Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Review IRON HANDS 2012: Débat libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:02

Bonjour,
Ici s'ouvre la review des Iron Hands, faite ici vos propositions et donnez des idées pour changer / rajouter / enlever des choses à la liste.
N'hésitez pas à poster vos remarques positives ou négatives.
Cette période de débat libre se terminera le 11/10/2012 avant de passer au 1er vote.
Voici le lien vers les débats passés concernant cette liste:

https://epic-fr.niceboard.com/t2335p30-iron-hands-2010

Pour rappel voici ce qui change chez les Iron Hands par rapport aux Space Marines "Codex":

Changements divers:
- Les Chapelains s’appellent « Révérends de Fer » et les Terminators s’appellent « Morlocks ».
- Les Dreadnoughts deviennent Dreadnoughts Vénérables Iron Hands (CC/FF3+, SV 5+ Renforcée, poing énergétique et canons d'assaut jumelés, 75pts), gagnent Meneur, cela coûte 25pts pour un échange contre les Rhinos de la formation, 0-1 par formation.

Changements désavantageux :
- 0-1 formation au choix parmi Land Speeders et Scouts.
- Disparition de la formation de Terminators ainsi que des options Téléportation et Land raider.

Changements avantageux :
- Ajout de la règle spéciale «Fils de Mars» : Toutes les unités Iron Hands (à l’exception des Scouts) bénéficie d’une sauvegarde invulnérable.
- Ajout de l'option « Morlocks » sur les formations Tactiques: « Remplacez un socle avec un officier par un socle de Morlocks avec le même officier +25pts» (les Morlocks peuvent utiliser les Drop-pods)
- Ajout option « Support lourd » et suppression de l'option « Vindicator» aux formations suivantes : Land Raiders, Predators.

Le Pdf provisoire de test des Iron Hands dispo à l'adresse suivante:

http://chsic.free.fr/Iron_Hands_Ferc_220612.pdf

Merci à tous.
Chris


Dernière édition par Chris le Ven 28 Sep - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:48

Du coup, les IRON HANDS perdent la formation téléportée? C'est un peu rude ,non?

Pas moyen de leur rajouté déjà le storm talon ou un des nouveaux véhicules, ce serait logique pour des SM à fond sur la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:21

Xavierovitch a écrit:
Du coup, les IRON HANDS perdent la formation téléportée? C'est un peu rude ,non?

Pas moyen de leur rajouté déjà le storm talon ou un des nouveaux véhicules, ce serait logique pour des SM à fond sur la technologie.

Bien sur ils perdent la téléport (en fait la formation de termi et toutes ses options) mais ils ont entre autre leur règle qui compense un peu (et qui en plus est gratuite).
Les morlocks et Dreads vénérables sont quand même aussi bien avantageux pour le prix.

Pour ce qui est des unités aériennes, à termes, le storm talon et autres aeronefs SM sont à priori (c'est en tous cas le consensus actuel) destinés à remplacer les aeronefs actuels de la navy, donc ça ne serait pas un gros changement (ou juste pour quelque temps).

Pour les nouveaux véhicules terrestres ok mais comment faire un choix ? Tous sont susceptibles d'être présents mais aucun davantage qu'un autre... (et on peut difficilement les introduire tous ici ^^) et pas d'info à ce niveau sur le BG... il y a un romans VO sur les Iron Hands mais je n'ai pas lu dommage qu'ils soit pas traduits... (par contre si quelqu'un l'a lu et peut fournir des idées en provenant je suis preneur). Quand j'ai proposé la liste ils avaient accès à différentes variantes de LR mais je suis revenu en arrière pour les raisons sus cités (et d'autres, à lire première page du sujet IH 2010).

J'avais pensé par contre à introduire le canon thunderfire vu qu'il est manié par un techmarine, je pense que je vais tester ça sous peu (avec le profil ci dessous), j'ai commencé à ressembler les pièces pour en faire 2 ou 3.

Dreadnoughts/ Thunderfire Ajoutez jusqu'à deux Dreadnoughts 50pts chaque OU Canon Thunderfire 25pts chaque

CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 4+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Marcheur, Monté.

Le socle comprend le canon et un Techmarine.
L’unité peut être transportée comme un Dreadnought, (mais pas par le Stormraven, les Blood Angels n’ont pas accès au Thunderfire) et prend deux places.
Note: ne remplace pas les rhino de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:30

Citation :
CANON THUNDERFIRE

Type Vitesse Blindage Corps à Corps Fusillade
Infanterie 15cm 4+ 6+ 5+
Arme Portée Puissance de feu Notes
Canon Thunderfire 60cm AP4+/AC6+ Ignore couvert
Notes : Marcheur, Monté.

Le socle comprend le canon et un Techmarine.
L’unité peut être transportée comme un Dreadnought, (mais pas par le Stormraven, les Blood Angels n’ont pas accès au Thunderfire) et prend deux places.
Note: ne remplace pas les rhino de la formation.

cheers cheers cheers

Il est sxy comme ça et peut être très sympathique dans une unité de tactique pour former un BLM, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:35

Pour les tactiques il va pas être évident a placer (pas de transport sauf TH et celui ci a 8 places, bref si on le prend on sacrifie le dreadnought gratuit), donc pas très optimisé sauf dans quelques cas pas forcément courant (garnison, barge, drop pod), par contre avec des Devastators y a de quoi faire dans plusieurs configurations Wink (suis en train de les peindre là ^^)
Je dois jouer dimanche si je les ai terminé je les testerais...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:05

On peut pas leur rajouter option d'achat +rhino?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 28 Sep - 16:16

Xavierovitch a écrit:
On peut pas leur rajouter option d'achat +rhino?

Et bien à priori même si c'est pas super pratique ils sont transportés exactement comme les Dread (et tiennent autant de place), donc thunderhawks, barge, drop pod mais pas plus... bref comme les Dread ça va limiter leurs apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeSam 29 Sep - 5:30

Question fluff les copains: les IH sont ils aussi des maitres du siège comme les IF ? j'avais vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessu, du coup je me demande si j'ai pas rêver un truc...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeSam 29 Sep - 8:31

D'après leur fluff ce sont des troupes solides (bioniques) et indémoralisables, pour bien représenter leur aversion envers la faiblesse humaine. Sinon ils ont des contacts avec l'AM mais cela représente plus de la fourniture de matériel "hi-tech" (plasma, antigrav, ...) que du gros matériel de siège.

Cf Index Astartes.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:04

Philippe a écrit:
Question fluff les copains: les IH sont ils aussi des maitres du siège comme les IF ? j'avais vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessu, du coup je me demande si j'ai pas rêver un truc...

Tu confonds pas avec les Iron Warriors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeSam 29 Sep - 9:34

Un peu de fluff ^^

http://black-librarium.forumgratuit.org/t528-fluff-les-iron-hands

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Iron_Hands#.UGXkoZ3N_P

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Iron_Hands

Donc à ma connaissance non pas de capa de siège, pour les liens avec l'adeptus comme dit plus haut ça leur permet d'avoir tout ces bioniques, leurs forteresses roulantes aussi sont des cadeaux de l'adeptus et il y a plus de techmarine il me semble aussi, à côté de ça, malgré ces liens, ils ont peu de dread et d'armure termi comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:41

Fin de la période de débat libre, merci aux participants.

Un modo pourrait il fermer ce topic svp ? Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Review IRON HANDS 2012: Débat libre Empty
MessageSujet: Re: Review IRON HANDS 2012: Débat libre    Review IRON HANDS 2012: Débat libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review IRON HANDS 2012: Débat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Review IRON HANDS 2012: Vote phase 1.
» Iron Hands
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)
» IRON HANDS, deuxième phase de vote.
» [30K] Iron Hands 3500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: