Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)

Aller en bas 
+26
pascal arcade
Black_nico
Xavierovitch
Hasdrubal
seb77
Quase
Salvamor
thingaz
Pierrick
marell le fou
Stark
grognard
Pierre-yves
MaXe
gkhan
Manic
Bab
Fabulous Fab
Babass.
BlooDrunk
Baflar
Sgt PERNIFLAR
Flogus
tigibus
Geyser
latribuneludique
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:32

Les votes pour le concours #21 sont officiellement ouverts, ce concours a pour thème la réalisation et la peinture de décors pour Epic.

C'est à vous de choisir le vainqueur de ce concours parmi les 8 participants en désignant votre podium Smile

Chaque votant poste son classement des 3 meilleures participations, le premier emportera 3 points, le second 2 et le dernier 1 point. On ne vote pas pour soi-même, pas d'égalité, etc.

Tout le monde peut voter : les participants au concours, les membres actifs du forum, les lurkers, les grots et même les timides Wink

Les votes sont ouverts jusqu'au dimanche 27 Mai 2012 à 23h59 (ou un peu plus tard le lendemain matin, histoire de laisser le temps à l'organisateur de clôturer les votes)

Voici donc les 7 entrées, classées par ordre alphabétiques:

fbruntz - canon super lourd et générateurs:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Fbruntz_decor_1
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Fbruntz_decor_2
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Fbruntz_decor_3

gkhan - silo:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Gkhan_decor_1

grognard - Défenses légères:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Grognard_decor_1

Nico Top Gunz Airbaze:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Nico_decor_1
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Nico_decor_2
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Nico_decor_3

pierre-yves - zone industrielle en ruines:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Pierre-yves_decor_1
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Pierre-yves_decor_2

Pierrick - Bâtiment impérial infesté:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Pierrick_decor_1
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Pierrick_decor_2
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Pierrick_decor_3

Stark: statue enfouie:
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Stark_decor_1
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Stark_decor_2
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Stark_decor_3

Bon votes à tous Smile




Dernière édition par ScREaM le Mar 29 Mai - 10:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:01

Rah comme d'habitude c'est dur!

1- Top Gunz Airbaze de Nico - les photos sont pourries mais on est juste abasourdi par tous les détails et le haut niveau de peinture! J'adore mais je veux de meilleures photos!

2- Zone industrielle en ruines de Pierre-Yves - rien à redire, c'est très réussi, j'aime beaucoup. Ca manque peut-être un peu de couleurs mais après tout ce sont des ruines. Wink

3- Silo de gkhan - ou comment améliorer un décor du commerce.

Les autres participants n'ont pas démérité mais manquent le podium uniquement pour des détails : les défenses légères de Grognard ne sont vraiment pas mises en valeur par les photos, le bâtiment infesté de Pierrick est très intéressant et original mais je trouve les façades un peu trop lisses et enfin la statue enfouie de Stark est très belle mais pas assez typée Epic à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:39

c’est un concours de haute qualité là .

1- Le Nico avec sa base top gunz : juste ça tue et même s'il manque quelques détails ork (des tas de postes de flak, des tas de rabiots le long des bâtiment , un rond point au milieu de la piste ou d'autres détails débile que seul les orks peuvent faire) l’ambiance est là!
2-Pierre-Yves : ça marche bien . rien à redire. Juste la photo qui ne permet de pas apprécier tout les détails je pense.
3-Stark : un joli décor mystique qui ira parfaitement avec son armée de thousand son et sa futur table dédié à tzeentch^^.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 8:46

1er : Nico, c'est superbe, l'esprit ork est bien présent, et l'ensemble est très vivant.
2ème : Pierre Yves , c'est aussi très réussi et ça me fait penser au film Stalingrad, je suis fan.
3ème : Grognard , très bien fait tous ces petits éléments de jeu (surtout les barbelés). Et ça me rappelle qu'il ne faut pas négliger ce genre de décor

Bravo aussi à Fbruntz, gkhan , stark et pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:20

1. Nico
2. fbruntz
3. grognard
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:38

1er : NICO - C'est vraiment du très belle ouvrage et ça me rappel mon armée ork à 40K. L'esprit est très présent comme les petites touches originales qui font de ce décors une pièce unique!!!

2ème : STARK - Pour le travail réalisé, la peinture très belle aussi.

3ème : PIERRE-YVES - Une belle maitrise de ses décors et de la peinture aussi. L'ensemble est très chouette avec un bel esprit aussi.

Bravo aussi à tous les autres participants qui se sont donnés du mal et ont pris le temps de faire ces jolis décors cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:30

Même les lurkeurs peuvent voter, je vais profiter !
(je serai un peu plus actif, une fois lancé dans Epic Wink )

1-Nico : pour l'avoir vu en vrai, je ne peux qu'être admiratif !
2-Pierre-Yves : que j'adore ce que tu fais ! La prochaine, tu le fais avec le monde agricole ? :p .
3-Stark : j'aime beaucoup cette tête de statue enfouie, ta table est dans le même esprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:32

1/ Nico
2/ Stark
3/ Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:56

Bon alors encore une fois, il y a un gros dilemme de ma part, pfuuiiiii ça a été encore très dur cette fois-çi.
Voilà mon vote :
1) Pierre-Yves et sa Zone Industrielle en Ruines, je trouve l'ensemble très réussi, bon, on sait d'où viennent les décors Wink, mais assemblés dans cette structure de ruines, je trouve ça génial.
2) Gkhan et son Silo, voilà un joli détournement de décor, c'est vraiment bien réalisé et j'aime beaucoup.
3) Stark et sa Statue Enfuie, c'est vrai que ça ne fait pas trop Epic, mais je pense à une expédition sur une des nombreuses planètes que contient l'univers, peut-être que des Spaces Marines peuvent tomber sur un monde contenant ce genre de civilisation.
Par-contre, la première photo me trouble vraiment, je ne sais pas pourquoi et je n'arriverais probablement pas à vous expliquer ça, mais les yeux sont très troublant.

Et féliçitations à tous les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:02

1)Nico car il est magnifico!!! Je l'ai vue en vrai et franchement on peut y passer des heures à regarder son décors!
2)Pierre-Yves j'adore la façon dont il à détruit ses propres créations^^
3)Stark, super bonne idée et peinture superbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:07

A mon tour:

1. Alors Nico, parce que bon, c'est énorme!
2. Alors Stark, parce que bon, c'est énorme!
3. Pierre-Yves, parce que bon, c'est énorme!

Ce concours, en fait, c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:57

1° Pierre Yves
2° Nico
3° Stark
Revenir en haut Aller en bas
gkhan

gkhan


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:20

1 => Nico
2 => Stark
3 => Pierre Yves
Revenir en haut Aller en bas
MaXe

MaXe


Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : K-torz (calvados)
Date d'inscription : 13/10/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:26

1/ Nico magnifique
2/ Pierre Yves très sympa
3/ Pierrick parce que l'impérial infesté j'aime ce thème
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:14

1/ Nico, je passerait des heures à regarder,super idée, super réalisation, super finition, belle peinture...super !
2/ Stark, le niveau de qualité atteind ici crève tous les plafonds ! et le sentiment que dégagent les yeux.....impressionnant, vraiment réussit
3/ Gkhan , même si ça m'embète de voter ce décors , je ne peut qu'aprecier la conversion, le détail des barres d'acier dans le béton, les écrous rouillés, excellent !

J'ai énormement hesité sur la troisième place,

Le décors de françois me plait beaucoup car il permet de jouer avec les règles et est un très bon élément de scénario,
Les barbelés de Grognard sont vraiment très bien réalisés, et ont une place de "jeu" actif. la photo n'a pas joué en sa faveur,
Quand au décors de pierrick, même si techniquement on peut l'améliorer, il y incontestablement de la recherche et on voit très nettement l'application mise dans la création, les gravures donnent bien l'impression qu'il se passe un truc bizarre là dedans ! c'est de plus une des rares entrées avec un socle utilisable.

Bon votes à tous !

pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
grognard

grognard


Nombre de messages : 305
Age : 66
Localisation : Montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/04/2008

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Vote   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:21

Pas si facile, mais allons-y:
1: Nico,
2: Pierre-yves,
3: François.

Et bravo à tous les participants.
Au vu des productions, je suis bien d'accord avec la critique (unanime) de mes photos...
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:58

Mon classement:

1- Nico - Tout est là, l'originalité, la qualité et la quantité: respect!
2- Pierre Yves - Décors classique mais réalisé avec beaucoup de détails (gravats, fissures...) qui le rend très réaliste. Le choix des teintes renforce encore cet aspect.
3- Pierrick - L'idée est vraiment sympa et j'aime bien le traitement de la "zone" infestée à l'arrière du batiment (les sortes d'oeufs). Dommage que les murs soient trop "lisses".

Félicitations aux autres également pour le travail accomplit. C'est motivant de voir des gens motivés Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:48

1 - Nico pour l'originalité, le fun orc...
2 - Stark. Statue dérangeante et très chiadée.
3 - Pierrick, même si je trouve aussi que c'est trop nu, l'idée est bonne. Et puis Fbruntz a déjà gagné trop de concours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick

Pierrick


Nombre de messages : 81
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2010

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:34

1 - Nico : un gros travail qui envoie du paté, avec plein de détails (le travail, pas le pâté ^^)
2 - Pierre-yves : un décor post-apo et ambiance necromunda, comme j'aime
3- Gkhan : du très bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:31

Salouté!

Nico en 1
Pierre yves en 2
Stark en 3

Bravo à tous pour le taf réalisé!
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:32

@Bab lol

1- Nico
2- Pierre yves
3- Pierrick

et bravo a tous; les decors sont tous tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Quase

Quase


Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Lede Belgium
Date d'inscription : 23/06/2008

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:47

1Nico Top Gunz Airbaze
De un parce que cela tue, et ensuite parce que cela réveille l’Ork en moi
2fbruntz - canon super lourd et générateurs
Modèle versatile, multifonctionnel (peut aussi servir de blitzkrieg me semble-t-il) et bien réussi (et en plus j’ai le même modèle à la maison, mais je l’ai utilisé pour mes 40K)
3Stark: statue enfouie
Ca tue, c’est différent et cela marche très bien… On ne peut qu’espérer que la table est assortie pour un effet de la mort qui tue.

Ceci dit, le choix était difficile, très difficile même parce que pour moi il y a bien plus que trois décors qui méritent d’être dans un top trois, de là que j’ai fait entrer en jeu des préférences plutôt personelles de gout au lieu de uniquement la qualité du modélisme et l’ecxécution
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:11

1 Nico : Top Gunz Airbaze

2 Stark: statue enfouie

3 fbruntz :canon super lourd et générateurs

Mais soyons honnête c'est un crève cœur car tout les modèles présentés sont superbes.

SEB77

Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:15

1-Nico
2-Pierre-Yves
3-Stark

Mais ça fait chier pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 10:11

1/Nico Top Gunz Airbaze

2/pierre-yves - zone industrielle en ruines

3/grognard - Défenses légères

Pour stark, son décor devrait être premier, mais dans un concours battle/RDT, là, ce n'est pas du epic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Empty
MessageSujet: Re: Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)   Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours #21: Décors - Le Podium (en page 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours #21 - Discussions
» De la mise en page des codex
» Des retours sur APOCALYPSE ou ONE PAGE RULES en 6mm ?
» Codex Squats - Mise en page
» Se lancer dans l'impression résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: CONCOURS-
Sauter vers: