Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Codex Slann et Nécrons]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Codex Slann et Nécrons] Empty
MessageSujet: [Codex Slann et Nécrons]   [Codex Slann et Nécrons] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:01

J'ai vu quelques soucis dans le codex nécron...

Ainsi la carte de compagnie de destroyers coûte 400 points pour 1 seigneur destroyer et 3 phalanges de destroyers. Comme chaque phalange de destroyers coûte 150 points, on a donc un seigneur destroyer gratuit plus une réduction de 50 points. Sauf que pour la compagnie de destroyers lourds c'est l'inverse. Elle coûte 800 points soit 50 points de plus que les 3 phalanges de destroyers lourds prises séparément.

Dans le même genre d'idée, une phalange de Guerriers Nécrons coûte 200 points pour 6 socles de guerriers nécrons. Le monolith isolé coûte 150 points. Mais la carte de phalange Nécron (6 socles de guerriers nécrons + 1 monolith) coûte 400 points soit 50 points de plus que les deux cartes séparées. Il y a là un sérieux problème : aucun intérêt de prendre cette carte car :
  1. vous perdez une activation
  2. vous payez plus cher
  3. pour obtenir 4 PV il vous suffit de tuer 4 socles de guerriers nécrons ce qui est bien plus simple que de devoir tuer 3 socles plus un monolith pour obtenir les mêmes PV pour les cartes séparées
  4. votre monolith doit être en cohérence de formation avec les guerriers...


Il y a un problème de coût entre les Flayed Ones et les Wraiths. Ils ont le même coût alors que les Wraiths ont un +4 au FA contre un +3 pour les FO et que les Wraiths ont un mouvement de 20 cm contre 10 cm pour les FO. Ok les FO sont Inflitration mais les Wraiths les rattrapent dès le premier tour en charge et les Wraiths sont Camouflés. Par contre, je vois mal comment résoudre la chose : monter les Wraiths en coût me parait hasardeux (c'est une cavalerie lente) et diminuer les FO aussi...

Sinon, le reste est semble-t-il équilibré (il faut tester cependant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Codex Slann et Nécrons] Empty
MessageSujet: Re: [Codex Slann et Nécrons]   [Codex Slann et Nécrons] Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:20

Pardon je viens de voir autre chose... Les six socles d'Immortels valent 250 points soit juste 50 points de plus que les six socles de guerriers... Y a un sérieux problème parce que cela veut dire qu'un socle d'Immortel vaut même pas 10 points de plus qu'un socle de guerriers alors que les immortels ont en plus des guerriers une sauv. de 5+, un -1 en MdS, la capacité Elite. Tout ça pour même pas 10 points ?!

Je mettrais les Immortels à 275 plutôt... non ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Codex Slann et Nécrons] Empty
MessageSujet: Re: [Codex Slann et Nécrons]   [Codex Slann et Nécrons] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:37

Je ne sais pas, je n'utilise que le codex nécron de Kotrin. D'ailleurs, il m'a maillé la semaine dernière pour m'indiquer qu'il avançait sur la version 2.0.

Pour tes remarques, il faut voir si les immortels ont la règle de regénération ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Codex Slann et Nécrons] Empty
MessageSujet: Re: [Codex Slann et Nécrons]   [Codex Slann et Nécrons] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Codex Slann et Nécrons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LPT] Codex Nécrons v4.2
» Codex Nécrons
» [LPT] Codex Nécrons v4.3
» [Nécrons]Codex V2 de Kotrin
» [NEF] Codex alternatif Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: