Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Modélisme 3D : projet proxy Squats

Aller en bas 
+19
Philippe
pascal arcade
kewtheskewer
jack60
Stark
vonkurgan
latribuneludique
Le vénérable Zaïus
thingaz
Cpt Gulliver
Xavierovitch
hugoblin
clem
Bab
Salvamor
Fabulous Fab
Tuper War
Le Duc
benjoth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:58

fbruntz a écrit:
benjoth44 a écrit:
Donc 6 cm d'envergure.

Je pense donner un peu moins au Gyro (pardon Ornithocoptère.... pas de mess sur les rights, hein pirat ?), puisque la portance es très différente entre un avion à réaction dont la portance est nulle sans vitesse et celle d'un hélicoptère dont la portance (tout aussi nulle sans rotation d'ailleurs) en rotation est proportionnelle à la longueur des pales et de leur inclinaison.

Tu n'as pas peur que cela reste très gros quand même? N'oublie pas que les Gyrocoptères ne sont pas des volants et qu'ils restent sur la table de jeu. Or ils risque de détonner avec le reste du matériel Squat si tu les fais beaucoup plus gros que les figurines officielles...

Tu as raison, mais je suis plus inquiet pour le Protocéros (dont je vais revoir les proportions, je pense aller vers du 2,75 de long) et le Earthcrawler (proxy de termite en cours.... yek ! yek ! Twisted Evil ) que pour le Gyro. Je vais plutôt regarder les tailles réelles comparées d'un M22 Osprey et d'un Piranha II ou d'un Boxer Rheinmetal pour juger de la cohérence des tailles drunken .

Le proxy de gyro ne m'inquiète pas car il reste sur une base "volante", sa trace au sol reste la même.

Comme je compte créer une gamme complète de proxys, mon armée (et j'espère de nombreuses autres.... Rolling Eyes ) ne souffrira pas de problèmes de comparaison de taille, mais tu as raison, il faut savoir raison garder quant aux tailles comparées (surtout avec les 6 mm GW de type rhino... Suspect , qui courrent les rues... pardon les champs de bataille de ce p****n d'univers ouskiaklaguère !).

Ensuite, que des "nains" fassent passer l'élite de l'humanité pour des "nabots" dans leurs véhicules tout riquiqui.... ben ça me plait Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Shapeways l'a (plus ou moins bien d'ailleurs) fait !   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 16:05

Alors bonne surprise après 7h de route sous la pluis : un petit colis Shapeways !

Le contenu :
Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 100_8310
On ne voit pas grand chose, mais la matière "frosted ultra detail" de Shapeways a cet aspect translucide de vieille bouteille plastique (promis clown ) et ne permet pas avant le premier moulage de capter tous les détails. Je ne sais donc pas ce que je dois retoucher, mais, à première vue, pas tant de choses que cela. De toute façon un tirage résine est nécessaire, la retouche sur la matière shapeways m'a l'air .... impossible Shocked !

Un détail de la grappe canon :
Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 100_8311
Où l'on voit quand même que ça vaut le coup de se déchirer sur des petits détails cheers ! J'avais aussi très peur sur les rivets, et je suis content du rendu sur le châssis (étant un peu épais et plat, c'est plus facile à voir et à toucher).

Et un comparatif de taille :
Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 100_8312
Là, c'est juste pour me la péter farao ! Comparaison donc avec un rhino plastique et un bon vieux leviathan GW du siècle dernier (voir du dernier millénaire.. elephant ). Je suis assez content du rendu, même si je peux pas monter direct, vu que de toute façon, faut plusieurs grappes de roues, de tourelles rondes et de hauts de tourelles pour y arriver....

Alors je vais me lancer pas direct dessus, vu que j'ai jamais rien mouler ( pale ) mais sur autre chose à mouler pour mieux appréhender le sujet avant de tenter quoi que ce soit avec ce bel engin Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:06

Terrible!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:39

vous utilisez quoi comme logiciel 3D?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:06

vonkurgan a écrit:
vous utilisez quoi comme logiciel 3D?

On peut se tutoyer... Cool

Perso, c'est Sketchup + meshlab + Accutrans.
Conception pour le premier, transfert de format pour le second, vérification de "watertight" pour le troisième.
Le transfert vers shapeways est au format dae (collada).

B.

PS : M'sieur Charlie Brown utilise Moments of Inspiration, qu'a l'air terrible !
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 11:20

Merci pour l'info.
Nb: Le vous était destiné aux intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:30

Vraiment du super boulot bounce

Ton projet est bien pensé depuis le début et la réalisation 3D est impeccable. Content pour toi que le résultat soit à la hauteur!

Par contre, je suis surpris que tu estime le matériau Shapeways "inretouchable". Tu peux développer stp?

Pour l'histoire du logiciel 3D, j'avais fait mon essai de container avec Solidworks mais je le déconseil fortement car il faut exporter le fichier dans un format spécial pour l'impression 3D (STL dans mon cas) et Solidworks pond un trucs ultra compliqué au niveau du maillage...

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:53

Et dire qu'il vas falloir te commander ces modèles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kewtheskewer

kewtheskewer


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime - Jonzac -
Date d'inscription : 28/08/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:18

Putain ça me parait un peu gros mais sinon ça va déchiré une fois peint !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:27

Stark a écrit:
Vraiment du super boulot bounce

Ton projet est bien pensé depuis le début et la réalisation 3D est impeccable. Content pour toi que le résultat soit à la hauteur!

Merci à toi et à ceux qui suivent et encouragent depuis le départ Cool !

Stark a écrit:
Par contre, je suis surpris que tu estime le matériau Shapeways "inretouchable". Tu peux développer stp?

Pour l'histoire du logiciel 3D, j'avais fait mon essai de container avec Solidworks mais je le déconseil fortement car il faut exporter le fichier dans un format spécial pour l'impression 3D (STL dans mon cas) et Solidworks pond un trucs ultra compliqué au niveau du maillage...

Vivement la suite!

Développement du terme "inretouchable" : l'idée est de retoucher le modèle original afin que la qualité de l'impression 3D retouchée soit au niveau de qualité attendu : par exemple, les "rivets" ne sont pas tous "nets" (le sens de l'impression 3D laisse quelquefois des stires), alors un petit coup de lime ou de X-acto (comme dirait mon ami le Gorille Velu pirat ) fait le truc.

Mais le matériau de Shapeways est à la fois "peu visible" et "mou" (genre souple quoi albino ). Donc j'imagine que limer ce truc revient à donner un coup de cutter dans du slime.... alors je pense que je vais attendre de fair ele premier tirage avant de faire le moule "définitif" de mon gros bouzin.... bounce

Allez merci de vos encouragements, je viens de faire mon premier 1/2 moule au RTV....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 19:00

Je viens de tomber sur le topic, y a vraiment des furieux en France c'est cool bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 03/12/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: clap clap clap   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:00


... "sifflement admiratif" ... des encouragements pour tes protos & otorhinos féroces des handicapés verticaux du futur (j'l'aime bien celle là)
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Premiers essais de moulage...   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:18

Salut à tous,

Ce WE a été l'occasion de réaliser mes premiers moules en RTV et tirages en résine cheers .

Bon, résultat mitigé avec des aspects positifs (j'ai pu faire des pièces) malgré quelques déconvenues (j'ai pas assez "beurré" le premier 1/2 moule à la vaseline et me suis donc retrouvé à trancher dans le RTV pour séparer les 2 1/2 moules, et j'ai eu quelques bulles parce que j'avais mal positionné les évents Suspect , mais au final, ce premier ratage est encourageant, Surprised , je sais ce que je ne dois plus faire....).

Je dois juste trouver de la plastiline correcte (qui sait où en trouver sur Internet ?) et recommencer. J'espère faire les premiers tirages de Megatherium dans les deux semaines qui viennent !

Allez, à +
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:27

Hum... tout ceci me fait penser au concours d'il y a quelque temps, intitulé "mon coin de merdier à moi" ou un truc approchant.
Un candidat avait mis comme légende, à une photo où on ne voyait que de gros bidons: "et tout bon modéliste se doit d'avoir à la maison de quoi faire péter 15 fois son immeuble".

Enfin, tout ça pour dire que vous êtes tous de grands malades, et ça, c'est zuber gool! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:40

Du matos de moulage de bonne qualité, dont de la plastiline chez Artificina
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:53

Fabulous Fab a écrit:
Du matos de moulage de bonne qualité, dont de la plastiline chez Artificina

Merci Fab,

Je choisis quoi comme qualité ? Souple, dur ou standard Question ?

Merci de vos recommandations,

Bab, je te ferais une photo de mon merdier, promis... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:02

le souple ou le standard, mais rassure toi ça ramollit très bien au sèche cheveux
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:08

Etant aussi interressé pour me lancer dans le moulage.

Un connaisseur pourrait-il faire un petit tuto?
surtout sur les produits adapté à la petite taille des gurines Epic.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:26

vonkurgan a écrit:
Un connaisseur pourrait-il faire un petit tuto?

ScREaM avait mis ce tuto en lien sur la page 1 et c'est celui que j'ai suivi :

ScREaM a écrit:
Edit: quelques principes sur le moulage
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:28

C'est pas faux....
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:24

Super ton "Leviathan", un peu gros pour moi mais qui rend bien.

Pour tes problèmes de bulles, une seringue et une grosse aiguille meulée arrondie pour injecter ta résine directement dans les "pièges à bulles". Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 04/04/2010

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:35

meilleur matos et moins chère que chez artificina, et surtout meilleur contact:http://www.grxmoulages.com/

vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous le recommande grandement...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:06

Le Duc a écrit:
Super ton "Leviathan", un peu gros pour moi mais qui rend bien.

Pour tes problèmes de bulles, une seringue et une grosse aiguille meulée arrondie pour injecter ta résine directement dans les "pièges à bulles". Wink

A+

Je vais voir, merci du conseil. Quand à la taille, c'est avant tout parce que nous n'avons pas de titans, alors que nous faisons de GRANDES choses, nous les Squats !!!

Philippe a écrit:
meilleur matos et moins chère que chez artificina, et surtout meilleur contact:http://www.grxmoulages.com/

vous pouvez y aller les yeux fermés, je vous le recommande grandement...

J'en suis persuadé, et je mail de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:09

Citation :
alors que nous faisons de GRANDES choses, nous les Squats !!!

Auriez-vous quelque chose à compenser Question Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:35

Le Duc a écrit:
Auriez-vous quelque chose à compenser Question Question Wink

Probablement... Laughing

Plus "ludiquement" parlant, sans relancer le débat du "True Scale", je me suis toujours demandé comment faire tenir plus de 100 squats armés jusqu'aux dents dans deux morceaux de sucre, sans compter les canons, les moteurs, etc...

Au final, ma version du "Leviathan" fait un volume de de 36 fois le rhino plastique (oui, celui que tout le monde considère comme petit pour mettre 10 bonshommes, mais dont la taille comparée réelle n'est pas si approximative que cela Razz ) et donc, si on s'en tient aux chiffres purs.... ben il est petit !

Allez, je continue à galérer sur le moulage....

B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisme 3D : projet proxy Squats
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet Squat] proxy 3D
» [Projet modelisme by Krik: epic sur hexagones]
» [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens
» Du modélisme inversé. Ca c'est du Space Marine.
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: