.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:48

Mise à jour de la liste avec ajout des Praetor et Caestus:

https://skydrive.live.com/?cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21652&sc=documents#cid=DBD9FFA37D49BB48&id=DBD9FFA37D49BB48%21653&sc=documents

La nouvelle structure de la GI étant en cours d'élaboration je ferai les changements quand nous auront définit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Création de la liste Cadienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la liste Cadienne   Création de la liste Cadienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la liste Cadienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide création liste
» Création d'une liste du Culte du Genestealer???
» Création d'une liste Emperor's Children
» Création d'une liste IRON WARRIORS
» Création liste d'armée chevalier eldar - V1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: