Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Campagne Khor'O Shavas 2012

Aller en bas 
+11
Tomfly
Manic
hugoblin
Le vénérable Zaïus
Bab
le moustachu masqué
worstymarc
Cpt Gulliver
clem
latribuneludique
Fabulous Fab
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:51

J'ai adoré jouer cette bataille qui malgré le score final (6 objos à 2 pour l'Impérium) fut tendu jusqu'a la dernière action. En effet, si nous (les taus) nous arrivions à faire passer notre Orca nous pouvions égaliser aux objos et pousser pour un quatrième tour décisif.

Nous avions fait le choix de ne faire intervenir nos renforts qu'au 2è et 3è tour, malheureusement ce choix ne fut pas payant. Les impériaux, eux avaient décidés de mettre toutes leurs troupes sur la table dès le premier tour et de ne se passer de personne à ce moment là. Nous pensions que nos 2000pts de renforts pouvaient nous permettre de renverser la vapeur. C'était sans compter sur la réussite de Lionel qui détruisit dans le même tour 2 Orcas blindés de crisis.

La bataille se joua aussi sur l'init au troisième tour que nous avons perdu ce qui permit à nos adversaires de nous démoraliser et nous détruire plusieurs formations cruciales. Ils jouèrent aussi super bien le coup en faisant avancer plusieurs formations en fin de second tour qui nous empéchèrent de remoraliser certaines de nos formations.

La partie fut globalement bien équilibrée et nous avions (il me semble) l'avantage aux 2 premiers tours et mais tout ce précipita en fin de 2è et lors de 3è. Notre flan gauche à été rasé par la barge de bataille et les thunderhawks (gavés de Barans Wink ) et nous n'avons jamais vraiment réussit à déloger les SM de Chris qui s'y trouvaient, malgré notre persévérance. AMHA ce fut notre plus grosse erreur, de ne pas contre attaquer tout de suite pour reprendre ce flan.

Malgré tout ça ne se joua parfois qu'a des détails car, par exemple, il ne restait qu'une formation de macharius pour tenir leur flan gauche tout le reste étant démoralisé ou détruit. Bien que cette bataille était totalement gigantesque elle a gardé la magie d'une batille 1Vs1 ou toutes les formations comptent et chaque activation est décisive.

Le système de PV de Yoyo à vachement bien fonctionné et rendait l'affrontement vraiment interractif entre chaque camp. Nous n'avions pas l'impression de jouer face à un seul joueur (celui en face de nous en Megageddon) mais face à une équipe de joueurs et les combinaisons d'actions misent en place par Yoyo rendait obligatoire la concertation entre nous. Nous avons pu ainsi coordonner nos attaques pour potentialiser les effets de nos formations.

Dernière chose notre hôte nous a reçu sur ses tables qui avaient une sacré gueule avec des décors cohérents ce qui nous rappela le charme de notre première tentative de Grosse Pouille. Le concept est bon et sera donc gardé pour l'année prochaine... chez moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:27

Whaou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:45

Raaaaaaaaaaaah ! Ça poutre !
C'est tout ce que je trouve à dire sur le moment. Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:41

rah c'est beau ! un super megaggedon en sommes non ? au lieu d'etre obligé de garder la main on oblige aux attaques coordonnées je trouve ça effectivement bien mieux. J'aime bien le concept de super partie sur la journée, pour un WE de convention ça pourrait le faire il me semble ? quelques ptites escarmouches pour s'ammuser entre joueurs en 1vs1 avant le bon gros truc enorme qui dure jusqu'au petit matin du dimanche (ou le debut d'aprem si il y a interruption....


Avec des joueurs qui gerent la chasse / le spacehulk / le BFG, ouaip philou t'as raison je bande déjà ;p

tomtom

PS : je reconnais des tables de cournon du coup un ptit cournon un de ces 4 ?Smile

PS2 : on en discutait dernierement avec clem / xav et le moustachu, du bon gros event a base de GT et de scenario maison ça avait son charme aussi je trouvais, ça permettait au moins de verifier l'equilibre intrinseque d'une liste là forcement c'est plus compliqué O-o

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:31

Il est donc temps de partager les bonnes idées en question, histoire d'améliorer le concept de Megageddon et de permettre à l'ensemble de la communauté d'en profiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:00

Raaah, ce fut une jolie fin de semaine.

Ce troisième tour dans les rangs Tau fait parti pour moi de l'un des plus mythiques à ce jour. Rendez vous compte, avec l'énergie du désespoir nous avons réalisé un perfect jusqu'à cette ultime activation de l'Orca qui nous aurait permis d'arracher l'égalité. Je vous fait grâce de la description des mines de plus en plus déconfites de nos joyeux adversaires voyant les Tau revenir dans leur rétroviseur à toutes berzingue tout au long de ce dernier tour.

Mais ce fut sans compter sur les maudits jets de l'interception des Thunderbolts de Yoyo. Maudit Yoyo...

"Je ne suis pas un soldat inconnu"
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 13:57

J'ai même pas eu le temps de commenter Embarassed

Ca avait un peu mal commencé de mon côté, j'ai failli ne pas être présent et j'ai provoqué quelques sueurs froides à Lionel, oups pardon, Cpt Gulliver.
Finalement, tout s'est très bien terminé, et je me suis retrouvé dans le camps Tau avec comme collègue de jeu Fab, Jay et Philippe ("L'Homme au Torse de Dieu").

Départ de mon lieu de vacances dans le sud et direction un petit village perdu dans la garrigue à une heure de route pour un week-end Epic.
J'ai passé un super week-end, j'ai été baigné entre des tours de jeu, des verres de boissons de tout genre, des pizzas faites maison, des promesses lancées pour une future armée, un super repas le samdi soir, des fous-rires, des décéptions et tout, et tout....

En tous cas, merci à tout le monde et partant pour la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Khor'O Shavas 2012   Campagne Khor'O Shavas 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Khor'O Shavas 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Valenciennes]"NECRIS MINOR" 2012 historique de campagne
» Week End Dijon Kor O Shavas
» [EA] Carte de campagne / campagne?
» GD 2012
» PLANNING 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: