Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Décaper de l'infanterie 6mm type Epic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krabby

MessageSujet: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Sam 29 Sep - 18:31

Bonjour,

Voulant me remettre à Epic j'aimerai décaper mes anciennes figurines dont l'infanterie. Mais vu la rareté et la fragilité de certaines pièces j'ai peur que le brossage après le passage au Glanzer ne fasse plus de mal que de bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas essayé.

Avez-vous une expérience dans le domaine ? Des astuces pour éviter d'abîmer l'infanterie lors du brossage après un bain dans du glanzer (ou autre) ? un bain plus prolongé ? Un moyen plus soft de retirer la peinture au lieu de la brosse à dent ?

Merci d'avance pour vos conseils ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Sam 29 Sep - 18:50

Salut ! Je commence à être, en toute modestie, un expert en Glanzer alors, ne t'inquiète pas, une simple brosse à dents n'abimera en aucun cas mêmes les plus fines figurines de la gamme (par expérience, les pinces des Démonettes et les épées des Banshees). A moins d'y aller comme un Ogryn, tu n'auras pas de casse. Pour des raisons chimiques que j'ignore, les figurines plastiques que tu sors de la solution Glanzer et qui donnent plus que l'impression d'être devenues un polymère mou redurcissent assez rapidement au contact de l'oxygène ambiant.
Si tu ne crains pas les attaques de neuronnes, mets un peu d'acétone dans un bouchon, imbibe une brosse à dents légèrement (tout en préparant un bac de trempage d'eau à proximité) et brosse directement tes figs peintes avec (même en plastique, ça marche très bien et c'est ultra rapide). Il faut par contre veiller à tremper ta fig dans l'eau tout du long de l'opération pour éviter les fontes en superficie. J'ai décapé ainsi toute mon infanterie de Slaanesh en m'évitant un bain de plusieurs jours dans le Glanzer (qui reste, j'insiste, une excellente solution).
Krabby

MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Sam 29 Sep - 19:05

Merci pour la réponse !

En faite j'aimerai surtout retirer le flocage des socles et bien entendu repartir sur de base saine en retirant toute la peinture. Donc je pense que les figurines tremperont pendant un jour ou deux dans un bocal de glanzer Wink.

J'imagine que le glanzer va dissoudre la colle et que donc des figurines risquent de se promener dans le liquide ?
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Sam 29 Sep - 19:10

Avec Flogus je crois, et d'autres aussi, j'imagine, nous avons tous oublié des figurines (plastiques et métal ; attention à la résine qui ne le supporte pas par contre) dans le Glanzer et cela sans destruction au final, je t'assure ! . Je te conseille un bain de minimum 4 à 5 jours. A toi de voir après !
Krabby

MessageSujet: Re: Décaper de l'infanterie 6mm type Epic    Sam 29 Sep - 22:21

Ok c'est parti pour un bain de 5 jours Laughing. Le bocal est rempli à ras bord de figurine Shocked ...

Décaper de l'infanterie 6mm type Epic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1