Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Dropzone commander, un nouveau jeu

Aller en bas 
+19
Xavierovitch
Faust
darkvernon
Pierre-yves
Le vénérable Zaïus
Babass.
Nouille
Tangeek
god of chaos
Bab
pulpum
Hasdrubal
BlooDrunk
Cpt Gulliver
latribuneludique
MaXe
hugoblin
marell le fou
Tuper War
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:36

Citation :
Quant au système, je ne me fais pas trop d'illusions pour ma part : il va falloir se lever tôt pour réussir à rivaliser avec Epic Armageddon.
Bah tu as loupé ton réveil, y'a netepic tongue

Citation :
Hé bien autant les véhicules sont sympas, autant l'infanterie me laisse froid: certes il y a plus de détails, mais franchement, je trouve que c'est un peu baclé... surtout quand on voit ce que peut produire un certain E&C dans une échelle plus petite...

Bref, déception de mon côté pour les troufions...
Au contraire des véhicules de cette gamme ou des œuvres de E&C créé en 3D, l'infanterie de dropzone est sculpté à l'ancienne, le décalage vient de là, m'enfin je pense...

Citation :
C'est en effet plutôt intéressant mais il y a un truc qui me paraît inquiétant :

Citation:
Future races and new units for the existing ones will be featured in expansions. These won’t simply cover new models, but will also advance the timeline of the story and will introduce more scenarios, settings and narratives to fight your battles around.


J'espère que cela ne veut pas dire plusieurs versions d'une même unité en fonction de l'évolution du background...
De toutes façons cette idée d'un fluff évoluant avec le temps est une fausse bonne idée : un fluff doit être stable pour marquer les joueurs et le faire évoluer, surtout régulièrement, est un travail énorme qui est hors de portée d'une petite structure.
En plus du concept de la règle (dropzone, quoi), je trouve au contraire que c'est intéressant.
Nouvelles unités pour les factions, nouveaux scénar, voir nouvelle faction, je trouve ca très bon.
Un seul bouquin de base, pas de codex, j'aime bien le principe.

Il existe d'autres règles "concurrente" à epic, et la c'est clairement le cas (le gars cite une seul règle dans une de ses interview, c'est EA), mais aucune ne remplace la Règle de GW.
Le gars vient de spartan qui base son succès sur des jeux qui rappel beaucoup les SG "mort vivant"...
Au vu de la qualité des figs (que l'on aime le design ou pas), je pense que ca va être un succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:41

Tuper War a écrit:
Citation :
Quant au système, je ne me fais pas trop d'illusions pour ma part : il va falloir se lever tôt pour réussir à rivaliser avec Epic Armageddon.
Bah tu as loupé ton réveil, y'a netepic tongue

Tu as raison de me chambrer, j'ai oublié de préciser "dans mon coeur" ou tout de me contenter d'un simple "Epic" tout court. Smile

Citation :
Citation :
C'est en effet plutôt intéressant mais il y a un truc qui me paraît inquiétant :

Citation:
Future races and new units for the existing ones will be featured in expansions. These won’t simply cover new models, but will also advance the timeline of the story and will introduce more scenarios, settings and narratives to fight your battles around.


J'espère que cela ne veut pas dire plusieurs versions d'une même unité en fonction de l'évolution du background...
De toutes façons cette idée d'un fluff évoluant avec le temps est une fausse bonne idée : un fluff doit être stable pour marquer les joueurs et le faire évoluer, surtout régulièrement, est un travail énorme qui est hors de portée d'une petite structure.
En plus du concept de la règle (dropzone, quoi), je trouve au contraire que c'est intéressant.
Nouvelles unités pour les factions, nouveaux scénar, voir nouvelle faction, je trouve ca très bon.
Un seul bouquin de base, pas de codex, j'aime bien le principe.

Sur le papier, un fluff en constante évolution c'est en effet intéressant mais en pratique c'est toujours la cata. Cela demande un boulot de titan et clairement cette nouvelle entreprise n'en a pas les moyens.
Quant à l'idée de ne pas faire de codex, c'est un autre point d'inquiétude pour moi : cela veut dire que tu vas rapidement devoir acheter des extensions ou imprimer des PDF pour jouer les nouvelles unités qui sortiront au fur et à mesure sans forcément une bonne réflexion derrière (toujours le problème de la petite structure). Bref cela risque d'être déséquilibré et bordélique.

J'ai une autre crainte : je crois que l'auteur voulait quelque chose de plus complexe qu'un Epic (EA ou NE) et l'on va certainement se retrouver avec un truc à mi-chemin entre un Epic et un W40k. Pour moi cela sera clairement niet, le niveau de complexité d'Epic est pile-poil ce que je recherche. Smile

Mais bon je vais un peu vite là, on va d'abord commencer par lui laisser sa chance et je ne vais pas me mettre à cracher sur une telle initiative, elles sont trop rares... Embarassed

Citation :
Il existe d'autres règles "concurrente" à epic, et la c'est clairement le cas (le gars cite une seul règle dans une de ses interview, c'est EA), mais aucune ne remplace la Règle de GW.
Le gars vient de spartan qui base son succès sur des jeux qui rappel beaucoup les SG "mort vivant"...
Au vu de la qualité des figs (que l'on aime le design ou pas), je pense que ca va être un succès.

Oui je pense que le buzz va se faire, un peu comme pour Spartan Games. Mais attention, Spartan Games est justement en train de souffrir car elle négocie mal l'évolution de ses jeux (trop de previews de figurines, pas assez de travail de fond pour faire vivre ses jeux - fluff, scénarios, etc.). J'espère que le petit nouveau ne tombera pas dans le même piège...

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:45

D'autre images ici, de 2.38 à 4.10 environ:
http://www.beastsofwar.com/on-the-table/series-4-episode-7/
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 4:47

BlooDrunk a écrit:
D'autre images ici, de 2.38 à 4.10 environ:
http://www.beastsofwar.com/on-the-table/series-4-episode-7/

J'adore la ville abandonnée et envahie de végétation!
Pour le reste, il n'y a guère que l'armée humaine classique qui me semble sans fausse note, toutes les autres races ont au moins deux ou trois figurines qui ne me parlent pas du tout (même celle avec plein de marcheurs). C'est malheureusement un peu rédhibitoire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:21

fbruntz a écrit:
J'adore la ville abandonnée et envahie de végétation!
IDEM ! Je me suis dit Wowwwww, ce serait top à EPIC en la voyant. Elle a un sacré cachet et j'ai hâte de voir leurs bâtiments sortir ainsi que leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:16

Les préco sont ouvertes:
http://www.hawkwargames.com/

ça semble cher, mais qualité et finesse sont au rdv...

Personnellement je craquerais bien pour quelques fig à inclure dans des armées Epic, mais de la à prendre un pack starter... pas pour l'instant, faudrait d'abord pouvoir tester les règles avant.


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 9 Juin - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:42

Ouah les décors Oo
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:51

C'est un peu ce que je craignais : cela a beau être du 10mm, on ne joue pas à une échelle très différente qu'en 15mm. L'army deal à 250£, le plus gros, le montre bien : c'est pas vraiment du jeu de masse. Le système de jeu doit le refléter avec des règles plutôt détaillées.

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 UCM_mega_army_medium

Par contre les bâtiments sont vraiment sympa, faut bien l'avouer mais est-ce réutilisable en 6mm? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:27

fbruntz a écrit:
Par contre les bâtiments sont vraiment sympa, faut bien l'avouer mais est-ce réutilisable en 6mm? scratch

Je cite le commentaire sur la page :

Citation :
In the meantime, 10mm scale is very close to model railway N-scale (1:188 vs 1:200). As such, buildings made for this scale work very well for games of Dropzone Commander. Scenery made for 6-15mm games might be suitable also!

"En même temps, l'échelle 10mm est très proche de l'échelle ferroviaire N (1:188 contre 1:200). Ainsi, les bâtiments prévus pour cette échelle fonctionnent très bien pour des parties de Dropzone Commander. Les décors prévus pour des jeux aux échelles 6-15mm peuvent faire l'affaire également!"

L'inverse sera peut-être vrai. Après tout, ce serait une vraie démarche commerciale à la Mantic (qui ont sorti leur propres jeux, en sachant pertinemment que leurs gammes seront aussi achetées pour servir de proxies peu onéreux pour Battle et 40K)...

En regardant la page "Misc", on voit pas de photos des armées "in situ" et là, j'avoue, je me demande si les bâtiments vont pas être un peu trop grands... Mais après tout, l'architecture gothique démesurée est à la mode au quarantième millénaire...

Dites, rafraîchissez-moi la mémoire : Flames of War, c'est bien du 10mm aussi, non? Ce serait le moment de faire une comparaison de taille de décors (sachant que les véhicules de FoW sont bien trop petits pour être à la même échelle que les piétons...). Et dans la foulée : Warmaster, c'est pas du 10 non plus?

Perso, mes prochains décors Epic, de toutes façons, je les commande

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:48

darkvernon a écrit:

Dites, rafraîchissez-moi la mémoire : Flames of War, c'est bien du 10mm aussi, non? Ce serait le moment de faire une comparaison de taille de décors (sachant que les véhicules de FoW sont bien trop petits pour être à la même échelle que les piétons...). Et dans la foulée : Warmaster, c'est pas du 10 non plus?

Flames of War c'est du 15mm et Warmaster du 10mm (gros 10mm).

Après je doute quand même un peu que la stratégie de HW soit la même que celle de Mantic : tout d'abord l'échelle est vraiment trop différente et en plus on ne peut pas dire qu'Epic soit un marché qui rapporte beaucoup de sous...

Non, le choix du 10mm est un choix audacieux et original qui permet de pondre des figurines détaillées tout en permettant de jouer plus de figurines qu'en 15mm. Mais comme je l'expliquais un peu plus haut, j'ai pas l'impression d'être en face d'armées populeuses quand je considère leurs army packs. Ce Dropship Commander en 10mm va donc, pour moi, se mettre en concurrence directe avec le 15mm. Son énorme avantage est qu'en 15mm SF, il n'existe aucune boite ou règle de jeu vraiment dominante. Eux ils arrivent avec une com' très pro et une gamme déjà variée, cela peut prendre et ils peuvent espérer un avenir à la Flames of War à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:29

tout cela est très joli en tout cas. Twisted Evil

les batiments seront tres bien a epic aussi, tout est tellement gigantesque dans l'univers de 40k de toute maniere, ca fait juste de plus grandes portes et des fenetres plus hautes, dont éventuellement des quartiers plus "riches"... voilà tout!

ps: les ogryns aussi ont le droit d'avoir des maisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:34

Au niveau des prix on peut essayer de faire une petite comparaison avec Warmaster. Dans ce cadre, c'est un poil cher quand même :

Unité d'infanterie Haut-Elfe (6 barrettes de 5 à 6 guerriers chacune, les barrettes ne permettent pas de séparer les guerriers, 3 socles) : 12,5€

Unité de Guerriers Scourge (30 guerriers indépendants, 6 socles) : 12£ (soit environ 14,83€).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:04

Une première review du jeu ici :

http://www.crossgamingclub.com/forum/showthread.php?tid=2909

Il faut tester pour se faire une idée mais pour l'instant je reste convaincu qu'Epic Armageddon ne craint pas grand chose de ce nouvel arrivant en terme de qualité des règles.
Bien entendu DC bénéficiera du fait d'être un jeu "vivant" mais le sera-t-il très longtemps? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:28

Une nouvelle faction "Resistance", on peut en tirer quoi pour nos pitous de 6mm?

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 10505161_529134250525499_5680872624878738111_o
Revenir en haut Aller en bas
Faust

Faust


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2014

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:08

Je connais pas l'échelle des bestiaux , mais les 3 véhicules de transports feraient des véhicules super classes pour les limousines des cultes genestealers...
Les trucks avec dca cadreraient bien chez les peaux vertes eux.
Les chars en proxys chards lourds pour les marines période hérésie ...
Les volants feraient de chouettes vaisseaux tau, mais le muffle me dérange un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:04

Aucunes de leurs figurines ne me faisaient vibrer pour l'instant et là, je ressens le frémissement du type qui aimerait bien jouer à ce jeu.

Enfin un truc un peu original et l'idée du proxy pour des genestealers est excellente! Pour les transporteurs, ils ont un air futuristes et rétros à la fin, bref, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:53

Oui, là il faut avouer que c'est plus sympa que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Reste que c'est du 10mm donc gros. Cependant les transports/limousines pourraient peut-être passer en effet. Mais si les prix restent les mêmes cela risque d'être prohibitif... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Krikounet

Krikounet


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2013

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:51

Moi je vois deux magnifiques bombardiers/transports de troupes.

 drunken 

K
Revenir en haut Aller en bas
http://blitzkrik.canalblog.com
riton34140




Nombre de messages : 7
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/02/2008

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:49

pour avoir testé les 2, j'ai basculé vers DZC.

Le fait d'avoir toutes les troupes embarquées, jouer du airdrop dans les 2 camps plutot que de voir arriver la piétaille de l'autre bout de la table ça change et bien plus fun d'avoir la surprise quand les troupes débarquent.
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:51

Un beau concept (très inspiré oui^^):

The Scourge Razorworm

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 1781766_584799471625643_6150064672089458310_o
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 7:37

J'avais pas vu ce beau concept. Dommage que les figurines soient à des années lumière de lui. Elles sont clairement très moches. Sad

Sinon j'ai enfin pu voir les fameux décors en carton Dropzone Commander lors d'une partie test de Planet Fall : c'est énorme ! Pour nous autres joueurs Epic, cela a deux gros inconvénients je trouve : c'est clairement trop gros pour du 6mm et cela prend un volume fou (bonjour le stockage et le transport).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 8:12

C'est vrai que c'est un peu gros en l'état mais pour ma part je les avait retouchés pour les réduire d'environ 25%, ce n'est pas très compliqué à faire et ça le fait bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:55

fbruntz a écrit:
cela prend un volume fou (bonjour le stockage et le transport).

Totalement d'accord, mais quand je vois le nombre d'étagères squattées par du epic chez moi, je n'étais pas à une près...^^

fbruntz a écrit:
c'est clairement trop gros pour du 6mm

Totalement pas d'accord. Smile  Les plus hauts des bâtiments font 24cm, soit 72m au 1/300e, on est très loin des records de Manhattan là. La plupart font en fait entre 10cm et 15cm de haut. Ca me fait plaisir d'avoir un "centre ville" Hawk où les titans n'ont pas l'air si titanesques, et des "suburbs" GW où les bandes orks populeuses ont besoin de 3-4 petits bâtiments pour se planquer.

Bon, après c'est question de feeling, les échelles sont très distordues à epic selon ce qu'on figure...^^ Meg me répondait il y a deux ans à ma réception d'un lots de bunkers Mac Mini (RIP Sad ) que je trouvais un peu "gros", un peu "10mm":

Meg a écrit:
Ce n'est pas la première fois qu'on fait des remarques sur l'échelle de batiments que l'on juge trop grand.

J'avoue ne pas comprendre. Lorsqu'on lit le fluff de 40k, s'il y a bien une chose qui saute aux yeux, c'est le gigantisme. L'impérium ne s'échine pas à construire des maisons individuelles mais d'énormes constructions. Là les bâtiments correspondent en gros à des immeubles de 4-5 étages. Même dans la vrai vie on a bien plus grand.

Pour rappel un titan "ne fait" qu'une 40aine de mètres en moyenne. Dans un décors urbain ou industriel, il doit donc avoir largement de quoi se cacher.

Comme quoi, les goûts et les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:47

Il est clair que c'est une question de goûts. Wink

Pour ma part j'aime quand ce sont les titans qui dominent tout et pas le contraire. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:34

plop,

comme Hugoblin, je trouve les bâtiments carton de Hawk miniature trés bien pour Epic. Le coté petit immeuble résidentielle de la majorité des villes vu ici et là ne correspondant pas à l'idée de gigantisme que dégage l'imperium. concernant le stockage, les bâtiments s’emboîtent les un dans les autres ce qui permet de stocker le bazar dans une boite en plastoc de 25X40X50cm groso modo. bref perso pour moi c'est la meilleur table epic en rapport qualité-prix et de loin! 20 bâtiments et une surface de 120X180 pour 30 GBP imbattable. Hop photo rangé et déployé (note il y 3 bâtiments que j'ai pas encore monté)
Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 20150216
Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 20150215

Sinon je vous trouve assez  dur avec cette game trés pro et très bien produite, ok tout les concepts sont pas top, mais les figurines sont de très bonne qualité. perso je me suis acheté ça.

Une belle fouisseuse pour mes futur squats avec la tête de foret qui s'ouvre pour laisser passer une rampe de débarquement  12GBP
Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Image110

De chouettes chariots flak/Hyadra du pauvre ou  juste de beaux camions pour habiller nos tables trop souvent vide de véhicule civils  11GBP
Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Image210

Enfin mes préférés des beaux schools bus future forteresse de batailles ork 12.5 GBP
Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Image310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dropzone commander, un nouveau jeu   Dropzone commander, un nouveau jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropzone commander, un nouveau jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour de Dropzone Commander.
» [Forge World] Commander en ligne / Comment cela se passe?
» Future War Commander
» différence VO/VF sur la règle "commander/commandant"
» Combat onslaught commander ... Opération commando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: