Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Structure des armées alternatives de la GI

Aller en bas 
+22
Freud
Xeti
Casta
WARGH
ZeCid
Nico
Norhtak
Aeri
Bab
meg
julot
DiCiCat
Philippe
clem
v_guesne
titomane
Le Fritzberg
Unicorn
Cpt Gulliver
Xavierovitch
Geyser
Fabulous Fab
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:01

J'ai beaucoup joué la GI et ça va enfin me permettre de sortir des figs qui n'avaient pas beaucoup pris l'air. Donc merci, c'est du beau boulot.

Pour les nouveaux chars, pas d'idées, je ne les jouerai sans doute pas...

Encore Merci Mr Fabulous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:15

Citation :
Pour les nouveaux chars, pas d'idées, je ne les jouerai sans doute pas...

On dit ça, on dit ça, et puis on tombe sur des choses en section achat/échange...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:42

Une formation avec 1 cdt + 8 socles de gardes dont 1 commissaire + 1 shadowsword, ça vaut le coup ? (350 pts je sais pas si c'est rentable). Bonne formation défensive et nulle offensivement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 15:59

Ben, pour bloquer ton shadow à 45cm de portée, l'adversaire va te dégommer 2 socles de gardes, du coup, entre 45cm et 90cm, ton shadow aura les PI que pour lui et tu aura l'air de quelqu'un que t'as pas envie d'avoir l'air^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:02

S'il y a des gardes derrière le shadow, c'est pas eux qui sont neutralisés par les 3 PI ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:11

Non, car ne sont neutralisés que des socles à même de tirer. Si tu tires à 90cm, tes gardes ne sont pas pris en compte pour les PI de neutralisation. C'est donc ton shadowsword qui les mange et ne peut pas tirer.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:17

Oui OK... donc ça peut être qu'une unité défensive : genre défendre le blitzkrieg contre un goldorak.

(poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: vue de nez je dirai    Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:17

- L'executioner mérite ses bolters de flancs. Même si je comprends qu'il faut faire attention à l'équilibre entre démolisseur et Leman Russ. 9 Executioner + le Vanquisher. On est déjà à 800pts! Ce qui devrait limiter une utilisation trop massive.

Oui c'est ça si on rajoute les bolters= plus cher= trop cher!

- Le Conqueror est un peu cher vu ses capacités. Et le Vanquisher de Cmdt obligatoire est pas super pour eux comme on perd l'avantage du mouvement. Pourquoi ne pas laisser le choix comme véhicule de cmdt entre un vanquisher et un conqueror.

C'est vrai le conqueror est probablement trop cher, a tester peut être ou sinon quel cout lui mettre?


- Je comprends pas trop la capacité de transport de 5 des nouveaux super lourds vu le fonctionnement des GI. 4 ou 6 seraient pas plus adaptés?

c'était pour coller à 40k je crois après on peut modifier à 4 ou 6 unités

- Au niveau de l'option d'ajouter des GI aux super-lourds, je ne laisserai cette possibilité qu'au Crassus.

au contraire je trouve cela bien fun!

- Les lance-flammes lourds de flanc doivent donner accès à une attaque supp ignore couvert. Quitte à descendre la FF de ces tanks super-lourd à 5+. 5FF 5+ (donc 2 IC) restant très proche de 3 FF4+ IC.

Effectivement ils devraient avoir 1 att supp en FF IC, ce qui donnerait 4 att en FF dont 1 IC, mais je vais vérifier avec ce qui s'est fait ailleurs Smile


- Pourquoi intégrer le Crassus et pas la Gorgone que tout le monde attend?

la gorgone est spécifique à la death korps il me semble

Pour le stormsword et le stormblade ce sont des oublis, je les intègre dès que nous avons un profil et un cout!
EDIT: en fait j'ai retrouvé les profils donnez moi un cout et je les ajoute:

StormBlade ( Mars pattern )
Eg 15cm 4+ 6+ 6+
Canon à plasma léger 45cm 2*MA2+ Rechargement, Tir mi puissance, Arc frontal fixe
Missile Hélion 60cm MA4+ Tueur de Titan ( 1 ), Tir unique
Missiles Hunter 60cm AT4+ -
Autocanon 45cm AP5+/AT6+ -
Notes : Blindage renforcé.
DC : 3 Critique : Détruit, toute unité a moins de cinq centimètres subit une touche sur 5+.

StormBlade ( Lucius pattern )
Eg 15cm 4+ 6+ 4+
Canon à plasma léger 45cm 2*MA2+ Rechargement, Tir mi puissance, Arc frontal fixe
2* Canon Laser 45cm AT5+ -
2* Bloters lourds jumelés 30cm AP4+ -
Notes : Blindage renforcé.
DC : 3 Critique : Détruit, toute unité a moins de cinq centimètres subit une touche sur 5+.

Stormsword
Eg 15cm 4+ 6+ 4+
Canon de siège 30cm 3PB Ignore les couverts, Arc de tir frontal fixe
2* Bolters lourds jumelé 30cm AP4+ -
2* Lance flammes lourds 15cm AP4+ Ignore les couverts
et ( 15 cm ] Armes légères Ignore les couverts
Notes : Blindage renforcé.
DC : 3 Critique : Détruit, toute unité a moins de cinq centimètres subit une touche sur 5+.

A vue de nez je dirai que le stormblade vaut 200pts et le stormsword 175pts; et Vous?


Dernière édition par Fabulous Fab le Jeu 11 Déc - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:10

Beau travail, hâte de tester cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 12:58

Lien vers le fichier corrigé:
https://www.dropbox.com/s/v24fgs7r7hqfv32/garde_imperiale_modulaire.pdf?dl=0

aussi en page 1 du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:40

Petite remarque sur le stormblade!
Pour commencer c'est super d'avoir gardé les 2 versions. Mais je remarque une erreur de copier/coller : Ils ont une capacité de transport. Et autre chose, la version mars avec missiles a une FF de 6+ au lieu de 4+.

Et je ne comprends pas pourquoi il coûte plus cher que le shadowsword quand on les prend par 3! Un volcano reste meilleur qu'un canon plasma léger et 2 canons lasers. Je les vois plus au même prix que le shadow.

Pour le reste j'ai monté une liste à base d'unités de 8 GI et 4 Appuis-feu à 275pts. Je trouve les 4 appuis-feu à 25pts de plus que les 4 GI offerts. Ils sont au prix des snipers ou des ogryns. Je les vois plus à 125pts les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 6:04

Je pose quand même une question qui me vient à l'esprit en lisant ton post, as tu souvent joué la garde?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:13

Non 1 fois. Joué 2 fois contre. Mais je monte mon armée alors je m'interroge pour savoir ce que je vais acheter.

Je me base tout le temps sur les stat.

Volcano : arme de titan de ligne MA 2+ TT 1D3 portée 90cm.
Canon plasma léger : arme de titan de reconnaissance 2 MA2+ rechargement portée 45cm.
Si on regarde l'AMTL le volcano coûte 50pts de plus que le plasma léger. 2CL à 50pts je trouve ça plutôt cher payé. Et en tenant compte de la FF 6+ c'est poubelle direct.
D'où ma question pourquoi le Stormblade qui parait plus faible sur le papier est plus cher que le shadow?

Donc le stormblade avec missiles a bien 6+ de FF?

Pour l'infanterie chez la légion d'acier :
1 cdt + 12 GI de base pour 250pts = 7 tirs de totocanon + 13 FF 5+ (4,3 touches).
Pour l'infanterie chez la GI modulaire :
1 cdt + 8 GI + 4 appui-feu pour 275pts : 13 tirs de totocanon + 9FF5+ et 4FF4+ (5 touches).

Donc pour 25pts de plus j'ai le double de tirs et une FF un poil meilleure. Incontournable selon moi. Sans compter la possibilité de caser les PI sur les GI en les laissant derrière pour faire tirer à plein pot les appuis-feu.

Après c'est la liste de Fab, je donne juste mes impressions. Et je ne cherche qu'à être convaincu.


Dernière édition par Norhtak le Ven 26 Déc - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:28

je me suis basé sur les valeurs de cout de la GI pour les appui-feu, mais effectivement dans cette configuration ils seront bien plus intéressants et mériteraient peut être bien un +25pts en laissant l'amélioration de 4 à 100pts. ça serait probablement plus juste en terme d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Casta

Casta


Nombre de messages : 427
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:32

Très sympa !
Je me disais que ce serait peut-être intéressant de permettre à la GI d'aligner des équipes d'armes lourdes de canons lasers, de mortiers ou de lance-missiles. Qu'en penses-tu ? C'est vrai que la GI est déjà très polyvalente donc leur rajouter encore du choix... En tous cas ça serait très amusant Smile
De même que des prêtres à la tronçonneuse en option pour remplacer les commissaires, ou même (soyons fous) des marauders destroyers comme dans la liste Elyséenne.

En tous cas félicitations pour ton travail, j'espère que plein de gens seront motivés pour tester cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:25

@ Northak: je parlais plutôt des +25 pts pour les appuis feu, il est sur que la formation de 4 appui feu risque de faire des petits pour 275 points les 13 socles de gardes.
Ce qui fait 13 tirs à 5+/6+ sur notre joli unité de pioupious. Mais 300 pts les 13 socles, personnellement, je n'achète pas, c'est trop cher pour la garde. On parle de types qui n'ont aucunes armures sauf si ils sont dans un couvert, qui sont ultra quiches au CàC et se déplacent de 15cm, sauf si ils cassent la tirelire.

La garde est ma première armée, je l'ai assez joué et testé, les derniers changements effectués par le FERC m'ont toujours parût trop rude. Le but de cette nouvelle liste est de donner à la garde un peu plus de souplesse.

J'ai joué cette liste alternative il y a un bout de temps, d'où ma remarque sur les orgyns, cela reste de la garde. Avec plus de choix, certes, mais avec 2 en strat, toutes les unités sur la table et les unités balaises les plus lentes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:01

Vraiment sympa cette liste, va falloir trouver un cobaye pour tester.

Par contre il me semble qu'on peut faire des trucs vraiment très gras :

- 4 appui feu en module puis 4 de plus en amélioration soit une unité de 17 gugus pour 375pts et 21 tirs AP5+/AC6+ à 45cm! En garnison et alerte ça pique centre table.

- on peut aussi monter à 6 ogryns!


Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:00

Que nenni Nicow les appui-feu sont en 0-1 donc impossible comme combo. Ça a été clairement un des abus relèvé et donc rendu impossible. Regarde bien la liste mise en lien dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:52

Fabulous Fab a écrit:
Que nenni Nicow les appui-feu sont en 0-1 donc impossible comme combo
Parfait, j'avais pas compris que le 0-1 portait sur les modules ET sur les améliorations.
La compagnie peut recevoir 0-1 module suivant :
Pour les vicieux dans mon genre il faudrait ajouter à ce texte :
La compagnie peut recevoir 0-1 module (améliorations comprises) suivant :
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:58

ça peut se jouer à lyon ça vous croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 16:53

Ben, ça a quasiment jamais été testé et il semble qu'il y ait des trucs un peu trop cokin dedans, après, tu peux toujours demander aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:10

des trucs coquins dans la garde ?Smile tu te souviens la fessé qu'on a pris contre clem et moustachu lol. Bon pas tres grave je regarde juste pour jouer une garde un peu novatrice pour changer mais c'est vrai qu'il faudrait pas qu'on me sorte que je joue une liste fumée ;p

le truc c'est que je trouve que la DKOK est un peu moisie, temps pis je ferais une garde standard !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:16

Je ne compte même plus le nombre de fessée que je me suis pris avec la garde Razz

Mais il y a des trucs à faire avec celle-là en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:58

voila les modifs que je verrais bien :

compagnie d'infanterie : 4 appuis feu = 125 points.
=> c'est clairement le module au dessus du panier sinon. Le reste est ok car tout en 0-1

compagnie de chars : limiter à 0-1 pour 3 hellhounds et 3 griffons
=> les griffons si on veut en prendre plus y a la compagnie d'artillerie. Les hellounds d'experience c'est bien porky par 6 alors par 9 ^^

compagnie de chars lourds : là j'avoue je comprends pas trop les prix / aux profils.
Le shadow reste pour moi au dessus du panier avec le stormsword donc 200.
Le baneblade et le hellhammer (du fait de sa portée) sont dans le bas du panier à 150.
le reste moyen à 175.
c'est plutot des armes primaires de warhound que de reavers à part le shadow. Le stormsword avec ses 3PB IC fait bien mal également maintenant le reste c'est rien de fou non plus (cf maccharius par exemple).

appuis :
chars lourds par 1 il me semble que ça lisse les écarts le stormsword tout seul n'est pas si puissant.
6 hellhound plutot à 325
6 leman russ demolisseur à 475 (sinon il y a 3 hellhammer pour 500 hein ^^)

pour le coup ça donne de la respiration au bordel ! surtout le fait de pouvoir mettre le supp comm dans n'importe quelle compagnie .

Après ça reste de la garde mais ça permet plus de liberté, Qu'en penses-tu ? en qu'en pense Meg ?Smile

tomtom


Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:33

Je pose la question ici même si c'est plutôt une question d'ordre général :
Comment jouez-vous la fusillade sur les chassis alternatifs de Super-lourd de la GI disposant de 2 Lance Flammes Lourds?
2x lance flammes lourds15cmAP4+Ignore les couverts
(15cm)Armes légèresIgnore les couverts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Structure des armées alternatives de la GI   Structure des armées alternatives de la GI - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure des armées alternatives de la GI
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armées alternatives pour la garde
» Structure de la liste
» Listes alternatives du Codex Astartes
» Ames de TITAN alternatives
» TC: Règles alternatives des titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: