Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 capacité de transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

capacité de transport Empty
MessageSujet: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:02

Hello,

Je m'interroge study scratch :
Dans le codex Ferc, il est écrit qu'un chariot flack peut "embarquer 1 boyz, kommandos, grots, nobz, grokalibr'"

Dans le même codex, le chariot de guerre peut "embarquer 2 boyz, kommandos, nobs, seigneur de guerre. A la place des 2 unités, il peut embarquer 1 grokalibre. Peut embarquer 1 grots en plus des autres unités"

1°) J'en déduis qu'un grokalibre prend la place de 2 boyz/kommando/nobz
Donc le chariot flak (qui ne peut prendre qu'un seul boyz) ne devrait pas pouvoir transporter de grokalibre.
2°) Le grots qui est tout petit ne prends pas de place. le chariot flak devrait pouvoir embarquer 1 grot EN PLUS d'1 boyz/kommando/nobz.

Autres points :

3°) Les 2 forteresses : 1 grokalibre remplace une seule unité de boyz. Est ce une coquille?

4°) La forteresse à kanon : elle peut embarquer 4 boyz + 4 grots. Je pense qu'elle devrait transporter 2 grot seulement en plus des boyz. Pour info, la forterresse de bataille peut transporter 8 boyz + 4 grots.


Qu'en pensez vous?


Dernière édition par tigibus le Mar 5 Juin - 15:24, édité 2 fois (Raison : changement de titre et ajout des questions 3 et 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:15

Je suis d'accord pour le grokalibr', il prend environ 2 places. En revanche pour les grots ce que je comprends plus c'est qu'on peux en ajouter un demi-socle par socle de boyz/nobz. Du coup le transport de 1 ne permet pas d'embarquer de grots en plus.

Après dans la pratique on s'en fout un peu, les flakks ne sont pas joués pour leur capacité de transport plutôt ridicule (surtout en comparaison de la taille des bandes de guerre). En fait vu le concept même du chariot flakk (un canon AA sur un chassis de truk), je baisserais même le profil à svg 6+ et sans transport pour 25pts.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:38

Citation :
En revanche pour les grots ce que je comprends plus c'est qu'on peux en ajouter un demi-socle par socle de boyz/nobz. Du coup le transport de 1 ne permet pas d'embarquer de grots en plus.
OK, je suis d'accord avec ça. Mais du coup, il faudrait revoir la Forterresse à canon, qui peut transporter 4 boyz + 4 grots.
Citation :
Après dans la pratique on s'en fout un peu, les flakks ne sont pas joués pour leur capacité de transport plutôt ridicule
Ben ça peut toujours dépanner dans une bande de guerre où il y a un boyz qui reste seul, et évitant ainsi de prendre un chariot de guerre dans lequel il resterait une place vacante...

Citation :
je baisserais même le profil à svg 6+ et sans transport pour 25pts
Pas moi, cela me va bien comme ça. Je ne cherche pas à changer la sauvegarde où le coût, juste à donner une certaine cohérence dans les capa de transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:33

Vos messages m'ont mis un doute,( et que le doute m'habite), je suis aller voir les caracs du chariot flak et il manque la petite phrase comme quoi il peut embarquer un socle de grot.

Voilà une petite bourde à réparer, c'est pas la seule donc j'attend d'avoir un temps long devant moi pour réparer cet oubli et ceux d'autres codex.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:23

Ce n'était donc qu'une erreur.

J'ai changé le titre du sujet et j'ai rajouté 2 autres remarques concernant les forterresses :
Citation :
3°) Les 2 forteresses : 1 grokalibre remplace une seule unité de boyz. Est ce une coquille?

4°) La forteresse à kanon : elle peut embarquer 4 boyz + 4 grots. Je pense qu'elle devrait transporter 2 grot seulement en plus des boyz. Pour info, la forterresse de bataille peut transporter 8 boyz + 4 grots.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:42

Alors:

- pas de coquille, en gros, il n'y a que les véhicules légers qui prennent deux places chez les roks, sauf les boît' ki tu.

-la forteresse à kanon a toujours transporté 4 et 4 depuis les premières règles orks. Il faut aussi voir qu'elle est la ntion de trnasport chez les orks, pour moi, les grots s'accrochent plus au véhicule qu'ils sont véritablement transportés. Sauf pour le landa, sinon il y aurait trop de pertes lors de l'entrée en athmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:39

Citation :
les grots s'accrochent plus au véhicule qu'ils sont véritablement transportés
Idea Ah oui, vu comme ça, ça explique le pourquoi .

Citation :
pas de coquille, en gros, il n'y a que les véhicules légers qui prennent deux places chez les roks, sauf les boît' ki tu.
Pas sur de comprendre la phrase. Au risque de paraitre insistant, je ne vois pas en quoi un grokalibre (Inf) qui occupe la place de 2 boyz dans un chariot (véhicule blindé) [se qui me semble normal], n'occuperai qu'une seule place dans une forteresse scratch

En tout cas, merci de m'aider à comprendre ces petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:05

Je voulais dire les orks.

Le fait que les orks soient une armée joyeusement bordélique peut il justifier des règles différentes à vos yeux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capacité de transport Empty
MessageSujet: Re: capacité de transport   capacité de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capacité de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capacité AA des bombardiers
» CAPACITE SPECIAL NECRON
» Questions sur la capacité Nécron
» transport ork
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: