Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 L'Hérésie d'Horus - Quel format?

Aller en bas 
5 participants

L'Hérésie d'Horus - Quel format?
1- La Bataille de Terra
L'Hérésie d'Horus - Quel format? Vote_lcap55%L'Hérésie d'Horus - Quel format? Vote_rcap
 55% [ 12 ]
2- De la trahison d'Horus à la Bataille de Terra
L'Hérésie d'Horus - Quel format? Vote_lcap45%L'Hérésie d'Horus - Quel format? Vote_rcap
 45% [ 10 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:32

En parallèle au sondage sur la période durant laquelle doit avoir lieu notre reconstitution de l'Hérésie d'Horus (n'oubliez pas d'aller voter, c'est important!), je lance un sondage sur son format.

Nous avons deux options :

1- La Bataille de Terra
La première option est de reconstituer la seule bataille de Terra en identifiant des zones bien précises de l'affrontement (combats au pied des murailles, offensives et contre-offensives sur les astroports, etc.). Les batailles pourraient être jouées sur une période très courte voire une seule journée et seraient compilées pour obtenir un résultat final compatible avec le fluff (à la fin Horus est tué par l'Empereur, une victoire de l'Imperium pendant la campagne se traduirait pas une glorieuse résistance face à la multitude tandis qu'une défaite se traduirait par un désastre pour les troupes heureusement sauvées par l'action de l'Empereur). Comme il s'agirait de zoom sur différents endroits de la bataille, les parties resteraient des parties équilibrées et non pas forcément toujours du type "Quelques loyalistes face à une horde de traitres".

Les avantages et inconvénients de la formule :
+ Organisation relativement simple à mettre en oeuvre
+ Engagement court pour les joueurs donc peu de risque d'essoufflement
- Affrontement limité à certaines armées bien précises (Adeptus Titanicus + Garde Impériale + Légions de Space Marines bien précises)

2- De la trahison d'Horus à la Bataille de Terra
La deuxième option est plus ambitieuse et se décomposerait en deux parties.
Sur une première période pouvant aller de quelques semaines à quelques mois, il s'agirait de revivre les batailles depuis la traîtrise initiale d'Horus jusqu'à la bataille de Terra.
Suite à cette phase on enchaîne sur la Bataille de Terra telle que décrite dans l'option 1.

Les avantages et inconvénients de la formule :
+ Plus ambitieux
+ Un choix d'armée très vaste
- Risque d'essoufflement car nécessite de jouer régulièrement sur une période plus ou moins longue
- Organisation plus complexe à mettre en oeuvre

Personnellement mon choix va à l'option 1 qui me paraît la plus simple à mettre en oeuvre, surtout pour une première initiative de ce genre...

Les votes (et les débats) sont ouverts. Smile

Bien entendu je vous demande de ne pas voter si vous n'avez pas l'intention de participer à l'événement... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:02

On n'oublie pas de voter svp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:14

L'option 1 (Bataille de Terra uniquement) est en tête. Votez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:28

Citation :
- Risque d'essoufflement car nécessite de jouer régulièrement sur une période plus ou moins longue

Au contraire, il y a pas de chapitres qui n'ont pas participer à Terra, alors qu'ils se sont quasiment tous entre égorger pendant la fuite des renégats.

Exemple: aucuns ultra ou dark angel sur terra.

Une bataille énorme à faire sera l'attaque de caiban par les loyalistes (ou les renégats Wink je ne sais plus trop), et la défense de celle-ci par les renégats (ou loyalistes Wink je ne sais plus trop). Un champs de bataille qui se délient au fur et à mesure avec une navette sur son centre, capable de transporter une armée complète (ou un certains nombre de points, à vous de choisir les unités à sacrifier et celle qui s'enfuient Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:56

En fait quand je parle d'essoufflement c'est plutôt au niveau motivation. J'ai remarqué que plus une campagne (web) durait, moins il y avait de participants.
Mais tu as raison, l'inconvénient de la solution 1 est que si l'on veut être parfaitement fluff, on doit se contenter des Blood Angels ou des White Scars en matière de Space Marines... Cela fait partie des points négatifs que j'ai recensés.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:22

fbruntz a écrit:
l'inconvénient de la solution 1 est que si l'on veut être parfaitement fluff, on doit se contenter des Blood Angels ou des White Scars en matière de Space Marines... Cela fait partie des points négatifs que j'ai recensés.

+ Imperial Fist
+ Custodiens
+ Garde Impériale
+ Soeurs de batailles (soeurs du silence)
+ Legions titaniques

Mais bon un marines peint en bleu, vert, noir ou gris ca reste l'équivalent d'un marines peint en rouge, jaune ou blanc.... Après tout dépend votre niveau de "réalisme" recherché.
Et puis s'y j'en crois le fluff les marines renégats subissent des mutations au fur et à mesure de l'Hérésie. Alors si en plus les joueurs jouent des batailles à différentes périodes on va pas aller contrôler le look de l'armure des marines renégats ^^

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:25

Je parlais bien des Space Marines uniquement. Cela ne m'empêchera en effet pas de peindre des Space Wolves pour ma légion...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:32

fbruntz a écrit:
Cela ne m'empêchera en effet pas de peindre des Space Wolves pour ma légion...

Et celà ne doit empêcher personne. Après tout a force de prendre des tirs dans les gencives et d'être en permanence dans la fureur des combats, la patine des armures au jaune rutilant des Impérials Fist ou au blanc immaculé des White Scars a pu largement se dégrader et se salire en grisonnant ^^ C'est bien connu le blanc c'est salissant et pas le temps de passer le poliche durant le siège de Terra
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:50

A voter! cheers

Je pris l'option 1 car l’essoufflement est quasi inévitable. J'ai déjà tenté, sur Orléans quant j'y habité, à BFG avec mon groupe de joueurs et nous ne sommes jamais arrivés au bout.

Pour une première fois, se limiter à une journée/bataille est déjà pas mal. quitte à tenter la campagne plus tard.
D'ailleurs, quant est-il de la campagne dont j'ai oublié le nom, que tu avais lancé il y a un ou deux ans? Question Je dois avouer que je ne l'ai suivi que de loin. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:19

Le Duc a écrit:
Pour une première fois, se limiter à une journée/bataille est déjà pas mal. quitte à tenter la campagne plus tard.

Tout à fait!

Citation :
D'ailleurs, quant est-il de la campagne dont j'ai oublié le nom, que tu avais lancé il y a un ou deux ans? Question Je dois avouer que je ne l'ai suivi que de loin. Embarassed

Apylos? C'était il y a maintenant 5 ans... Wink

Cela s'est épuisé avec le temps... CQFD... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:31

j'ai voté pré terra comme ça ça nous fait un objectif pour 2014 ^^

tomtom

PS et 2015 post terra uhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:04

Le vote est très, très serré alors j'invite ceux qui sont intéressés et qui ne se sont pas exprimés à le faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeLun 1 Oct - 4:43

La Bataille de Terra semble se démarquer un peu. Votez si vous ne l'avez pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:50

Etrange .... 24 votants pour savoir quand on doit jouer la partie, mais uniquement 20 votants pour désigner ce qu'on doit jouer !!
Y a en à 4 qui se sont endormis entre les deux votes ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:23

Pour les dates, il est possible de voter pour plusieurs propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:10

Comme pour les dates, je propose de boucler le sondage à la fin de la semaine. Une fois le choix fait, il faudra en effet se mettre d'accord sur les modalités de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:39

On ferme les votes ce dimanche! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:46

C'est donc la Bataille pour Terra qui l'emporte!

Citation :
1- La Bataille de Terra
La première option est de reconstituer la seule bataille de Terra en identifiant des zones bien précises de l'affrontement (combats au pied des murailles, offensives et contre-offensives sur les astroports, etc.). Les batailles pourraient être jouées sur une période très courte voire une seule journée et seraient compilées pour obtenir un résultat final compatible avec le fluff (à la fin Horus est tué par l'Empereur, une victoire de l'Imperium pendant la campagne se traduirait pas une glorieuse résistance face à la multitude tandis qu'une défaite se traduirait par un désastre pour les troupes heureusement sauvées par l'action de l'Empereur). Comme il s'agirait de zoom sur différents endroits de la bataille, les parties resteraient des parties équilibrées et non pas forcément toujours du type "Quelques loyalistes face à une horde de traitres".

Je vais très vite créer un sujet en Création & Développements pour qu'on discute des modalités de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'Hérésie d'Horus - Quel format? Empty
MessageSujet: Re: L'Hérésie d'Horus - Quel format?   L'Hérésie d'Horus - Quel format? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hérésie d'Horus - Quel format?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le format de vos partie?
» le format épic
» format 1650
» Format date des messages
» Format du jeu et comparaison avec X-Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: