Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012   Sam 28 Juil - 13:25

Bonjour à tous,


Voici un CR de notre partie de vendredi soir avec Bab. Notez que n'ayant pas de WE, j'ai joué en utilisant mes figs d'EC.


La modification testée était la suivante :
- Berzerkers perdant Sans Peur, et avec un CC 4+ attaque sup (le profil qui semble faire consensus)

Les objectifs gentils sont les trois petits bunkers impériaux (en noir), les objectifs du Chaos sont le Cube Harmonique de Résonance Parfaite (base) et les deux drop pods fuchsia.

Comme d'habitude, je laisserai Bab poster les photos en réponse à ce sujet.

Liste Marines :
Tactiques avec CS et un Razorback
Tactiques
Tactiques
Devastators avec rhinos
Devastators avec dreadnought
4 terminators téléportation
4 terminators + chapelain + 4 Land Raiders (sac à points)
4 predators anihilators
2 thunderbolts
5 motos

Liste World Eaters :
Croiseur
WE parachutés
WE parachutés
WE avec CS
Titan feral
Titan feral
Chasseurs Hellblade
Buveur de Sang
6 canons Feu d'Enfer (proxy : chevaliers démons)
4 marines d'assaut
6 terminators (sac à points)


Déploiement

Bab, sachant que mon vaisseau arriverait au tour 1, a laissé un énorme trou au milieu de sa ligne, déployant 2 tactiques sur son flanc droit et tout le reste à gauche ; donc déploiement très excentré.
Les devast avec dread sont en garnison (dans l'église en ruines), de même que mes canons FE, un peu avancés mais cachés, pour ne pas avoir à bouger trop.
Mes zones de largage sont presque aux intersections des 6 panneaux de la table, à 5 cm vers chez les marines.

Tour 1

Les totors marines se téléportent juste devant un de mes feral, sans PI. J'avais pris soin de l'entourer des WE avec CS, mais pas devant puisqu'il était collé à la ligne des 15 cm.
Mes totors se téléportent devant les devastators tout seuls en milieu de table (ceux avec les rhinos, pas ceux en garnison) mais avec 1 PI (ce qui aura de l'importance par la suite).

Les SM gagnent la main, et les totors se jettent sur le feral. Trois baffes énergétiques le démolissent sans coup férir, me privant du soutien des WE.
Bab enchaîne en tirant à bout portant sur mes totors avec ses devast : 2 morts, et c'est la démoralisation à cause du 1er PI acquis en sortie de téléportation.
A ce stade, Bab est plutôt confiant Very Happy
Mes chasseurs se mettent en patrouille.
Les devastators avec dread sortent de leur planque et tirent sur mes totors, mais sans effet.
Mes WE avec CS chargent les totors feralicides. 16 dés + 1 MA, je suis assez optimiste, mais je ne fais que 7 touches et Bab en sauvegarde 6, donc 1 seul mort, contre 4 chez moi. Les SM ont des armures en adamantium ce soir, et ce n'est que le début...
Le résultat étant une égalité, on remet ça : cette fois 3 autres WE y passent, et mes 5 touches n'infligent qu'une seule perte. Heureusement je gagne le combat, un autre totor y passe, et nous n'avons donc chacun plus qu'un seul socle ! (mon CS en est tout démoralisé, d'ailleurs)
Les tactiques du flanc droit courent et tirent sur mes totors, sans effet.
Mon vaisseau débarque :
- pas de tir TT puisque pas d'EG en face ;
- la grosse bombe tombe en plein milieu de la pampa, Bab ayant anticipé mon choix de zone de tir ;
- les deux tas de WE dévient pile dans la bonne direction, et les modules font un carnage : 1 SM et 1 rhino de moins chez les tactiques qui viennent de bouger, et 1 devastator de moins.
J'enchaîne en chargeant les devastators avec dread (qui du coup ne sont plus que 4) : 9 touches + 1 MA, je les découpe en tranches jusqu'au dernier, perdant tout de même 2 socles au passage (MA du dread).
Les autres tactiques rejoignent leurs copains en courant, et tirent sur mon tas de WE fraîchement parachutés, mais sans effet.
Mon feral survivant court et tire sur les tactiques qui viennent de bouger, car eux sont tout neufs. Le Hellmouth vaporise pas moins de 8 socles (4 SM et 4 rhinos) ! Démoralisés, ils se replient.
Les totors en LR courent et tirent sur mes totors : 1 mort.
Mes WE parachutés bis assaillent les tactiques entamés par le module, maintenant que le feral a dégagé la voie. 10 touches + 1 MA, je suis confiant, mais les super-armures de Bab annulent 7 touches ! 4 morts partout, je remporte tout de même l'assaut grâce aux PI posés par le module. Il ne reste qu'un rhino qui s'enfuit, de même que mes WE démoralisés.
Les motos courent et se positionnent devant les totors en LR.
Mes marines d'assaut cavalent se positionner dans une petite ruine, devant la foule de SM.
Les thunderbolts, prudents, se mettent en patrouille.
Le BdS court se positionner près de mes 6 WE en prévision du tour 2, espérant placer un assaut groupé.
Les tactiques avec CS courent et tirent sur le BdS, sans effet.
Les canons FE tirent sur les devastators en rhinos : 2 morts.
Les predators bougent et tirent sur le BdS : 1 blessure, ce qui fait 3 PI grâce au tir infructueux des tactiques ; démoralisé par tant d'acharnement, le démon retourne dans le Warp.

Bab rate le ralliement de son totor survivant et de son rhino esseulé. De mon côté, le CS juge également qu'il serait prudent de rester terré.


Tour 2

Les SM remportent la main et lancent un assaut des motos sur mes 6 WE. Comme la dernière fois, ceux-ci s'avèrent être des as du pistobolter, et ils descendent 4 motos sans aucune perte ! Le soutient SM vient en masse : une douzaine de dés (totors, tactiques, devastators) causent 7 touches et 3 morts. Mes WE démoralisés remportent malgré tout l'assaut, et la dernière moto repart à pied.
Les predators courent et tirent sur les canons FE : 1 perte.
Le feral crache l'enfer sur les SM agglutinés : 2 tactiques, 1 rhino et 1 totor sont calcinés.
J'enchaîne avec mes 3 totors survivants, qui réalisent leur projet avorté du tour 1 : démembrer les devastators en CC. Mission accomplie, avec une perte au passage due aux soutiens SM ; le dernier rhino adverse est impressionné par la supériorité des serviteurs de Khorne et rentre au garage.
Les totors en LR assaillent mes 2 totors en CC + FF : assez logiquement, mon sac à points passe, mais non sans ajouter au trône de crânes ceux de 2 totors trop confiants venus en CC.
Les TB marines ont des ratés au décollage (1 relancé 1).
Mes marines d'assaut engagent en CC les tactiques avec CS. Les Space Wolves font preuve d'une férocité inattendue, et me liquident 3 socles sur 4, avec une seule perte de leur côté ! Le survivant se cache dans des ruines proches.
Quatre WE engagent en CC deux tactiques qui traînaient par là : 4 touches, mais Bab sauvegarde tout ! Ex aequo, on remet ça, les SM finissent découpés en tranches comme il se doit, mais j'y perds un socle.
Les tactiques avec CS courent tirer sur un de mes tas de WE démoralisés et cachés derrière un immeuble. Deux morts, il ne reste qu'un socle.
Les canons FE tirent sur les predators et en détruisent un.
Mes chasseurs canardent le totor SM survivant qui squatte ma base. Les tirs sont bien ajustés (6 touches sur 6 dés) mais l'armure du terminator est bénie par l'Empereur (6 sauvegardes) !

Bab rate encore le ralliement de son totor solitaire.


Tour 3

Les WE emportent la main, et le feral vomit son feu infernal sur l'unité du CS, faisant fondre toutes les armures sauf celle du commandeur marine (2 tactiques, 2 rhinos et le razorback y passent).
Les canons FE effectuent un tir soutenu sur les LR, mais les 4 touches sont sauvegardées par les armures bénies...
Les thunderbolts tirent sur mon marine d'assaut survivant, bien placé pour prendre les objectifs adverses ; mais les tirs peu précis n'ont pour effet que de le mettre en déroute.
Mes 3 WE survivants renversent et incendient un rhino SM esseulé qui passait par là ; ils en profitent pour se positionner dans la moitié de table adverse.
Les predators se positionnent et font feu sur le feral, faisant tomber ses boucliers.
Les hellblades canardent le sac à points SM : le dernier totor y passe, ne laissant que les 4 LR.
Ceux-ci assaillent le feral en fusillade, mais il réussit ses 3 sauvegardes et se paye le luxe de démolir un tank au passage. Egalité, on remet ça, cette fois-ci le feral, moins chanceux, est endommagé et démoralisé.

Conditions de victoire : Bab a démoli mon sac à points, et je n'ai rien accompli d'autre que de la boucherie en gros, donc nous entamons gaiement un quatrième tour.

Bab rate le ralliement de son CS ; de mon côté, mon marine d'assaut et un socle de WE solitaire décident de rester tapis en attendant que l'orage passe.


Tour 4

Khorne me favorise en début de tour, et je déchaîne fébrilement le feu de mes machines de guerre gavées de macro-armes sur mes imprudents adversaires restés à découvert :
- Tir du feral sur les 3 LR : rien ! (1 seule touche, sauvegardée) Il se positionne toutefois pour contrôler la base adverse et un objectif proche.
- Tir des 5 canons FE (sans PI) sur les predators : rien ! (1 seule touche, sauvegardée)
Les TB marines se mettent en patrouille.
Les hellblades, n'ayant plus rien à perdre, tentent à nouveau d'abattre ce totor récalcitrant. L'interception des thunderbolts descend un hellblade, et les tirs sont à nouveau arrêtés par l'armure bénie du totor increvable. Malgré tout, il prend 1 PI et se carapate.
Les predators bougent et tirent sur le feral, l'endommageant à nouveau.
Trois WE sprintent pour prendre un objectif adverse.
Les trois LR accélèrent à pleine vitesse pour se positionner dans la moitié de table WE.
Pour la dernière activation, je joue le beau jeu : mon CS, vexé par tant d'humiliations subies, charge le CS marine réfugié au sommet d'un immeuble voisin. Khorne, contenté par tant de sang versé, accorde ses faveurs à son champion, qui démembre le commandeur Space Wolf. Un crâne de plus pour le trône de Khorne, et pas n'importe lequel !

A la fin du tour 4, les points de victoire étant toujours de 1-0, nous procédons au décompte.

Les Space Marines ont purifié 2045 points d'hérétiques, tandis que les World Eaters ont massacré 2275 points de faibles. Victoire pour le Chaos, mais de justesse !

Commentaires sur la partie

Rarement nous aurons vu une partie si équilibrée. Il faut dire que Bab comme moi avons joué à un niveau similaire, et que les dés, pour une fois, n'ont favorisé personne (ou plutôt tout le monde, puisque nous avons eu des jets exceptionnels assez souvent).

Au chapitre des interrogations, nous avons été étonnés par la surpuissance du feral. Celui qui a pu jouer a démoli pas moins de 17 socles en 3 tours. A notre avis, le fait que la galette Ignore les Couverts est peut-être trop puissant ; une "simple" galette MA suffirait amplement.

Commentaires sur le profil testé

Cette fois j'ai pleinement pu tirer parti du potentiel en CC des berzerkers, qui ont tous combattu à chaque tour et ce dès le tour 1. Je pense que le profil est vraiment bon. J'ai détaillé exprès le nombre de touches, pour que l'on puisse juger de leur efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012   Sam 28 Juil - 13:40

Je viens d'envoyer les photos à Bab, qui les publiera lorsqu'il le pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
meg
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2106
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012   Sam 28 Juil - 15:15

A noter qu'en condition de tournoi, ça aurait donné une égalité car moins de 300pts d'écarts Very Happy

Belle partie apparemment.

_________________
Membre french ERC
Responsable armée : Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bab

avatar

Nombre de messages : 2217
Age : 39
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

MessageSujet: Re: World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012   Sam 28 Juil - 21:53

Citation :
A noter qu'en condition de tournoi, ça aurait donné une égalité car moins de 300pts d'écarts

Peut être, mais vous allez voir sur les photos: à la fin, une franche empoignade s'est effectuée entre le Thurim (CS SM) et.... l'autre, qui doit surement s'appeler GRAAAAAAHHH, dans ses bons jours. Et ce funeste combat a vu chuter le preux face au psychopathe sanguinaire. Bref, victoire des WE, mais das une partie réellement plaisante par son équilibre, qui se juge au résultat final d'ailleurs...

Déploiment

Scène du déploiement général: oui, nous aimons beaucoup les tables pleines de décors... Mon déploiement semble foireux? Bien sûr qu'il l'est, j'ai un croiseur d'attaque au dessus de la tête: les deux zones cibles principales potentielles sont donc désertées comme il se doit, et le reste est positionné pour se soutenir un max en cas d'assaut téléporté dès le premier tour et autres modules d'atterrissage... marre de me faire éclater dès les premières figs sur la table...

Le temps fort des totors au tour 1: un féral et 7 berzerkers au tapis pour 2 pertes, mais les dés seront capricieux lors du résultat de combat...logique!


Début de tour deux, dispositions générales: tout le monde a envie de faire des assauts.... étrange, isn't it?

La preuve, un tiers de la table:


Fin de tour 4: autant de haine et de bolters au metre carré, c'est mauvais pour le taux de survie des troupes, et ça induit des positionnements un brin chafoins de fin de partie...:


Le combat des dieux, qui scelle le sort des spaces marines:



Comme Vens, je trouve le profil des berzerkers bon: brutal, pas fin, et qui inquiète. Khorne , quoi!

Mes remarques persos sur le reste:
-au début, je n'étais vraiment pas fan du tir des canons de khorne:75 cm MA4+ pour 50 PA pièce, mais bien sûr! Aujourd'hui, je me dis que c'est un peu le seul ouvre boite punchy, qui permet en plus de deonner un peu de dimension stratégique aux khorneux. A garder, donc.

Le feral.... ah! le feral! Pour 25PA de plus qu'un warhound, vous avez, à la place d'un tir (ou deux tirs un tour sur deux) de plasma léger (très léger) droit à une galette 3PB à 30cm MA IC, sur une bestiole qui cavale comme une gazelle. Qui a pondu ce profil? Suspect
Nan, sans rire: un tir à 30 cm, je vous entends déjà dire "ba ça fait pas loin". D'accord, sauf qu'un feral est capable de traverser la table en deux tours et de mettre des galettes MA IC sur du 5+... "ba t'as qu'a mettre tes troupes en dispersé" Face à des canons de Khorne qui tirent eux aussi en MA? Nan, là je veux du couvert, et donc je met tout le monde en rang serré.
Bref, tout ça pour dire que là, il suffit de voir les stats de cette partie (qui sont pareilles lors de toutes les parties): 17 socles en trois tours dont avec du BR, rien qu'en tir, ça vaut un warlord!

Je pense que compte tenu de l'existence dans la liste de la possibilité d'avoir des canons de khorne, il faudrait quand même limiter le punch du feral. Soit galette IC mais avec une meilleure portée (45 par exemple), soit galette MA: mais pas une combinaison des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 27/07/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» World Eaters vs Space Marines 3000 PA - 15/06/2012
» Liste World Eaters 2000 pts.
» WORLD EATERS
» Garde Impériale VS World Eaters 3000pts
» [Space Marines] Vindicator ou Predator ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: