Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 23 Mai - 19:35

Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon



Voila que s’achève la convention des ARENES DU GRAOULLY 2012 organisée par les clubs messins de BLITZ-57, BATTLE-57, LA COMMUNAUTE DU PLATEAU et LA TOUR DES ESPRITS… Cette premiere convention s’est tenue sur deux jours, les 19 et 20 mai 2012 a la MJC des 4 BORNES , durant le week end de l’ascension.
Vous pouviez participer a 4 tournois issus de l’univers des jeux de Games Workshop: Bloodbowl, Warhammer battle, Warhammer 40K et Epic Armageddon. Des stands étaient à la disposition des gens (La caverne du gobelin, Guerres Miniatures),



JC art&décors,



Coin repas et drinks
ainsi que des producteurs de décors tel que Mac Miniatures.



Un premier bilan nous montre que tout c’est bien passé, plus de 100 participants sur les deux jours, des gens de passage, des autres qui nous ont rejoints le soir pour l’off jeux… et un premier ressenti positif en général, les gens sont repartit satisfaits. De même un travail communautaire des gens de Metz a prouvé qu’ensemble nous pouvions faire du grand !

Niveau tournoi battle, une vingtaine de personnes, un premier prix de peinture pour une armée de Slaneesh ou l’érection est de rigueur…



L’equipe organisatrice pour 40K est au boulot !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 23 Mai - 19:35



En ce qui concerne la partie Epic Armageddon que j’organisais. Pour une première a notre niveau, nous avons réuni 20 joueurs sur les deux jours… un exploit à noter pour un jeu spécialiste dit mort, qui prouve bien que ce jeu n'est justement pas mort mais plein de vigueur! Fort est de constater que la communauté Epic française est très active et sait se déplacer lorsque c’est le moment et propose des armées et des tables de haute valeur.

briefing


Un samedi avec un début presque à l’heure… 9 tables bien fournies voient s’affronter les gens pour la défense ou l’annexion du secteur Mozelia 0-57… L’imperium ayant un rôle de défenseur, une vague eldar menace, des Xenos profitent de la situation, tandis que les Necrons viennent d’immerger des entrailles d’un monde ancestral…

Le bilan niveau partie :

La première vague d’invasion Xenos a laissé l’imperium diminué mais ils tiennent… les eldars étant meilleurs stratèges, ils repoussent toutefois leurs autres adversaires Xenos et chaotiques… Les orks de leur coté montrent aux eldars qu’ils restent les plus forts sur Koboldia… Les Necrons ont encore du mal à être cruels après un sommeil aussi long…



La seconde vague d’invasion vois les forces impériales se faire enfoncées par l’ennemi, une légion trahissant les siens pour rejoindre sous la domination Xaphan le chaos… devinez qui c’est?



La troisième vague voit de nouveau les eldars écraser leurs adversaires impériaux… ils peuvent commencer à construire les portails afin d’imposer leur force sur le secteur et faire venir leurs autres camarades… tandis que la black légion repousse une autre incursion des forces Necrons…



La quatrième vague d’envergure voit les eldars dominer et anéantir les dernières forces impériales aidées par leur alliés Tau sur Divodorum, tandis que les orks s’imposent définitivement en repoussant ces memes oreilles pointues sur leurs terres. Des affrontements entre forces chaotiques venant punir l’indécision des renégats de Xaphan se soldera par une égalité… faute de temps surement.



Niveau chiffre (sous réserve des derniers résultats), la partie du dimanche comptant double:
IMPERIUM: 6 V 8 D 2 N (16 parties)
ORK: 4V (4 parties)
CHAOS: 2 V 3 D 1 N (6 parties)
ELDAR: 10 V 4 D (14 parties)
NECRON: 2 V 5 D (7 parties)
TAU: 1 V 1 D (2 parties, la partie du dimanche rentrant en compte pour l’Imperium)

Manifestement l’imperium a été énormément éprouvé tandis que les eldars installent leur tète de pont sur le sectorum… les orks gardent leur planète sous leur domination et se sentent d’attaque pour mener leur whagggg prochainement… les Necrons ne disposant pas encore de moyens pour réveiller des entrailles de la terre les immortels alliés tant attendus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 23 Mai - 19:36

Le bilan niveau organisation :

Pour une première, un peu perdu, en retard sur les préparatifs (décors pas finis), je n’ai pas réussi à imposer un cheminement strict aux parties, les scénarios mal proposés… et un relâchement a partir de la seconde ronde pour laisser les joueurs faire a leur convenance. La fatigue de l’ensemble pesant aussi.
Une soirée de samedi ou nous etions fatigués malgrés la bonne humeur d'Alex le plaisantin de l'Off!

le repas du samedi soir


Une constatation, niveau décor les tables Mac miniatures restent le top, on ne respecte peut être pas les règles du livre au niveau quantité, mais a notre stade on s’en fout pour préférer une table bien remplie et homogène niveau rendu… je me rends compte qu’avoir un nappe comme sol, c’est bien pour dépanner mais ne suffit pas pour en mette plein les yeux quand même.
Le temps a gérer aussi, dans l’ensemble pas trop de retard… nous avons réussi a caser une 3e partie sur certaines tables… par contre faut gérer notre Philippe a ce niveau la… car c’est un phénomène a lui seul… qui peut vous déstabiliser un planning s’il se prend d’affection pour son adversaire. Toutefois il a rencontré son homonyme messin (se dit de Metz) en la personne d’Alf et ensemble ils se sont affrontés pour savoir qui porterait bien haut l’avatar d’Alf en rut. Je soupçonne que par fairplay une connivence a fait que le nul était le meilleur résultat a ce défi. Faut dire il était presque 23 h et Alf avait un tournoi 40K de 40 personnes a préparer le lendemain.

Récompenses :

Un peu aussi a l’ouest a ce niveau la, j’ai toutefois réussi à contenter un peu tout le monde avec des dés Graoully 2012, avec pour prix spécial en peinture Sébastien et son armée Tau… notons que la plus belle armée peinte reste celle de Nico… mais comme il était organisateur, par fairplay j’ai préféré donner ce prix a une tierce personne qui le mérite bien aussi. Remercions Vincent de Guerre Miniature pour son soutien.
Un classement devait être établi… mais ayant pris conscience que la notion de convention n’était pas de pair avec classement, en fait dès le départ tout le monde a, par principe, gagné. J’en fait figurer un sur T3 pour le coup… mais il n’est pas représentatif.
A savoir que finalement la cuillère en bois a été décernée a Philippe… à l’unanimité pour sa bonne humeur a prendre tout son temps a jouer et que du coup il a récupéré le trophée du premier offert par Alf, son frère melmacien. Ainsi la boucle est bouclée et le dernier devient premier.

la remise:


Voila l’esprit de jeu recherché.

Remerciements :

Je n’ai pas réussi à monter cet événement Epic seul, et il faut rendre honneur a ceux qui a coté m’ont aidé ou tout simplement se sont intéressés a ce qui a été fait sur le week end… donc merci a vous tous !
En particulier : le staff des 4 assos et de la MJC des 4 bornes, les sponsors divers tel que GAMES WORKSHOP, LA CAVERNE DU GOBELIN, Vincent de GUERRES MINIATURES pour sa présence et les lots peintures, DARK REALM MINIATURES, GATESHEAD GAMING AND COLLECTABLES, WARLORD GAMES, CHAPTER HOUSE, LUDIK BAZAR, JC et ses décors, la crew de Nord stratégie pour leurs tables et présence, Meg qui s’est substitué arbitre sans le vouloir, Pierre Yves MAC MINIATURES et ses sublimes décors… les gens de Dijon, Fred le loup solitaire de Nancy qui je l’espère ramènera sa meute la prochaine fois, a David son armée et ses 42/43, Tienus promu arbitre-coach… a tous ceux qui ont relevé le défi de jouer pour la première fois a ce jeu; Nico pour les beaux cratères… et aux autres que j’oublie qui se reconnaitront…
Merci.

-Marc-


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manic



Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 23 Mai - 22:07

Pour le jeu du pseudo/photo...... Un indice me concernant.... J'ai une casquette Rolling Eyes

Pour le debrief, tu nous postes là de très beaux clichés. C'est vraiment le pieds de jouer sur des tables pleines de décors Mac Miniatures mais ils ne faut pas que cela éclipse le fabuleux travail de montage et de peinture que tu a fourni pour tes décors (Un petit poste dans la section modélisme svp Very Happy ).... Encore une fois Marc, merci et bravo pour ce week end...

Pour ma part, je suis satisfait car j'ai réussi avec la participation du Big Boss du Kult à foutre une nouvelle rouste aux tarlouzes de l'espaces...
Viva les Chassa BOMBOMBOMBOMBA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves



Nombre de messages : 1456
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 23 Mai - 23:53

je confirme pour les décors, tu as assuré et je sait de quoi je parle, en plus vous avez maintenant un bon stock pour nous organiser de nouvelles belles rencontres !

Merci aux orgas, et à la bonne humeur générale ressentie sur tout le week-end,

j'ai noté que pas mal de personnes posaient des questions sur epic lors des multiples scéances de fumage de cloppes devant la salle, c'est toujours agréable Smile.

l'année prochaine, tous à Metz !

Bises de ch'nord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Egel



Nombre de messages : 1283
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 4:30

Encore une manif' de louper....Promis, l'année prochaine je me rattrape ! Smile

Comme d'habitude, cela donne juste envie de rentrer et venir se frotter a vous (hum....) !

Et puis 20 joueurs, avec Valenciennes qui été bien fournis aussi....ça promet encore de belles choses pour la suite.


_________________
TEAM NAONED
Président du fan club de Geyser
Le site Team Naoned
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 5:56

Pour une première, c'est une sacré réussite! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab



Nombre de messages : 7967
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 7:35

Super debrief', ça donne vraiment bien envie ce genre de manif et effectivement pour une première c'est une sacré réussite! tant de geeks rassemblés au même endroit c'est vraiment la classe Very Happy

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Geyser



Nombre de messages : 799
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 7:51

c'est super, ça donne envie . Tu peux être fier du travail effectué Marc.
la grande classe international !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlooDrunk



Nombre de messages : 331
Age : 34
Date d'inscription : 22/08/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 14:39

Superbe, et tout ça dans ma région... et j'ai pas pu être là Crying or Very sad bon la prochaine impossible que je la loupe!

Et merci pour le rapport très bien présenté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baflar



Nombre de messages : 264
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 15:41

Tin, faut que j'arrive à gérer pour venir l'an prochain avec les autres de Nord Strat' !
Je vois qu'Alex a été fidèle à lui même! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nord-strategie.forumsactifs.com
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 16:01

merci a vous pour vos com... mais comme dit, seul je ne faisais rien... Very Happy

Sinon Barfly, Alex a été je pense toutefois soft par rapport a sa réputation... puisqu'a un moment on lui a meme fait remarqué de ne pas avoir fait un strip quelconque comme la légende le mentionnait... Smile mais une bonne partie de rigolade en entendant ses blagues et imitations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem



Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Jeu 24 Mai - 20:52

Salut à tous,

Voici les comptes rendu de bataille de ce fabuleux week-end Messin ! Toutes les parties se sont déroulées dans un super esprit je peux vous dire franchement qu’on s’est tous bien marré !

J’ai joué pour cette convention les Orks du Kulte de la vitesse que j’ai piquée au commissaire Xavierovitch pour l’occasion, une liste très mobilie et très populeuse, mais 100% vehicule leger, sans Macro, sans TK et sans PB !!! Allez on se lance….. Faite chauffer les moteurs !!!!!!!

Première partie du week-end contre les Necrons de Seb. Le premier truc à dire c’est que ses Necrons sont tout simplement magnifique ! Le schéma de couleur a beau être simple (normal pour du Necron) la qualité de peinture et les choix de couleurs donnent vraiment un super rendus…

Objectifs et déploiement



Jouant une liste très mobile, le positionnement des objectifs est très simple : le plus écarté possible !!!!! Je mets donc les deux objectifs de Seb sur les bords de table, lui mettant les miens au centre.

Son déploiement est classique pour du Necrons, une formation de guerrier prés du blitz/ portail qui lui permettra de lancer des assaut. Des monolith, obelisk et un pylone viennent compléter le déploiement avec, et surtout, un abatoir ! Le genre de truc qu’on a pas envie de voir au CaC contre ses troupes !



De mon côté je déploie mes 2 bandes mastock en central avec répartis autour les autres formations. L’idée est de rester le plus compact possible pour se soutenir en cas d’assaut et d’avancer pour mettre la pression sur les Necrons.

Tour 1



Le tour 1 démarre ! J’ai l’initiative, mais je laisse Seb commencer… Ce tour ci est surtout un round d’observation, chacun des formations avance de part et d’autre… L’abattoir ayant doublé il se trouve déjà en milieu de table. Vu qu’il a un mvt de 20cm, je prends bien soin de mettre mes unités à 36cm de lui pour éviter à tout prix un assaut, qui même en fusillade, ne serait pas très drôle pour moi… une formation d’immortels sort de son portail…

Les chassa commencent le travail de sappe, et breakent les obelisk qui retournent dans leur zone de déploiement….

Fin du tour les Obelisk se rallient…

Tour 2



Et l’initiative revient aux Necrons !

Seb réfléchit a sa première action et me regarde en disant : « Au fait, tu te souvent que l’abattoir est infiltrateur ??? QUOI !?! tu veux dire qu’il charge à 40cm ???? Arg.…… du coup : je l’ai regardé, il m’a regardé, il a bougé son abattoir, j’ai perdu une de mes formations…bref… je me suis mis a porté de charge d’un abattoir….

Ceci étant fait, je reprends la main et continue ma marche en avant : mes deux formations mastock lancent des assauts sur les monolith qui fuient, la formation blitz du flanc droit doublent et tir sur les obelisk et les font breaker à nouveau. La bande du flanc droit lance un assaut sur les immortels et les breakent.

Pendant ce temps les guerriers près du blitz lancent un assaut sur le flanc gauche a travers les portails du blitz et des monolith. Ils détruisent la brigade blitz, mais se font annihiler en retour par la bande située à proximité.

Les chassa sortent pour achever les formations breakée : elles détruisent les immortels et une formation de monolith. Ils arrivent meme à arracher 2 points de structure à l’abattoir !

A la fin du tour, les obelisk se rallient, les monolith n’y parviennent pas…

L'abattoir charge les orks qui vaillament entourent le terrible titan Necron...


...mais malgré leur determination, ils sont totalement anihilés !!!


Tour 3



Et les Necrons gagnent encore l’initiative !

Ceci dit leurs forces sont déjà bien amoindries. Seul l’abattoir est en bonne position pour contester le blitz. Il double donc pour se positionner à proximité.

Les deux bandes mastock se retournent donc vers l’abattoir pour essayer de l’achever. Ils arrivent à lui arracher 2 nouveaux points de structure et le faire breaker. Celui-ci fuit dans le coin droit de la table, mais se fait rattraper par la bande du flanc droit qui parvient à lui arracher un nouveau point de structure ! Il n’en reste plus qu’un seul et plus de formations à portée ! Seule solution, les motos dans le landa qui se sacrifient en allant volontairement au corps à corps face à l’abattoir ! Leur sacrifice est payant, les motards arrivent à arracher le dernier point de structure de l’abattoir, même si 6 d’entre eux se sont fait découpés en rondelle !!!

Sur le reste du champ de bataille les orks se positionnent pour prendre les objectifs…

Les motards ork, sortant du landa, n'hesitent pas à sacrifier leurs vies (et leurs motos) pour arracher le dernier point de structure de l'abattoir...


Conclusion

Victoire 5 - 0 des orks. La bataille a été très disputée, même si le résultat ne le reflète pas. Seb n’a pas trop eu de chance sur ses jets, à l’inverse de mes chassa qui ont plutôt touché en « stat hautes ». Je retiens surtout les 40cm de charge de l’abattoir, à retenir pour les prochaines parties !

_________________
Responsable d'armées F-ERC : Squats, Ork

Le site F-ERC : http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Conar le Barban



Nombre de messages : 242
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Ven 25 Mai - 10:25

clem a écrit:

Seb réfléchit a sa première action et me regarde en disant : « Au fait, tu te souvent que l’abattoir est infiltrateur ??? QUOI !?! tu veux dire qu’il charge à 40cm ???? Arg.…… du coup : je l’ai regardé, il m’a regardé, il a bougé son abattoir, j’ai perdu une de mes formations…bref… je me suis mis a porté de charge d’un abattoir….

Ahah j'aime bien ta prose! (En revanche beaucoup mois les saloperies pas green qui chargent à 40cm.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abdé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2011

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Dim 27 Mai - 14:04

Petit debrief aussi pour moi de cette belle manif':
Tout d'abord une petite présentation :
Abdé, messin, le grand brun à droite de worsty sur la photo "debrief"

Avec un total de trois parties à mon actif dont une seule avec la garde mon contingent Cadian n'était pas très confiant en arrivant dans ce sous secteur
Worsty Nico et Gwen m'avait fait un retour positif de la communauté de leur retour de Valenciennes, je m'attendais à passer un bon moment qu'importe les résultats...et j'ai pas été décu

Première présence xenos rencontrée le vendredi soir en la personne du big boss Clem' sympas comme tout, ca s'annonce bien
Samedi matin les parties sont annoncées, JC et ses nécrons sera mon adversaire:

Ma liste garde imp:
- Un QG motorisé + hydre
- Une compagnie d'infanterie + hydre + 2snipers
- Une compagnie de leman + hydre
- Une compagnie de shadowswords
- 3 manticores
- 3 bombardes
- 4 sentinelles
- 2 x 2 thunderbolts

En bref les faits marquants pour moi :
Deploiement:
Après un très fair play "je sais pas si tu connais les necrons , il vaut mieux être regroupé..." etc je me déploie en demi lune avec comme rideau anti charge necron mes 4 sentinelles et ma compagnie d'infanterie et ses snipers en garnison
Le necron ... ne se déploie pas


1 tour: initiative pour les necrons
Il se téléporte et sur 24 unités arrivant en frappe il se prend 10 pions d'impact... quand je vous disais qu'il est fair play !!!
Sous les conseils des vétérans présents je vise les monolithes pour limiter ses téléportations avec une compagnie de leman et 3 shadow sword .... 2 pions d'impacts sur une formation et ...c'est tout... sacrément résistants ces nécrons, je change mon fusil d'épaule et je decide d'attaquer non pas les monolithes mais les unités teleportables (2 unités de guerrier dont le commandant et une unité de destoyers)
Je commence par l'unité de guerriers qui a deja des pions dus à la teleportation, tir de mon infanterie qui les demo puis tir des manticores qui posent les pions d'impact rupture qui détruisent l'unité..ouf ceux la au moins sont pas sans peur

2eme tour
Il téléporte son unité de guerriers avec qg face a mon unité de leman après avoir bien préparé son assaut avec en soutien 3 mono et 6 destroyers qui ont deja attendris les leman (destruction du vanquiser du commissaire qui paradait fièrement en tête de la formation...quel erreur de débutant mais bon c'est la guerre) de mon côté j'ai en soutien deux sentinelles et 3 shadow
Résultat match nul on refait un second round je gagne il perd son BLM et le mien ne contient plus que deux lemans demo qui vont courageusement se cacher

3eme tour :
Il rallie toutes ses unités demo il charge mon QG avec 3 mono qui font rien et moi non plus mais avec les soutiens il me decime
Fin du troisième redéploiement de mon unité d'infanterie qui vient contester les 2 objo qu'il detenait resultat match nul , aux points je gagne ... grace surtout aux conseils de JC durant la partie qui a même été jusqu’à déplacer mes figs pour contester des objo sans quoi je perdais...du beau travaille d’équipe

2eme partie contre le eldars de Meg
Ce fut plus sanglant
Après les habituels ouinouin des eldars "la garde c'est la nemesis des eldars.."
Deploiement fond de cour et double rideau d'eclairs devant le portail

tour 1 Meg a l'initiative et ordonne à ses super lourds portails de neutraliers mon artillerie, 1...le grand prophete insiste ... re 1 ...cool un deuxieme joueur fair play!!!!
J'active mes shadows swords pour neutraliser les 2 firestorm voir demo son unité qg de falcons pan pan pan , 1 1 2 ...MA2+ tueur de titans c'est sur fait... et je vous fait grace du reste de ce tour un qui pour nous deux etait à mourir de rire... thunderbolt 1, re thunderbolt 1... et lui parteil bref nos armées faisaient du paint ball

2eme tour j'avance betement mon qg meca il l'attendrit bien , moi thunderbolt 1, re thunderbolt 1, mon commandnt sup insiste, menace de raser la ruche des pilotes , 2 youhou

3eme tour il me pulverise non sans m'avoirdonné plein de conseils (ne pas utiliser les 6pb des manticores...)

fin de journée on debrief, j'ai envie de rire, je lache donc un "mais pourquoi vous aimez pas le death strike"...


Faisant partie de l'équipe d'orga du tournoi 40k je n'ai pu participer qu'à la journée du samedi dommage
Un grand merci à worsty pour ce super event j'ai rencontré une super communauté et j'ai hâte de vous revoir à une autre occasion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alf57



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Lun 28 Mai - 20:24

Tout comme Abdé : excellente journée !
Des tables sublimes, des armées non moins superbes, de la bonne ambiance, un combat sanglant (mais long... tellement long...) pour un avatar, et des gens sympathiques tout plein partout !

C'est beau de voir autant de monde se bouger pour un jeu mort depuis si longtemps !

Merci à tous : orgas, participants, bouzonvillois... pour cette excellent journée !

Et par respect pour Phil et l'égalité qu'il m'a bien trop généreusement accordée, je m'auto-sanctionne avec l'avatar de l'Homme-Licorne pour toute la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8381
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mar 29 Mai - 5:58

Alf57 a écrit:
Et par respect pour Phil et l'égalité qu'il m'a bien trop généreusement accordée, je m'auto-sanctionne avec l'avatar de l'Homme-Licorne pour toute la semaine !

Je trouve que ton auto-sanction se transforme en sanction collective là... J'ai mal aux yeux... Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
worstymarc



Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!   Mer 30 Mai - 0:21

tu l'as fait Alf! je vais devoir rameuter tous nos potes ici pour montrer cela... ce sublime avatar qui me fait toujours rigoler...
d'ailleurs des badges sont dispos... sachez le! Very Happy Very Happy Very Happy

je rappelle que la partie avec Philippe mettait en jeu un défi pour celui qui arrivait a ramener dans sa zone de déploiement un objectif avec en visuel l'avatar de Alf... car nos deux compères sont des inconditionnels du petit extra terrestre depuis fort longtemps... et la rencontre autour d'une table devait définir qui etait le légitime détenteur de cet avatar un peu osé...
la partie a commencé vers 17h je crois, peut etre plus tot... et a finir pas loin des 22/23h, la faim tenaillant nos joueurs...

bon sinon la je commence a poster le debrief sur les forums alentours histoire de faire partager nos exepriences Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Metz: Graoully 2012]: debriefing and remerciements!
» Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon
» [ETC 2013] Débriefing de la Team Belgium
» Convention Epic 19 et 20 mai 2012: Arenes du Graoully à Metz
» Arenes du Graoully Metz les 19 et 20 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: