Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nécrons

Aller en bas 
+16
Zorg
titomane
Child Emperor
clarifiome
darkvernon
sethiel
Thurse
delron
Hojyn
meg
zachnafein
Flogus
le moustachu masqué
Xavierovitch
latribuneludique
slaaneshchild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:58

Sans parler de la rencontre de lyon qui a été plus qu'un exemple du déséquilibre de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:34

Lionel a écrit:
fbruntz a écrit:


Faut juste la tester...

J'attends de lire vos hauts fait d'armes dans ce cas, Messieurs les généraux nécrons ?
Fbruntz, Xavierovitch, Hojyn, Tigibus et tous les autres qui se cachent Razz

Ben les rapports ne manquent pas... sur Warmania. Razz Je pensais avoir posté plusieurs rapports avec mes Nécrons sur Epic_fr, en fait pas du tout.

Après avoir fouillé un peu :

RAPPORT 1 - Très courte victoire aux points des Nécrons (1800 pts vs 1500 pts)

Quelques citations intéressantes :

Citation :
Cette fois-ci, Flogus avait déjà une meilleure idée des cibles à choisir, il a donc judicieusement tiré sur un seul Monolithe jusqu'à sa destruction, en évitant de toucher aux autres. Ca lui a permis de bloquer les Monolithes intacts dans le coin de table où ils étaient apparus (30cm par tour maximum, c'est pas rapide...). Bon, bien sûr, il n'avait pas prévu que le Monolithe qu'il avait pris pour cible allait réussir entre 15 et 20 sauvegardes et finirait le tour démoralisé mais intact !!!

Citation :
Autre chose : à partir du troisième tour, je pense qu'il peut être bon de changer de tactique, et de ne plus essayer de complètement détruire les formations Nécrons, se contenter de les démoraliser suffit à les faire quitter la table... et là ils ne tiennent plus les objectifs et ils rapportent l'intégralité des points en cas de match nul au 4ème tour.

Citation :
Si je devais jouer contre des Nécrons, je pense donc que j'adopterais la tactique suivante :

- Tour 1 : tirer sur tout ce qui bouge (c'est-à-dire pas grand-chose en général) ;
- Tour 2 : choisir un ou deux Monolithes et essayer de les détruire ET ignorer complètement ceux qui sont un peu éloignés de l'action pour les bloquer. L'objectif étant de réduire les options de mouvement du joueur Nécron aux tours suivants.
- Tour 3 et 4 : essayer simplement de démoraliser les formations Nécrons.

RAPPORT 2 Les Nécrons de François en déroute.

Citation :
J'aime les Nécrons! C'est une armée complètement différente des autres (un peu les Skavens pré-V2 à Warmaster) et vraiment fun.
Sur le papier ils semblent terribles mais sur le terrain ce n'est pas forcément le cas.

Citation :
Les Eldars sont particulièrement bien armés pour lutter contre eux : la possibilité d'activer jusqu'à 3 formations d'affilé leur permet de réagir efficacement face aux multiples téléportations Nécrons. Ainsi Pascal a pu parfaitement réagir à mon assaut massif du deuxième tour et il a ainsi neutralisé la plupart de mes offensives avant même que je puisse activer ma première formation.

RAPPORT 3 Mes Nécrons en déroute, victoire 4-0 de la GI de Flogus.

Citation :
Flogus a très bien joué le coup en gardant ses formations en position de se soutenir mutuellement.

Commentaires de Flogus
Citation :
Détail amusant : la quasi totalité de la partie s'est joué dans un quart de table. Les Nécrons doivent attaquer en masse sur un point précis pour prendre l'avantage. Et en face, on ne peut pas prendre le risque de se disperser, sous peine d'être découpé en rondelles. J'ai donc joué la tortue.

Citation :
Premier point : les Nécrons sont une armée d'assaut. Leur force réside donc dans des séries d'assaut avec beaucoup de soutien. Et du fait de la téléportation massive, les Nécrons bénéficient presque à coup sûr de ce soutien.
Pour contrer ça, il garder son armée groupée; à la fois pour avoir son propre soutien, mais aussi pour ne pas laisser une unité isolée se faire dévorer toute crue. Un cordon d'éclaireurs est aussi toujours une bonne protection.

Citation :
Ensuite, quand on commence à leur tirer dessus, il faut bien faire son choix.
Quand on commence à tirer sur un Monolithe (avec ou sans Obélisques), il faut que pour 2 raisons : soit pour le détruire (et dans ce cas, il faut tout balancer dessus jusqu'à éradication totale), soit pour le rendre incapable de soutenir un assaut (donc le démoraliser). Si il n'y a pas d'intéret à le démoraliser et qu'il n'y a à priori pas asses de puissance pour le détruire (gaffe au Métal Organique !), alors ne tirez pas dessus pour éviter qu'il se déphase et puisse se retéléporter. En effet, avec seulement 30cm de déplacement max, un Monolithe incapable de se téléporter est presque inutile.

Et je me re-cite (oh l'autre, le melon ! Razz )
Citation :
Autre point essentiel pour lutter contre les Nécrons : l'Etat d'Alerte. Placez toujours AU MOINS une formation en état d'alerte, même de pauvres Sentinelles peuvent suffire à placer un PI avant l'assaut (et peuvent même faire des dégâts, n'est-ce pas Flogus ? ;-) ). Si en plus vous placez en alerte une unité dotée d'une grosse puissance de feu (comme les Leman Russ dans cette partie), c'est non seulement gênant mais également très dissuasif : le joueur Nécron prend alors le risque de voir sa formation d'assaut se faire vaporiser avant d'avoir pu faire quoi que ce soit.

Citation :
Enfin, une autre tactique qui me semble viable sur le papier mais qu'il faudrait tester consisterait à déployer son armée en petits groupes isolés de 2-3 formations dont au moins une est en état d'alerte. Ceci afin d'éviter le syndrôme de l'assaut combiné fatal à la moitié de l'armée tout en bénéficiant du soutien d'au moins une formation et du bonus de l'état d'alerte. Et ça obligerait le joueur Nécron soit à frapper avec une grosse concentration de force sur une petite partie de l'armée adverse (et donc de se retrouver "à pied" pour le reste de la partie, pendant que l'adversaire s'amuse à contrôler le terrain), soit de se disperser (et donc de prendre le risque de perdre ses assauts).

RAPPORT 4 Victoire 3-2 des Nécrons contre l'Inquisition

Dans ce rapport les commentaires portent plutôt sur la liste Inquisition et sur la méthode à appliquer quand ça téléporte des deux côtés.

RAPPORT 5 Victoire 4-0 des Nécrons

Citation :
Par contre, la limite de +6 attaques a vraiment bien fonctionné et devrait permettre d'avoir un Monolithe équilibré à 75 points.

LOL, je me marre bien en relisant mes conneries. Razz

-------------------------------------
-------------------------------------


Bilan :

1 victoire aux points
1 victoire 3-2
2 victoires 4-0

2 défaites


Et il ne faut pas oublier que ces rapports se basent sur une liste Nécron autrement plus violente que la liste actuelle, avec notamment des Monolithes à 75 pts qui font des attaques illimitées en FF.

Par contre, les tactiques évoquées dans les citations sont encore parfaitement utilisables.

Les Nécrons sont une armée puissante, mais qui n'a qu'une seule tactique viable : téléportation massive + assaut. Quand on l'affronte pour la première fois, on est un peu perdu, mais avec un peu d'habitude on trouve des tactiques pour la contrer.

C'est une armée tellement différente des autres qu'il ne faut vraiment pas la juger sur une première impression. Je pense qu'il faut 3-4 parties avant de bien la cerner. C'est pourquoi je vous encourage aussi à la tester telle quelle, sans aucune modif par rapport à la liste Raider, pendant au moins 3 parties.

Après vous devriez voir qu'elle n'est pas parfaite mais que ce n'est pas l'armée "rase-tout" qu'elle semble être sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:58

Citation :
C'est une armée tellement différente des autres qu'il ne faut vraiment pas la juger sur une première impression. Je pense qu'il faut 3-4 parties avant de bien la cerner. C'est pourquoi je vous encourage aussi à la tester telle quelle, sans aucune modif par rapport à la liste Raider, pendant au moins 3 parties.

Après vous devriez voir qu'elle n'est pas parfaite mais que ce n'est pas l'armée "rase-tout" qu'elle semble être sur le papier.

C'est que tu me donnerais envie de socler mes androides du chaos et bidouiller mes scarabs 40k pour vérifier tout çà Razz
De tout façon il faudra bien que je le fasse un jour , alors autant le faire avant le review nécrons pour participer efficacement aux débats qui auront lieu au niveau F-ERC.
Et tant pis je vais encore différer les orks ...

Mini Chavroux powaaaa
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:05

Citation :
Après vous devriez voir qu'elle n'est pas parfaite mais que ce n'est pas l'armée "rase-tout" qu'elle semble être sur le papier.

C'est marrant à Lyon, à part en minigueudon le joueur a table rasé tout le monde. Même lui disait que c'était fumé comme liste.

L'idée de la question de la bonne utilisation de la liste t'est elle venue à l'esprit ? Smile

Non sans vouloir lancer de pique pour autant, je pense qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence de certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:23

slaaneshchild a écrit:
Citation :
Après vous devriez voir qu'elle n'est pas parfaite mais que ce n'est pas l'armée "rase-tout" qu'elle semble être sur le papier.

C'est marrant à Lyon, à part en minigueudon le joueur a table rasé tout le monde. Même lui disait que c'était fumé comme liste.

L'idée de la question de la bonne utilisation de la liste t'est elle venue à l'esprit ? Smile

Non sans vouloir lancer de pique pour autant, je pense qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence de certaines choses.

Bien sûr, mais la question de la bonne utilisation de la liste fonctionne dans les deux sens. Sur les adversaires vaincus, combien affrontaient des Nécrons pour la première fois ?

Je ne cherche absolument pas à faire des Nécrons l'armée ultime (je ne suis pas un joueur de tournoi et je n'aime ni rouler sur l'armée adverse, ni me faire rouler dessus, je veux juste m'amuser autour d'une table), mais je sais pour les avoir joués que, autant tu peux rouler sur l'adversaire quand il ne connaît pas du tout la liste, autant contre un adversaire expérimenté et/ou qui connaît la liste, c'est plus du tout la même chose.

On ne peut pas tirer des conclusions définities du tournoi de Lyon, tout de même, parce que si on regarde les parties de Parabellum (joueur Nécron), ça donne :

Défaite 3-0, Victoire 2-0, Victoire 2-0 ou 3-0, Victoire 2-1, Victoire 2-0 ou 3-0, Victoire 4-0.

C'est fort, certes... mais maintenant jetons un oeil aux résultats de notre Moustachu national :

Victoire 5-0, Victoire 5-0, Victoire 4-0, Défaite 2-1 (Nécrons), Victoire 4-0, Victoire 3-0.

Et il jouait quoi ? Tyranides ? Nécrons ? Eldars ? Non, il jouait LatD. Et il termine son rapport en disant que la liste est "un peu compétitive". Là je crois qu'il vous chambre, les gars ! Wink Razz

Or je n'ai entendu personne hurler après la surpuissance de cette armée. C'est juste que Christophe est un très bon joueur, qui sait construire une armée et la jouer. Et pour sa défaite contre les Nécrons, il semble que les dés n'ont pas vraiment été avec lui (les deux joueurs le disent).

Bref, oui les Nécrons sont solides, non tout n'est pas parfait dans la liste et il faut changer 2-3 trucs, mais ce n'est pas l'armée ultime qu'on veut bien décrire.

Déjà avec une valeur de stratégie fixe à 2, ça changera énormément de choses. En relisant les petits rapports de Parabellum, le truc qui me frappe c'est qu'il semble avoir gagné la stratégie assez souvent, même contre des Eldars. C'est sans doute un facteur déterminant dans ses victoires, avec (peut-être, à confirmer) l'inexpérience de ses adversaires face aux Nécrons.


Dernière édition par Hojyn le Lun 23 Mar - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:25

slaaneshchild a écrit:

C'est marrant à Lyon, à part en minigueudon le joueur a table rasé tout le monde. Même lui disait que c'était fumé comme liste.

L'idée de la question de la bonne utilisation de la liste t'est elle venue à l'esprit ? Smile

Non sans vouloir lancer de pique pour autant, je pense qu'à un moment il faut se rendre à l'évidence de certaines choses.

Je connais des joueurs qui ont parfaitement compris comment bloquer la liste : Meg et Sethiel par exemple, des joueurs qui ont souvent affronté les Nécrons.

A noter qu'à Lyon, lors du dernier tournoi, on ne jouait pas avec la toute dernière version (en particulier les Monolythes limités à +2 attaques en fusillades). Lors du tournoi précédent mes Nécrons ont été vaincus par les Tyranides de Machiavel et les Eldars de Meg. Edit : et j'oubliais le match nul arraché par Zeiser G. et ses Egarés et Damnés.
Personnellement je n'ai jamais gagné une seule partie sur scénario de tournoi contre les Eldars de Sethiel. Je ne suis pas un excellent joueur mais cela prouve au moins que la liste n'est pas "clé dans le dos".

La liste n'est pas parfaitement équilibrée mais elle n'est pas aussi terrible que l'on veut bien le croire, surtout quand on l'a bien analysée et déjà combattue au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:14

Je parle du dernier tournoi...

exemple bete mais christophe, le moustachu masqué, qui a roulé sur tout le monde et qui continue de le faire assez régulièrement dans les autres tournois, c'est fait pulvérisé par la liste des nécrons...

Tu parles du tournoi qd tu jouais tes nécrons.. la FERC n'existait pas encore les eldars étaient aussi complètement fumés, et je ne parle pas des tyranides... J'allais dire, encore heureux que tu ais perdu contre
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:42

slaaneshchild a écrit:
Je parle du dernier tournoi...

Pourquoi se contenter du dernier tournoi? Shocked

Citation :
exemple bete mais christophe, le moustachu masqué, qui a roulé sur tout le monde et qui continue de le faire assez régulièrement dans les autres tournois, c'est fait pulvérisé par la liste des nécrons...

Pulvérisé par un excellent joueur qui avouait lui-même trouver sa liste un poil bourrine.

Citation :
Tu parles du tournoi qd tu jouais tes nécrons.. la FERC n'existait pas encore les eldars étaient aussi complètement fumés, et je ne parle pas des tyranides... J'allais dire, encore heureux que tu ais perdu contre

Oui je parle d'un tournoi où je jouais avec une liste plus puissante que celle jouée au tournoi 2008 (par exemple sans test de moral pour le retour en jeu des formations dématérialisées).
Et je constate que tu oublies de citer le match nul contre les Egarés & Damnés, une liste qui n'est pas forcément réputée pour être bourrine.

Mais je suis heureux de voir que tu admets bien que la liste nécron actuelle n'est pas plus fumée que les Eldars officiels, on avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:51

slaaneshchild a écrit:
Je parle du dernier tournoi...

exemple bete mais christophe, le moustachu masqué, qui a roulé sur tout le monde et qui continue de le faire assez régulièrement dans les autres tournois, c'est fait pulvérisé par la liste des nécrons...

En l'absence de rapport c'est difficile de se faire une idée, mais perdre 2-1 alors que les deux joueurs s'accordent à dire que Christophe a manqué de chance sur des jets importants, je n'appelle pas ça se faire pulvériser.

D'ailleurs, peut-être Parabellum est-il lui aussi un excellent joueur ?

Mais il pourra lui-même nous donner plus de détails sur cette partie. Et d'ailleurs, j'aimerais savoir si c'était sa première partie contre des Nécrons ou s'il a de nouveau affronté/joué la liste depuis et, le cas échéant, s'il a modifié sa tactique.

En plus, j'ignorais que le tournoi de Lyon s'était joué avec une version antérieure à Epic Raiders. Dans cette version, les Monolithes ne coûtaient que 75 pts et pouvaient faire jusqu'à 6 attaques supp. en FF (contre 125 pts et 2 att. supp. maxi aujourd'hui), ça change pas mal de choses.

J'ai regardé la liste de Parabellum :

- Avec la version 4.4 (version actuelle), sa liste aurait coûté 110 pts de plus.

- En passant le coût des Obélisques à 50 pts pièce (et ça semble justifié, d'autant que c'était leur coût à l'origine), sa liste aurait coûté 200 pts de plus.

Bref, il n'aurait pas pu faire la même armée ET ses Monolithes auraient été nettement moins violents en assaut. Pour garder à peu près le même nombre d'activations, il aurait dû se passer des Obélisques, ce qui aurait fragilisé d'autant plus ses Monolithes.


Dernière édition par Hojyn le Lun 23 Mar - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:51

Citation :
Pourquoi se contenter du dernier tournoi? Shocked

Je ne me limite pas à ce tournoi mais je te précise que je parlais de celui là, c'est tout.

D'un autre côté vu qu'il est plus récent, et qu'on jouait les listes Ferc, il est quand même plus représentatif de la situation actuelle.

Cependant :

Citation :

Mais je suis heureux de voir que tu admets bien que la liste nécron actuelle n'est pas plus fumée que les Eldars officiels, on avance.

Oui enfin au royaume des aveugles... les borgnes sont rois..

Enfin excuse moi, mais tu sites des exemples de listes les plus intolérables du jeu (tyranides de l'époque, eldars officiels etc) et tu me dis "bah contre eux j'ai perdu" encore heureux.

Regarde les résultats sur le dernier tournoi, ou encore sur les autres où il y a eu un joueur un poil optimisateur (ce que justement, tu n'es pas) qui a joué les Nécrons... ça a été le festival...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:19

Oui, et c'est pour cela que la liste va être calmé sur certains points.

Les odifications de coûts en points suffisent déjà à calmer la liste, 50 pts de plus pour la warbarque et payer plus cher ses monolithes et ses obélisks devraient calmer la liste.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:45

Sujet sensible les nécrons Razz

En deux mots :

Citation :
Pulvérisé par un excellent joueur qui avouait lui-même trouver sa liste un poil bourrine.
Non pas un poil bourrine; bourrine tout court. Dans la partie le score n'est pas très marqué en sa faveur mais j'avais eu énormement de pertes et lui pas du tout.
Après il semblait savoir joué mais je ne me rappel de ses résultats aux rencontres précédentes.

Concernant le problème des rapports de batailles Hojyn, ce sont tes rapports qui traduisent ton utilisation de la liste et pas un score moyen d'un panel de joueurs. Tu dis ton meme que tu perds 4 fois sur 5 avec les eldars et pourtant il ressort globalement que la liste reste trop puissant (meme avec la F-ERC).

La liste comporte des abus évidents (warbarque, C'Tan assez halluciné quand meme, pylones ou encore obelisques et grosses formations blindés ) les nier me parrait compliqué.
Si on ne partage pas ce point de vue on va forcement pas etre d'accord.
En l'état je suis certqin qu'un bon joueur avec cette liste peut faitre des ravages contre toutes les armées.

Après il faut etre modéré dans les deux sens : la liste est trop grase mais on ne gagne pas sans rien faire non plus. Un mauvais joueur perd meme avec une bonne armée, voir une bonne liste. C'est AMHA le cas a EA vu que c'est un jeu d'objectifs.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:50

slaaneshchild a écrit:

D'un autre côté vu qu'il est plus récent, et qu'on jouait les listes Ferc, il est quand même plus représentatif de la situation actuelle.

Ben non puisque la liste Nécron jouée à Lyon n'était pas la dernière en date justement.

Citation :
Enfin excuse moi, mais tu sites des exemples de listes les plus intolérables du jeu (tyranides de l'époque, eldars officiels etc) et tu me dis "bah contre eux j'ai perdu" encore heureux.

Et les Egarés & Damnés?
Je peux aussi citer la Garde Impériale de Vincent qui m'aurait mis une sacré rouste au Megageddon si je n'avais pas reçu des renforts.

Citation :
Regarde les résultats sur le dernier tournoi, ou encore sur les autres où il y a eu un joueur un poil optimisateur (ce que justement, tu n'es pas) qui a joué les Nécrons... ça a été le festival...

La liste de François était musclée quand même et, je le répète, il connaît parfaitement son armée et la joue très bien. Cela peut expliquer le festival en question, d'autant qu'il a affronté des joueurs n'ayant jamais rencontré les Nécrons, ou presque.
Je pense que ses résultats n'auraient pas été les mêmes contre des vétérans anti-nécrons mais ça on ne le saura jamais.

Encore une fois, je ne dis pas que la liste est parfaite, juste qu'il faut arrêter avec le discours "la liste est fumée et vous êtes incapables de l'admettre".

Au fait, l'un d'entre nous a testé la liste tirée d'Epic Raiders avec augmentation du coût des Monolithes et limitation de la Fusillade? Parce que ce ne sont pas de petites modifications par rapport à la liste jouée à Lyon en 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:10

Sinon à part cela ^^ :
Les C'tan doivent-ils restez vraiment dans la liste ?
Les nouvelles liste necron qui vont apparaitre dans 40k vont reléguer les C'tan à de simple perso spéciaux en fessant apparaitre de nouveaux type de seigneur necron (d'après les quelque rumeurs) tels que les seigneur : de bronze, d'argent d'or ou encore de platine.

Si les C'tan doivent -être gardé cependant n'est-il pas mieux de faire un profil générique de C'tan sachant que le night et le décevier ne sont pas les seul C'tan encore en vie.

On pourrait voir le machin comme cela Si un Ct'an est là, il devient le commandant suprême de l'armée, sinon le joueur doit prendre un seigneur necron qui aura ce rôle.

Bon après pour votre débat, pas la peine de tergiverser : la liste est certes intéressante et ne doit pas forcement partir à la poubelle (du moins complètement Very Happy ). Mais elle est trop bourrine/déséquilibré/non fluff/ à améliorer/ à rendre jouable (rayer les mention inutile Very Happy ) pour le moment.

Les idée dévelloper pour le moment sont bonne même si je m'y perd avec tout ce qui part à droite ou à gauche (un résumer peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:29

Argh, Zed, relecture ortho avant de poster ! Razz Ca prend 30 secondes et c'est tout de même nettement plus agréable à lire. Very Happy

zed le suicidaire a écrit:

Les idées développées pour le moment sont bonnes même si je m'y perds avec tout ce qui part à droite ou à gauche (un résumé peut-être ?)

Va pour un résumé. Voici une petite compil des modifs proposées :

Stratégie > non-variable, fixée à 2.

Deceiver > modification du profil (4 PB ? Suppression des attaques TK ?), augmentation du coût (+50 pts) ou les deux.

Pylône > modification du profil (portée 60 cm ? 75 cm ?), augmentation du coût (+25 pts) ou les deux.

Obélisque > augmentation du coût (Phalange d'Obélisques à 350 pts ? Obélisques en upgrade à +50pts pièce ?)

Monolithes > modification de la taille de formation minimum (1 Monolithe + 1 Obélisque pour 175-200 pts ? 1 Monolithe + 2 Obélisques pour 200-225 pts ?)

Barge de Guerre > augmentation du coût (+50 pts) ou modification du profil (+1CD, +4 att. supp. en FF, suppression des armes de tir et 2 portails) ou un mix des deux.

Et pour les quelques boosts :

Spectres > ajout d'une att. supp. (2 EA CC4+ en First Strike et 200 pts les 3 Spectres), passage à une formation de 6 Spectres de base.

Abattoir > +2 CD ?

Orbe > 6PB MA au lieu de 12 PB ?


Voilà, je crois que c'est tout. Et en-dehors des boosts, il faut souligner que tout le monde est d'accord sur les trucs à modifier, c'est plutôt rare.

Il faut noter aussi qu'en-dehors de la Stratégie variable, il s'agit simplement d'un ajustement du coût et du profil de quelques unités de la liste... Si l'armée était vraiment fumée, les modifs seraient autrement plus conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:37

Voici mon vote.

Stratégie

- Non-variable, fixée à 2.

Deceiver

- Tir 4 PB Rupture
- Suppression des attaques TK

Pylône

- Portée 75 cm
- +25 pts

Obélisque

- Phalange d'Obélisques > 350 pts
- Obélisques en upgrade > +50pts pièce

Monolithes

- Ne rien changer pour l'instant, voir par la suite si une armée composée de nombreux Monolithes solo est vraiment viable après application des autres modifications.

Barge de Guerre

- Modification du profil (+1CD, +4 att. supp. en FF, suppression de toutes les armes de tir et 2 portails) ET lui enlever l'option de devenir Commandant Suprême > pour lui donner un vrai rôle spécifique.

Spectres

- CC4+, Attaques Supplémentaires (+1), First Strike en note d'unité

Abattoir

- +2 CD

Orbe des Eons

- 6PB MA au lieu de 12 PB

Commandant Suprême

- Option Commandant Suprême dans la Phalange de Guerriers pour +100 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:50

Ca va pas un peu vite en besogne là Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:01

lol aucun vote n'a été organisé...

Mais le jeune Hojyn débute avec le fonctionnement de la rench Erc Smile Il est fougueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:04

Lionel a écrit:
Ca va pas un peu vite en besogne là Suspect .

Ben ça fait juste 4-5 pages qu'on en discute et tout le monde semble à peu près d'accord sur les trucs à modifier. Sans compter que ce sont des problèmes identifiés depuis longtemps. Donc autant essayer d'arriver à un consensus sur comment modifier.

slaaneshchild a écrit:
lol aucun vote n'a été organisé...

Mais le jeune Hojyn débute avec le fonctionnement de la rench Erc Smile Il est fougueux.

Perso je ne fais pas ça dans le cadre du FERC, mais pour obtenir des retours constructifs à présenter pour la "Necron Review" prévue pour le joli mois de mai.

Le FERC n'a pas inventé le système des votes, que je sache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1152
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:28

Il y a une petite chose qui n'est pas clair pour moi :
dans le codex sur LAITUS PRIME : il n' y a qu'un choix phalange de guerriers,
dans le codex epic raider : une phalange de guerriers et/ou phalange d'obélisk
Dans le 3ème codex, une phalange de guerriers et/ou phalange de mono.

On a le droit à 3 soutiens par phalange (destroyer, pylone, ...), alors je pense que ce seriat bien de fixer ce point. A mon avis, le choix de guerriers et/ou de mono en phalange me semble la mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:30

Non la French erc n'a pas inventer le vote, mais bon généralement qd on vote c'est pour quelque chose, quand un vote a été proposé, là non. Donc propose un vote plutôt.

Attention, Les Word Bearers, bientôt les Nécrons.. bientôt tu seras carté ! Puis tu diras que tu es totalement d'accord avec moi etc, puis, la palisse, ça va finir en signature tout ça.

Pour revenir sur les Nécrons, pourquoi +2 cd à l'abattoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:32

tigibus a écrit:
Il y a une petite chose qui n'est pas clair pour moi :
dans le codex sur LAITUS PRIME : il n' y a qu'un choix phalange de guerriers,
dans le codex epic raider : une phalange de guerriers et/ou phalange d'obélisk
Dans le 3ème codex, une phalange de guerriers et/ou phalange de mono.

Je me répète : le Codex sur Laitus Prime est une ancienne version, qu'il faut désormais ignorer (jusqu'à sa mise à jour).

Le "3ème codex", c'est la liste de Chroma, une liste jamais testée et basée sur une ancienne version de la liste Nécron.

La seule version à jour est la version Epic Raiders. C'est sur celle-là qu'il faut se baser pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:38

slaaneshchild a écrit:
Non la French erc n'a pas inventer le vote, mais bon généralement qd on vote c'est pour quelque chose, quand un vote a été proposé, là non. Donc propose un vote plutôt.

Ben disons que j'ai de facto proposé un vote en lançant un vote. Ca faisait déjà une page que tout le monde disait "on est d'accord sur le fond", il m'a donc semblé inutile de faire un post disant "je propose un vote" : j'ai rassemblé les points sur lesquels tout le monde semble plus ou moins d'accord et derrière j'ai donné mon avis.

Citation :
Attention, Les Word Bearers, bientôt les Nécrons.. bientôt tu seras carté ! Puis tu diras que tu es totalement d'accord avec moi etc, puis, la palisse, ça va finir en signature tout ça.

Y a encore du chemin, mais qui sait ? Razz

Citation :
Pour revenir sur les Nécrons, pourquoi +2 cd à l'abattoir ?

Pour justifier son prix et le rendre plus jouable. Je pense qu'il faut essayer de conserver le coût de 750 pts, et étant donné que personne ne le joue (sauf moi, parce que j'aime bien ma figurine Very Happy ) et qu'il apparaît souvent qu'il manque d'impact sur la partie, un petit boost me semble justifié.

+2CD parce qu'il est souvent seul en début de partie, c'est pour l'aider à mieux résister au déluge de feu des premiers tours. Avec 6 CD et 0 boucliers, il se démoralise vraiment très vite.

Mais bon, c'est vraiment pas un problème crucial, juste un petit boost qui serait bienvenu à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:05

Quand je dis que çà va vite en besogne c'est que les discussions ont repris sur le Nécrons seulement depuis le 19 mars soit 4 jours.... c'est un peu tôt tout de même, même si le sujet parait très actif ^^
Sans compter sur le fait que certain on besoin de se remettre à la page Necrons version Laitus prime, Nécron version epic raider, nécrons version chroma , çà fait 3 listes à ingurgiter pour comprendre ce qui vient d'être dit depuis 4 jours.

Au minimum un mois, pour obtenir un maximum d'avis et ensuite oui on peut en extraire les points principaux pour passer à un vôte.
Mais bon là si c'est pour préparer le review nécrons sauce ERC autant continuer le débat dans la section F-ERC.

Sinon oui on est tous d'accord pour baser les tests sur la liste Epic Raider afin d'avoir tous la même base de travail pour l'instant.

Surtout ne pas brûler les étapes. Sinon on va devoir tout recommencer. Et surtout c'est quoi ce qui est prévu à 40k pour les nécrons (C'Tan out, seigneur platine, or, argent, bronze ???) Si on doit coller à du fluff autant que ca soit le fluff qui va nous tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:36

Lionel a écrit:
Quand je dis que çà va vite en besogne c'est que les discussions ont repris sur le Nécrons seulement depuis le 19 mars soit 4 jours.... c'est un peu tôt tout de même, même si le sujet parait très actif ^^
Sans compter sur le fait que certain on besoin de se remettre à la page Necrons version Laitus prime, Nécron version epic raider, nécrons version chroma , çà fait 3 listes à ingurgiter pour comprendre ce qui vient d'être dit depuis 4 jours.

Au minimum un mois, pour obtenir un maximum d'avis et ensuite oui on peut en extraire les points principaux pour passer à un vote.

En même temps, rejette un coup d'oeil au sujet depuis le début et tu verras que très peu de personnes ont posté ici. Et parmi les posteurs réguliers, seul Magarch n'a pas donné son avis.

Donc si on attend de nouveaux avis... on risque d'attendre longtemps. C'est le problème des Nécrons : difficile de faire des tests poussés par manque de joueurs.

Maintenant je crois qu'on a vraiment fait le tour du sujet (la preuve, plus personne ne s'étripe), on est tous à peu près d'accord, donc pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions aux problèmes identifiés ?

Citation :
Mais bon là si c'est pour préparer le review nécrons sauce ERC autant continuer le débat dans la section F-ERC.

Ben ça vous fera toujours ça de boulot en moins, non ?

Et puis je ne vois pas en quoi ça te pose problème : tu n'es tout de même pas pro-FERC au point de ne pas vouloir faire profiter le TC de ton avis, non ?

Citation :
Surtout ne pas brûler les étapes. Sinon on va devoir tout recommencer.

Il n'est pas question de brûler les étapes. Ca fait presque 1 an que la liste n'a pas changé et la "Necron Review" prévue en mai sur TC approche. Autant préparer le terrain en douceur afin de proposer les meilleures idées possibles. Enfin, c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Citation :
Et surtout c'est quoi ce qui est prévu à 40k pour les nécrons (C'Tan out, seigneur platine, or, argent, bronze ???) Si on doit coller à du fluff autant que ca soit le fluff qui va nous tomber dessus.

Le codex Nécrons n'est pas prévu avant fin 2009 (je crois). Il sera toujours temps d'intégrer les éventuelles nouveautés l'année prochaine.

En attendant, rien ne nous empêche de proposer un Seigneur Nécron Commandant Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nécrons 4.3
» Nécrons V9
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Nécrons
» Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: