Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6499
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Dim 2 Sep - 14:55

Salut,

un vilain rapport de bataille sans photos mais vu le résultat final, c'est pas trop grave!



Les listes en présence:

TAUS

Cadre blindé ionhead+3 ionhead+skyray 600 (BLM)
Cadre guerrier de feu+devilfish 300
Cadre guerrier de feu 200
Groupe de chasse+crisis+CS 450

6 exo armures stealth 250
6 pirhana 150
3 hammerhead+skyray 250
3 hammerhead+skyray 250

2 barracudas 175
1 tigershark 125
1 tigershark 125
1 orca 100

Total: 2975 pts


THOUSAND SON'S (pour les points en détails, il faut voir avec le moustachu)

4 terminators
suite en rhino avec prince démon (BLM)
suite en pod
9 disque volants
4 predators+stalker
1 demon majeur
8 demon mineur
1 titan oracle

1 devastation
2 firelord
3 doomwings

Voilà, voilà...

Pour le déploiement, nous avions un terrain parsemé de collines avec une ville à droite et une autre à gauche du champs de bataille, une forêt a remplacé une colline au centre gauche du champs de bataille face à moi.

Les TS se sont de déployés face à moi, on avait de droite à gauche:
- les predators, la suite en rhino au centre du terrain devant le blitz,9 disques volants et le titan oracle. Une suite est resté en pod et les terminators en en réserve

Les taus sont déployés devant moi par mes soins, on avait de droite à gauche cachés derrière deux collines sauf le cadre GDF (tant pis pour eux!):
- 3 HH+SR, mon groupe de chasse, les GDF, les piranhas, 3 HH+SR, Groupe IH+SR. Un groupe de chasse en orca et c'est parti!

Lexique tau:
HH= Hammerhead
IH= Ionhead
SR= skyray
GDF= guerrier de feu

J'ai honteusement testé un commandant suprême tau à 50 pts car je le trouvais trop cher en 100.


Premier tour

Téléportation des terminators devant le groupe de chasse
Stratégie pour les TS (on s'en serait douté! Rolling Eyes )

Les terminators s'activent, prennent mes crisis au CàC, sauf une et les exterminent tout en perdant un de leur membre. Les GDF et les HH d'à côté récoltent chacun un PI pour leur soutien actif (yeah cheers ). Du coup plus de CS pour les taus, je garde espoir mais déjà que je le sentais mal! Mes HH de droite tentent de s'activer malgré le PI supplémentaire, ratent l'activation et en profite pour effectuer 2/3 tirs sur les terminators d'à côté, ils posent un PI dessus. Les TS avancent leur prédators et détruisent 2 devilfish de mes GDF. Je tente d'activer mes HH en pleine forme, ils ratent, ils se rallient...

Les firelords bombardent mes GDF et les breakent, ils se réfugient contre mon blitz. Mes Tigersharks tenteront de breaker les terminators et y arriveront en 2 actions, c'est un peu la loose, pendant que les barracudas resteront à la base...

Les TS activent leur devastation, qui bombardent mes piranha et leur collent 2 PI, le podage inflige un PI à mes HH de droite et le moustachu garde la main, les troupes en pod exterminent mes pirhanas et collent un PI supp à mes HH pour leur soutien et 1 mort de plus dans mes GDF pour la même chose.

Les diskraiders sortent de chez eux et mes ionheads les choppent avant qu'ils ne soient en position de tenter un assaut, ils breakent. Malheureusement, mes IH sont désomais visibles, l'oracle et la suite en profite pour leur mettre quelques tirs fourbes qui me feront 3 morts.

Fin de tour, les TS rallient tout le monde. Les taus ratent tout leur ralliement sauf celui des HH de droite... pour résumer, j'ai perdu mon groupe de chasse, j'ai perdu mes piranhas, j'ai 2 activations breakées et mon unité principale est seule au milieur de deux suites du chaos et d'un titan léger Wink


Deuxième tour

téléportation des tealths sur le blitz adverse (avant disparition complète des forces tau terrestres)
Invocation des démons mineurs face aux IH

Stratégie au TS

Ce fût rapide, activation de la suite podée qui attaque mes IH soutenu par le titan et les démons mineurs, disparition des IH, gardage de main des TS et assaut des démons sur le petit pack de HH. Mon flanc droit a disparu, tout comme mon flanc gauche au tour 1.

Il me reste sur la table, les stealth en pleine forme, un bout de GDF breaké et un bout de HH breaké, on se dirige à grand pas vers le 5-0 dés le deuxième tour. Je tente une action vace mon aviation qui bombarde un peu les disk raiders pour les breaker, ils réussiront toutes leurs sauvegardes... Le titan léger revient et tire sur mes stealths, gardage de main et tire du démon majeur sur les stealth, elles se retrouvent à 4 avec plein de PI, sans être breaké, mais il me semble les avoir ralliés entre temps.

Mon orca tentera un coup de dés en prenant en assaut les 3 terminators ralliés survivants, 2 touches effectuées de mon côté, 3 morts pour moins, les termites sauvegardent et je fuis en laissant mon orca sur place...

Les disk raiders les chargent, fin des forces terrestres taus Suspect affraid . AH non! Il lme reste 5 héroïques GDF qui veulent toujours défendre le bien suprême mais de loin.

L'aviation TS achèvera les 2 autres unités breakés que je possède sur la table.

Mes GDF se rallient...

Troisième tour

Les taus gagnent la stratégie! Ah non...

Bon, les TS rasent gratis et prennent tout les objectifs présents sur la table.

CONCLUSION

Je joue mal, et en plus avec du tau, ce qui ne pardonne pas grand chose. L'armée me paraît très intéressante mais avec pas mal de défauts, tout d'abord les taus sont très mauvais en assaut même en fusillade, ce qui est illogique puisque ce sont les rois du tir à 40k et qu'une partie de 40k est égal à un assaut EA, enfin, je dis ça, je dis rien Rolling Eyes . En gros, on n'a aucune unités capable de faire peur à l'adversaire en assaut. Les crisis, pour ce nombre de points là, ça reste de la dauble, c'est surement très bon en tir, mais je pense que même si mes adversaires avit été 6 socles d'orks en CàC, je me serai fait défoncé. Elles encaissent pas la macro, elles sont ridicules au CàC et malgré une fusillade MA, elles n'ont pas fait plus peur que cela à mon adversaire.
En gros, il faut les planquer dans un orca ou les mettre derrière un rideau de piranhas, ce que je ne manquerai pas de faire à ma prochaine partie. Les GDF tout seul en orca, cest une très bonne idée pour perdre 200 pts, je m'en passerai la prochaine fois. Je me passerai aussi de l'orca et de pas mal de points aériens qui n'ot pas servi à grand chose, j'avais trop de points hors de la table et cela m'ajoué des tours. Je pense axer mes prochains listes sur plus de cadre blindé, je n'ai pas pu tirer une seule fois avec mes unités de HH et je pense qu'il faut en jouer plus.

J'ai fait encore pas mal de bourdes mais elles ne me reviennent pas toutes en même temps.

Pour les TS, ils sont vraiment bof, on a l'impression de jouer contre de la black legion. Ces marines n'ont toujours pas le petit quelque chose qui rend les 3 autres cultes spécifiques, ils sont sans saveurs, pas assez marqués tzeentcheux, peut être leur rajouter 2 à 3 aspects un peu plus aléatoire.

A vous!




_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 25 Fév - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2913
Age : 43
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Dim 2 Sep - 20:33

lol précise que tu jouais contre le moustachu il pardonne pas les erreurs du tout le gars ! et perrdre son CS au premier coup c'est pas une mince affaire...

je note que les termi t'ont bien fait chier tout le long de la partie ce qui me fait quelque part plaisir (sadique uhuhuh meme si je comprends pas comment tu as du consacrer 3 activations pour les faire fuir alors qu'ils etaient plus que 3 et avaient 1 PI ?), je ne compte plus les commentaires sur les termi one shot ! bien utilisés ils restent mega relous...

pour les TAU joue les un petit peu tout de meme car ils sont vraiment excellent quand on les comprends bien. Je te repete ce que j'avais aussi dit chez le clem, les GDF en transport avec l'ethere deviennent du coup tres interessants car ils ont cette capa d'assaut que tu recherches (note que les tyty n'ont aussi pas de force de fusillade et n'ont pas de tir non plus...).

Perso je trouve que les groupe de 9 chars c'est une fausse bonne idée car ça breake quand meme et c'est pas si enorme que ça (c'est pas des russ) du coup tu aurais pu prendre des formations d'eclarieur des cibleurs cibleurs en plus et avoir un meilleur ecran anti teleport de termi Smile apres je sais pas j'etais pas là mais les premieres activations ont ruiné la partie direct (et t'y croyais pas toi meme ;o)) et puis tu as raté un de ces nombre d'acti quand meme...

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6499
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 7:22

Je ne dis pas que les atus sont en loose, j'ai aussi très mal joué. Mais j'ai hâte de les remettre sur le terrain, je pense d'ailleurs que ma liste va fortement changé.

Mais je trouve quand même les crisis bizarre, elles semblent avoir un peu le cul entre deux chaises, un peu bonne partout mais excellent nul part, avec une cible sur le front pour la première unité puisque c'est la seule qui peut contenir le CS. Bref, le type d'unité excellente à 40k et qui perd tout son charme à EA.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2913
Age : 43
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 12:52

je suis ok que c'est pas simple à gérer ceci dit il y a d'autres listes ou le CS est pas evident à gérer non plus ! des drones (souviens toi je t'en avais parlé pour faire un ecran de CC etant sacrifiables (comme les grott c'est bien ça je retrouve plus sacrifiable...) et dans tous les cas ça te donne du coup une FF pas vilaine pour resister à un assaut... cependant l'ecran d'eclaireurs est encore le plus sur moyen Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1600
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 13:23

Je me demande pourquoi le CS n'est pas disponible pour les GDF?
La liste w40k ne le permet pas? Pourquoi?

Genre si on prend un ethéré, on ne peut prendre de CS.
Eclairez moi svp. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6499
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 14:41

@Tito:Le problème de sacrifiable est que cela ne marche qu'au tir! En assaut les pertes comptent quand même.

@Hasdrubal: Pour le CS, a 40k, il ne peut être qu'en exo armure, cela me semble un peu louche pour le format epic (j'avoue que , vu la strtégie tau, j'imagine plus un commandant dans un devilfish de commandement avec l'éthéré pas trop loin qui lui donne des conseils, à tester je pense).
Pour l'instant l'éthéré va sur les GDF et le CS dans les crisis.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal

avatar

Nombre de messages : 1600
Age : 41
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 14:49

Peut être une proposition de modification en perspective?
A nous de le tester, je commence à lorgner sérieusement sur cette armée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2913
Age : 43
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 14:52

j'ai vu ça lol... c'est parti pour la frenesie de figs !Smile

tomtom

PS : si tu veux j'ai des squat a peindre hein !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clem

avatar

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 16:01

Citation :
Les taus gagnent la stratégie! Ah non...

Bon, les TS rasent gratis et prennent tout les objectifs présents sur la table.

OUch la boite à Banco....

Y'a une revanche de prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6499
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Lun 3 Sep - 17:07

J'espère bien, j'adore commencer par une table rase pour mes tests d'armées, au moins, on sait d'où on part Very Happy

Mais je manque de figs pour faire ma future compo, du coup je prie le Seigneur de me fournir de nouvelles figurines taus (ou ce qui se fait de mieux après Lui Wink )

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Mer 5 Sep - 14:41

Xavierovitch a écrit:
Pour les TS, ils sont vraiment bof, on a l'impression de jouer contre de la black legion. Ces marines n'ont toujours pas le petit quelque chose qui rend les 3 autres cultes spécifiques, ils sont sans saveurs, pas assez marqués tzeentcheux

Quel profil avez-vous testé ? Même si ça a peu d'importance, car la lecture du rapport n'éclaire pas sur ce que les suites de TS ont réalisé en jeu.

Et merci pour ce rapport, même si j'aurais bien aimé des photos Very Happy

Le Moustachu donnera son avis de vil chaoteux je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 6499
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Mer 5 Sep - 14:59

J'espère qu'il le donnera!

Pour le TS on a utilisé le dernier profil avec fusillade ignor couvert et svg inv, bref, ils ne font pas rêver, mais cela permet au moins d'avoir une liste TS jouable en attendant de trouver mieux.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2913
Age : 43
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Mer 5 Sep - 16:13

en meme temps la compo n'etait pas ters tzeensheuse pitet ?

Sinon perso je vois pas l'interet du 5 en strat sur toute la partie 5/4/3/3 aurait tout de meme été mieux.
vous avez mis AP5 30cm ou AP4 15 cm pour le IC ?

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2789
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Jeu 6 Sep - 22:10

Citation :
Le Moustachu donnera son avis de vil chaoteux je suppose ?

Absolument Twisted Evil


Bon, dans les grandes lignes je suis d'accord avec Xav.

Pour les TS, leur profile (qui n'est pas mauvais) manque de spécificité :

- les EC sont bon en fusillade, les WE en clos, et les DG en save... les TS bin c'est étrange.

- ignore couvert c'est sympa dans l'idée mais très spécifique. En plusieurs parties ça m'a très peu servit et duc oup ça donne peu de caractère à l'unit". Ca ne marche pas contre les blindés, contre les engins de guerre et contre les space marine like (4+ de save style nécron, SMC, certains aspects). Au final c'est du SMC classique avec une invu et un truc original en tir et fusillade qui sert une fois par partie et encore.

- je reste persuadé que le tir ne peut être leur point fort. Ce sont des spaces marines donc des troupes d'assaut qui doivent s'exprimer dans ce domaine. A EA, l'infanterie est globalement faible en tir (faible portée et faible valeur). Le space marine doit être performant en assaut. Perso je ne tir jamais avec du marines sauf en double pour mettre un PI et basta. AP4+ ou 5+ en tir avec 30cm de portée pour moi ça reste du détail, je cherche l'assaut fusillade en partie.

- l'invu oui bon... ça fait un peu compétence que l'on donne lorsque l'on ne sait pas quoi mettre. Sympa mais ça donne pas vraiment de caractère à l'unité.

- notez que je ne parle pas de puissance intrinsèque de l'unité de marines TS. Je parle d'un style de jeu qui donne du caractère à l'unité et reste cohérent en terme de cout puissance.

- les machines démons ne sont pas indispensables. Les tours sont en l'état bien trop cher AMHA, bon tir mais save et mouvement trop faible pour 20pts de plus qu'un russ - le palais.... est pas mal du tout mais ma fig est grosse et difficile à transporter... oui je sais excuse en bois mais bon ^^

- la stratégie de 5+ c'est puissant mais ça a au moins l'avantage de donner un certain style à cette liste. Ca peut évoluer mais lespasser à 4+ les aseptise encore un peu plus



Pour les taus :

- ils m'ont l'air tout de même bien faible en assaut. Moyen en fusillade et misérables en close. Dans un jeu qui se gagne en assaut c'est pas simple.

- Xavier a subit dès le début de partie et n'a pu faire que tenter de contrer, les forces de la liste n'ont pas pu s'exprimer donc à garder en tête pour la suite des commentaires.

- l'assaut des élus à fat très mal (plus de crisis et de CS, activation ratée derrière et flanc qui s'effondre), la suite en pod a fait également un carnage de l'autre côté. Quand ça marche ça reste quand même une belle combo.

- pour les rapports coût puissance de certaines unités tau, il y a quand même des choses étranges (les broadsides et les crisis avec leur 6+ de close sont des victimes désignées des spécialistes de close genre terminators ou assaut). Il y a des rééquilibrages à faire AMHA.

- la liste à l'air en tous cas plutot sympa à jouer meme si pas forcement simple (je vais voir ça bientôt et je vais peut etre subir grave à Dijon ^^).


A++ l'équipe

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
titomane

avatar

Nombre de messages : 2913
Age : 43
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012    Mar 11 Sep - 11:51

pour les tau avant le hit and run a la tau permettait de refuser le CC justement en fuyant de 5 - 10cm c'etait fun ^^ mais un peu complexe a balancer. Du coup c'est clair que c'est pas simple mais je les vois un peu comme des baran, clairement pas les maitre du jeu mais tout de meme fun a jouer Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tau vs thousand sons 3000 points 25/08/2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HD VI : Liste Thousand Sons 4000 points
» RAPPORT DE BATAILLE Thousand Sons VS Garde Impériale
» [2000pts] Flotte Ruche Ouroboros Vs. Thousand Sons
» Thousand Sons vs Monde Chevaliers v1.5 - 3000pts
» Thousand Sons VS Garde Impériale - 300pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: