Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes décors Aeronautica Imperialis

Aller en bas 
+3
latribuneludique
Pierre-yves
rony
7 participants
AuteurMessage
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:57

Bonjour à tous,
je me décide à vous présenter mes petites bidouilles.
Bon, c'est sans prétentions (comparé aux trucs de folie présenté sur ce fofo), et c'est (pour l'instant!) histoire de faire des objectifs sympa pour une partie d'AI avec un pote...

Aerodrome en état d'alerte:
Mes décors Aeronautica Imperialis Aerona10

Escadrille prête au décollage:
Mes décors Aeronautica Imperialis Aerona11

Leader, Go!
Mes décors Aeronautica Imperialis Aerona12

Bon, en espérant que les liens fonctionne...


Dernière édition par ScREaM le Jeu 27 Sep - 6:51, édité 1 fois (Raison : Edit ScREaM: ajout des balises [img][/img] autour des liens directs des images)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:57

Pas mal du tout,

J'aime bien l'idée des pads de decollages reliés entre eux. quelques elements pour ajouter un peu de vie et je pense que ton ensemble sera tout à fait convaincant, des petits bidons, un ou deux hangar peut être.

Scramble !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:29

rony a écrit:
Bon, en espérant que les liens fonctionne...

Les liens fonctionnent. Par contre tu peux directement afficher les images en utilisant les balises img :

Code:
[img]http://www.toto.fr/toto.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:43

Pour info, seule la petite plaque au premier plan de la première photo comporte des éléments collés.
La plaque carré (12"*12") fait partie d'un lot que je me suis fabriqué pour jouer à AT-43.
Celle d'angle, à été faite exprés pour cette partie.

A chaque fois, je procède de la même manière, découpe dans du calendrier, traçage du cadrié au stylo bille (2"*2"), sous-couche à la bombe noire et pulvérisation de touche de bombe blanche. C'est simple et rapide. Bon on vois sur la photo des différences de nuances...

Les pads, les liaisons, les rampes, sont justes maintenus à la patafix, le temps de la partie.
Comme le dit P-Y, il faut que je rajoute quelques bidons et caisses...

J'ai également l'idée d'un ou 2 hangars, mais chut!
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:47

tu pourrais peut être faire quelques marquages au sol en blanc, ça habillerai bien les plaques je pense

petite astuce peut être? recouvre les plaque de tyro sans trop appuyer sur le scotch en laissant juste les lignes de marquages et ensuite tu pulvérise à la bombe en deux trois couches fines, le résultat sera nickel surtout tu attend bien que ça seche avant de retirer le tryo et tu y va doucement sinon ça peu baver, au pire un léger coup de pinceau...

c'est une technique de décor de studio

voilou

sinon très sympa, j'aime l'idée des véhicules de maintenance sur base de basilisk

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:26

Citation :
A chaque fois, je procède de la même manière, découpe dans du calendrier, traçage du cadrié au stylo bille (2"*2"), sous-couche à la bombe noire et pulvérisation de touche de bombe blanche.

Ca rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: clap clap clap   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:16


... pas mal du tout, mais les bâtisses manquent de détails, la petite bicoque à cheminée ferait plus "sci-fi" si tu y accolait un compresseur atmosphérique à parabole convexe par exemple, sans oublier l'antenne qui va avec bien entendu ... ne chipotons pas
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: La suite...   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:48

Les Hell Blades réussissent à détruire un des pylones avant de prendre la fuite!
Le laser de défense sub-orbital détruit, les vaisseaux du Chaos vont pouvoir attérrir sans risque pour décharger les troupes d'invasion...
Mes décors Aeronautica Imperialis 4

Mes décors Aeronautica Imperialis 5

(bon, François, je fais un éssai...)
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re La suite...   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:52

Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors10

Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors11
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Et encored'autre décors...   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:02

Un petit bunker que j'ai fais et que j'ai moulé en résine:

Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors12

Avec un toit amovibles et des variantes:

Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors13

Une ligne de défenses modulable:

Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors14
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Et une blague pour finir...   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:09

Le jeu des 7 erreurs:
Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors15


Mes décors Aeronautica Imperialis Dacors16
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:47

Excellent tout ça, avec une mention spéciale pour le jeux des septs erreurs... c'est bluffant!
J'aime beaucoup également la ligne de défense modulable, même si un petit parapet aurait donné encore plus de classe à cet ensemble...

En tout cas, continue: j'aime beaucoup ce que tu fais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:46

Ouais c'est le flou de la photo 1 au fond qui donne une idée de l'échelle lol!

C'est 'achement bien, t'aurais pas détourné des écrous freinés pour tes tours de défense des fois?
Revenir en haut Aller en bas
rony




Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : La pampa Nivernaise
Date d'inscription : 15/06/2010

Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:10

A Bab:
Pour la ligne de défense, je suis parti de l'idée que les occupants passaient par l'intérieur. Ensuite, j'ai pensé aussi au parapet, mais j'ai eu la flemme de tout refaire...

A Hugoblin:
J'ai rien pu faire contre le flou de la photo 1 (la profondeur de champ ma bien em......!!!).
Pour les tours, je suis parti d'un petit élement en plastique servant à l'étanchéité des blocs néons.
Une rondelle en métal pour boucher le haut, 3 portes en cartons pour chaque blocs et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes décors Aeronautica Imperialis Empty
MessageSujet: Re: Mes décors Aeronautica Imperialis   Mes décors Aeronautica Imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes décors Aeronautica Imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeronautica Imperialis
» [Achat] Aeronautica imperialis
» [Aeronautica Imperialis] Ma petite flotte
» AERONAUTICA IMPERIALIS taille fig?
» Règles et FAQ Aeronautica Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: