Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 GI FERC contre BARAN 3000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

GI FERC contre BARAN 3000pts Empty
MessageSujet: GI FERC contre BARAN 3000pts   GI FERC contre BARAN 3000pts Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:59

Hello, voici un rapport de bataille d'une partie jouée avec Pierre-Yves auquel j'opposais mes baran.

J' ai appliqué les modifs relatives à la GI FERC pour baran dans un soucis de cohérence en vue de leur passage en FERC officiel:
-1 commissaire par compagnie
-amélioration de commissaire disponible pour les formations de soutien pour +50pts (mais non utilisée ici)
-formation de deathstrike à 250pts au lieu de 200pts.

LEs listes:
Pierre-Yves (GI)
-QG
-leman russ (BLM)
-infanterie + appui feu
-vultures
-sentinelles
-cavaliers
-shadowsword
-shadowsword
-hydres
-manticores
-thunderbolts

Meg (Baran)
-QG + 8 sapeurs (BLM)
-infanterie + thudd gun
-infanterie
-infanterie
-infanterie
-gotterdamerung
-gotterdamerung
-canon AA
-canon AA
-siegfried
-siegfried
-ragnaroks
-shadowsword
-Bombardes
(euh manque 150pts là, j'ai du oublier de prendre des thunderbolts Razz )
Alors par rapport à la liste classique que j'ai pu sortir pendant plusieurs manifs, les modifs ont eu des influences. D'habitude je mettais les deathstrikes, du coup j'ai mis un shadow à la place pour économiser les 50pts. J'avais aussi l'habitude de placer un commissaire dans les ragnaroks pour le sans peur et le meneur en particulier, là ce n'est plus possible.

Les objectifs: les blitz sont placé l'un en face de l'autre de façon assez excentrée. (Pierre-Yves, si tu peux poster les photos stp) Les autres objectifs sont répartis très près de la ligne médiane de façon alterné.

Déploiement: je place d'abord mes fortifications. Je suis chaud, je les met quasi au milieu de la table près des deux objo de ma moitié de table. Je remplie les fortifications d'infanterie de mes 4 compagnie en garnison. Je place aussi les ragnaroks au chaud dans un couvert rocheux en état d'alerte. Pierre-Yves place lui ses sentinelles sur mon flanc gauche.

Tour 1: Stratégie GI
Ce tour c'est le festival de l'activation ratée. Plusieurs faits très marquants:
Mes 3 formations d'artillerie rateront leur activation dont la relance du cdt sup. Pierre-Yves va complètement destabiliser la ligne de fortification de mon flanc gauche ou s'opère un début de repli de petites formations breakées et laisse les bunkers et tranchée bien vides. La compagnie QG motorisée en attente derrière n'a plus qu'à prendre postion.
J'envoie donc à l'autre extremité sur le flanc droit mon QG et mes ragnaroks afin de mettre une petite pression sur le blitz et espère que cela va rééquilibrer mon flanc gauche dévasté.
Cela marche, Pierre-yves redéploie sa QG motorisée vers l'autre flanc en longeant son bord de table.
J'essaie de breaker les petites activations d'hydre et manticore en en tuant une et y parvient.
Les russ ratent leur activation et avancent un peu vers le centre.

Tour 2: houra: Strat baran. cheers
Activation des bombardes qui rate et ratent la relance du cdt sup pour la deuxième fois. Mad
En face Pierre-yves rate pas mal de choses aussi nottament encore les russ, drame pour le cdt impérial.
Petit duel entre les 3 shadowswords. J'en breake 1 avec la perte de 2CD et Pierre-yves me fait perdre un CD et rate son autre tir.
Le travail de sappe continue et je breake un max de petite activations
Le ralliement ne sera pas très bon pour Pierre-Yves

Tour 3: Strat Pierre-Yves
Le mal est fait. Il envoie son QG au centre, mais cela ne sert pas à grand chose hormis se prendre mon artillerie qui voudra bien tirer correctement ce tour ci.
Le duel de shadow est remporté par le shadow baran qui détruira le second.
Les russ vont avancer dans ma moitié de table pour le ils ne passeraont pas mais ils ne peuvent pas prétendre à grand chose d'autre hormis contester un objo de la moitié de table GI.
Les ragnaroks et le QG plein de sapeurs assaultent la compagnie d'infanterie + appui feu qui gardaient le blitz et gagnent. Victoire 3-0. (Prendre et tenir, defendre le drapeau, blitz)


Un résultat très très rare pour baran. Amha la malchance et une grosse erreur de Pierre-yves conduisent à ce résultat. La QG motorisée aurait du enfoncer le clou sur mon flanc gauche et aurait pu ainsi capturer 2 objo à elle seule, cela me rendant la vie beaucoup plus difficile. Ça plus les russ qui ne s'activent pas les 2 premiers tours et ça fait 1150pts qui n'ont rien fait sur la partie.

Pour baran, ces modifs permettent de limiter les même abus qu'en GI, en particulier le commissaire sans peur dans les ragnaroks où les shadow/baneblade solo. Sinon, pour moi, c'est une liste qui tourne sans problème. La vrai différence avec les autres armées est sa tendance à faire beaucoup de nuls car c'est une armée très bonne en défense mais mauvaise en attaque. Cela n'en reste pas moins équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

GI FERC contre BARAN 3000pts Empty
MessageSujet: Re: GI FERC contre BARAN 3000pts   GI FERC contre BARAN 3000pts Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:18

J'ai édité le post d'au dessus pour terminer le rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
GI FERC contre BARAN 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Squat FERC vs Space Wolves 3000pts
» Squats FERC contre SM FERC 3000pts
» 3000pts - Legion vs Eldar FERC
» SM codex vs Tyranides FERC 3000pts
» Ghazghkull netEA vs SM FERC 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: