Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [W40k] Nouveautés pour le Chaos

Aller en bas 
+6
Metatron
Cpt Gulliver
Stark
benjoth
Xavierovitch
latribuneludique
10 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:07

Le Chaos est de nouveau à l'honneur chez Games Workshop et j'ai repéré deux nouveautés qui pourraient faire l'objet de jolies conversions à Epic :

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCatsLarge.jsp?catId=cat440160a&rootCatGameStyle=wh40k

[W40k] Nouveautés pour le Chaos M2610129a_99120102036_CSMMaulerfiend01_445x319

[W40k] Nouveautés pour le Chaos M2610109a_99120102036_CSMForgefiend01_445x319

[W40k] Nouveautés pour le Chaos M2610154a_99120102037_CSMHeldrake01_445x319

A utiliser en count as d'unités déjà existantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 18:32

Les deux premiers ont de la gueule mais le problème du helldrake est que c'est un avion de corps à corps, concept que j'ai du mal à appréhender. Le seul truc fun là dedans, est que l'univers de 40k devient bientôt plus fantasy que celui de battle.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 22 Sep - 19:28

Au moins ça change des version SM des SM de base.... (arf,arf).

Même si franchement c'est pas réussi !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:50

La première bestiole en version corps à corps me plait bien par contre la version tir... No

La bestiole volante est pas moche en soit mais je trouve qu'elle colle mal à une armée de space marines du chaos. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait des version plastique du Hell Blade et du Hell Talon dont le design est plutôt réussi (enfin de mon point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:54

Ca fait surtout Dark Mechanicum pour la version tir
Quant au piou piou tzeentcheux.... et bien niveau look c'est toujours aussi moche que les firelords et doomwings (purement subjectif comme critique)

Par contre leurs nouveaux raptors m'ont impressionné (ne pas craquer pour 40k, ne pas craquer pour un jeu auquel je ne ferai qu"une partie par an)
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 659
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:31

Vous êtes durs pour l'avion Tzeentch, qui est très sympa, et dix fois mieux en terme de look que les doomwings !
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:36

Je suis d'accord avec metatron: le Helldrake pourrait faire un très joli Skylock titan. Les ferro cerberus offriront des pièces bien utiles pour des conversions.

Le plus difficile sera de trouver des figurines qui se rapprochent des ferrocerberus en 6mm... et définir les règles qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:45

Xavierovitch a écrit:
Les deux premiers ont de la gueule mais le problème du helldrake est que c'est un avion de corps à corps, concept que j'ai du mal à appréhender. Le seul truc fun là dedans, est que l'univers de 40k devient bientôt plus fantasy que celui de battle.


hahahahahaha ouai t'as trop raison

c'est le grand n'importe quoi...

Mais bref, sans vouloir critiquer, a ce qui me semble les chasseurs peuvent s'engager au corps à corps dans les règles à Epic non?

sans parler des antigrav et des blindés....

c'est ce genre de détails qui m'a poussé à écrire mes propres règles.. Parce que ya trop de choses pas claires les mecs Very Happy

being logic, being rationnal!!!

sinon en gros marcheur quadripode, ouaiiiii, ya un truc à faire certainement
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:49

Orkydeath a écrit:
Mais bref, sans vouloir critiquer, a ce qui me semble les chasseurs peuvent s'engager au corps à corps dans les règles à Epic non?

Pas à Epic Armageddon. Mais sa capacité de combat au corps à corps peut parfaitement être représentée par des AA à 15cm par exemple (pour représenter le fait que ce ne sont pas des combats statiques comme au sol).

Citation :
sans parler des antigrav et des blindés....

Les antigrav combattent toujours en fusillade même s'ils peuvent utiliser leur valeur de CC. Pour les blindés, cela représente surtout l'équipage ou l'équipement servant à déblayer le terrain mais généralement ils ont une valeur de CC ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:13

fbruntz a écrit:
Orkydeath a écrit:
Mais bref, sans vouloir critiquer, a ce qui me semble les chasseurs peuvent s'engager au corps à corps dans les règles à Epic non?

Pas à Epic Armageddon. Mais sa capacité de combat au corps à corps peut parfaitement être représentée par des AA à 15cm par exemple (pour représenter le fait que ce ne sont pas des combats statiques comme au sol).

Citation :
sans parler des antigrav et des blindés....

Les antigrav combattent toujours en fusillade même s'ils peuvent utiliser leur valeur de CC. Pour les blindés, cela représente surtout l'équipage ou l'équipement servant à déblayer le terrain mais généralement ils ont une valeur de CC ridicule.

oui c'est à Netepic j'ai omis de préciser, mea culpa
donc appelons un chat un chat, il s'agit bien de tirs entre volants nous sommes d'accord.

pour les antigrav, bon je visualise pas trop à part les motojets eldars bien sûr qui font exception à la règle et quelques autres unités éventuellement mais pas des masses... en tout cas loin de faire la majorité pour cette catégorie au corps à corps!
si je vois bien le space marine tendre ça botte en passant... lol

Bon les blindés... A part les orks parce que c'est des grand malades... l'equipage qui sort du char pour mettre des coups de poings? non...
Les lames de bulldozer? oui mais en mouvement et pas à l'arret! les mecs vont pas se jeter dessus exprès quand même! quoique les orks...
j'ai 2 règles spéciales pour les blindés, la percée ou écrasement et le désengagement, la première permet d'engager une sorte de corps à corps, sorte car au final le blindé est en mouvement le but est d'avancer. La deuxième permet aux blindés piegés par l'infanterie de se barrer en marche arrière après le corps à corps ( je résume)






Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:53

Le deuxième ferait un excellent proxy de Feral, non ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:20

Vounchiz a écrit:
Le deuxième ferait un excellent proxy de Feral, non ?

Faudrait voir la taille de la chose mais en effet cela pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:37

Citation :
Le deuxième ferait un excellent proxy de Feral, non ?

Je viens de lire le Dwarf et les photos de la bête montrent qu'il est un peu plus haut que le double d'un marine, donc trop grand.

Pour info, le warhound MkI fait une tête de plus q'un garde imp.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Nouveautés pour le Chaos Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Nouveautés pour le Chaos   [W40k] Nouveautés pour le Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Nouveautés pour le Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40K] Nouveautés Nécrons
» [GW] Un post rien que pour se moquer des nouveautés en 28mm!
» [GW] Un post rien que pour apprécier des nouveautés en 28mm!
» Utiliser des figurines Epic pour W40k
» [FW] [W40k] Figurines et règles pour l'Hérésie d'Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: