Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nécrons

Aller en bas 
+16
Zorg
titomane
Child Emperor
clarifiome
darkvernon
sethiel
Thurse
delron
Hojyn
meg
zachnafein
Flogus
le moustachu masqué
Xavierovitch
latribuneludique
slaaneshchild
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:23

Hello,

J'ai téléchargé sur la tribune, votre codex necron... ce que je n'avais jamais fait.
Déjà, félicitation, c'est vraiment magnifique. ça donne envie de jouer !

Un detail cependant, c'est moi ou vous avez enlevé le blindage renforcé aux engin de guerre necron ? ils ont tout deux "blindage arrière renforcé" mais pas blindage renforcé...

c'est une coquille ? moi qui lit mal ?

me tarde de voir ceque vous allez faire pour le chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:34

slaaneshchild a écrit:


J'ai téléchargé sur la tribune, votre codex necron... ce que je n'avais jamais fait.
Déjà, félicitation, c'est vraiment magnifique. ça donne envie de jouer !


Cool. Je le mets à jour en ce moment avec la v4.2 et en y ajoutant la superbe armée Nécron du tournoi de Valenciennes.

Citation :
Un detail cependant, c'est moi ou vous avez enlevé le blindage renforcé aux engin de guerre necron ? ils ont tout deux "blindage arrière renforcé" mais pas blindage renforcé...

c'est une coquille ? moi qui lit mal ?

Tu lis mal. Wink
Les Engins de Guerre Nécrons bénéficient du Métal Vivant qui est un blindage renforcé ++. Ils n'ont donc pas besoin de cette capacité.

Citation :
me tarde de voir ceque vous allez faire pour le chaos

Ca avance très lentement vu que je suis débordé mais ça avance. Je lancerai bientôt une demande de photos pour l'illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:41

En tout cas, l'approche du week-end m'a fait remettre le nez dans le dex nécrons, c'est quand même très violent!

Je m'étais déjà exprimer à ce sujet sur warmania mais au vu du nopmbre important de joueurs nécrons, peu de gens avaient relevé.

En effet, c'est une armée efficace à peu près partout, qui posséde des unités avec des caractéristiques bien velu, les formations de monolithes à l'unité sont du grand n'importe quoi à EA, quand à la règle métal-vivant, cela sent vraiment la fan-liste.

Voilà, au moins, c'est dit...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:04

Citation :
En effet, c'est une armée efficace à peu près partout, qui posséde des unités avec des caractéristiques bien velu, les formations de monolithes à l'unité sont du grand n'importe quoi à EA, quand à la règle métal-vivant, cela sent vraiment la fan-liste.

Le monolithe me gene pas mal dans la liste: il est tres resistant (trop), donne une activation, assez violent en fusillade, se teleporte et coute vraiment peu cher. La formation est vraiment trop puissante vu son cout.

De meme metal organique c'est tres gras: le TK D6 qui devient une vulgaire macro c'est un peu too much pour moi. Tous les titans tremblent devant deux deathstrikes qui touchent (meme les eldars) alors que le necron à sa save et ne risque pas grand chos.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:47

xavierovitch a écrit:
En tout cas, l'approche du week-end m'a fait remettre le nez dans le dex nécrons, c'est quand même très violent!

Alors je t'invite à te pencher sur cette règle que tu devrais étudier de près pour ce week-end : toute formation Nécron hors table compte comme détruite en cas de tie-break. C'est un peu comme les Nécrons à BFG, c'est puissant mais il y a de sérieuses limitations.
Et contrairement à l'année dernière et puisque nous ne sommes pas en tournoi, cette règle n'a pas été modifiée.

Le métal organique n'est pas gras : il faut juste se rappeler qu'il ne sert à rien d'user ses MA et TT dessus. Une pluie d'AT est bien plus efficace. N'oublions pas que les Nécrons n'ont pas d'écrans énergétiques. De toute façon, les unités qui ont ce métal organique le payent cher (à l'exception peut-être du monolithe).

Pour les Monolithes, rappelez-vous que le soutien est maintenant limité à +6 (+1 par unité ennemie à moins de 15cm ET impliquée directement dans l'assaut, ie pas en soutien).

La liste n'est pas si déséquilibrée et surtout elle est assez facile à contrer. Posez la question à Sethiel, il a l'habitude et il vous sera de bon conseil. Ben oui, je ne vais quand même pas vous donner tous les trucs maintenant, on attendra la fin du week-end. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:49

Bof, même un Reaver peut supporter 2 Deathstrikes : 7 dégâts en moyenne = -4 boucliers et 3 dégâts : démoralisé, mais vivant.

Les Nécrons peuvent paraître velu, mais ils sont très limités dans leurs tactiques. Hormis les Destroyers, ils n'ont rien de rapide. Ok il y a la téléportation, mais si tu ne démoralises pas les Monolithes, les Nécrons sont coincés (pas de troupes rapides, pas droit au redéploiement).
Leur grande force, c'est l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:29

En même temps, les règles spéciales qui ne se mettent en route qu'en cas de tie-break, je veux bien en mettre trois cents sur ma garde si j'ai des leman russ en métal organique.

Je suis déçu là, les régles assez sympathiques des nécrons s'affrontent dés le premier tour, pas au quatrième en cas de tie-break.

Pour revenir sur ce que dit le moustachu, l'unité emblématique de cette armée est quand même assez fumette. Je vois mal des attaques de grandes envergures lancées à partir d'un monolithe en maraude. A la rigueur, une unité de 3 ou 4 sans garde chiourme me paraît plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:38

Y en a qui prépare déjà leur retraite....

OU est ce l'odeur de la peur....

Souvenez vous à vaincre sans périls (vulture, deathstrike) on triomphe sans gloire.

Bon ok je serai pas sur la ligne de front....
ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:46

Lionel a écrit:
Souvenez vous à vaincre sans périls (.../...) on triomphe sans gloire.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire sans peine.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:02

Citation :
Bof, même un Reaver peut supporter 2 Deathstrikes : 7 dégâts en moyenne = -4 boucliers et 3 dégâts : démoralisé, mais vivant.

Pour le Reaver qui a "juste perdu 3PS et break" l'abatoire perd 1PS sur les meme stat avec 2PI...
Bof en effet...


Citation :
Le métal organique n'est pas gras : il faut juste se rappeler qu'il ne sert à rien d'user ses MA et TT dessus. Une pluie d'AT est bien plus efficace. N'oublions pas que les Nécrons n'ont pas d'écrans énergétiques. De toute façon, les unités qui ont ce métal organique le payent cher (à l'exception peut-être du monolithe).

Bin voila je pense que je suis ok avec toi...l'abatoire avec metal orga ok ça peut se defendre (grosse bebette pas de boucliers). Mais le monolithe coute pas cher et se retrouve plus solide qu'un Land raider avec cette regle. En plus cette logique 1 monolithe plus l'obelisque qui suit c'est un peu louche...formation tres petite et peu cher avec portail et plein de fusillade.

Petit HS main le storm serpent eldar qui a un peu le meme role coute 250pts (et il est pas malheureux non plus ceci dit au passage).

En plus la regle "que +6 en fusillade" c'est bien poussif: il y a peu un LR marines avait un pauvre 5+ (4+maintenant) alors que le monolithe face a un peu de monde peu jetter 7 dés sur du 5+
Le truc c'est que c'est une regle unique pour cette machine qu'on ne voit nul part ailleur. Pour un truc qui vaut 75pts, se teleporte, metal orga,sans peur, antigrav (du coup toujours en fusillade) blablabla ça fait beaucoup.

Donc je confirme cette unitée me semble bien déséquilibrée rapport qualitée, cout et impact dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:09

le moustachu masqué a écrit:
Donc je confirme cette unitée me semble bien déséquilibrée rapport qualitée, cout et impact dans la liste.
Pour l'avoir affronté 5 fois (et 4 défaites au compteur pour ma pomme), je ne le trouve pas si déséquilibré au regard du reste de l'armée.
Et les Monolithes ne sont utiles que le tour où ils se téléportent. Si on prend soin de ne pas les cibler, ils deviennent très peu utile car manquant de mobilité. Je ne vous cache pas que la téléportation massive en un point peut rendre les parties "Pile ou Face" car on a tendance à jouer à la tortue en attendant de subir les vagues de guerriers nécrons, mais au final, c'est pas déséquilibré.

L'Abattoir en Métal Organique est bien costaud, mais il faut qu'il arrive ne assaut pour rentabiliser ses 750pts ! Et c'est pas gagné. A côté, un titan est pas mauvais en tir en général. Même s'il rate une phase de tir à cause une baisse de moral, il est toujours utile.
Autre chose à voir, un tour 1, il est quasiment seul sur la table (à moins qu'une téléportation précoce). Il devrait donc se prendre pas mal de tirs, sauf s'il se planque, auquel cas il n'arrivera au contact qu'au tour 3.

Franchement, l'armée nécron change tellement la configuration classique du jeu qu'il ets difficile de se faire une idée sans y avoir tâté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 9:38

Bizarre, cet échange me rappelle les passionnants débats qui avaient eu lieu autour de la liste tyty 7.1 où une partie de la communauté défendait cette liste comme tout à fait jouable. Or les évolutions de cette dernière montre que ce n'était pas tout à fait le cas.

Les nécrons sont une fan liste et en tant que tel; il y a des abus. Après, suite à la rencontre de Lyon, on peut en discuter à tête réposé ou rester sur ses positions. Le problème étant que la multiplication des règles utilisées ou pas risquent de poser problème dans les trop rare événements qui fédèrent la communauté epic.

Pour répondre à Lionel, je ne fais qu'utilser au mieux le potentiel de mon armée, je comptais venir à Montpellier avec une liste ork plus fun, pour changer la donne par rapport à Lyon. Quand à l'utilisation de certaines unités, elles avaient toutes été calmées par la french ERC, l'utilisation de certaines règles leurs redonnent leur plein potentiel, autant en profiter. Et pour finir, je trouve sympathiqque de me voir critiquer par quelqu'un qui ne sera pas présent, cela fait toujours plaisir.
Mais je descend assez souvent sur Sète et je crois qu'il est temps de rendre visite à certains secteurs de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein

zachnafein


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 10:33

Salut

J'ai affronté la liste nécron en alliance (ils étaient avec de tyranides), la liste jouable à deux détails près : le monolithe (indestructible) et le fait de régénérer les unités mortes (ils toujours aussi nombreux aux début qu'à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:43

xavierovitch a écrit:
Pour répondre à Lionel, je ne fais qu'utilser au mieux le potentiel de mon armée

Y a pas de mal à çà Very Happy

Citation :
je comptais venir à Montpellier avec une liste ork plus fun, pour changer la donne par rapport à Lyon

Super un zork cheers

Citation :
Et pour finir, je trouve sympathiqque de me voir critiquer par quelqu'un qui ne sera pas présent, cela fait toujours plaisir.

De rien le plaisir et partagé drunken . J'aurai peut être dû mettre des smilies dans mon post pour faire passer le ton humoristique et non pas sarcastique de mon post. Désolé que tu l'ai pris ainsi.
D'ailleurs à ce propos l'usage des smilies et aussi recommandé pour toi car une phrase pareil :

Citation :
Mais je descend assez souvent sur Sète et je crois qu'il est temps de rendre visite à certains secteurs de la galaxie.

Cà fait un peu "viens mon petit sauvage que je t'explique la vie vue par un civilisé". Un poil suffisant sous couvert de menace déguisé scratch

Mais je ne le prends pas mal puisque c'était là aussi de l'humour (rhaaa ces fichus smilies geek ). Et je serai plus que ravi de t'accueillir pour pousser de la gurine ensemble. MP moi à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:18

Bon je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes dans la liste nécron mais en tous cas pas au point de se manger le cerveau comme ça:

Essayez un peu ces tactiques qui devraient un peu rééquilibrer les choses:

- le cordon de scouts (ou de troupes nombreuses et peu couteuses) autour de la zone de déploiement de vos troupes. Déjà l'état d'alerte de ceux-ci permettra de mettre le piont impact qui va bien et le cordon obligera les formations nécrons à assaulter vos scouts, ce qui permettra ensuite à vos formations plus précieuses de riposter à plein effet. (d'ailleur cette tactique marche aussi contre les armée d'assaut aérien ou de téléportation). Il faut juste faire attention de mettre vos scouts à plus de 5cm des autres formations pour éviter au nécron de faire un assaut mélangé.

-L'état d'alerte de bonnes grosses formations de tir style leman russ, falcons, titans etc... derrière vos scouts évidement. Et là l'assaut nécron bien gras risque fort de se transformer en débacle avant même le début du combat.

D'ailleurs regardez l'armée de sethiel pour lyon qui a l'habitude de jouer contre les nécrons (entre autre), il n'y a rien de plus polyvalent : 4 formations de scouts qui vous permettent un double rideau de protection contre ces assauts téléporté/aérien/portail. Appuyé par deux formations d'aviation qui lui donneront bien souvent l'initiative tactique de ce point de vue. Le tout avec un total de 14 activations qui lui permettrons quasiment tout le temps de finir les tours. Je vous garantie qu'avec une telle liste même les nécrons ont peur. (moi oui en tous cas mais là je m'égarre Razz )

Maintenant on pourrait aussi parler des shadowswords qui sont complètement fumés pour 500pts et pire 200pts à l'unité. Juste pour dire que chaque armée à son unité balaize.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:19

Ah oui j'ai oublié, si jamais vous voulez tater de la figouze dans le nord pas de soucis, hein geek
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:38

le moustachu masqué a écrit:
Citation :
Bof, même un Reaver peut supporter 2 Deathstrikes : 7 dégâts en moyenne = -4 boucliers et 3 dégâts : démoralisé, mais vivant.

Pour le Reaver qui a "juste perdu 3PS et break" l'abatoire perd 1PS sur les meme stat avec 2PI...
Bof en effet...

Précision : l'Abattoir perd 2PS (1 PS par Deathstrike) et prend 3 PI.

Il coûte aussi 100 points de plus que le Reaver et ne lui arrive même pas à la cheville pour ce qui est de la puissance de feu (3 tirs AP5+/AT5+ c'est pas le Pérou, tout de même).

Franchement, s'il y a bien une unité qui n'est pas fumée dans la liste Nécron, c'est l'Abattoir.

Citation :
Mais le monolithe coute pas cher et se retrouve plus solide qu'un Land raider avec cette regle. En plus cette logique 1 monolithe plus l'obelisque qui suit c'est un peu louche...formation tres petite et peu cher avec portail et plein de fusillade.

Que le Monolithe ait Métal Organique, ça me semble plutôt normal. Si je ne me trompe pas, à 40K un Monolithe est tout de même beaucoup plus résistant qu'un LR contre les armes antichar (pas de réduction de blindage, pas de dé de pénétration supplémentaire) : la logique est donc respecté à EA, où Monolithe et LR sont du même niveau contre les armes AT normales mais où le Monolithe résiste mieux contre les armes MW (2 svg au lieu d'une seule pour le LR) et les armes TK (une svg au lieu de zéro pour le LR).

Je ne pense pas non plus que le problème du Monolithe réside dans son "+6 attaques supp" : OK c'est costaud mais avec FF5+ ça rase pas la table non plus.

Ce que, pour ma part, je trouve gênant, c'est qu'en fin de tour, un Monolithe démoralisé est plus intéressant pour le joueur Nécron qu'un Monolithe non démoralisé. Ce problème est encore renforcé par le fait que, s'il est relativement simple de démoraliser un Monolithe (petite formation), il est BEAUCOUP plus compliqué de le détruire. Je suis sûr que Flogus garde un souvenir ému de mon Monolithe qui a dû réussir une bonne quinzaine de svg dans le même tour avant de disparaître tranquillou pour revenir frais comme une rose au tour suivant. Twisted Evil

Une nouvelle fois (cf. le cas des Stompas Orks sur Warmania), je pense que le problème vient de la taille de la formation : pouvoir prendre 1 Monolithe pour 75 points, c'est un peu abusé. Si les Monolithes venaient en formation de 3 pour 225 points, ça changerait pas mal de choses sans pour autant affaiblir les Nécrons.

D'abord, ça éliminerait l'armée "popcorn" composée de 10+ Monolithes qui balancent des +6 attaques dans tous les sens.
Ensuite, la formation serait hyper solide mais aussi plus difficile à démoraliser (au lieu de breaker au premier tir, elle pourrait encaisser un peu mieux).
Enfin, ça réduirait un peu le nombre d'activation des Nécrons, qui actuellement peuvent monter à 12+ assez facilement.

Par ailleurs, contrairement à la solution qui consiste à augmenter le prix du Monolithe et ainsi à réduire le nombre de portails de l'armée Nécron (qui ne vit que pour et par les portails), cette proposition permet au joueur Nécron de conserver le même nombre de portails.

Pour finir, je rajoute qu'Apocalypse introduit des formations de Monolithes et que l'idée d'un détachement de 3 Monolithes à Epic n'est donc pas totalement incongrue.

Citation :
Petit HS main le storm serpent eldar qui a un peu le meme rôle coute 250pts (et il est pas malheureux non plus ceci dit au passage).

C'est clair... il avance un poil plus vite, le bougre. Smile

Citation :
En plus la regle "que +6 en fusillade" c'est bien poussif: il y a peu un LR marines avait un pauvre 5+ (4+maintenant) alors que le monolithe face a un peu de monde peu jetter 7 dés sur du 5+


C'est vrai que la différence est criante.

Maintenant que j'y pense, on pourrait peut-être, histoire de rééquilibrer un poil les choses, également virer la capacité de tir du Monolithe. Ça en ferait de pures unités de soutien, incapables de poser des PI à droite et à gauche avant l'assaut des Phalanges.

Citation :
Donc je confirme cette unitée me semble bien déséquilibrée rapport qualitée, cout et impact dans la liste.

Elle est sans doute un peu trop puissante, mais je ne pense pas que ça soit aussi énorme que cela. N'oublions pas non plus qu'un Monolithe démoralisé (ce qui est facile à réussir, cf. plus haut) ne peut pas soutenir un assaut et ne peut donc pas balancer ses 7 attaques.

Je ne pense pas que l'armée Nécron soit véritablement déséquilibrée. Forte, oui, peut-être un poil trop (mais ça peut se régler sans tout bouleverser). Différente des autres armées, ça c'est sûr et c'est bien là le problème quand on n'est pas trop habitué à jouer contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:24

Citation :
les armes TK (une svg au lieu de zéro pour le LR).
Buzzz ! Le land raider n'est pas encore un engin de guerre si je ne m'abuse. Donc 1 svg d'autorisée pour le LR face à un TK puisque contre les unités non EG ça se comporte comme une MA traditionelle study

Jay qui sors de ce pas Arrow
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:27

groupé les formations de monolithes me semble en effet frappé au coin du bon sens. la formation de 3 monolithes comme à apo serait alors la formation de base auquel viendrait s'ajouter en option des monolithes supplémentaires et des obélisques.

l'autre solution qui me semblait aussi évidente, est de ne pas dématérialiser les monolithes démoralisés. les limitant ainsi dans leur mouvement et leur efficacité au tour suivant. la démoralisation n'empêche pas l'utilisation du portail, le sans peur assure la possibilité de déplacement où on le souhaite mais dans un rayon limité à un double mouvement. les monolithes effecturait donc des ralliements normaux.
cette modif simple a surtout l'avantage de ne pas tomber dans le cas étrange ou il ne vaut mieux pas démoralisé des monolithes pour empêcher qu'il se téléporte au tour suivant.

le monolithe étant le seul point vraiment abusé de la liste nécron, ces 2 modifs permettent je pense de retrouver un semblant de rééquilibre, et surtour de prévisibilité à la liste, ce qui évitera de trop dérouté les nouveaux adversaires (tout en conservant un aspect unique au nécrons).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:33

Ok, OK! Pour une fois, cela va en surprendre beaucoup, mais je suis tout à fait d'accord avec Hojyn.

Tant au niveau de la modif que des idées à proposer. Pour le "déséquilibre" de l'armée nécron, il ne vient justement pas de toutes les unités de l'armée mais de 2 ou 3 qui semblent problématique; en partciculier les monolithes, pour le reste , voir même pour l'abbatoir , je ne suis pas choqué outre mesure par les compétences et caractéristiques de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:39

Jay a écrit:
Citation :
les armes TK (une svg au lieu de zéro pour le LR).
Buzzz ! Le land raider n'est pas encore un engin de guerre si je ne m'abuse. Donc 1 svg d'autorisée pour le LR face à un TK puisque contre les unités non EG ça se comporte comme une MA traditionelle study

Jay qui sors de ce pas Arrow

Hein ??? Tu plaisantes, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:45

En tous cas l'idée que le Monolithe subisse une démoralisation comme le reste de l'univers est trés bonne sur le papier.

Par contre c'est un véhicule blindé qui s'il est seul ou faiblement accompagné, sera la plupart du temps démoralisé. Donc à part le tour où il entrera en jeu, il est fort probable qu'il passe le reste de la partie à n'être qu'un portail mobile ne pouvant jamais soutenir ou poser de PI.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:03

Citation :
Par contre c'est un véhicule blindé qui s'il est seul ou faiblement accompagné, sera la plupart du temps démoralisé. Donc à part le tour où il entrera en jeu, il est fort probable qu'il passe le reste de la partie à n'être qu'un portail mobile ne pouvant jamais soutenir ou poser de PI.

hum, n'éxagérons pas. les nécrons ont une bonne initiative, la ralliement est donc possible, particulièrement si l'ennemie s'est éloigné (ou le monolithe) et qu'il est à plus de 30cm de l'ennemi.

qui plus est, si on part sur des formations de 3 monolithes ou +, accompagné d'obélisques, il s'agit alors de grosses formations très puissantes et très résistantes.

il faut par contre bien préciser alors, qu'on utilise un seul portail pour faire rentrer une formation, et non pas tout les portails de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:31

Citation :

Buzzz ! Le land raider n'est pas encore un engin de guerre si je ne m'abuse. Donc 1 svg d'autorisée pour le LR face à un TK puisque contre les unités non EG ça se comporte comme une MA traditionelle
On ne plaisante pas avec le saint livre des règles!

Sinon je mets mon grain de sel. J'ai longtemps pensé que l'armée nécron nécron était équilibrée, mais j'ai changé d'avis depuis les dernières parties... Face à un adversaire sachant exploiter la liste et les règles (ça veut pas dire être gros bill non plus...), on se rend compte de pas mal d'incohérence.

Alors voilà mon humble avis :
-le pariah n'est pas assez cher
-les destroyers font le café ( tir, assaut, mobilité,...)
-Avec les règles spéciales, on est content que quelques monolithes soient démoralisés avec le jet de téléportation, puisque ça assure leur retour au tour suivant.
-Pareil pour la regénération : mieux vaut se trimballer un PI pour mieux regénérer. Je trouve qu'avoir des PI devrait être systématiquement un désavantage
-Les coups critiques des EGs sont amusants mais démesurés.
-Le pylône est trop efficace en AA. TK en AA ç suffit pour laisser les thunderhawk à la maison.
-Pour buter un monolithe, il faut en moyenne 4 touches, ce qui mine de rien fait pas mal tir. Et donc beaucoup de points pour éliminer 75 points. Et il n'y a aucune faiblesse à cause du métal vivant. Meme les tirs croisés ne marchent pas ( thick rear armor ).
-La valeur de stratégie. Les nécrons ont 3 ce qui est pas trop mal mine de rien. Quand ils commencent en premier le tour où les teleports arrivent, c'est vraiment très gras.

Comme disait François le seul point faible c'est le "tie break". C'est vrai, mais du coup on a tendance à ignorer les objectifs et à juste tenter de les contester pour provoquer l'égalité.

Malgré tout ça je pense que des ajustements sur les caracs et les coûts devraient résoudre les problèmes.
Pour les monolithes, la proposition d'hojyn peut être sympa, ou alors obliger de les prendre avec une escorte d'obelisques.

Mais c'est cette histoire de PI qui donne des avantages qui me chiffonne...
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:34

Citation :
Précision : l'Abattoir perd 2PS (1 PS par Deathstrike) et prend 3 PI.
Il coûte aussi 100 points de plus que le Reaver et ne lui arrive même pas à la cheville pour ce qui est de la puissance de feu (3 tirs AP5+/AT5+ c'est pas le Pérou, tout de même).
Franchement, s'il y a bien une unité qui n'est pas fumée dans la liste Nécron, c'est l'Abattoir

Il sauvera probablement 1 degat vu qu'il garde une save à 4+.
Je suis ok pour dire qu'il est pas si abusif mais ce metal organique c'est tres puissant tout de meme.

Pour le reste je suis ok avec Hojyn: la taille de la formation de monolithe est problématique. Un monolithe solo c'est ridicule a epic, quel véhicule blindé peut se jouer seulà EA?
Le cout reste trop bas pour les carcs du vehicule quand on le compare au LR chaoteux ou loyaliste. Il a beaucoup de regles spéciales et un impact considérable sur les autres formations de la liste.

Citation :
le monolithe étant le seul point vraiment abusé de la liste nécron, ces 2 modifs permettent je pense de retrouver un semblant de rééquilibre, et surtour de prévisibilité à la liste, ce qui évitera de trop dérouté les nouveaux adversaires (tout en conservant un aspect unique au nécrons).
Oui mais le seul point abusé de la liste est plus qu'important dans cette armée: il est a la base de toute la stratégie.

Citation :
groupé les formations de monolithes me semble en effet frappé au coin du bon sens. la formation de 3 monolithes comme à apo serait alors la formation de base auquel viendrait s'ajouter en option des monolithes supplémentaires et des obélisques.
l'autre solution qui me semblait aussi évidente, est de ne pas dématérialiser les monolithes démoralisés. les limitant ainsi dans leur mouvement et leur efficacité au tour suivant. la démoralisation n'empêche pas l'utilisation du portail, le sans peur assure la possibilité de déplacement où on le souhaite mais dans un rayon limité à un double mouvement. les monolithes effecturait donc des ralliements normaux.
cette modif simple a surtout l'avantage de ne pas tomber dans le cas étrange ou il ne vaut mieux pas démoralisé des monolithes pour empêcher qu'il se téléporte au tour suivant.
Ce sont des idées interessantes en effet.

Ca croise ^^
Citation :
Sinon je mets mon grain de sel. J'ai longtemps pensé que l'armée nécron nécron était équilibrée, mais j'ai changé d'avis depuis les dernières parties... Face à un adversaire sachant exploiter la liste et les règles (ça veut pas dire être gros bill non plus...), on se rend compte de pas mal d'incohérence.
Comme quoi le sujet nécron est d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nécrons 4.3
» Nécrons V9
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Nécrons
» Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: