Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 [Space Marine] White Scars, mes débuts

Aller en bas 
+4
latribuneludique
Fabulous Fab
Flogus
willyboy
8 participants
AuteurMessage
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:51

Hello tout le monde…

Après la présentation dans le topic qui va bien, le projet d’armée.
Je préviens, pas la peine de se moquer ou de jeter des cailloux…je suis novice sur EA donc je vais surement poser des questions très bêtes.

Donc, j’ai comme projet de monter une armée White Scars. Je n’ai pas vu de liste F-ERC officielle mais j’ai trouvé 2 listes : celle de GW et celle de nos amis d’outre-manche dans le supplément « EA-Siège ».
Comme la dernière est plus récente, j’aurai tendance à jouer avec celle-ci…cela poste t-il un problème à la communauté ? Cette liste est-elle reconnue comme étant déséquilibrée ? ou tout le monde s'en fiche....

Passé ce problème technique, je m’attelle aux figurines…J’ai acheté d’occasion une boite d’Epic 40k complète avec pleins de trucs en plus mais j’ai l’impression que tout n’est pas optimisé donc j’ai qq questions.
1) Les spaces marines tactiques : chaque socle peut avoir une arme lourde ou c’est l’ensemble de l’unité qui a une arme lourde ? (parce que j’ai plein de socles avec uniquement des SM tactiques)
2) Idem pour les devastators en fait…
3) J’ai des figs d’escouade de commandement (techmarine, porte-étendart, apothicaire…). Ont-ils un effet sur le jeu ou c’est simplement pour faire joli ?
4) Avec 8 land raiders, 6 whirlwind, 12 Rhino, 15 land speeders, 3 thunderhawk…ça fait pas un peu trop ? j’en garde combien à peu près ?
5) Les véhicules ont-ils une taille de socle réglementaire ?

Bon, on s’arrêtera là pour le moment. Mon challenge, monter 1000 points avant fin décembre (2012 je précise, je suis super ambitieux !).

A plus

Will
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:50

willyboy a écrit:
1) Les spaces marines tactiques : chaque socle peut avoir une arme lourde ou c’est l’ensemble de l’unité qui a une arme lourde ? (parce que j’ai plein de socles avec uniquement des SM tactiques)
2) Idem pour les devastators en fait…
Si on regarde ce qui se fait du côté 28mm, les escouades de SM comptent 10 gars (2 socles Epic) et ont 1 arme lourde.
Du coup, mes SM Tactiques sont soclés de la façon suivante : 1 socle avec 1 sergent et 4 Tactiques, et une autre socle avec 1 lance-missiles et 4 Tactiques.

Les escouades Devastators comptent 4 armes lourdes par escouade de 10 gars, donc 2 socles avec chacun 3 Tactiques et 2 lances-missiles.

Ceci dit, du moment que tes socles Tactiques et Devastators ne peuvent pas être confondus, ça va.
Exemple 1 : Tactiques = 5 Tactiques, Devastators = 4 Tactiques + 1 lance-missiles
Exemple 2 : Tactiques = 4 Tactiques + 1 lance-missiles, Devastators = 3 Tactiques + 2 lance-missiles


Citation :
3) J’ai des figs d’escouade de commandement (techmarine, porte-étendart, apothicaire…). Ont-ils un effet sur le jeu ou c’est simplement pour faire joli ?
Aucun effet en jeu à Epic Armageddon. Ils en ont à Netepic.
J'utilise le porte-étendard et l'apothicaire pour mieux distinguer mon commandant suprême d'un simple commandant.
Citation :
4) Avec 8 land raiders, 6 whirlwind, 12 Rhino, 15 land speeders, 3 thunderhawk…ça fait pas un peu trop ? j’en garde combien à peu près ?
Je dirais tout.
Tu as 2 formations de Land Raiders, les Rhinos, c'est selon ton besoin, et tu peux en customiser certains en Razorbacks. Les formations de Whirlwinds comptent 4 véhicules, mais tu peux customiser tes 2 Whirlwinds de trop en Hunters. 3 Thunderhawks, ça peut être beaucoup, mais avec 3, tu as une meilleure possibilité de varier tes listes. 15 Land Speeders ? 3 formations, avec de quoi faire des LS standard, des LS Tornados et des LS Typhoons.
Citation :
5) Les véhicules ont-ils une taille de socle réglementaire ?
Non.
Ceux qui soclent leurs véhicules le font en général pour 2 raisons :
1. c'est plus joli et ça fait une cohérence avec les socles d'infanterie.
2. c'est plus facile à aimanter.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:39

Merci pour les réponses rapides.

Schéma d'armée:
OK, pas le plus logique en lisant les bouquins d'armée pour un novice mais logique par contre par rapport à 40k.
Pas de confusion possible, j'ai soit des socles d'unité de 5 tactiques, 4 tactiques + 1 AL ou 3 tactiques + 2 armes lourdes.
Pas de retouche à faire, je suis content.

bitz:
Hum...Je sens le collectionneur compulsif !! Ok...je garde tout ou presque...je vais quand même me débarrasser d'un Thunderhawk (pas vocation à faire 10000 pts d'armée).

Pour les véhicules je m'en doutais, au moins avec un socle aimanté ça ne se trimballera pas partout dans la mallette.

Sinon pas réponse pour la liste White Scars ? ? Merci d'avance.

Will
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 6:59

la liste avec laquelle je te conseille de partir est celle là:

https://acrobat.com/app.html#d=PwonmHuC5siFU7hIgKvB1g

C'est la liste WS anglaise sur laquelle des petits changements ont été réalisés afin de la rendre cohérente avec toutes les autres listes SM FERC. A ma connaissance personne ne l'a jouée, peut être seras tu le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 7:17

Super, merci !

Suite à une rapide lecture et une comparaison encore plus rapide, j'ai l'impression que les couts ont été drastiquement baissés par rapport à la version anglaise ! Il y a également bcp plus de choix possibles.

Moi ça me va si ça reste cohérent par rapport au reste des listes F-ERC.

Bon, bah je vais potasser ça maintenant et voir ce qu'il est possible de faire avec !

Will

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:20

L'autre solution est aussi de te baser sur la liste Codex en multipliant les unités rapides (motards et autres land speeders par exemple) pour refléter le caractère particulier des White Scars.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:16

willyboy a écrit:
Moi ça me va si ça reste cohérent par rapport au reste des listes F-ERC.

Bon, bah je vais potasser ça maintenant et voir ce qu'il est possible de faire avec !

Will


La liste est une ébauche qui n'a pas été encore trop discuté.
https://epic-fr.niceboard.com/t2343-white-scars-2010
Normalement j'avais prévu de les dévelloper fin 2013 (après la raven guard).
Mais comme tu es intéressé, je vais essayer d'apporter quelques modifs que j'avais en tête très prochainement (j'ai un ou deux trucs à vérifier avant), ça se rappochera donc du coup un peu plus de la liste définitive, à suivre sur le topic en lien ci dessus, n'hésite pas à participer.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:31

Hello tout le monde ! !

Toujours vivant malgré la fin du monde et la nouvelle année avec une bonne nouvelle....j'ai tenu mon APO !
1000 points de montés/peints avant la fin 2012 (et j'ai terminé le 30 en plus...même pas le 31).

Une formation de tactique (6 socles + 3 rhinos)
Deux formations de motos (old school)
Une formation de Land raiders (les termi qui vont avec sont en cours de peinture)

Je poste des photos dès que les terminators sont finis histoire d'avoir des unités cohérentes.
Les unités sont montés sur socles avec aimants et le tout tient très bien dans un attaché case (avec feuille aimanté sur un côté).

Prochaine étape...
les terminators (janvier)
des predators
des thunderbolts
des motos et motos d'assauts "new generation"
des land speeders (je vais peut être demander de l'aide...j'en ai 15 à peindre)
des warhounds (à l'aide aussi peut être)
des thunderhawk (encore à l'aide ?)

Conclusion, j'envoie à la peinture un peu plus de 1000 pts (warhound, thunderhawk et land speeder) et j'essaye de monter le reste pour arriver à 3000 pts pour fin juin 2013.

Ensuite...bah jouer et se prendre une tollé pour sa première partie, parait que c'est comme ça que ça marche EPIC !


Will
PS: sinon...qq à revu Chris ? ? Désinscrit du forum depuis qq semaines...vu qu'il animait la section Space Marines F-erc, son absence se fait sentir je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:39

Hello encore.

Je m'auto réponds vu que j'ai pas d'amis !

J'ai enfin terminé mes terminators...bah ouais, la vrai vie a eu raison de moi et pas facile de faire un peu de peinture au milieu des microbes, des fêtes post nouvel an...
Mais bon...une petite journée de neige et des transports en rade et j'en ai profité pour terminer les termi, peindre 5 motos d'assaut et 4 land speeders !

yahou ! ! une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, je vous fait voir ma production dans la section modélisme...attention les yeux, ça picote un peu !

Sinon personne n'a recroisé Chris ? Y a une liste White scars qui demande à être développée....

Will
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:00

willyboy a écrit:


Sinon personne n'a recroisé Chris ? Y a une liste White scars qui demande à être développée....

Will

On attendait tes premiers retours après parties avec la liste en question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:35

Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:23

Hello tout le monde !

Bon, je m’attaque à ma liste d’armée et en même temps à la liste White Scars (j'y reviendrai) et je reviens sur la liste d’armée SM pour essayer d’y voir plus clair.

1)
Après lecture du livre de règles je comprends que les caractéristiques sont pour une unité. La formation comprend le nombre d’unité défini dans la liste d’armée.
Exemple :
Space Marine d’assaut : on regarde les caract dans la partie « unité » et on voit que pour faire la formation il en faut 4 noté dans la composition dans la partie « liste d’armée »....facile !

2)
Là où ça commence à se corser c’est quand il y a des armes lourdes…
Exemple :
Space Marine Tactique :
Unité : lance missile et bolter
Liste d’armée : 6 unités pour avoir une formation
Conclusion, j’ai donc 6 unités avec chacune un lance missile…si ce n’est pas le cas (voir post plus haut), il y a un problème dans la formulation qq part (où alors j’ai loupé un petit message en caractère 4).

3)
Je continue
Parfois, il y a marqué dans « unité - nom de l’arme » un multiplicateur.
Exemple :
Space Marine terminator : 2 * canon d’assaut
Ce multiplicateur a-t-il un impact sur la puissance de feu (je ne pense pas) ou c’est simplement pour indiquer que dans mon unité j’ai 2 figurines sur 5 qui ont un canon d’assaut (je pense que c’est ça) ?

4)
Et quand le multiplicateur est dans la puissance de feu bah il faut jeter 2 dés…
Exemple :
Space marine devastator : arme lourde avec 2*AP5+ / AC6+ (je jette 2 dés par unité si je choisis de tirer sur de l’infanterie).
Par contre, c’est dommage de ne pas avoir mis plutôt « 2*armes lourdes » afin de représenter qu’il y a 2 figurines avec des armes lourdes dans l’unité si on veut être cohérent avec le point 3.

Conclusion :
- on valide qu’il y a bien un bug dans la formulation des tactiques ?
- on corrige (pour me faire plaisir) les devastators ?

merci de m'avoir lu

Will
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:00

hello

1) tu as tout compris !! Wink Wink Wink

2) tu as bien un lance missile par socles (pas forcément représenté) donc un tire par socle

3) et 4 ) l' écriture est différente mais cela revient au même, tu as deux tires par socle. Donc deux pour le déva et deux pour les termi

conclusions :

si tu as fais tes formations comme indiqué plus pas de problème du moment que l'on différencie bien les tactiques des dévastators. (pour ma part sur mes socle tactique pas de lance missile et deux sur les socle de dévastator)

Donc pas de correction a faire, en espérant avoir répondu a tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:35

Hello !

2)
Donc l'ami Flogus m'a enduit d'erreur pour les tactiques ! ! pas cool...
Tient, j'ai du revendre mes vieux codex de 40k mais avant, les tactiques pouvaient avoir 2 armes lourdes non ? ça reste donc cohérent avec la version de 40k au moment de la création des règles Epic.
Par contre...j'ai donc mal soclé mes figs....mais le pire, c'est qu'elles sont peintes en plus !

3) j'avais faux donc...le 2* est donc significatif
4) OK

Donc ça nous fait pour la formation de terminators: 8 tirs par tour (AP ou AC)...ça picote
la devastator: 8 AP ou 4 AC
la tactique: 6 AP ou 6 AC
predator destructor: 1 tir AC4+ et 2 tirs AC5+
etc etc...

je comprends mieux la grosbillerie des terminators alors.

Merci pour ces précisions...pas besoin de modifications en effet...je retourne à ma feuille d'armée !

Will



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 11:26

Citation :
Donc l'ami Flogus m'a enduit d'erreur pour les tactiques ! ! pas cool...
Tient, j'ai du revendre mes vieux codex de 40k mais avant, les tactiques pouvaient avoir 2 armes lourdes non ? ça reste donc cohérent avec la version de 40k au moment de la création des règles Epic.
Par contre...j'ai donc mal soclé mes figs....mais le pire, c'est qu'elles sont peintes en plus !

Oui et non... a 40k, sauf exception une escouade tactique (10 mec, 2 socle a EA), c'est 1 seule arme lourde. A EA, on considère un tir par socle/unité, donc si tu veux une représentation stricte, tu mets 1 lance missile par socle. Personne ne le fais ( a ma connaissance), en général on fait comme Flogus l'a dit, on colle a la représentation 40k soit 1 LM tous les 2 socle. Mais le jouer EA moyen est intelligent et compréhensible, il sait qu'un socle tactique a 1 tir de LM, qu'une figurine de LM s'y trouve ou non. Le wysiwyg a ses limites... ne touche a rien sur tes figs.

Citation :
Donc ça nous fait pour la formation de terminators: 8 tirs par tour (AP ou AC)...ça picote

Le tir des terminator est très opportuniste, il sont fait pour donner des pains, leur force n'est pas dans leur puissance de feu.

Citation :
la devastator: 8 AP ou 4 AC

8 de chaque.


Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:01

Le but de l'homogénéisation des listes est d'avoir un profil d'arme unique pour tous.
Donc certaines unités vont avoir 2 armes d'un type et d'autres vont avoir une arme qui tire 2 fois.

La différence en terme de jeu est assez subtile, mais néanmoins importante.
Une arme tire en AP ou en AT pour tous ses tirs, donc une arme qui est à 2xAP5+/AT6+ fera 2 tirs AP5+ OU 2 tirs AT6+
Par contre, un socle qui a 2 armes AP5+/AT6+ pourra faire un tir AP5+ et un tir AT6+.

En pratique une formation de dévastator à son plein potentiel pourra faire 8 tirs AP OU 8 tirs AT OU 4 AP ET 4 AT mais pas 5 AP ET 3 AT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:11

Merci pour l'éclaircissement Rahan, c'est une subtilité qu'il est nécessaire de rappeler.

Cependant, dans le cas des Devastators, à l'origine de la création du début du commencement (pas vérifié les codex Ferc), ils étaient bien noté 2x lance-missiles etc... et peuvent donc très bien faire 5AP et 3AT
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:19

Les dévastators FERC ont "armes lourdes 2xAP5+/AT5+" pour rendre leur profil un poil plus intéressant que les tactiques mais ils ont perdu en contrepartie leur FF3+ si je dis pas de bêtises. donc pas de 5AP et 3AT avec cette liste FERC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:29

Citation :
donc pas de 5AP et 3AT avec cette liste FERC

Formulé tel quel je suis d'accord, mais je pense que c'est un problème de typo plus qu'une volonté de changement contrairement au AT5+. Les experts Fercien lèveront le doute.
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:29

rhaaaa......ça change tout pour les devastators !

c'est en fait: 2 * (AP5+ / AC5+)
le multiplicateur étant au choix pour chaque type de tirs !

Merci pour la précision et pour la distinction subtile sur les possibilités de tirs.

En effet, pas de resoclage, nouvelle peinture à prévoir pour les tactiques...je compte sur la compréhension de mes adversaires !

Bon...là, je crois que suis bon maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:53

Oui c'est un problème de typo. D'ailleurs il n'existe aucun profil d'arme permettant d'avoir plus de tir d'un certain type que d'un autre.

Comme tu le dis il faut en fait toujours appliquer une parenthèse.

Sinon tu peux aussi rencontrer un profil de ce genre:
2x canon 30cm 2xAP5+

Ici on a en fait 2x2 tirs ap5+ soit 4tirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:54

Merci à l'expert Smile
Revenir en haut Aller en bas
willyboy

willyboy


Nombre de messages : 917
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2012

[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:23

Rhaaa ! !

Ça y est ! c’est fait ! Après plus d’un an d’achat un peu partout (merci aux gens sur le forum et à ebay), des après midi peinture (merci aux enfants pour encore faire la sieste) et un samedi de libre (merci à ma femme pour s’occuper des enfants afin de me permettre d’aller pousser des petites figurines), je l’ai fait ! Ma première partie d’Epic Armageddon !

Rencontre White Scars (liste SM F-Erc) que je menai contre Squat (liste F-Erc) menée par l’ignoble, le vil, le fourbe Dark Senseï !
Celle-ci s’est déroulée au Games de Paris 12…merci encore à l’accueil du gentil polo noir.

Comme on était chez Games, l’ambiance était très…Games…donc un peu bruyante et la salle mériterait une petite aération mais bon, on ne va pas (trop) se plaindre, on était content de pouvoir poser tranquillement nos pénates ! ça leur a fait bizarre aux jeunots de voir de l’Epic d’ailleurs !

Le Dark Senseï était bien content de retrouver ses squats chéris (il a une grooooosssssse collection en 28mm) mais malheureusement pour lui la liste était peut être un peu molle. Comme il n’avait pas pris la peine de lire les bouquins de règles, les compte-rendus, etc, etc…il avait un peu de mal parfois sur les possibilités tactiques. Si on ajoute à ça 20 ans de 40K, les réflexes sont durs à perdre… « alors, réexplique moi, si je charge, je ne suis pas obligé d’être au contact…pas compris là, une charge c'est pas la meule au CàC ? ».

Je charrie mais on s’est bien amusé, on a surement fait pleins de choses de travers mais globalement ça mérite d’y revenir !

Une petite photo du déploiement (rhaa…j’avais oublié mon appareil ! restait plus que le portable !).
[Space Marine] White Scars, mes débuts 2013-010
C'est un peu la pampa...

Longue vie à Epic et BBTS !

Will
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Space Marine] White Scars, mes débuts Empty
MessageSujet: Re: [Space Marine] White Scars, mes débuts   [Space Marine] White Scars, mes débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Space Marine] White Scars, mes débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» White scars
» CODEX WHITE SCARS
» 3000 pts de white scars pour le 10 mai
» [White Scars] questionnement sur liste SM
» [WHITE SCARS] Speeder typhon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: