Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Légion blindée Minerva] Liste à 3k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:44

Dans la série, je retrouve la joie de faire des listes à Epic. Very Happy

L’avantage de cette liste par rapport à celle de Baran est que j’ai beaucoup moins de peinture et de préparation à faire afin de compléter mon armée de la garde déjà peinte.

Compagnies
1ère Compagnie Blindée "Nasdarovié" 525
1 Vanquisher 35
9 Leman Russ 90
2 Hydre 100
Commandant Supreme 100
Total : 850

2ème Compagnie Blindée "Kempaï" 525
1 Vanquisher 35
6 Leman Russ 60
3 Demolisher 30
1 Hydre 50
Total : 700

1ère Compagnie chars Super-Lourds "Prosit" 500
3 Shadow Sword
1 Hydre 50
Total : 550

Appuis
Peloton de reco 100
Peloton de reco 100
Char super-lourd StormSword 200
Char super-lourd StormSword 200
Escadrons de Vultures 300


Total liste 3000 points pour 8 activations (oula c’est peu)

En terme de jeu, j’avoue que je m’interroge, de grosses unités chères, très peu d’activation. On dirait presque une armée de titans vu le peu d’activation.

Me manque les « boucliers » que j’utilisais avec ma Légion d’Acier… ce rôle devrait être joué par les deux pelotons de Reco déployé en bouclier pour éviter les téléportations/assaut du premier tour sur mes unités précieuses. Des boucliers fait avec 6 unités, cela veut dire une zone de déploiement très restreinte.

Pas d’aérien dans cette liste mais 4 hydre pour couvrir les troupes. Toujours la possibilité de supprimer un StormSword et de le remplacer par des Thunderbolts et 1 hydre... à voir.

La puissance de feu est assez bonne je pense même si le peu d’activation fait que mes adversaires pourront utiliser leurs unités chères et rares en fin de 1er tour sans risque d’avoir de contre-tir (nonobstant les overwtachs, toujours intéressant sur les ShadowSword notamment… enfin si tout ça n’a pas changé^^).
Quasiment toutes mes unités disposent d’un commissaire, ce qui est quand même un must-have.

Pas l'impression que cela se joue bcp Minerva ? Me trompe-je ?

Des avis/suggestions/remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:00

Le FERC bosse sur les blindés Phyressiens qui sont aussi une variante de compagnie blindée.

La légion Minerva est dure à jouer, peu d'activations avec une base qui reste du garde impériale donc avec les défauts de la garde. Mais une grosse puissance de feu et des unités impressionnantes pour l'adversaires, le parallèle avec l'AMTl est là.

Il vaut mieux éviter de mettre le commandant suprême dans ton "brisez leur moral", cela fait 2 objectifs en 1 pour l'adversaire et même si les LM sont costauds, un vilain assaut téléporté peut vite les faire disparaître.

Les 3 shadows sont une compagnie moyenne, une énome puissance de feu mais très sensible aux assauts, mieux vaut mettre un baneblade sur les 3 ou les remplacer par des LM thunderer ou conqueror qui assure du nombre, ou de la vitesse et une bonne capacité de soutien.

Tu manques surtout de possibilité de t'occuper des adversaires cachés ou lointain, du basilik ou une autre unité de vulture pourrait bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:22

Xavierovitch a écrit:
Le FERC bosse sur les blindés Phyressiens qui sont aussi une variante de compagnie blindée.

J'irai voir çà.

Xavierovitch a écrit:

Il vaut mieux éviter de mettre le commandant suprême dans ton "brisez leur moral", cela fait 2 objectifs en 1 pour l'adversaire et même si les LM sont costauds, un vilain assaut téléporté peut vite les faire disparaître.

Ok je comprends le principe, donc l'unité sans le commandant suprême doit disposer de suffisamment d'amélioration pour être au dessus en terme de points.

Xavierovitch a écrit:

Les 3 shadows sont une compagnie moyenne, une énome puissance de feu mais très sensible aux assauts, mieux vaut mettre un baneblade sur les 3 ou les remplacer par des LM thunderer ou conqueror qui assure du nombre, ou de la vitesse et une bonne capacité de soutien.

Pour les assauts sur les Shadow, c'est pour cela que j'ai toujours utilisé de nombreux boucliers au tour 1 au moins... mais tu as raison ils sont fragiles au cac. Problème, je n'ai pas de Baneblade FW... enfin il faut que je vérifie dans mon placard magique.

Ta proposition sur les LMs pas cher est intéressante même si du coup on perd en puissance de feu. je vais y réfléchir.

Xavierovitch a écrit:

Tu manques surtout de possibilité de t'occuper des adversaires cachés ou lointain, du basilik ou une autre unité de vulture pourrait bien aider.

Je pourrai aligner une compagnie d'artillerie complète de Basiliks (j'ai les figs) mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Quand aux pelotons d'artillerie, ça break à la première perte, pas un bon souvenir non plus. Mais je vais y réfléchir, c'est le genre d'option qui mériterait des tests en grandeur nature.

Pour les StormSword je les avais achetés à l'époque pour accompagner mes cies de Russ, des avis sur ce char avec un commissaire ?
Pourrait-il remplacer le baneblade évoqué plus haut ? (pas sur car arme principale à une portée courte... et pourrait donc ne jamais servir)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:06

La compagnie d'artillerie actuelle est une dauble mais les petites unités de basiliks sont plutôt sympa.

Rapides avec une résistance pas négligeable et une puissance de feu indirect et direct, le basiliks est le couteau suisse des artilleries. Une unité, c'est peu, deux c'est bien, trois c'est trop.

Le sormsword peut servir de remplaçant mais vu son tior, il est plus intéressant en plusieurs exemplaires, sa FF de 4 en fait un char de combat supérieur au shadow. A tester, la puissance de feu d'une compagnie mixte shadow/storm à courte portée est quand même simplement hallucinante, en cas de prise de stratégie du joueur garde, cela peut créer une grosse surprise à l'adversaire. Mais avec 2 en stratégie, il ne faut pas trop compter dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:29

Xavierovitch a écrit:
La compagnie d'artillerie actuelle est une dauble mais les petites unités de basiliks sont plutôt sympa.

Rapides avec une résistance pas négligeable et une puissance de feu indirect et direct, le basiliks est le couteau suisse des artilleries. Une unité, c'est peu, deux c'est bien, trois c'est trop.

Ok noté... Cependant, trouver deux places pour deux batteries de basiliks dans cette liste ne va pas être simple ^^ et puis les unités qui breakent à la première perte, je t'avoue que pour le moment ça me fait peur dans une liste qui possède 8 activations. Je vois plus çà dans ma liste de la garde (même si je jouais plus les manticores autre fois d'ailleurs). Je vais y réfléchir.

Xavierovitch a écrit:

Le sormsword peut servir de remplaçant mais vu son tir, il est plus intéressant en plusieurs exemplaires, sa FF de 4 en fait un char de combat supérieur au shadow. A tester, la puissance de feu d'une compagnie mixte shadow/storm à courte portée est quand même simplement hallucinante, en cas de prise de stratégie du joueur garde, cela peut créer une grosse surprise à l'adversaire. Mais avec 2 en stratégie, il ne faut pas trop compter dessus What a Face

Ça on est d'accord, le StormSword semble être un très bon char dans les 30cm.
Par contre les associer à des ShadowSword, j'ai comme un doute dans la mesure où cela signifierait regrouper des armes à portée courte avec des armes à portée longue. Pour moi un ShadowSword a plutôt tendance à rester en fond de table, à faire de l'overwatch et à détruire les cibles à longue portée. Un StormSword est plus une arme à moins de 30cm. Utilisé un Storm pour "protéger" les shadow des assauts, n'est ce pas un peu cher ?

Par contre, dans ma liste proposée, peut-être qu'il faut inverser les chars et tester la cie de StormSword et 2 ShadowSwords indépendants. Et dans ce cas, je me retrouve avec 3 compagnies qui vont à la castagne (deux cie de Russ et 1 cie de StormSword) qui s'épaulent mutuellement et 2 ShadowSword et des Vultures en soutien en tir lointain.

Encore une fois j'ai pas joué depuis des années donc j'ai pas forcément les idées claires sur tout çà et les conseils me sont très utiles ^^

Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:56

Compte de tenu des remarques, voilà ce que pourrait donner la V2 de cette liste.

Compagnies
1ère Compagnie Blindée "Nasdarovié" 525
9 Leman Russ 90
1 Exterminator 0
1 Hydre 100
Commandant Supreme 100
Total : 765

2ème Compagnie Blindée "Kempaï" 525
2 Vanquisher 70
6 Leman Russ 60
3 Demolisher 30
2 Hydre 100
Total : 785 (Briser leur moral)

1ère Compagnie chars Super-Lourds "Prosit" 500
3 StormSwords
1 Hydre 50
Total : 550

Appuis
Peloton de reco 100
Peloton de reco 100
Char super-lourd ShadowSword 200
Char super-lourd ShadowSword 200
Escadrons de Vultures 300


Total liste 3000 points pour 8 activations

Philosophie de cette liste :
3 cies de choc qui s'appuient mutuellement, quelques boucliers sacrifiables et un peu de support de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:56

Ya plus qu'a jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:04

Xavierovitch a écrit:
Ya plus qu'a jouer!

Y a plus qu'à peindre quelques blindés. Sachant que je récupère pas mal de troupes de ma Légion d'acier.

Pour le jeu, XAW, tu sais bien que mon temps de jeu est surtout employé à MOW pour le moment, j'ai des elfes à préparer pour le prochain tournoi Very Happy
Il faudra que je vois si au FBJ, il y a des (anciens) joueurs d'Epic.
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:19

Moi je peux toujours venir si tu veux faire une petite partie.... mais j'ai cru comprendre que vousfaisoez pas de jeux futuristes au FBJ......
Revenir en haut Aller en bas
Spatz

Spatz


Nombre de messages : 22
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:58

clem a écrit:
Moi je peux toujours venir si tu veux faire une petite partie.... mais j'ai cru comprendre que vousfaisoez pas de jeux futuristes au FBJ......

Je travaille le patron en ce moment sur le sujet. A suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Légion blindée Minerva] Liste à 3k Empty
MessageSujet: Re: [Légion blindée Minerva] Liste à 3k   [Légion blindée Minerva] Liste à 3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Légion blindée Minerva] Liste à 3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnie blindée - avis liste pour IWC 2019
» liste légion cybernetique
» Liste Alpha Legion
» Votre avis sur une Liste Titan Legion - A SUPPRIMER
» Alpha Legion _ 1 ere liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: