Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd

Aller en bas 
+7
Tomfly
seb77
le moustachu masqué
Pierre-yves
Egel
Nouille
Le vénérable Zaïus
11 participants
AuteurMessage
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:29

Hello les pousseurs de crotouilles microscopiques !

Au détour de mes lectures quotidiennes de blogs et sites internationaux ayant trait à nos passions, je suis tombé sur ce blog qui nous présente le making of d'une ÜBER table de jeu pour Distopian War. Grand amateur devant l'éternel de modélisme et de beaux décors, j'en suis encore tout boulversifié. Un MAGNIFIQUE projet !!!

Voilà une très belle inspi, même si en l'état, elle n'est pas jouable à EPIC (Quoi que, avec un bon scénario...)

Le lien vers l'article complet présentant le WIP : http://www.hamburger-tactica.de/newsblog/?p=813

Quelques photos :

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Dystopian_Wars_01

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Dystopain-wars-07

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Tactica-2021-Knautscher074jpg

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Tactica-2021-Knautscher077jpg

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Tactica-2021-Knautscher071jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:35

C'est vraiment très beau.

Mais je me demande si elle est jouable tout court. J'ai plus l'impression que c'est un diorama géant qu'une table de jeu.

A la limite ça doit être jouable en version maritime, mais Dystopian se voulant jouable sur les 3 vecteurs universels d'engins de mort, en tant que table dejeu, je ne la trouve pas si réussie.

Après, c'est un des trucs qui me gène avec Dystopian: cette volonté de faire un jeu multi-support (on va dire ça comme ça), qui m'apparaît toujours plus calamiteuse...


Mais ça demeure très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:39

Holy s***t !!

Effectivement, c'est beau. Y'a même de l'Epic (et du 40k, et d'autre marques aussi) dessus ! Bon l'architecte devait pas toujours être frais, ça penche de temps en temps Smile

Mercis Zaïus pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:10

Ouah ! ca envoie de la semoule ça !
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:13

C'est vraiment superbe, chapeau au créateur.
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:14

Marrant de retrouver une base cylon de galactica (celle de 1980 ) comme decor ...
Et je parle pas des morceaux de tour eiffel ou du morceau de tour de pise

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:18

Et ce qui soutient ladite Base Cylon, ce sont les pylônes Quantum Gothic.
Ya pour un sacré paquet d'Eurobrouzoufs de matos sur cette table !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:21

Very Happy c'est vrai que c'est superbe mais on imagine le prix de ces beautés...comme tu dis !
en tout cas c'est une réalisation d'une qualité rare ou l'on ne se lasse pas de se balader virtuellement et qui flatte l' imaginaire
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:23

Mis à part la jouabilité "douteuse" le boulot est hallucinant! Sans parler du prix des éléments, il y a un temps passé considérable.

J'aime bien le petit train sur le pont fait avec des vieux rhino plastique king
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:38

J'ai trouvé une autre galerie : http://www.hamburger-tactica.de/tactica/img/fotos_2012/dystopian_wars/gallery.html
Et pour le fun, voici d'autres galeries de l'event qui valent également le coup d'oeil : http://www.hamburger-tactica.de/tactica/pages/fotos2012.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:30

Merci pour le liens, c'est comme le salon Salute, ça déchire grave... franchement les gars qui font du jeu historique sont de grands malades. Ils peignent super bien des milliers de pièces et leurs tables sont juste à baver... on a des leçons à prendre, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:32

Des leçons a prendre ou pas assé d'organes a vendre? ok je sors ==>

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeDim 6 Mai - 6:40

Fabulous Fab a écrit:
Merci pour le liens, c'est comme le salon Salute, ça déchire grave... franchement les gars qui font du jeu historique sont de grands malades. Ils peignent super bien des milliers de pièces et leurs tables sont juste à baver... on a des leçons à prendre, pour le coup...

Attention, en historique comme en fantastique/futuriste, il y a à boire et à manger : à côté des grands malades dont Salute n'est que la partie émergée de l'iceberg, tu as aussi ceux qui jouent sur des champs de bataille où les collines et autres terrains sont représentés par des bouts de moquettes marqués au feutre...

Clairement c'est une superbe table de démonstration, pas forcément adaptée au jeu mais qui attirera des curieux et c'est là son objectif principal. On peut en tirer des conclusions à notre niveau pour les démonstrations : il faut de belles tables attirant l'oeil et des armées peintes et attirantes également (donc avec des éléments marquants comme des figurines imposantes, des titans quoi! Rolling Eyes ).

Pour en revenir à DW et à ses trois dimensions (naval, terrestre, aérien), il semble en effet que seuls les éléments naval et aérien marchent bien : la composante terrestre n'est pas spécialement pratiquée à ce que j'ai pu voir sur le forum francophone ou le forum anglophone. Deux pistes de réponse à mon sens : tout d'abord SG ne fait pas grand chose pour promouvoir la dimension terrestre (à ma connaissance il n'existe aucun scénario officiel mettant en scène les trois dimensions ou la seule dimension terrestre) et ensuite, et surtout à mon avis, les unités terrestres sont grosso-modo pilotées comme des navires et ça n'est pas spécialement sexy.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:40

n'empeche que leurs décors maisons a spartan sont tres classes, j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir pour faire quelques beaux éléments de decors.... même si l'échelle est différente, le monumental dans l'univers de notre jeu préféré, c'est quand même pas hérétique Cool la cité qu'on voit sur la 2eme photo postée par zaius est superbe... et le reste est superbe aussi de toute façon.

on se demande effectivement si c'est jouable à part sur un bout de table, mais n'empêche, pour de la démo, ben ça claque... pour chipoter, je trouve que la hauteur des îles est trop similaire, un peu de variété aurait été bienvenue... mais bon...ça fait envie!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Empty
MessageSujet: Re: [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd   [Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inspi Table de jeu] Table Distopian War qui envoie du lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Squat] Des Squats old school inspi bikers
» Inspi pour nostalgiques : The Bryan Ansell collection
» [Table thématique] Table eldar
» Inspi décors
» Règles de campagne - inspi WD 164

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: