Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation

Aller en bas 
+7
clem
Tomfly
latribuneludique
Babass.
darkvernon
thingaz
worstymarc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:52

Edit fbruntz : Création d'un sujet indépendant pour discuter de l'organisation générale de l'Epic Day 2012.

et bien nous a Metz nous allons remettre cela... on va definir tout cela sous peu...
eventuellement décaler ce jour d'une semaine car nous organisons dans les memes locaux un tournoi le dernier week end de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 8:53

Si quelque chose se monte sur coulommier, ça me botterais bien...
Le hic, c'est que je n'ai aucune expérience de jeu avec les regles actuelles, je risque donc d'etre un sacré boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:12

thingaz a écrit:
Si quelque chose se monte sur Coulommiers, ça me botterais bien...
Le hic, c'est que je n'ai aucune expérience de jeu avec les regles actuelles, je risque donc d'etre un sacré boulet...

Surtout si en plus à Coulommiers on joue à NetEpic Laughing Rolling Eyes

Je passe au magasin de Coulommiers cet après-midi donc je vais lui demander s'il n'a rien de prévu pour le 1° Décembre et si on peut rééditer la journée Epic à cette date là.

Normalement, nous devrions être au moins 2 (Arashi et moi-même) pour le moment mais nous jouons à NetEpic (mais il y a pas mal de tables au magasin donc de quoi faire jouer des joueurs d'Epic:Armageddon à coté).
Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

Bah en fait je suis aussi inexpérimenté à net epic qu'à epic armageddon No
La dernière fois que j'ai joué c'était à Titan legion et j'étais encore au lycée (avant mes nombreux redoublement... affraid ), ça fait donc un certain temps.
Au pire je pourrais servir de handicap... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 12:48

Pour Saint Etienne je regarde quand je rentre du Japon si on peut organiser un truc ce jour-là.

Il peut y avoir jusqu'à 6 joueurs (mais je table plus sur 4 Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:58

J'essaye de faire quelque chose cette année (probablement à Dijon ou Chalon sur Saone). Par contre, ce sera du SM2/TL, je joue définitivement les vieux cons sur le coup. Mais avec le temps de prévoir mon coup, si j'ai vraiment du sang neuf qui se pointe, je vous promets de tout faire pour les aiguiller vers EA... (sauf des trucs sexuels, faut pas déconner!)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:41

Je pense qu'on va essayer de faire quelque chose aux Astartes, je vais en parler avec Max et Conar le Barban, ne serait-ce que pour présenter un joli rapport de bataille avec nos nouveaux décors.
On vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:28

Je viens d'ouvrir les inscriptions, n'hésitez pas à vous manifester dès que vous êtes à peu près certains de participer. L'idée est d'avoir un maximum d'inscriptions d'ici novembre afin de pouvoir faire une bonne com' autour de l'événement.

J'en profite pour vous redonner la "définition" de ce qu'est l'Epic Day :

Citation :
Qu'est-ce que l'Epic Day?

L'Epic Day se définit autour de deux choses : une date et un thème.

L'Epic Day c'est d'abord une date. Choisie par la communauté Epic, c'est à cette date que tous les groupes de jeu Epic qui le souhaitent s'organisent une séance de jeu autour d'un même thème.
Par groupe de jeu on entend aussi bien un joueur isolé organisant une initiation ou une démonstration en magasin, deux joueurs habituels jouant une partie amicale chez l'un d'entre eux ou encore le rassemblement de plus d'une dizaine de joueurs au sein d'un club.

L'Epic Day c'est aussi un thème qui sert de fil rouge à l'ensemble des joueurs participants. Ce thème est choisi de façon à pouvoir être utilisé par le plus de joueurs possibles et avec le plus d'armées différentes possibles. Les groupes sont parfaitement libres de tordre le thème comme bon leur semble pour pouvoir participer.

Prenons un exemple pour mieux illustrer ce qu'est l'Epic Day en imaginant que le prochain aurait lieu le 02 novembre avec pour thème le Chaos.
On peut imaginer que le club du Crazy Ch'ti de Valenciennes organise une grande journée Epic ouvert aux membres du club et à ceux des clubs partenaires. Cette journée serait marquée par une campagne Epic Armageddon opposant deux équipes : les défenseurs de l'Imperium et les adeptes du Chaos. A cette occasion, le club met également en place deux tables d'initiation animées par des vétérans.
A la même date, Pierre Dubois a négocié avec le gérant de la boutique grenobloise "L'Océan des Rêves Ludiques" afin d'organiser une après-midi d'initiation à NetEpic. Ces initiations mettront en scène une armée de la Garde Impériale et une armée de Space Marines du Chaos.
A Toulouse, quatre amis décident de s'organiser une grande bataille. Aucun d'entre eux ne possède d'armée liée au Chaos mais ils décident que l'enjeu de la bataille sera une Porte Warp dont une alliance de deux osts d'Eldars tente de s'emparer avant qu'une armée de Gardes Impériaux et de Space Marines ne le fasse au risque d'éveiller les démons du Chaos.
Chacun de ces trois événements s'inscrit dans l'Epic Day car il a lieu à la date prévue en respectant (même de loin) le thème proposé.

A quoi sert l'Epic Day?
L'Epic Day est avant toute chose une bonne excuse pour jouer à Epic. C'est un grand rassemblement virtuel de la communauté Epic autour d'une même date et d'un même thème! Smile
Mais c'est également l'occasion d'accueillir de nouveaux joueurs ou de simples curieux et d'organiser des démonstrations et initiations.
Enfin l'Epic Day c'est aussi l'occasion de faire parler d'Epic au sein de la communauté des pratiquants de jeux avec figurines et montrer qu'Epic est bel et bien un jeu vivant servi par des joueurs actifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:54

Very Happy coucou,
Je veux bien aider Seb sur dijon. Reste à définir si on est sur une journée club pour faire découvrir une sorte de super initiation pour les membres du club des Astartes ou si "on s'ouvre" au vaste impérium, faut alors voir comment et où et avec/vers qui....
à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:35

J'ai mis un post sur le forum des Astartes pour voir si il y a du monde qui serait potentiellement intéressé.
Sinon se sera le vendredi soir je pense, comme l'an dernier,et j'aimerais essayer de faire une petite campagne autour du truc, ça peu être sympa, à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:35

Sébastien D. a écrit:
j'aimerais essayer de faire une petite campagne autour du truc, ça peu être sympa, à voir !!

Faut pas hésiter à se faire plaisir et à broder sur le thème, c'est pour ça qu'il est simple et générique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:53

Nous on est en train de préparer un truc sur Paris...

Oui, oui, Paris... la où d'habitude il ne se passe jamais rien !

Mais bon je vous en dirais plus quand on aura à peu prés bouclé les grandes lignes de l'organisation....

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:48

clem a écrit:
Nous on est en train de préparer un truc sur Paris...

Oui, oui, Paris... la où d'habitude il ne se passe jamais rien !

Mais bon je vous en dirais plus quand on aura à peu prés bouclé les grandes lignes de l'organisation....

cheers

C'est une bonne nouvelle!!!! cheers

Normalement je devrais participer à l'epic day car l'arrivé d'un mini titan ayant mis à mal la petite vie pépère du quotidien et le planning peinture en stand by depuis plusieurs mois.
Dans tout les cas la date du 1er décembre est cochée et j'espère pouvoir participer sur Paris et/ou sur les environs à une partie dans le cadre de l'Epic Day. Smile
Enfin vous pourrez me dire...
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMer 5 Sep - 19:22

Bon ben apparemment quelques personnes d'intéressées, donc je vais me lancer pour cette année.

Objectif pour l'Epic Day, ben peindre tous les jolis décors de Mac Miniature pour faire une belle table présentable.
Pis une petite campagne aussi.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
worstymarc

worstymarc


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Divodorum
Date d'inscription : 08/07/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:32

historie de mettre cela en image par chez nous...

j'ai réutilisé les photos de figurines de l'année derniere, j'espere que ca ne pose toujours pas probleme. Si je trouve aussi bien mais different, je suis preneur... aurais fallu des tofs dans les tons rouges...

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Annonc10
Revenir en haut Aller en bas
Black_nico

Black_nico


Nombre de messages : 247
Localisation : Stuttgart (Deutschland)
Date d'inscription : 23/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:11

Je cherche un joueur pour participer à l'Epic Day autour d'une partie d'EA. Pour celui qui est intéressé, s'il y a moyen de s'organiser je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:44

Black_nico a écrit:
Je cherche un joueur pour participer à l'Epic Day autour d'une partie d'EA. Pour celui qui est intéressé, s'il y a moyen de s'organiser je suis preneur.

N'oubliez pas qu'il suffit de deux joueurs se réunissant chez l'un ou l'autre (ou en magasin) pour participer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:23

Voici le scénario d'assaut planétaire que nous testerons à Coulommiers pour l'Epic Day 2012:

Scénario assaut planétaire pour NetEpic:

- Dimensions de la zone de guerre: 180cm*120cm
- Environnement de combat: Urbain (zone avec forte densité de bâtiments)
- Tailles des formations de combats: autant de points pour chaque faction (le défenseur ne prend pas d'unité volante ou d'unité capable d'arriver par téléportation/frappe en profondeur/tunnelier)
- Objectifs: 5 en tout, 4 déployés dans les "angles" de la zone de combat, 1 objectif central dans un gros bâtiment valant 20 points au centre de la table
- Frappes Orbitales: l'attaquant dispose d'un appui orbital! Avant que les armées ne se placent, l'attaquant dispose de 3 galettes de barrage (8BP, TSM -2, destroy buildings) pour lesquelles il doit noter les coordonnées d'impact. La résolution de ces barrages orbitaux se fera après le déploiement de l'attaquant
- Déploiement du défenseur: les unités de défense se placent où ils le souhaitent sur la table à plus de 30cm de n'importe quel bord de table
- Déploiement de l'attaquant: l'attaquant déploie son armée sur le bord de table de leur choix (même un des bords de flanc)
- Résolution du bombardement Orbital: les 3 tirs de barrages sont résolus, placer les galettes aux coordonnées choisies au début de la partie, lancer les dés de déviation pour chaque gabarit et résoudre les touches. Les bâtiments détruits sont remplacés par des ruines, les autres zones sont remplacées par des cratères.
- Initiative: l'attaquant remporte automatiquement l'initiative du premier tour

Pour les tours suivants, tout se déroulera comme une bataille normale et les conditions de victoire sont standard.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:35

Est-ce que quelqu'un aurait un scénar "assaut planétaire" tout cuit pour EA, un peu différent du scénar de tournoi, qui ne nécessite pas de matos ou règles trop particuliers? What a Face

Ptêt un one vs one chez moi ce we si je ne suis pas d'astreinte...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:13

hugoblin a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait un scénar "assaut planétaire" tout cuit pour EA, un peu différent du scénar de tournoi, qui ne nécessite pas de matos ou règles trop particuliers? What a Face

Tu plaisantes j'espère? Rolling Eyes

https://epic-fr.niceboard.com/t4334-scenario-assaut-planetaire
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:35

Citation :
Tu plaisantes j'espère?

Oui, oui, hum... c'était une plaisanterie... What a Face






...putain, le naze... je l'avais déjà lu le mois dernier en plus...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:46

Avis aux parisiens, il y a peut-être un curieux (adepte de la ludothèque de Boulogne) sur Warhammer Forum à qui il serait possible de proposer une initiation...

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194144
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Ulmo

Ulmo


Nombre de messages : 641
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:24

Un peu au dernier moment, j'ai libéré mon samedi après-midi/soir.
Du coup, je cherche quelqu'un d'intéressé sur Paris ou proche banlieue.

clem a écrit:
Nous on est en train de préparer un truc sur Paris...

Oui, oui, Paris... la où d'habitude il ne se passe jamais rien !

Mais bon je vous en dirais plus quand on aura à peu prés bouclé les grandes lignes de l'organisation....

cheers
Est-ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:58

L'Epic Day approche! Je compte sur tout ceux qui participeront pour nous faire des photos et pondre quelques debriefings (même rapides). cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Empty
MessageSujet: Re: Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation   Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire
» Epic Day 2012 - Assaut Planétaire - Inscriptions
» [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» Assaut planétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: