Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Réception commandes Mac Miniatures

Aller en bas 
+4
latribuneludique
BlooDrunk
Pierre-yves
hugoblin
8 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:22

J'ai reçu ce matin ma première commande Mac Miniatures, à savoir un kit de commandement, un kit industriel et 3 antennes relais, le tout en prépeint. Very Happy bounce Very Happy bounce Very Happy bounce

Quelques remarques plus ou moins dans la chronologie des choses:

1-La partie "commerciale" s'est très bien déroulée. Pierre Yves est aux petits soins pour ses clients, la communication est concise mais amicale et précise (nous ne nous connaissons pas irl). Je lui avais demandé d'attendre mon retour de vacances pour expédier ma commande afin qu'elle ne dorme pas dans les locaux de la poste, c'est ce qu'il a fait dès que je l'ai recontacté. Impeccable.

2-Ca commence par une grosse boîte. On tombe sur la facture détaillée et une carte avec un petit mot sympa. Chaque élément est dans une pochette individuelle et le carton est bourré de trucs mous et d'airbags donc aucun souci pour le transport.

3-Mais, mais, mais... Shocked C'est beau! C'est vraiment plaisant comme matos, ça a de la gueule. Les éléments du poste de commandement sont assez volumineux (plus que ce que j'espérais) et PY m'a fait une peinture nickel avec un effet de camouflage mousse envahissante très réussi. Le set industriel est bien métallique rouillé et gothique à souhait. Tout ça est très chouette, on pose chaque décor sur la table et on colle ses yeux à ras pour bien l'admirer à hauteur d'ork...

4-J'ai aménagé un coin de ma table avec 80% de ce que j'ai reçu et des éléments persos et pris quelques photos. Attention mes réalisations personnelles sont très moyennes et ne mettent pas vraiment en valeur le travail de PY mais je n'ai que ça, il faut vous en contenter... Wink En outre je suis nul comme photographe et n'ai pas vraiment l'intention que ça change, cette discipline ne me passionne pas vraiment.

5-Quelques tout petits bémols, pour être parfaitement honnête, il en faut bien...
a-La tuyauterie qui relie les éléments industriels peut être "coudée" selon son gré mais comme le matériau est souple, j'ai peur que la peinture ne s'écaille rapidement si on la manipule trop. (Ou alors ça n'est pas prévu pour être coudé... Enfin il faudra être délicat).
b-L'échelle des bâtiments évoque un peu plus du 10mm que du 6mm, ça ne me gêne pas mais pour des puristes?
c-Les remarques ironiques de ma femme I love you : "tu t'es encore acheté des joujoux mon chéri?". Bon, elle joue avec moi des fois à epic, je dis rien, je dis rien... Wink Les pauvres, elles supportent un hobby dévorant, des m2 squattés par des machins divers, des journées de parties entre autistes... Bientôt un sujet pour leur rendre hommage M. Fbruntz? Laughing Je ferme la parenthèse.

6-PY a eu la gentillesse d'ajouter gratuitement à ma commande deux tronçons de route et deux coudes pour avoir mon sentiment sur ce produit: j'aime beaucoup le visuel qui de plus ira sur la plupart des terrains sans jurer. On peut aisément si on le souhaite ajouter des effets, peindre les traits de délimitation des deux chaussées, etc... Le matériau est résistant et souple, on peut épouser les courbes du décor sans avoir un jour très laid au dessous de la route. Par contre, toujours pour une question d'échelle je crois, je les trouve un peu larges. Elles font 6,5 cm de large, pour celles que j'ai faites moi-même, j'ai opté pour 4,5 cm.

7-Bilan très positif, y compris au niveau du rapport qualité prix, allez y sans crainte... Very Happy

Réception commandes Mac Miniatures P1000310

Réception commandes Mac Miniatures P1000311

Réception commandes Mac Miniatures P1000312

Réception commandes Mac Miniatures P1000313

Réception commandes Mac Miniatures P1000314

Edit: Y'a une bible en arrière plan d'une des photos, c'est pas du prosélytisme, je suis agnostique! Je dis ça parce qu'en ce moment...


Dernière édition par hugoblin le Ven 7 Déc - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:17

cheers

Ca me fait toujours tout chaud a mon ptit coeur de voir ce genre de photos ! merci pour ce retour Hugoblin.

Pour l'echelle, effectivement c'est plus grand que du 6mm standard (bon après, le poste de commandement, c'est quand même la plus grosse pièce...histoire de cacher des titans Eldar....il se reconnaitra !).

Pour les routes, je me suis longuement posé la question sur la largeur, et j'ai tranché pour un socle de titan (60 mm). Si une route passe au travers de décors, un titan doit pouvoir l' emprunter, ca correspond du coup à deux baneblade en quinquonce. Sur une plus petite largeur, je ne pouvait pas faire une colonne de blindé (genre comp. leman russ) sans qu'elle fasse 3 km de long. c'est ce qui m'a décidé. Après c'est le format qui correspondait bien en écartement des zones civiles, passages de ponts...autant de raison. Au cas ou, sur demande je peut faire du moins large si besoin.

Pour les tuyaux ! alors là, il faut que je fasse un petit reportage. En fait, dans le set que je t'ai mis, j'ai ajouté une section intermédiaire d'un diamètre supérieur permettant de relier entre eux les éléments de poutrelles. Ce tuyau intermédiaire n'est autre qu'une paille de chez Mac Dounald ! l'idée est de pouvoir soi même se faire des kilomètres de pipeline en utilisant la partie aimantée, tu "coince " le raccord. Du coup avec deux ou trois piliers et poutrelles, tu peut faire facilement 50 ou 60 cm de conduites.

Effectivement peindre ce truc là c'est un peu un casse tête, c'est pour ca que j'ai pris l'option avec récupération facile et pas cher. Au pire si ca s'écaille, c'est pas bien grave. Normalement tu ne devrait pas avoir trop le soucis mais la partie en accordéon peut effectivement être plus sensible.

Merci pour tes remarques pertinentes, c'est comme ça qu'on avance !

Pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:29

Sympa ces bunker! Mais ils ne sont pas sur ton site?
D'ailleurs tu n'avais pas en projet des fortifications?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:33

BlooDrunk a écrit:
D'ailleurs tu n'avais pas en projet des fortifications?

Ah? Tu fais bien de poser la question BlooDrunk, il ne s'agirait pas que j'aille acheter ailleurs de quoi me faire un bout du Palais Impérial si jamais Mac Miniatures prépare quelque chose à ce niveau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:28

Sortie en Octobre ! déja une petite piste ici, je finalise actuellement la peinture, bientôt les photos.

Complément d'info par rapport à ce qui a été écrit dans le post précédent, les sections de fortifications sont modulables en longueur et en hauteur. Et permettent de jouer en lignes défensives "basses" comme décrit dans les règles de baran ou de la dkok, et en murs élevés en fortifications "lourdes" permettant de créer une enceinte fortifiée.

A bientôt pour un reportage photo,

pierre-yves
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:35

Coool! J'attends ça avec impatience! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:45

Ce n'est pas la première fois qu'on fait des remarques sur l'échelle de batiments que l'on juge trop grand.

J'avous ne pas comprendre. Lorsqu'on lit le fluff de 40k, s'il y a bien une chose qui saute aux yeux, c'est le gigantisme. L'impérium ne s'échine pas à construire des maisons individuelles mais d'enormes constructions. Là les bâtiments correspondent en gros à des immeubles de 4-5 étages. Même dans la vrai vie on a bien plus grand.

Pour rappel un titan "ne fait" qu'une 40aine de mêtres en moyenne. Dans un décors urbain ou industriel, il doit donc avoir largement de quoi se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:16

+1... Mais n'oublions pas que nous appartenons à une communauté qui croit encore que l'on peut faire rentré 10 bidasses en armure de plaque dans un rhino taillé comme un clapier à lapin... clown
effectivement les proportions et taille c'est vraiment une histoire de gout et c'est très personnel...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:25

Citation :
Ce n'est pas la première fois qu'on fait des remarques sur l'échelle de batiments que l'on juge trop grand.

Il faut bien lire Smile , j'ai parlé d'échelle et pas de taille, rien à voir! La tour Eiffel au 1/300e fera 1m en true scale donc la taille n'est pas limitée pour nos décors, au contraire, je te rejoins sur le plaisir de placer nos figs dans des constructions gigantesques d'impérialistes mégalos. Smile J'ai écrit que la taille était plus grande que ce que j'espérais, c'est un plus!

L'échelle d'un bâtiment se devine sur les marches, les fenêtres, les portes etc... Je disais que les décors de PY collaient un peu mieux amha pour du 10mm que pour du 6mm, ce qui n'enlève rien à leur qualité et au plaisir que j'aurai à les utiliser pour mes parties d'epic.

Concernant la largeur des routes, qui est de 6,5cm, je la trouve un peu grande mais c'est une opinion toute personnelle. Si on veut poser un socle de warlord à l'aise ou effectuer un redéploiement sans étirer sa blitz brigade en une colonne de 30cm, (comme me l'a très justement fait remarquer PY) c'est parfait. Pour un réseau dense de routes en milieu urbain, je verrais plutôt du 5cm, choix perso. (D'ailleurs il se propose de faire une version moins large pour qui le souhaiterait, ce n'est pas tombé dans l'oreille d 'un sourd héhé... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Athmos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2010

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:58

Philippe a écrit:
+1... Mais n'oublions pas que nous appartenons à une communauté qui croit encore que l'on peut faire rentré 10 bidasses en armure de plaque dans un rhino taillé comme un clapier à lapin... clown
effectivement les proportions et taille c'est vraiment une histoire de gout et c'est très personnel...

en fait c'est une illusion qu'on se crée en regardant des figurines plus qu'autre chose. Dans la vrais vie, un M113 fait 4m86, ce qui a l’échelle epic (1/300) correspondrait à 1.62cm, soit je crois un peu plus PETIT qu'un rhino Epic (j'en ai pas sous la main, mais je pense que la fig est plus longue que ça). Dans la vraie vie, un M113 transporte deux hommes d’équipage et 11 passagers. L’échelle du rhino est en fait correcte. On à juste la vision déformée par le manque de proportion des figurines humanoïdes elle même.

C'est comme pour la taille des avions FW. La plupart des chasseurs modernes sont beaucoup plus longs que des tanks (et de beaucoup: un tank abrams et ses 60 tonnes font 8m de long, un F22 fait presque 19m, plus du double, pour moins de la moitié de la masse).

C'est un cliché de 40K que le les transports soient sous dimensionnés, mais c'est en fait relativement faux.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13412
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:02

Oui mais dans la vraie vie les soldats ne portent pas d'armure énergétique. Wink

C'est marrant, j'avais exactement la même conversation ce matin avec Vincent. Et notre conclusion était que de toute façon rien n'était à l'échelle mais que ce n'était pas vraiment important du moment que cette échelle variable restait partagée de la même façon au sein de son armée et des armées de l'adversaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:57

fbruntz a écrit:
Oui mais dans la vraie vie les soldats ne portent pas d'armure énergétique. Wink
Et ne font pas plus de 2,50m en slip

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:12

excellent débat Smile

Personnellement je considère, comme son nom l'indique, qu'une figurine doit FIGURER, donc représenter au premier coup d'oeil ce à quoi elle est destinée. Effectivment, l'echelle et la taile après, c'est plus subjectif. L'important, c'est de comprendre ce que l'on voit, et de pouvoir mettre une etiquette dessus.

Vla mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:45

Deuxième commande Mac Miniatures reçue ce jour.

Deux lots de routes (et un pont) que j'ai demandées en 55mm de large au lieu de 65mm, j'en ai rêvé, Pierre-Yves l'a fait!

Matos impeccable, colis en carbure de titane renforcé à la céramite spectrale, rembourré à la peau de fesses de bisounours.

PY est toujours sympa, que du bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception commandes Mac Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Réception commandes Mac Miniatures   Réception commandes Mac Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception commandes Mac Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception colis Onslaught Minis
» Brexit - Commandes UK
» Souldark miniatures
» JR Miniatures
» DarkRealm Miniatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: